Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Un bug à signaler, une amélioration ou une idée à proposer.

Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Yoyo » Sam 7 Mars 2009 11:11

Toujours dans l’optique d’améliorer notre « banque » d’informations sur la série, nous vous proposons par ce post d’énumérer les idées que pensez bonnes pour la constitution de dossiers.

Les dossiers existants, pour les membres qui ne le savent pas, se trouvent ici. Nous vous mettons donc à contribution, bien sûr si vous le souhaitez, vous pourrez participer à la réalisation des dossiers.

Merci de votre participation ;)
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Sam 7 Mars 2009 13:03

Un dossier sur les "vacheries" de House (quand il met le tiroir de Cuddy à l'envers, quand il fait arrêter Wilson par la police,...). Par contre ça risque d'être long à recenser. :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar cosette » Lun 9 Mars 2009 11:14

C'est vrai qu'un sujet sur les "vacheries" c'est très alléchant. :) Il y a celles que House fait subir (pas mal à Wilson notamment), mais aussi celles qu'il subit (canne sciée, vicodin remplacée par du laxatif,etc)... Ca représente un sacré boulot pour tout recenser, mais si chacun contribue...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Yoyo » Lun 9 Mars 2009 16:22

I'm on it :mdr:

Si des personnes sont volontaires, toute aide est la bienvenue.
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Gabbys » Lun 9 Mars 2009 16:56

Si je peux, je veux bien aider ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar cosette » Mar 10 Mars 2009 19:20

Pour poser les première pièces de l'édifice, voici les quelques vâcheries et blagues préméditées par House et les autres perso dont je me souviens.

Les vâcheries de House :evil:

2x16 : Alors que Wilson est profondément endormi, House lui met la main dans de l’eau. Lorsque Wilson se réveille, il s’est uriné dessus.
2x16 : House accroche son stéthoscope à sa porte, signifiant ainsi à Wilson qu’il ne peut pas entrer car il est avec une femme. Wilson attend sur le trottoir durant des heures avant que House ne sorte de l’appartement, seul.
3x22 : House met des amphétamines dans le café de Wilson.
4x01 : Pour se venger du kidnapping de sa guitare, House efface les épisodes de la telenovela que regarde Wilson avant qu'il ne les ait vus.
5x05 : House sabote la chaise de bureau de Wilson qui tombe par terre en s’asseyant dessus.
5x09 : House trafique le bureau de Cuddy. Quand elle ouvre son tiroir, il est à l’envers et tout tombe par terre.

Les vâcheries subies par House

2x16 : Wilson scie la canne de House aux deux tiers. Alors que House déambule dans les couloirs de l’hôpital la canne se brise et le fait chuter.
3x22 : Wilson met des antidépresseurs dans le café de House.
4x01 : Wilson kidnappe la guitare de House et lui envoie des messages de menace. La guitare ne lui sera rendu que s’il accepte d’engager une nouvelle équipe.
4x05 : Cuddy remplace la Vicodin de House par des laxatifs.

Il y en a encore plein d'autres, mais c'est dur de se rappeler de toutes (j'en ai mise aucune de la saison 1 alors qu'il doit bien y en avoir !).
A votre tour alors ! :)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Mar 10 Mars 2009 19:56

Whaoouu, good job. :cool:

J'attaque le dossier de suite avec les screens.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Sam 14 Mars 2009 20:16

Il y aurait moyen de faire un dossier avec les coups de folies de House (quand il tire une balle dans un cadavre et le passe ensuite à l'IRM, quand il met le couteau dans la prise, qu'il se fait transfuser le sang potentiellement contaminé,...).
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Sam 14 Mars 2009 20:32

Pas mal, mais les 2 expériences tentées sur lui même sont déjà dans son dossier médical.

On va creuser ton idée et trouver d'autres exemples de coup de folie, quitte à faire du copier/coller...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Nonold » Dim 15 Mars 2009 13:01

Si vous avez besoin d'aide, je suis tout à vous ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Dim 15 Mars 2009 13:14

Ah ouais, j'avais pas vu.
Tu sais c'est qu'une suggestion, s'il n'y a pas de quoi faire un dossier, c'est pas la peine, je n'en voudrai à personne. ;)
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Respawner » Mar 24 Mars 2009 16:14

Je verrais bien un dossier sur les coquilles qui restent dans la série. Par contre, il faut faire bien attention aux scènes toussa. Je me rappelle avoir remarqué dans un épisode 3.03 je crois, au moment ou House va injecter une bonne dose de morphine au vieil homme, on a différent plan où l'on voit très bien la seringue. En revanche, on voit également à cause de ça que d'un plan à l'autre, avant que la morphine ne soit injectée, que la dose dans la seringue est différente. :shock: Par contre, je ne sais pas s'il y a assez de petites erreurs comme celle-ci pour faire un bon dossier. :S
Avatar de l’utilisateur
Respawner
Externe
Externe
 
Messages: 78
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 22:37

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar thalie » Mar 24 Mars 2009 17:04

et pourquoi pas sur les gestes de gentillesse de House envers les autres et inversement, la gentillesse des autres envers House c'est rare mais il y en a comme meme. :cool:
5x10:dans la piece toute refaite il y fait mettre le bureau d'etudiante de cuddy. ^^
5x6: a la fin il remonte le morale de cuddy en lui disant des choses gentille suivie d'un baiser. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Nonold » Ven 27 Mars 2009 13:39

thalie a écrit:et pourquoi pas sur les gestes de gentillesse de House envers les autres et inversement, la gentillesse des autres envers House c'est rare mais il y en a comme meme. :cool:
5x10:dans la piece toute refaite il y fait mettre le bureau d'etudiante de cuddy. ^^
5x6: a la fin il remonte le morale de cuddy en lui disant des choses gentille suivie d'un baiser. ;)


Je trouve que c'est pas une mauvaise idée, moi ça me plaît ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Idée de nouveaux dossiers

Messagepar andika » Mer 15 Avr 2009 21:15

J'ai une idées pour de nouveaux dossiers!!

Premièrement un petit dossier qui rescenserait tous les épisodes où House porte la blouse, je crois qu'il y en a simplement 3!

Secondo un dossier qui répertorie les patients de house qui décèdent, ça arrive 1 fois sur 10 d'après Shore!!
voilà =)

ps: merci de me corriger mes fautes, mlais faut penser à toutes les enlever sinon c'est pas marrant!
Sinon merci aussi d'avoir déplacé mon post, j'avais pas trouvé ce topic!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar andika » Dim 19 Avr 2009 00:34

J'ai encore une nouvelle idée, et ça m'étonne de ne pas l'avoir eu avant moi qui suit musicien à mes heures!

Ca serait sympa un petit dossier qui rescence tous les épisodes où House nous montre son côté méloman, là je pense qu'il y en a quelque un mais il faut savoir où chercher! Je vais commencer dans mon coin, je posterais ici!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Dim 19 Avr 2009 09:19

andika a écrit:J'ai encore une nouvelle idée, et ça m'étonne de ne pas l'avoir eu avant moi qui suit musicien à mes heures!

Ca serait sympa un petit dossier qui rescence tous les épisodes où House nous montre son côté méloman, là je pense qu'il y en a quelque un mais il faut savoir où chercher! Je vais commencer dans mon coin, je posterais ici!



Dans les dossiers sur la musique, chaque fois que Hugh Laurie interprétait le morceau, on l'a signalé. En faisant une recherche dans chaque fiche sur "Hugh Laurie", tu devrais retrouver une grande partie des passages.
N'hésite pas a poster ta liste à la suite du sujet du forum associée aux 7 dossiers sur la "Musique" : [Quiz] Avez-vous l'oreille musicale ?, surtout si tu trouves qu'on a oublié des passages. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Elessar » Mer 10 Mars 2010 17:36

Une idée de dossier (qui serait peut-être longue à mettre en oeuvre) : les références culturelles de House. House fait souvent des références à des livres, films, séries, événements historiques, sportifs,... il serait peut-être intéressant d'essayer de les recenser, avec une explication et/ou un lien wikipedia.
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar Kerni » Jeu 11 Mars 2010 19:37

Elessar a écrit:Une idée de dossier (qui serait peut-être longue à mettre en oeuvre) : les références culturelles de House. House fait souvent des références à des livres, films, séries, événements historiques, sportifs,... il serait peut-être intéressant d'essayer de les recenser, avec une explication et/ou un lien wikipedia.



Yep, bonne idée. On le note.
Ce sera avec plaisir que nous accepterons l'aide des membres, car ce dossier peut effectivement être long à réaliser.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Quels nouveaux dossiers vous intéresseraient

Messagepar StateAlchemist » Ven 12 Mars 2010 09:42

Si on arrivait à bien s'organiser, avec des membres "sérieux", il suffirait de donner à chaque volontaire un épisode à regarder pour lequel il prendrait note des références potentielles. Pour que le travail ne soit fastidieux pour personne, quoi :)

Dans la mesure où le volontaire à l'épisode a proximité, of course (coffrets DVD, etc.) :P
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Suivant

Retour vers Laboratoire : le site house-fr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités