4x01 - Alone (Tout seul)

Discussions autour de la saison 2007/2008 de Dr House.

4x01 - Alone (Tout seul)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 18:58

La fiche de l'épisode est disponible ici.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 4x01 - Alone

Messagepar Lupus Erythematosus » Ven 20 Fév 2009 13:07

Plus de 9 millions de spectateurs ! Cela va-t-il baisser en France comme aux States à cause des "changements" ? Je me le demande. Quand on pense qu'il y a 64 millions de français et que les US avec leurs 514 millions d'habitants peinent à atteindre les 15 millions par épisodes :S Ils boudent leur chance ou quoi ?
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 4x01 - Alone (Tout seul)

Messagepar andika » Ven 11 Fév 2011 12:34

Comme d'habitude je mets mon house-ism favori sur cet épisode, encore que on est gâte dans celui ci niveau réparties cinglantes de House!

House: "Now if you will excuse me, my patient is about to start bleeding out of her mouth and anus."


Donc on est dans le season premiere qui m'a le plus plus après Broken en saison 6! House vient de perdre son équipe, et il se retrouve tout seul à glander, et je trouve cette démarche intéressante, de montrer comment House fonctionne avec un cas quand il est tout seul. Ce traitement original fait de cet épisode mon préféré de la saison 4.

:arrow: House: Alors House tout seul, il est encore plus arrogant que d'habitude tellement arrogant et accroché à son everybody lies qu'il passe à côté d'évidences qui montrent qu'il n'a pas le bon dossier, bon j"avoue que comme je connais l'épisode, je ne suis plus tout à fait objectif, mais en effet il y a d'énormes indices qui montrent la résolution du cas. Mais ce qui est drôle c'est que de par cette ereur, House s'enfonce de de plus en plus dans ses certitudes car en effet à chaque nouveau problème de la patiente il trouve la solution. Ses interactions avec Wilson et Cuddy sont extrêmement drôles et réussies, ça donne vraiment un ton léger à l'épisode malgré l'enjeu de l'éventuelle future team!

:arrow: Wilson: Là ou Cuddy essaye de marchander Wilson sait qu'il faut employer la manière forte pour faire plier House, ce qui montre l'une des plus belles joutes Hilson de la série dans cet épisode, avec le vol de guitare de Wilson et le vol de patient de House :evil: ! Sans cela House n'aurait pas trouvé la solution en plus. Aussi l'entrée par effraction chez la patiente alors que Wilson pense aller au resto :evil:

:arrow: Cuddy: au début Cuddy essaye de marchander avec House, ça n'a aucune chance d'aboutir, mais elle y croit, ensuite elle essaye de s'opposer en ne communicant plus avec et l'isoler complètement pour qu'il se rende compte de son besoins de team, ça ne marche pas non plus, mais en voyant la résolution du cas, elle se rend compte que si House était seul, il tuerait beaucoup de patient, donc elle finit par ne plus lui laisser le choix car elle a raison, et House accepte ce genre d'arguments, je trouve que ce cheminement est clair, et très bien traité, en plus elle est diablement sexy dans cette épisode... :evil:

:arrow: POTW C'est mon cas préféré, celui qui m'a le plus retourné quand j'ai eu la réponse! Parce que ça part vraiment d'un truc tout con et que la nana aurait pu mourir à cause de ça, mais la "famille" me fait bien rigoler, pas foutu de reconnaitre sa copine, et pas suffisamment sur de son couple pour se dire qu'il est possible que ça ne soit pas elle, vraiment tous aveugles dans cet épisode... Je trouve ça aberrant, mais c'est vrai qu'avec House comme médecin, avec son pouvoir de persuasion, même le spectateur ne se doute pas de la chute, en tout cas c'est une situation extrêmement complexe car on soigne un patient en se référent au dossier d'un autre.

:arrow: Conclusion
Excellent saison première qui lance une saison 4 malheureusement tronquée par la grève des scénaristes où l'on voit que un House tout seul, n'est pas aussi efficace qu'avec d'autres médecins en face de lui, car je vous rappelle qu'il va même jusqu'à engager l'agent de nettoyage pour confronter ses idées... :evil: Sacré House!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 4e étage : saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron