Page 1 sur 1

1x03 - Occam's Razor (Cherchez l'erreur)

MessagePublié: Mar 25 Mars 2008 14:45
par Akah
La fiche de l'épisode est disponible ici.


Episode sympa, encore une fois bien mené. Les répliques de House sont toujours aussi cinglantes, et le fait qu'il joue à la DS (à la cinquantaine) pendant une consultation me fait bien marrer. On en apprend un peu encore sur les personnages, et petit à petit on arrive à définir leur caractère.

Petit Bémol : les trois premiers épisodes suivent le même style de cheminement : un malade arrive, il faut vite agir avant qu'il meure, et au dernier moment on le sauve. Peut être un peu plus d'originalité au prochain épisode? A suivre, donc :).

Re: 1x03 - Occam's Razor (Cherchez l'erreur)

MessagePublié: Mer 8 Sep 2010 16:15
par Bisquine94
J'ajouterais que dans cet épisode, on voit que House ne s'intéresse pas seulement au mystère médical à résoudre mais également qu'il est "jusqueboutiste" et veut savoir comment le patient en est arrivé là alors même qu'il est déjà sauvé et que la réponse ne changera pas son traitement : il n'est satisfait que lorsque toutes les questions trouvent une réponse. C'est dans cet épisode qu'on s'aperçoit vraiment de ce trait fort de son caractère.
Une petite remarque, le fameux rasoir d'Occam est une notion qui est "administrée" à tout étudiant en biologie à un moment ou un autre de son parcours, peut-être parce que dans ce domaine on se perd facilement dans toutes les hypothèses possibles (bien montré dans les différentiels de l'équipe housienne) et que des causes multiples sont souvent en jeu : il n'est jamais inutile de se focaliser sur l'explication la moins emberlificotée.
Une scène que j'adore : la description dramatique par Cameron des effets désastreux du sexe sur la physiologie des personnes et surtout la réaction de Chase en face, qui déglutit désespérément, choqué comme si elle lui racontait des choses cochonnes, alors que bon, il est médecin, il sait déjà tout ça! :mdr:

Re: 1x03 - Occam's Razor (Cherchez l'erreur)

MessagePublié: Mer 22 Déc 2010 23:08
par andika
C'est l'épisode qui fait vraiment entrer House dans la légende, à partir de celui là, on voit vraiment que c'est un génie jusqu'au boutiste au point de dévaliser la pharmacie pour trouver un comprimé de colchicine! Le laïus sur le sexe de Cameron à Chase est extraordinaire aussi, et le mystère médicale est super, super compliqué, et aussi interessant! J'adore le premier différentiel ou t'as House qui rembard Foreman en prenant un bouquin qui répertorie les maladie et qu'il dit que si on doit toutes les écarter, autant le faire par ordre alphabetique!

Ça donne un truc du genre: "Absidia, excellent, ça ne correspond à aucun des symptomnes!" :evil:

qu'est ce qu'il envoie ce House!!

Re: 1x03 - Occam's Razor (Cherchez l'erreur)

MessagePublié: Jeu 3 Fév 2011 23:49
par andika
Le House-ism de l'épisode...

House: Take a note, never doubt myself

Re: 1x03 - Occam's Razor (Cherchez l'erreur)

MessagePublié: Mer 8 Août 2012 00:14
par Mentalist
Toujours aussi drôle ! :he: