Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Un bug à signaler, une amélioration ou une idée à proposer.

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Jack Bauer » Mar 3 Mars 2009 17:46

dommage, ct du bon boulot, merci pour tt, meme si je pense que le mail n'est qu'une vaste fumisterie
Jack Bauer
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mar 18 Nov 2008 01:02

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar jormu » Mar 3 Mars 2009 18:34

Moi qui imaginait bêtement que ces gens là ne communiquent que par voie d'huissier.

Merci à toute l'équipe.
jormu
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 6 Nov 2008 13:58

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar eddie51 » Mar 3 Mars 2009 19:33

En fait tout est une question d'interprétation des lois. Aucune loi n'interdit de mettre en ligne des sous titres dont VOUS revendiquez traduction et création !

Evidement c'est le début de la chasse, et je comprends que vous souhaitiez vous arrêter pendant un certains temps de peur de vous retrouver devant les tribunaux. Mais ceux qui s'y retrouveront gagneront leur procès et vous verrai que l'application de la jurisprudence fera que dans quelques mois, vous pourrez de nouveau mettre les sous titres en ligne.

Malgré tout, toutes mes félicitations pour votre travail ! Des sous titres de qualité, dans un délai raisonnable vu le travail que cela demande ! Bref, je vous connais depuis qqlq mois, et vos sous titres vont me manquer !
eddie51
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 21 Fév 2009 11:18

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar yt89 » Mar 3 Mars 2009 19:34

Tout le monde s'en branle mais je persiste: Faudrait être sûr que ce mail ne vient pas d'un petit malin, ca serait bête quand même. Je ne dis pas que c'est le cas mais j'ai des doutes on va dire...
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Doseone » Mar 3 Mars 2009 19:37

C'est vraiment dommage.
Merci vos sous-titres, ça valait vraiment le coup de les attendre! :)
Doseone
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 30 Nov 2008 19:07

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Gabbys » Mar 3 Mars 2009 19:40

Venusia a écrit:Ça ne signifie en aucun cas la fin du forum.
Le forum continuera à fonctionner comme maintenant juste avec les sous-titres en moins. :)


Ouf ! tu me rassure ^^
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Nonold » Mar 3 Mars 2009 20:13

Je voulais grandement vous remercier pour les sous-titres que vous fournissiez, c'était un excellent travail qui malheureusement se termine. A mon grand regret, je n'ai pas pu vous aider à les faire. Un grand merci ! :D
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Kerni » Mar 3 Mars 2009 20:37

Pour répondre à ceux qui douteraient de la véracité des menaces de la Warner et de NBC, ou de leur droits de les faire, je répondrais deux choses :

  • Ils seraient rudement forts les gars qui auraient envoyé un fake assez réussi pour duper des administrateurs de sites de fansubbing. De plus, je n'ai pas encore vu sur le net de démenti de ces deux sociétés là.

  • Il est acquis que faire des sous-titres et les diffuser est contraire au code de la propriété intellectuelle. (cf article L 121-4)

Pour terminer, une dernière recommandation : merci de ne pas encourager la publicité vers d'autres sites illégaux, les liens seront immédiatement effacés. :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar G-rom » Mar 3 Mars 2009 21:18

Aaarrgghh j'avais peur que vous soyez concerné aussi :( Craintes fondées, ça fait mal au coeur.

Ils ne comprennent pas que leur chasse aux sorcières ne leur fera que du tort. Comme par hasard dans le contexte de la loi HADOPI. Pourtant ils savent que ses sites de fansub existent depuis très longtemps, mais ils étaient bien content quand ça a propulsé sur le devant de la scène toutes leurs nouvelles séries. Maintenant ils n'ont plus besoin de vous, belle hypocrisie.

Je vais vous regretter j'appréciais beaucoup votre travail. Go VOSTen ou sub anonyme maintenant...
G-rom
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 26 Sep 2008 12:39

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar C[H]risTine » Mar 3 Mars 2009 22:08

Vraiment trop dégoûtée... :(
G-rom a écrit:Aaarrgghh j'avais peur que vous soyez concerné aussi :( Craintes fondées, ça fait mal au coeur.

Ils ne comprennent pas que leur chasse aux sorcières ne leur fera que du tort. Comme par hasard dans le contexte de la loi HADOPI. Pourtant ils savent que ses sites de fansub existent depuis très longtemps, mais ils étaient bien content quand ça a propulsé sur le devant de la scène toutes leurs nouvelles séries. Maintenant ils n'ont plus besoin de vous, belle hypocrisie.

Idem.
Les sites de fansub leur font du tort ? Alors pourquoi les ventes de séries bondissent ??
C'est sûrement pas de cette manière qu'il faut s'y prendre. Il y a une vraie demande qu'ils tardent à satisfaire, et tout ce qu'ils vont récolter ce sont des subs bien planqués et basta...

Le 5x17 et le reste... :arf: Et là, je me dis, "Merde ! Ils m'ont pas laissé le temps d'être bilingue !" lol. Ca va être la VOST dans le meilleur des cas, la VO pure, la VOD (hum... nan, même pas en rêve) ou l'attente des DVDs (aaaaaaaaaahhh !!!! Non, je crois que je tiendrai pas :non: )

En tout cas, un grand MERCI à vous qui avez fait un travail remarquable sur une série très loin d'être facile à traduire. :cool:
Alerte pandémie grippe H (H4D0P1)...

Image
Le site de Pô et moi : Les Meilleurs Passages de House M.D. + plein de créas + sons MSN
Avatar de l’utilisateur
C[H]risTine
Externe
Externe
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2008 22:56
Localisation: Val-d'Oise

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar cosette » Mar 3 Mars 2009 22:55

C'est la première fois que je poste sur ce forum mais je fréquente depuis longtemps ce site très complet sur la série. L'arrêt de la publication des sous-titres m'incite à poster pour remercier toute l'équipe des sous-titreurs de l'excellent travail qui a été fait. Merci beaucoup. Les sous-titres étaient d'un qualité rare, voire inégalée ;-)

Je suis très perplexe face à cette pression exercée par Warner and co. Certes, de leur point de vue, on peut comprendre que la création de sous titres soit envisagée comme une incitation au piratage (mais je rejoins tout à fait la personne qui rappelait que ce sont ces mêmes sous titres qui ont énormément participé à la diffusion et à la popularité des séries à travers le monde...), mais personne n'est dupe : dès demain de nouveaux "sites" fleuriront, proposant d'autres sous-titres, puis il fermeront ou migreront, etc... Bref on n'aboutit qu'à un abandon de la qualité, et en aucun cas à un accès plus difficile à ce qui est jugé comme "illégal".

Tout cela est complexe et l'on ne finira sans doute jamais d'en débattre. La décision prise d'arrêter la publication des sous titres ici me paraît la plus sage (certes les risques de poursuite légale sont peut êtres minimes, mais il serait trop bête de voir le site fermer, et autres ennuis pour les administrateurs). Quoi qu'il en soit, merci encore aux sous-titreurs qui ont partagé leur passion pour la série auprès de tous les membres de ce site !
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Cuervo » Mar 3 Mars 2009 23:01

Merci à l'équipe d'avoir diffusé les sous-titres jusqu'à maintenant. La qualité de la traduction et de la synchro fait que j'attendais systématiquement que vous mettiez à disposition vos fichiers pour regarder l'épisode.
Cuervo
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 23 Nov 2008 00:57

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar yt89 » Mer 4 Mars 2009 00:26

Kerni, je connais le mail en question. Il est signé un certain Didier Wang. Je sais qu'il s'est déjà illustré par le passé notamment avec l'arnaque Retspan.
les détails ici: http://www.open-files.com/forum/index.p ... 6309&st=20

Je serais étonné qu'un grand studio comme la Warner engage ce mec là.

Aprés sur la vérité du cadre juridique, c'est incontestable, mais c'était déjà valable pour tous les épisodes que vous avez traduits....

Quoi qu'il en soi l'important est que le site continue, que cet excellent forum continue, et pour le reste on devrait pouvoir survivre...
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Joshua » Mer 4 Mars 2009 04:39

Ce n'est malheureusement pas un fake, lisez les actualités informatique ;)

Vraiment dommage, ON ESPERE QUE VOUS ALLER CONTINUER, AILLEURS QUE CE SUR CE SITE ET EN CHANGEANT DE MODE DE DIFFUSION !!! Il en existe beaucoup, ce sera à nous de chercher. Je l'espère vraiment, car d'autres le feront (certains le font déjà et continuent), et la qualité sera médiocre en comparaison de vos sous-titres.
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar psikopate » Mer 4 Mars 2009 12:25

Joshua a écrit:Ce n'est malheureusement pas un fake, lisez les actualités informatique ;)


Les actualités informatiques ont été faites après communication par les sites de subs et non pas par les officiels de la warner....d'un autre coté, même si j'ai des doutes également, de ce que j'ai pu comprendre l'e-mail vient quand-même d'une adresse xxxx@warnerbros.com...pour cette partie là je sais pas trop comment il aurait pu usurper cette adresse
psikopate
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 25 Oct 2008 20:17

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar ZeK » Mer 4 Mars 2009 12:40

psikopate a écrit:
Joshua a écrit:Ce n'est malheureusement pas un fake, lisez les actualités informatique ;)


Les actualités informatiques ont été faites après communication par les sites de subs et non pas par les officiels de la warner....d'un autre coté, même si j'ai des doutes également, de ce que j'ai pu comprendre l'e-mail vient quand-même d'une adresse xxxx@warnerbros.com...pour cette partie là je sais pas trop comment il aurait pu usurper cette adresse


C'est très simple à faire. C'est par contre le contenu des headers qui permet de dire si cette info est fiable ou non. Et tous ceux qui ont reçu ce mail, ont confirmé la véracité de celui-ci.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar rob93 » Mer 4 Mars 2009 13:32

Je n'avais pas remarqué la nouvelle bannière : très...in , "dans le vent" pour les non-anglophones :mdr:
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar wavy » Mer 4 Mars 2009 16:42

Prochaine étape : Hadopi

va falloir émigrer les enfants :P
Avatar de l’utilisateur
wavy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 7 Sep 2008 12:50
Localisation: Bordeaux

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar andika » Mer 4 Mars 2009 18:20

Mieux vaut prévenir que guérir, de toute manière je me suis pas inscrit pour les sous titres, mais surtout pour discuter de la série avec des fans, et je suis comblé!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar linuslepost » Mer 4 Mars 2009 20:17

Donc ... vous arretez les subs parceque vous avez recu un mail SANS AUCUNE VALEUR JURIDIQUE !!!!!!!!!!!!!

Je m'en doutais : **********.


Kerni a écrit:tous les propos injurieux ou diffamatoires seront modérés.

==> Edit Kerni : propos injurieux modérés, prochain post ainsi, c'est le bannissement :grr:
linuslepost
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Sam 28 Fév 2009 21:01

PrécédentSuivant

Retour vers Laboratoire : le site house-fr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron