Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Un bug à signaler, une amélioration ou une idée à proposer.

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar iRyusa » Jeu 5 Mars 2009 02:17

Une vrai décéption de cette mentalité chez bbc mais bon :(

Merci pour la grande qualité de vos sous titres !
iRyusa
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mer 21 Mai 2008 17:31

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Koshiz » Jeu 5 Mars 2009 02:49

Bravo les mecs, vraiment merci pour votre travail.
Chuis hyper-déçu quand même, quelle bande de *** ces gens qui defendent la propriété intellectuelle alors meme qu'elle n'existe pas juste pour des thunes... Les dialogues font partie integrantes de la serie, et si la telecharger est illegal, la traduire et mettre en ligne des fichiers permettant une lecture jointe ne l'est absolument pas.

Jme demande en quel honneur ils veulent vous attaquer.

Bravo encore, et j'ai du mal à croire de toute manière vous allez vous arreter subitement d'écrire...

A bientot sous une autre forme donc...
Koshiz
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 16:36

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Acid88 » Jeu 5 Mars 2009 09:34

Donc tu penses que les auteurs ne doivent pas être rémunérés ? Mode ironie ON : "C'est vrai, quoi, ce sont des gens dont c'est le boulot et ils voudraient être payés pour ce qu'ils font ? Mouahahaha... La propriété intellectuelle, ça existe pas ! Tu crées un truc, tu peux aussi bien passer 20 ans à le faire, je vois pas pourquoi ça te rapporterait de l'argent".Tu dois d'ailleurs trouver anormal que Hugh Laurie ait le culot de VENDRE ses livres : c'est complètement immoral ! Mode ironie OFF.

Non, c'est normal qu'ils soient payés (à moins de vouloir un retour au système communiste, dont on a pu apprécier le super mode de fonctionnement en URSS). Si tu te demandes en quel honneur ils pourraient attaquer un site de fansub, jette un œil au Code de la propriété intellectuelle : les dialogues font partie de la série.

Le souci, c'est qu'ils s'arrangent pour faire taire les consommateurs ("Non, on ne veut pas voir qu'il pourrait y avoir un marché, vous êtes tous des sales pirates !"), et ne répondent pas à la demande avec des prix corrects. Je ne pense pas que ça soit une passion de faire du fansub : on le fait pour avoir le plaisir de regarder une série VOST, mais je doute que les heures de travail que ça implique soient un plaisir.

Edit : Ce que je veux dire, c'est que si on avait tous la possibilité de suivre avec des ST de qualité qui traduisent correctement (et pas au petit bonheur la chance) les séries qui nous plaisent sans décalage parce qu'on vit en Europe et qu'on est obligés d'attendre qu'on nous colle une VF doublée, je pense qu'on n'aurait pas à recourir à des équipes de passionnés pour avoir le même service. Je ne suis pas contre l'idée de payer un abonnement pour voir House de cette manière.
Acid88
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 4 Mars 2009 23:56

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Jeffrey67 » Jeu 5 Mars 2009 14:08

Mon premier post, je suis déçue comme tout le monde c'est sûr mais je tient à vous remercier, malgré l'attente c'était toujours du travaille de qualité et le site est très jolie. Vaut mieux s'arrêter ici avant d'avoir plein de problème inutile avec la justice.

Merci beaucoup.

PS : Je m'étais toujours dit que j'allais les regarder en VO sans sous-titres, c'est le moment de commencer ^^
Jeffrey67
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 13:51

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar nico30 » Jeu 5 Mars 2009 14:19

Acid88 a écrit:(à moins de vouloir un retour au système communiste, dont on a pu apprécier le super mode de fonctionnement en URSS)


Une monstruosité ! ERREUR, en URSS c'était du stalinisme.
le Communiste tel que l'on doit le définir c'est a dire selon son créateur Karl Marx n'a jamais été appliqué sur terre.

Enfin, je suis déçu dessus de votre réaction, pour ma part je n'aurai pas réagi comme tel. J'aurai tout d'abord déplacé House-FR à l'étranger ( Hollande par exemple ). Pour s'assurer une plus grande protection juridique et j'aurai continué la série normalement. En supprimant les SRT, vous ne faite qu'avouer votre défaite face à cette petite lettre qui n'a aucune valeur juridique et qui à pour seul de but de semer la panique dans les fansub. Les risques de faire des sous-titre n'ont pas changé, ils sont les même qu'a la création de House-fr, alors pourquoi virer les SRT ?

De plus votre réaction démontre que son auteur a bien réussir son action ! Enfin vraiment déçu de votre choix, les solutions de facilité sont rarement les meilleurs !
nico30
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:02

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar sub » Jeu 5 Mars 2009 14:42

Salut,

Je voudrais tout d'abord remercier toute l'équipe pour tout votre travail de qualité tout au long de ces saisons, on ne vous remerciera jamais assez quand on voit la vf à vomir de House, ainsi que bien d'autres très bonne séries, ça ne donne vraiment pas envie de les regarder !

J'espère qu'il ne suffira pas d'une lettre pour tuer le fansubbing francophone et que la résistance va se mettre en place (serveurs à l'étranger, *.srt sur le p2p ect...)

C'est illégal biensur ! mais le subbing devrait être toléré, vous n'allez pas me dire que ça ne leur sert pas a voir déjà un "retour" des consommateurs sur les séries a commander pour leur rentrée,

Je suis sur que bon nombre de Mangas n'auraient pas été licenciés chez nous si il n'y avait pas les fansubbers passionnés qui nous mijotent des sous-titres au ptits oignons...

Alors ils devraient arrêter de cracher dans la soupe, le fansubbing fait vivre les séries.


:evil:
sub
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 22:37

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Yoyo » Jeu 5 Mars 2009 14:56

nico30 a écrit:De plus votre réaction démontre que son auteur a bien réussir son action ! Enfin vraiment déçu de votre choix, les solutions de facilité sont rarement les meilleurs ![/b]


Les solutions de facilité... Tu crois que ça nous fais plaisir d'arrêter???
C'est pas toi qui risque de finir devant un tribunal....

Sans déconner j'en reviens pas qu'on se fasse conspuer pour notre décision, je comprends tout à fait qu'on puisse être déçu de l'arrêt de ST mais de là à nous traiter de tous les noms ( Cf: le post linuslepost) faut pas pousser.

Heureusement que ce n'est qu'une infime partie des gens, merci à tous les autres membres qui eux comprennent...
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar ZeK » Jeu 5 Mars 2009 15:02

Mais tu comprend pas Yoyo. Tous ces petits collégiens comptent créer un tas de sites de sous-titres puisqu'ils sont plus intelligents que tout le monde. T'es trop nul :mdr:

Merci à tous les autres :)
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Akah » Jeu 5 Mars 2009 16:24

Il y a quand même des réactions particulièrement imbéciles. :non: . Je rappelle que nous fournissions un service qui n'était en aucun cas un devoir envers qui que ce soit. Mon Dieu, pourquoi je cherche à nous justifier ? ^^

Mais je suis ravi du soutien des autres (la plupart), merci :) .
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Cuervo » Jeu 5 Mars 2009 17:22

Il y aura toujours des ingrats... heureusement qu'ils ne sont que quelques-uns, effectivement.
Cuervo
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 23 Nov 2008 00:57

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Dr Jekyll » Jeu 5 Mars 2009 17:35

Akah a écrit:Il y a quand même des réactions particulièrement imbéciles.


Me, I'm not an idiot, I again said nothing ... :he:

I don't speak English very well and to look at House in VO is difficult but super rewarding to improve the language 8-)

:evil: So, work your English with the pure VO !!! :evil:

Always one thank you for this site and the energy spread for its quality :cool:
2X05 : A propos de House
Cameron : Tu ne te demandes pas comment sont ses parents ?
Foreman : Sa mère doit être un sacré morceau pour avoir fait de tels dégâts.
Chase : Je dis qu’il est né comme ça, c’est plutôt lui qui les a torturés.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 637
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 17:41
Localisation: Los Angeles

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar sauvenasque » Jeu 5 Mars 2009 18:32

On vous menace vous vous arretez et vous avez RAISON ceux qui ecrivent le contraire sont des idiots patentés ils ne savent pas ce que c'est que de passer au tribunal de vous retrouver devant un juge de devoir payer des avocats et au final de perdre peut-etre pas sa liberté mais une grosse somme d'argent et tout ca pour quoi des sous titres, eminement bien fait j'en conviens mais tout de meme il faut garder le sens commun.
Il y a d'autres maniere d'en trouver des sous titres peut etre que des menbres de la team house vont d'ailleurs continuer a les faire et les diffuser differement et puis basta le site lui est toujours la vous ne veniez pas que pour les sous titres les plus rapide du net si ah oui la ben c'est pas bonnard :-)
bon enfin les sous titres sont morts vive le site et UN TRES GRAND MERCI pour tout ces moments a vous lire
MERCI BEAUCOUP :-)
Denis
sauvenasque
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 15:48

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Acid88 » Jeu 5 Mars 2009 18:38

nico30 a écrit:Une monstruosité ! ERREUR, en URSS c'était du stalinisme.
le Communiste tel que l'on doit le définir c'est a dire selon son créateur Karl Marx n'a jamais été appliqué sur terre.


Je sais de quoi je parle, j'étudie la science politique. Je n'ai pas envie de rentrer dans le sujet, mais par définition, le communisme n'est pas un système qui marche : c'est pour cette raison que l'URSS est devenu un pays totalitaire.

nico30 a écrit:Enfin, je suis déçu dessus de votre réaction, pour ma part je n'aurai pas réagi comme tel. J'aurai tout d'abord déplacé House-FR à l'étranger ( Hollande par exemple ). Pour s'assurer une plus grande protection juridique et j'aurai continué la série normalement. En supprimant les SRT, vous ne faite qu'avouer votre défaite face à cette petite lettre qui n'a aucune valeur juridique et qui à pour seul de but de semer la panique dans les fansub. Les risques de faire des sous-titre n'ont pas changé, ils sont les même qu'a la création de House-fr, alors pourquoi virer les SRT ? De plus votre réaction démontre que son auteur a bien réussir son action ! Enfin vraiment déçu de votre choix, les solutions de facilité sont rarement les meilleurs !


Oh, mais personne ne t'empêche de "réagir comme tel". Si la team décide de ne pas prendre le risque d'être assignée en justice, c'est son droit. Si tu estimes avoir quelque chose à y redire, personne ne t'empêche de louer un nom de domaine en Hollande ou au Brésil, de t'y domicilier et à faire ce que tu proposes que d'autres fassent.
Acid88
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mer 4 Mars 2009 23:56

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar nico30 » Jeu 5 Mars 2009 19:48

Acid88 a écrit:
nico30 a écrit:Enfin, je suis déçu dessus de votre réaction, pour ma part je n'aurai pas réagi comme tel. J'aurai tout d'abord déplacé House-FR à l'étranger ( Hollande par exemple ). Pour s'assurer une plus grande protection juridique et j'aurai continué la série normalement. En supprimant les SRT, vous ne faite qu'avouer votre défaite face à cette petite lettre qui n'a aucune valeur juridique et qui à pour seul de but de semer la panique dans les fansub. Les risques de faire des sous-titre n'ont pas changé, ils sont les même qu'a la création de House-fr, alors pourquoi virer les SRT ? De plus votre réaction démontre que son auteur a bien réussir son action ! Enfin vraiment déçu de votre choix, les solutions de facilité sont rarement les meilleurs !


Oh, mais personne ne t'empêche de "réagir comme tel". Si la team décide de ne pas prendre le risque d'être assignée en justice, c'est son droit. Si tu estimes avoir quelque chose à y redire, personne ne t'empêche de louer un nom de domaine en Hollande ou au Brésil, de t'y domicilier et à faire ce que tu proposes que d'autres fassent.


Je pense que je me suis mal exprimé.
Ce que je voulais dire, c'est qu'à la création de House-FR, il y avait déjà un risque. Mais pourtant vous avez continué. Maintenant que vous avez reçu cette lettre, vous stopper brusquement en disant qu'il y a des risques mais alors pourquoi avoir commencé dès le début. C'est seulement ça que je vous reproche. Pour moi c'est une incohérence. Le fait de recevoir cette lettre ne change en rien les enjeux. Car Elle a seulement pour but de dissoudre la communauté fansub.

Après je suis d'accord avec le fait que cette lettre peut en quelques sortes être un avertissement. D'ou une plus grande protection mais pour ma part une fermeture brutale est pour moi une décision que vous avez prise trop rapidement. Ensuite il n'y a pas besoin de vivre en Hollande pour y héberger un site. Il est évident qu'il faut prendre cette lettre au sérieux.


ZeK a écrit:Mais tu comprend pas Yoyo. Tous ces petits collégiens comptent créer un tas de sites de sous-titres puisqu'ils sont plus intelligents que tout le monde. T'es trop nul :mdr:

Merci à tous les autres :)


Tu me fais rire. Enfin j'ai la flemme de m'exprimer la dessus. Mais si tu y tiens je peux y revenir plus tard.
nico30
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:02

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Nonold » Jeu 5 Mars 2009 20:06

ZeK a écrit:Mais tu comprend pas Yoyo. Tous ces petits collégiens comptent créer un tas de sites de sous-titres puisqu'ils sont plus intelligents que tout le monde. T'es trop nul :mdr:

Merci à tous les autres :)


:mdr: Ils faut bien des personnes qui ne soient pas d'accord .. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar nico30 » Jeu 5 Mars 2009 20:16

Nonold a écrit::mdr: Ils faut bien des personnes qui ne soient pas d'accord .. :sarcastic:


Ouep, mais pourquoi ne pas avoir déplacé le site à l'étranger ? très franchement ?
nico30
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:02

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Kerni » Jeu 5 Mars 2009 20:31

Ce qui me plaît ce sont les conseils de certains membres sur ce qu'on aurait du faire alors qu'ils n'ont jamais pris la peine de dire une seule fois merci sur ce qu'on avait fait. :mdr:

Le vent tourne en ce qui concerne la tolérance de ce qui est possible de laisser ou non sur un site internet. Quand les menaces se font plus pressantes, il faut savoir s'adapter. Je ne vois pas où est l'incohérence. On ne va pas faire un drame non plus, il y a des choses bien plus grave que défendre le fansubbing à tout prix. Personne dans l'équipe ne s'appelle Jeanne d'Arc et n'ira au bûcher juste pour des sous-titres.


Et merci à tous ceux qui nous comprennent. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Kerni » Jeu 5 Mars 2009 20:39

nico30 a écrit:
Nonold a écrit::mdr: Ils faut bien des personnes qui ne soient pas d'accord .. :sarcastic:


Ouep, mais pourquoi ne pas avoir déplacé le site à l'étranger ? très franchement ?


Parce queueueueuewwwwww !
C'est pas notre choix, et pi c'est tout ! :evil:

orangina_rouge.jpg
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar cosette » Jeu 5 Mars 2009 23:00

Petite question : l'illégalité du sous-titrage concerne tous les sous-titres ou bien seulement les traductions? Ce que je veux dire c'est : peut-on diffuser des sous-titres VO quand même, ou rien n'est autorisé? (c'est un peu bête comme question, mais comme je ne comprends pas l'entière logique de tout ça...je demande quand même)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar ZeK » Jeu 5 Mars 2009 23:01

Aucun. Les dialogues sont propriété de leurs auteurs.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

PrécédentSuivant

Retour vers Laboratoire : le site house-fr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron