Livres sur Dr House

La série : discussion générale sur Dr House.

Livres sur Dr House

Messagepar Kerni » Lun 20 Juil 2009 21:43

Les publications sur le Dr House se multiplient cette année. Nous avons donc créé un dossier sur les livres (publiés en français et en anglais pour l'instant).

Si vous les avez lu, n'hésitez pas à venir faire des commentaires à la suite de ce message.

Vous pouvez aussi signaler ici les publications absentes des dossiers.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Livres sur Dr House.

Messagepar Doudouce » Jeu 23 Juil 2009 13:58

Salut à tous,

J'ai achété deux livres sur le Dr House, au coût de $29,95 au Canada.

Le premier que j'ai lu est : Dr House, les secrets d'un antihéros. écrit par Henry Jacoby. (275 pages)

Tout le monde n'aimera pas forcément ce livre car c'est un essai philosophique sur le cas "DrHouse", ses défauts, pourquoi il est arrogant, il se fout de tout le monde, enfin ce genre de choses.

J'ai bien aimé mais, je ne le lirais pas 2 fois.

Le second livre est "Tout est sous contrôle" ou "The Gun Seller" près de 400 pages, auteur Hugh Laurie.

Beaucoup plus facile à lire et très drôle à la façon "British". Tout le long de cette lecture, j'ai reconnu les traces d'humour à la House, écrites bien longtemps avant la série. C'est dire que le rôle du DrHouse lui va comme un gant.
C'est bien écrit, facile à lire, il n'y a pas de longueur et j'ai adoré, je le recommande à tous.

Bonne lecture, Bye, Bye, Doudouce. xxxxxxxxxxxxxxx :beurk:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Livres sur Dr House

Messagepar Arumbaya » Mer 10 Fév 2010 00:04

Alors non, je n'ai pas lu de livre sur House. Je me demandais juste su j'étais la seule à trouver la description que l'éditeur fait de ce livre - Mister Hugh Laurie & Dr House - plutôt "choquante".

"Nom : Laurie
Prénom : Hugh
Date de naissance : 11 juin 1959
Lieu de naissance : Oxford (Grande-Bretagne)
Diagnostic: Syndrome caractéristique du Dr Gregory House avec tendance accrue aux sarcasmes, manque flagrant d’amabilité, penchant pour l’anticonformisme, poussées de vacheries et propension à la mesquinerie inopinée"



Euh... :S
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Livres sur Dr House

Messagepar minot76 » Jeu 11 Fév 2010 19:06

bonjour à tous
J'ai acheté plusieurs livres sur le dr house , notamment " dr house , pourquoi est-il méchant ?" livre intéressant notamment sur les sujets sur house et ses amis ou collègues .
Le livre de hugh laurie "tout est sous controle " que j'ai adoré ,le personnage est attachant même si l'histoire se mélange un peu parfois ,il est génial. Et plus dernièrement , je n'ai pas fini de le lire d'ailleurs "mister hugh laurie & dr house " de Mark Lucas , bon livre dès qu'on le commence , on a du mal à s'arrêter, on découvre le parcours de hugh laurie pendant ses études ,son parcours pour arriver jusqu'au dr house ;et on s'aperçoit surtout que c'est un homme aux multiples talents et qu'il n' a pas un si mauvais caractère que les journalistes veulent dire ! C'est d'ailleurs pour çà qu'on l'adore
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: Livres sur Dr House

Messagepar misswax » Mer 8 Juin 2011 15:44

il y a quelques temps je me suis achetée chez NOZ "dr house, pourquoi est-il aussi méchant ?" je ne regrette pas de l'avoir mais franchement les propos sont assez répétitifs , l'exposé sur house est assez lourd pour ma part, c'est un peu lassant à force , le comparatif entre house et holmes et assez sympa , les relations entre les différents personnages ainsi que la bio des acteurs ... par contre ça manque de photos :(

par contre faudrait que je me procure " tout est sous contrôle" et un guide officiel mais bon je vais attendre que la série soit terminée :cry:
Avatar de l’utilisateur
misswax
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 11
Enregistré le: Jeu 26 Mai 2011 16:02
Localisation: les monthairons - lorraine

Re: Livres sur Dr House

Messagepar YoannDisney » Dim 18 Mars 2018 16:44

Aaaaah moi qui recherchait de quoi retrouver l'univers de la série je vais être servit avec ces livres ! Je cours de ce pas découvrir la liste.

C'est vrai que j'ai déjà lu " Tout est sous contrôle" et il était génialissime
YoannDisney
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Sam 17 Mars 2018 18:51


Retour vers Bloc Opératoire : la série

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 18 invités

cron