3x12 - One Day, One Room (De pièces en pièces)

Discussions autour de la saison 2006/2007 de Dr House.

3x12 - One Day, One Room (De pièces en pièces)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 18:43

La fiche de l'épisode est disponible ici.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 3x12 - One Day, One Room (De pièces en pièces)

Messagepar Jack » Dim 15 Août 2010 15:58

Très bon épisode que je n'avais pas beaucoup vu.

Outre l'humour cynique qui caractérise House, on le voit plus "humain" (même si j'aime pas cette expression car cela moins être humain, c'est être comme tout le monde est : avoir une part de bon mais aussi une part de méchanceté). Il est impliqué (bien qu'il prétende que ça soit contre son gré) dans ce cas. Il tente vraiment d'aider la patiente selon ce qu'il pense, même si ce n'est pas ce que pense la patiente. Enfin la scène dans le parc est fort en émotion, avec House qui dit enfin la vérité sur son "père". Dans chaque épisode où son père est abordé (2x05, 3x12, 5x04), on voit vraiment pourquoi House est comme il est. La musique accompagnant la scène est absolument géniale.

Enfin, la phrase finale "on se reverra un de ses jours... dans un pièce" est très belle par rapport à tout ce qui a été dit dans l'épisode.

En résumé un superbe épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 3x12 - One Day, One Room (De pièces en pièces)

Messagepar reyd » Lun 16 Août 2010 00:23

merci de relancer le sujet.

Oui, très bon épisode, et original surtout.

Il s'agit du seul épisode où le cas à traiter n'est pas victime d'un mal physique, mais d'un mal moral.
house rejette en général cet aspect en raison de son caractère asocial; mais ici il doit faire face et finalement y trouve un interet.

Le débat devient philosophique : sont abordées les questions de l'avortement, la souffrance (le patient de cameron, house et son père, le viol), la mémoire et l'oubli, de la valeur des limites (la naissance), et la valeur en général (chaque vie est sacrée ?), la vérité et le mensonge, du sens lui-même et de son opposé, le néant/absence de raison, des actions (très belle phrase : "ce n'est pas le temps qui change les choses, c'est en agissant."), la confiance, l'importance des questions (et non celle des réponses). et d'autre, si on s'y penchait.

un épisode donc très riche, et d'où on ressort en se (re)posant plein de questions fondamentale puisque portant sur le sens même de la vie.

et, comme dit précédement, une superbe musique pour finir cet épisode, des larmes, un superbe condensé de joie, et de tristesse, de vide et de sens. et de pièces.

Enfin l'épisode finit, et il reste le sentiment que les personnages ont été tordus dans tous les sens, poussés aux extrêmes, et on obtient à la fin un house modeste, acceptant le doute; et dont le contact avec un patient l'a transformé... presque précurseur de l'épisode 6x01 (broken) ?
EVERYBODY LIES (except me, of course)
Avatar de l’utilisateur
reyd
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Ven 19 Mars 2010 20:21

Re: 3x12 - One Day, One Room (De pièces en pièces)

Messagepar Miranda91 » Jeu 21 Juin 2018 03:15

Je viens de regarder l'épisode 12 de la saison 3 et coment il est trop bien !!!! mais je sais pas on découvre un house trop mignon avec la patiente qui s'est fait violer pi même la derniere phrase prononcer de l'épisode bah je sais pas t'attend une suite que la fille revienne dans la serie mais wahou je sais pas mais en tou cas je suis fan de cet episode.
Miranda91
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 21 Juin 2018 03:10


Retour vers 3e étage : saison 3

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron