1x18 - Babies & Bathwater (Sacrifices)

Discussions autour de la saison 2004/2005 de Dr House.

1x18 - Babies & Bathwater (Sacrifices)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 18:22

La fiche de l'épisode est disponible ici.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 1x18 - Babies & Bathwater (Sacrifices)

Messagepar andika » Mar 28 Déc 2010 01:10

Episode charnière de la saison 1 qui marque le départ de Vogler mais qui malgré tout extrêmement triste! La patiente meurt à cause de son cancer, Wilson se fait virer, House est à 2 doigts de se faire virer, ainsi que Cuddy, bref on touche le fond Cameron est absente en plus! Vogler est une sorte de Cancer qui a détruit notre petit monde! Mais c'est ici qu'on nous montrer toute la grandeur de House! Il a beau être un salaud arrogant, c'est malgré tout un excellent médecin qui se bat comme un fou pour ses patients, en n'hésitant pas à risquer sa carrière!

Il négocie pour l'essai clinique, il arrive à convaincre la patiente de faire la césarienne (c'est drôle dans le 7x05 il va pas voir la patiente qui présente un cas un peu similaire), mais Vogler annule l'intervention, et vu la suite des événements on peut quasiment dire que Vogler a tué la patiente!

L'engueulade qu'ils ont est mémorable, on voit bien la distinction entre leurs 2 conceptions de la médecine, pour Vogler c'est un business, pour House, on peut violer toutes les règles pour sauver une vie, mais pour la médecine de masse, là il faut faire attention! Chacun a de bons arguments, mais je pense que la vision de House prévaut.

J'ai revu cet épisode à l'instant et ça m'amuse de voir la petite touche Huddy même si lors du premier vote elle lâche House, lors du second elle le soutient corps et âmes, déjà grâce à la petite conversation qu'ils ont eu par rapport à l'enfant qui avait des problèmes de croissance, mais surtout parce qu'elle partage sa conception de la médecine et qu'elle aimerait bien pouvoir pratiquer comme cela, et aussi parce qu'elle aime House tout court, je crois que c'est assez clair! J'adore comment elle vide son champagne cul sec à la fin!

Sinon mon passage préféré c'est quand House va voir le père pour le convaincre de faire la césarienne tout en sachant que ça va tuer sa femme! Et bien voici un House très humain dès la saison 1, d'ailleurs il est très humain dès le pilot, donc ça m'amuse les débats et les bla bla sur House qui ne serait plus House de nos jours...
On voit dans cet épisode qu'il est extrêmement vulnérable, et on y constate aussi qu'il faut qu'il en fasse vraiment beaucoup pour qu'un jour Cuddy le vire, ne plus réussir à résoudre ses cas par exemple... :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 1er étage : saison 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités