Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Un bug à signaler, une amélioration ou une idée à proposer.

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kelam » Ven 12 Mars 2010 16:10

StateAlchemist a écrit:Si on arrivait à bien s'organiser, avec des membres "sérieux", il suffirait de donner à chaque volontaire un épisode à regarder pour lequel il prendrait note des références potentielles. Pour que le travail ne soit fastidieux pour personne, quoi :)

Dans la mesure où le volontaire a l'épisode à proximité, of course (coffrets DVD, etc.) :P


Sachant qu'on en est à 124 épisodes (eh oui, ça en fait !), il faudra soit beaucoup de volontaires, soit beaucoup de temps... Mais je me propose comme volontaire, si toutefois, je suis considéré comme "sérieux" ^^
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar StateAlchemist » Ven 12 Mars 2010 17:27

C'est sûr que le dossier sera pô fini pour demain, et que le forum est pas assez fréquenté pour trouver les 124 volontaires prêt à se remonter les manches :P
Je lance juste l'idée, pour qui a du temps en trop dans sa vie.

Mais bon... les DVD, une feuille, un crayon, une télécommande pour faire"Pause", et Wikipédia dans ses favoris pour copier/coller des liens, en 1 h 30, c'est faisable :) Et je compte sur l'équipe du site pour arranger tout ça, bien sûr :mdr:

Néanmoins, comme la VF gomme les marques (pas de pub) et les personnalités trop étrangère au public français (Dr Patch :arrow: Dr Quinn), va falloir mâter en VOST :!:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Sam 13 Mars 2010 12:24

J'ai trouvé une méthode, qui peut nous éviter de regarder tous les épisodes, mais qui ne nous garantira pas de ne pas oublier des références.

Ce guide des épisodes anglais est très bien documenté.
Pour chaque épisode, en suivant l'onglet "Trivia/Quotes", en bas de chaque page, il y a un chapitre Allusions.

Il nous suffit donc de faire du couper/coller, de retrouver le texte complet en VO, ainsi que la traduction du dialogue (plutôt dans des sous-titres de bonne qualité que dans le doublage en VF), de traduire (quand c'est nécessaire) les explications de la référence, et de faire un lien vers un wiki.
C'est simple, mais c'est un travail assez long, et il faut avoir quelques notions d'anglais.

Je vais démarrer un dossier dans notre wiki en prenant quelques exemple et vous me direz si la présentation vous plaît.

Edition de 13h : Voici l'ébauche de dossier

Je retiens la proposition d'aide de Kelam. StateAlchemist, tu es aussi tenté pour en faire quelque uns ?
Si oui, on pourra s'organiser se partager le travail.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Sam 13 Mars 2010 14:19

Bien trouvé, le site. Ça sera sûrement plus rapide comme ça qu'en regardant tous les épisodes (celà dit, si quelqu'un se refait les épisodes, c'est pas trop contraignant de garder un papier et un crayon à côté et de noter les références en même temps).
Pour les épisodes non encore diffusés, il y a moyen de faire au fur et à mesure.
En tout cas, je suis volontaire pour aider (après tout, c'est moi qui ai lancé l'idée du dossier :mdr: ).

Edit : pas mal l'ébauche, mais j'ai peur qu'avec un tableau, si l'explication est un peu longue, la colonne de gauche se retrouve avec beaucoup de blanc inutile.
Par contre je me demandais si on ne pouvait pas plutôt trier par catégories (séries TV, cinéma, musique,...), mais à la limite, on pourra voir ça à la fin, suivant le nombre de catégories que ça ferait, et le nombre de références dans chaque.
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar StateAlchemist » Sam 13 Mars 2010 15:27

Si tu parles d'aider à la traduc' de ce guide d'épisodes, j'me lancerais pas trop :oops: J'ai une bonne compréhension écrite, mais traduire, c'est une autre paire de bretelles. Quant à retranscrire à l'oreille des dialogues VO... :/

* zut, c'était le référencement qui m'intéressait, moi. Y'm'gâchent mon plaisir, ces fans américains, en faisant tout à notre place :he: *
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Sam 13 Mars 2010 15:38

StateAlchemist a écrit:Si tu parles d'aider à la traduc' de ce guide d'épisodes, j'me lancerais pas trop :oops: J'ai une bonne compréhension écrite, mais traduire, c'est une autre paire de bretelles. Quant à retranscrire à l'oreille des dialogues VO... :/

* zut, c'était le référencement qui m'intéressait, moi. Y'm'gâchent mon plaisir, ces fans américains, en faisant tout à notre place :he: *


Il n'y'a pas vraiment à traduire.
Voici par exemple ce que j'ai fait :
Pour un épisode donné, je copie/colle sur le site anglais la liste des allusions répertoriées (entre 0 et 6 par épisode après un survol rapide).
Ensuite, je fais une recherche dans les sous-titres VO et VF pour trouver la phrase exacte en VF et je vérifie avec la vidéo qui l'a vraiment prononcée.
Puis, je cherche sur google, ou wiki, un petit lien sur cette référence.

Quand il s'agit d'autre chose qu'une référence de film, de série, par exemple l'histoire des sushis, j'essaye soit de comprendre ce qui est écrit sur le site anglais, soit je demande des détails à google. Ensuite j'adapte pour faire une explication synthétique.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar StateAlchemist » Sam 13 Mars 2010 15:47

Moi, les seuls sous-titres à ma disposition sont ceux des DVD officiels (français only), et s'il sont bien plus respectueux du texte initial que la VF, ils ont tendance à faire quelques arrangements (une marque d'électro-ménager US devient Darty pour qu'on pige une blague, etc.) :oops:

Et quant à des recherches Google, disons que ça serait vite laborieux... et, non... je ne me défile pas... c'est juste que...


:out:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Sam 13 Mars 2010 16:00

Tu suis la saison 6 ? Parce que si c'est le cas, tu devrais savoir où on peut trouver des sous-titres de qualité (en plus, il y a aussi les sous-titres VO, pour toutes les saisons). :yes: :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar StateAlchemist » Sam 13 Mars 2010 16:30

La saison 6, vi-vi, XXXXX, donc c'est p'tête pas ce à quoi tu penses :)

* Même si j'ai aucune idée de ce à quoi tu penses, pour tout dire :o *

Édition Modo : Il est FORMELLEMENT interdit de donner (et pas conséquence de réclamer) des liens de sites proposant des contenus illégaux (téléchargements illicites et autre).
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Sam 13 Mars 2010 16:39

En effet, ce n'est pas ce à quoi je pense.
En fait, c'était juste pour dire que les sous-titres VO ou VF de qualité ne sont pas un problème. ;)
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Antidote » Dim 14 Nov 2010 19:30

J'aime bien le personnage de Taub et je trouve injuste que Peter Jacobson n'ai pas sa place dans la galerie catégorie acteurs/personnage. Voilà c'est dit, ce serait vraiment cool et sommes toute logique qu'il puisse avoir sa place avec les autres membres de l'équipe même avec ceux qui ne sont plus dans le show. Poing levé je crie INJUSTIIIIIICE !!!
Antidote
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Sam 28 Août 2010 21:49

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Lun 15 Nov 2010 09:05

Antidote a écrit:J'aime bien le personnage de Taub et je trouve injuste que Peter Jacobson n'ai pas sa place dans la galerie catégorie acteurs/personnage. Voilà c'est dit, ce serait vraiment cool et sommes toute logique qu'il puisse avoir sa place avec les autres membres de l'équipe même avec ceux qui ne sont plus dans le show. Poing levé je crie INJUSTIIIIIICE !!!


Il en aura une le jour où il participera à un événement sans les autres membres de l'équipe, ou que des photoshoots de lui seul seront intéressants.
Pour toutes les photos de lui déjà publiées, il était avec des membres de l'équipe, ses photos ont donc été placées dans d'autres catégories (Casting. photos de promotion des différentes saisons...) :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar andika » Lun 3 Jan 2011 18:35

Je pense qu'au bout de 7 saison, on a constaté que House ne détestait pas tous les patients, en effet il adore les comateux, je pense que cet aspect de son métier de médecin mérite un petit dossier :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Lun 3 Jan 2011 19:31

andika a écrit:Je pense qu'au bout de 7 saison, on a constaté que House ne détestait pas tous les patients, en effet il adore les comateux, je pense que cet aspect de son métier de médecin mérite un petit dossier :evil:


C'est pas faux ! :)

Dès que vous en avez répertorié quelques uns, lancez-vous, créez un topic sur le forum en donnant au minimum l'épisode et le moment où ce patient apparaît.
Ensuite on créera le dossier dans le wiki.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar andika » Jeu 6 Jan 2011 16:50

Coucou, j'ai encore une idée de dossier. J'aimerais bien un dossier sur les agressions physiques subies par house, et si ce n'est pas suffisant, au moins les faire apparaitre dans le dossier médical de House.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Jeu 6 Jan 2011 23:07

andika a écrit:Coucou, j'ai encore une idée de dossier. J'aimerais bien un dossier sur les agressions physiques subies par house, et si ce n'est pas suffisant, au moins les faire apparaitre dans le dossier médical de House.


Bonne idée aussi. :)
Dans un premier temps, comme pour l'autre dossier, démarre un topic sur le forum, et effectivement, en fonction du nombre d'épisodes, on verra si on rajoute un chapitre dans son dossier médical, ou si on en crée un nouveau.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar CoolMhouse » Jeu 8 Mars 2012 14:48

hello, je viens d'avoir une petite idée de dossier ...
Je remarque que House a eu plusieurs équipes au cours des dernières années ... soit 5 normalement

On pourrait faire un dossier dessus en expliquant pourquoi tel ou tel personnage est resté ou parti de l'équipe ...
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Précédent

Retour vers Laboratoire : le site house-fr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 5 invités

cron