Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Un bug à signaler, une amélioration ou une idée à proposer.

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar cosette » Jeu 5 Mars 2009 23:09

Ok, ça paraît en effet logique de tout interdire et pas seulement la VF. Mais de ce cas, qu'en est-il de tous les sites qui font une compilation des meilleures répliques de House? Ces répliques appartiennent à leurs auteurs, et pourtant on peut les diffuser. Mais je suppose que le fait de prendre seulement des "morceaux" ne constitue pas un viol de la propriété intellectuelle, contrairement au fait de diffuser toutes les répliques d'un épisode.(de même qu'on peut faire des music video en utilisant des extraits des episodes, etc) La frontière est sans doute très mince entre ce qui est illégal et ce qui n'est l'est pas, dans ce cas. Complexe.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar yt89 » Jeu 5 Mars 2009 23:54

Purée j'avais même pas fait gaffe à la bannière, qui est juste fabuleuse :)

Sinon, c'est vrai qu'à lire certaines réactions on a l'impression que c'est la fin du monde...

Oki c'était un super boulot mais le site il est avant tout génial pour ses dossiers de sociopathes et pour son forum où on peut s'échanger des messages de la taille d'un annuaire pour réagir sur la signification seconde de la couleur du bouton de manchette qu'à offert Wilson à House. :D

Donc merci pour tout, mais ça va house-fr n'est pas mort, LOIN DE LA.

Aprés sur le problème du piratage de mannière globale, je ne suis pas choqué par la défense de la propriété intellectuelle, bien au contraire.

Par contre, le risque que ça aboutisse à un systeme scandaleux où la culture serait reservée aux riches est réel, et la solution ce n'est pas la pseudo rebellion mais bien la conscience citoyenne. Il faut que nous pesions tous pour que le futur cadre juridique respecte la propriété intellectuelle, ce qui est la moindre des choses, tout en garantissant l'accés à la culture pour tous, ce qui n'est pas gagné mais est fondamental.

La démocratie, normalement, ça veux dire aussi essayer de peser sur la legislation en étant une force de proposition, mais tout le monde dort ou alors proteste. Il serait temps de proposer, il serait temps que dans les réunions entre technocrates incompétents et majors cupides, les consommateurs, nous, soyons aussi présents pour dire que ben oui il faut un cadre légal, et qu'il sera respecté s'il ne consiste pas en une sodomie généralisée.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar ZeK » Ven 6 Mars 2009 00:54

Pour ça faudra attendre que la nouvelle génération (internetophile) nous fasse des sénateurs et députés :mdr:
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Koshiz » Ven 6 Mars 2009 02:43

En fait faudrait créer un site de sous titres d'une serie qu'a rien à voir avec tout ça (Derrick?) et y publier les sous titres dessus, et pis faudrait un code pour pas qu'un passionné germanophile déçu ne le cafarde aux hautes autorités des networks américains...

Rahlala quelle bonne idée.

A part ça, bon, bah tant pis, vous faites ce qui s'impose, merci pour tout...
Koshiz
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 16:36

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar nico30 » Ven 6 Mars 2009 12:09

Koshiz a écrit:En fait faudrait créer un site de sous titres d'une serie qu'a rien à voir avec tout ça (Derrick?) et y publier les sous titres dessus, et pis faudrait un code pour pas qu'un passionné germanophile déçu ne le cafarde aux hautes autorités des networks américains...

Rahlala quelle bonne idée.

A part ça, bon, bah tant pis, vous faites ce qui s'impose, merci pour tout...


Déposer les sous-titre sur des sites du genre MegaUpload
nico30
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:02

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Camy » Ven 6 Mars 2009 12:17

On a compris Nico, t'es plus intelligent que tout le monde. On peut passer à autre chose, maintenant ? :P
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar nico30 » Ven 6 Mars 2009 12:18

Camy a écrit:On a compris Nico, t'es plus intelligent que tout le monde. On peut passer à autre chose, maintenant ? :P

Oui :D
nico30
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:02

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Camy » Ven 6 Mars 2009 12:28

nico30 a écrit:Oui :D


Magnifique ! :D
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Pietro » Ven 6 Mars 2009 13:35

Pourquoi ne pas faire comme Heroes-France pour ceux qui connaissent :) ?

Les gens qui critiquent la décision de la team d'arrêter les sous-titres c'est un peu facile. Ça n'a pas dû être une décision évidente à prendre donc respectons là !

Merci encore :) !
You think you know a story, but you only know how it ends. To get to the heart of the story, you have to go back to the beginning ...
Pietro
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 17
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 22:15
Localisation: Rennes

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar July_in_the_night » Ven 6 Mars 2009 13:54

C'est vraiment dommage parce que vos sous-titres étaient de loin les meilleurs que j'aie jamais trouvé: pas de fautes d'orthographe ni de français, des trésors de traduction même, un sacré effort pour rendre l'humour de la série (ce qui n'était pas toujours évident loin de là!)... Bref, vous faisiez un très beau travail, et même si vous n'étiez pas les premiers à les sortir, au moins ces sous-titres étaient de qualité. Merci encore à toute l'équipe et je dirai une seule injure à l'égard de la NBC: quelle bande de ploucs!

P.S. la bannière est superbe...
July_in_the_night
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008 22:07

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar VanRay76 » Ven 6 Mars 2009 14:12

Je ne l'avais dit auparavant mais merci pour tout, dommage que la boîte de prod n'ait pas compris que ça ne va rien résoudre. Je suis sur que vous êtes aussi déçu que nous de la tournure des choses mais je vous soutiens à 200% car cela ne mérite pas que vous risquiez une amende ou la prison. Merci encore !
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar florencev » Ven 6 Mars 2009 16:04

Je viens de lire tous les messages et un de plus pour vous remercier encore une fois de la qualité de vos sous-titres qui pour ma part sont les meilleurs.
Et bien entendu je ferais comme une bonne partie des membres et continuerais à venir régulièrement sur le forum, car ce site est tout simplement génial !
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar cynthia » Sam 7 Mars 2009 09:52

Bonjour,

merci pour le travail que vous avez fourni

merci de tout coeur

je suis contente que le site continue quand meme
cynthia
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 16 Nov 2008 15:52

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Cigale » Sam 7 Mars 2009 11:07

Merci vraiment de votre boulot toujours très classe et sans aucune interruption :) Ca me manquera ces sous-titres, heureusement que le site continuera de fonctionner, il est en lui-même une mine d'infos!
Encore merci, et bonne continuation à tous ceux qui ont longuement bossé sur les sous-titres. :great:
Avatar de l’utilisateur
Cigale
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 1 Sep 2008 00:53

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Fistounet » Sam 7 Mars 2009 13:25

Yop.... Un grand Merci pour votre boulot...
Fistounet
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Dim 26 Oct 2008 14:20

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar thankniet » Sam 7 Mars 2009 19:21

Merci...
thankniet
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 19:43

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Joshua » Dim 8 Mars 2009 00:15

Camy a écrit:
toine a écrit:On n'est pas obligé de mettre House-fr mais un pseudonyme et de diffuser sous un autre moyen!!

On est pas obligé de parler de choses illégales, non plus ! Nous respectons la loi. Point à la ligne. :)

C'est assez hypocrite de dire ça, car avant vous ne la respectiez pas. Donc ne vous cachez pas derrière la loi, rien n'a changé au niveau de la loi, ce site a toujours été un site totalement illégal, si vous arrêtez ce n'est donc pas en rapport avec la loi, mais juste parce que vous avez plus peur qu'avant.
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar ShalimarFox » Dim 8 Mars 2009 00:20

Joshua a écrit:On est pas obligé de parler de choses illégales, non plus ! Nous respectons la loi. Point à la ligne. :)
C'est assez hypocrite de dire ça, car avant vous ne la respectiez pas. Donc ne vous cachez pas derrière la loi, rien n'a changé au niveau de la loi, ce site a toujours été un site totalement illégal, si vous arrêtez ce n'est donc pas en rapport avec la loi, mais juste parce que vous avez plus peur qu'avant.


C'est pas de l'hypocrisie, perso, je suis comme beaucoup, je fais des trucs dangereux et/ou illégaux jusqu'à ce que rien ne m'arrive, mais une fois que ça arrive, j'évite que ça recommence...
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar ZeK » Dim 8 Mars 2009 00:29

Joshua a écrit:
Camy a écrit:
toine a écrit:On n'est pas obligé de mettre House-fr mais un pseudonyme et de diffuser sous un autre moyen!!

On est pas obligé de parler de choses illégales, non plus ! Nous respectons la loi. Point à la ligne. :)

C'est assez hypocrite de dire ça, car avant vous ne la respectiez pas. Donc ne vous cachez pas derrière la loi, rien n'a changé au niveau de la loi, ce site a toujours été un site totalement illégal, si vous arrêtez ce n'est donc pas en rapport avec la loi, mais juste parce que vous avez plus peur qu'avant.


Oui mais avant il y avait un status quo. Les TV ne disaient rien parce que ça les arrangeait. Le fansub a permis de faire la promotion de séries comme Lost totalement gratuitement. TF1 était totalement sûr de faire un carton dès le premier soir comme ça. Mais aparemment le vent à tourné, ce sont les règles du jeu.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Arrêt de diffusion des sous-titres de House-fr

Messagepar Respawner » Dim 8 Mars 2009 02:15

Joshua a écrit:
Camy a écrit:
toine a écrit:On n'est pas obligé de mettre House-fr mais un pseudonyme et de diffuser sous un autre moyen!!

On est pas obligé de parler de choses illégales, non plus ! Nous respectons la loi. Point à la ligne. :)

C'est assez hypocrite de dire ça, car avant vous ne la respectiez pas. Donc ne vous cachez pas derrière la loi, rien n'a changé au niveau de la loi, ce site a toujours été un site totalement illégal, si vous arrêtez ce n'est donc pas en rapport avec la loi, mais juste parce que vous avez plus peur qu'avant.

Tu roules peut-être parfois au dessus de 90 km/h mais quand un radar est sur le bord de la route je suis sûr que tu passes pas devant à 140 km/h :he:
Avatar de l’utilisateur
Respawner
Externe
Externe
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 22:37

PrécédentSuivant

Retour vers Laboratoire : le site house-fr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron