4x04 - Guardian Angels (Les revenants...)

Discussions autour de la saison 2007/2008 de Dr House.

4x04 - Guardian Angels (Les revenants...)

Messagepar Akah » Mar 25 Mars 2008 19:01

La fiche de l'épisode est disponible ici.
Image
Rien ne sert de flooder, il faut poster à point
Avatar de l’utilisateur
Akah
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 238
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 23:03

Re: 4x04 - Guardian Angels (Les revenants...)

Messagepar andika » Ven 18 Fév 2011 23:27

Épisode très sympathique où on a une team vachement réduite par rapport au 4x02 et même au 4x03 :evil: , mais qui deumeure tout de même assez conséquente, on y observe de nombreuses confrontations. House/Big love, Amber/13 et Taub/Henri (ou Bosley si vous préférez) :evil: . Cela occasionne de délicieuses joutes verbales...

House: "Big Love, have I humiliated you in the last half hour?
Cole: No.
House: Check your email"


:arrow: TEAM Il n'y en a que pour la team dans cet épisode, normal me direz vous, House recrute. J'ai aussi apprécié la présence de Cameron qui pousse Big Love à se confronter à House, combien de foi faudra t il le répeter, House aime qu'on s'oppose à lui. Sans ça il trouverais jamais, sans ça le Huddy serait beaucoup moins cool, sans ça, il aurait tué des centaines de patient. De plus il était totalement légitime de la part de Cole de réagir, même si la réaction était assez violente.
La deuxième confrontation opposait Taub et Henri (qui je le rappelle n'est pas diplômé en médecine). Cette opposition est assez drôle car on a affaire et de loin aux deux membre les plus âgés de la team et on se doute bien que les deux ne peuvent rester. Cela permet aussi de remarquer à quel point Taub doute car il fait vraiment une fixation la dessus alors que ça passe au dessus de la tête des autres médecin. J'ai bien aimé l'idée des scénaristes que de faire de Henri un jumeau de House au niveau de la médecine, des métaphores et des idées, car il est vrai que dans la vie, on ne peut juger de la valeur d'un homme qu'à l'aune de ses diplômes, mais malheureusement ils sont nécessaires pour exercer certaines fonctions.
Enfin 13/Bitch c'est le plus sournois, enfin surtout parce que Aber est impliquée dedans, faire croire à 13 que le patient qu'elle a tué hante leur nouvelle patiente je trouve ça vraiment bas. Mais je trouve aussi que Amber a quand même un potentiel énorme parce que niveau coup bas, elle dépasse House de loin. sinon on joue encore sur le côté mystérieux de 13, mais quand on connait la suite, on voit qu'on a déjà touché une corde sensible dans cet épisode.
Par contre Kutner et le dernier dont j'ai oublié le nom sont limite transparents!
En tout cas ce climat de guerre ouverte donne une dimension assez comique à cet épisode.

:arrow: POTW Une belle séquence au début de l'épisode, qui avait été censurée sur TF1 je m'en souviens comme si c'était hier, à par ça quand je l'ai vu la première foi, j'avais pas deviné que Amber la manipulait pour les allusions au cas précédent, c'est le seul point assez intéressant de cette patiente sinon, elle n'est pas très mémorable.

:arrow: Foreman Au monopoly, on appelle cela retour à la case départ :evil: ! Il a donc été blacklisté, d'ailleurs à ce sujet j'adore la formule de Cuddy, d'après elle Foreman serait un House light! Ce qui est amusant c'est qu'il a passé trois saisons à dire à qui voulait l'entendre qu'il n'était pas comme House, et qu'il ne deviendrait pas comme lui, alors qu'il est à la base comme House rien qu'au niveau de l'arrogance, et cela ne va cesser de se confirmer. Mais je pense qu'il a pris une belle leçon d'humilité ici de la part de Cuddy, qui est bien trop bonne à son égard. Mais elle surestime aussi ses capacités car personnes ne peut contrôler House, mais en revanche personne n'a autant besoins de House que Foreman...

:arrow: Conclusion House fait quand même déterrer un cadavre à sa team, et tout le monde le fait sauf Cole, c'est un poison ce mec! On pourra regretter la faible présence de Wilson mais en ce début de saison, on se concentre sur la formation de la nouvelle team, et je dois avouer que c'est fait de fort belle manière. Le seul grief que je formule à l'encontre de cet épisode, c'est que le patient face plus office de remplissage que d'autres choses.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 4x04 - Guardian Angels (Les revenants...)

Messagepar Zikael » Ven 3 Août 2012 08:01

Bonjour !

Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour demander ça, mais j'aimerais savoir le nom d'une musique dans cet épisode qui ne figure pas dans la liste des chansons de la série.
C'est une musique très douce au piano et au violon, on l'entend notamment lorsque House feint d'être touché par l'apparition de son "Papy Walt" et davantage quand Irene admet qu'elle a des hallucinations, avec les adieux qu'elle fait à sa mère.

J'ai mené des recherches de mon côté, sans rien trouver de concluant. Si vous connaissez le titre, je vous serai reconnaissant de me renseigner.

Merci !
Zikael
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 3 Août 2012 07:54

Re: 4x04 - Guardian Angels (Les revenants...)

Messagepar Jack » Ven 3 Août 2012 15:12

C'est une musique "spécialement" composée pour l'épisode/la série à savoir par les compositeurs habituels Jason Derlatka et/ou Jon Ehrlich. Tu ne devrais pas pouvoir la trouver en dehors de la séquence de l'épisode.
Image
Avatar de l’utilisateur
Jack
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1806
Enregistré le: Dim 6 Juin 2010 18:24
Localisation: Toulouse

Re: 4x04 - Guardian Angels (Les revenants...)

Messagepar Zikael » Ven 3 Août 2012 22:05

Oh, je vois. C'est dommage, alors, tant pis.

Merci de la réponse rapide !
Zikael
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Ven 3 Août 2012 07:54


Retour vers 4e étage : saison 4

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités