[sondage] Le Huddy

Discussions concernant les personnages, les acteurs et actrices.

Que pensez-vous du Huddy?

J'en ai marre !
3
7%
Je rêve de les voir enfin ensemble...
21
48%
Il ne faut surtout pas qu'ils s'engagent ensemble !
3
7%
Ils me font marrer avec leurs vacheries continuelles !
14
32%
Bof, ils font ce qu'il veulent, je m'en fous...
3
7%
 
Nombre total de votes : 44

[sondage] Le Huddy

Messagepar Nezih » Mar 20 Juil 2010 20:44

Personnellement, je ne veux pas qu'ils finissent comme la série Clair de lune et que House perd encore de sa popularité. Que House et Cuddy se mettent ensemble?... Non merci !
J'ai senti depuis la saison 1 que toute une histoire d'amour allait réunir ce beau docteur et sa patronne. Et heureusement que les scénaristes ne m'ont pas déçu vu tous les rebondissements et péripéties qu'ils nous ont servi au fil des saisons !
Entre les remarques de House sur les tenues de Cuddy, les vacheries, paris en tous genres et les fantasmes parfois réalisés de House, on peut dire qu'on est bien gâtés !
On sait tous que derrière tous ces liens qui font d'eux un couple drôle, attachant et plein de rebondissements, il y a de l'affection mutuelle qui finira par les unir tôt ou tard.

Franchement, pour moi le Huddy est le meilleur couple de la télé. Et je suis persuadé que tout fan de Dr House est forcément un fan du Huddy !
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar Alderick » Mar 20 Juil 2010 22:11

Content qu'il soit enfin ensemble, j’espère néanmoins que House ne deviendra pas un bisounours en étant heureux :)
Les scénaristes vont devoir envoyer du lourd, la.
Alderick
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 233
Enregistré le: Mer 7 Mai 2008 00:38

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar souris » Mar 20 Juil 2010 22:15

Moi j'adore toutes les vacheries qu'il s se font, ils se cherchent et il y a une énorme tension enre eux deux... j'ai pas beaucoup avancé dans la saison 6 et elle va sûrement me réserver des surprises, masi je pense que ces deux-là vont forcément terminer ensemble, mais pas dans une belle relation romanesque 'on est fous l'un de l'autre je la couvre de cadeaux et de tites fleurs et je reste toujours avec elle pour toujours la voir car je suis z'amoureuuux...' c'est trp romantique ! on sent qu'ils veulent être ensemble, et en même temps il ne le veulent pas, enfin si, mais ce serait une relation encore plus étrange que celle actuelle (enfin actuelle pour moi) car à chaque fois que l'un fait un pas, ou mime un pas, l'autre se recule brusquement. J'ai hâte de voir ce que les scénaristes réservent !
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar StateAlchemist » Mar 20 Juil 2010 22:22

Les scénaristes ont pris ça trop au sérieux, avec des vrais sentiments, une histoire commune à la fac de médecine, des rendez-vous manqués 20 ans plus tôt, des envies refoulées, et des hallucinations hors de propos avec le contenu des épisodes en cours.

Si c'était resté dans le cadre de la remarque à gauche-à droite, sans prétention autre que de faire une blague salace, le Huddy aurait persévéré sans laisser croire aux ménagères de moins de 50 ans que y'aurait vraiment un truc un jour.
Car le Huddy a commencé dans l'humoristique, j'vous l'rappelle, les ménagères ! Cuddy étant une femme, impossible pour House d'avoir une amitié (même cordiale) avec elle sans faire des sous-entendus vaseux sur ses soutifs. Les vacheries de House envers elle n'engageaient pas plus qu'avec les autres...

Mais bon. Selon la règle du "they hate each other, they must be in wuv", on les a fait finir ensemble... :( :/
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar LoganWinall » Mer 21 Juil 2010 13:51

Je pense que le huddy était inévitable, et seras éphémère..... c'est l'histoire de donner un coup de jeune a la série, de nouveaux problèmes, de nouvelles tension.... ca ne m'étonnerais pas qu'ils ne fassent qu'un double épisode, et basta. au pire, une demi saison, si les producteurs veulent gagner de la place.

Le seul moyen pour que le huddy finisse bien, c'est qu'ils se retrouvent lors du série finale un peu comme dans friends....
ATTENTION : SI VOUS COMPRENEZ TOUTES LES FINESSES DU POST CI-DESSUS RENDEZ-VOUS DANS LA SECTION PSYCHIATRIE DE NOTRE HÔPITAL.....
Image
Avatar de l’utilisateur
LoganWinall
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 3 Mai 2008 17:41

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar StateAlchemist » Mer 21 Juil 2010 19:07

Mouais. Éphémère depuis 5 saisons...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar cosette » Mer 21 Juil 2010 21:40

Alors pour ma part j'ai répondu "je rêve de les voir ensemble"... Non pas que je sois une Huddy Addict, mais plutôt parce que j'ai envie de voir ce que cela donnerait, quel traitement serait proposé, etc.

Il y a beaucoup à dire sur ce qu'a été le Huddy jusque là et sur ce qu'il pourrait devenir...
Nezih a écrit:Et je suis persuadé que tout fan de Dr House est forcément un fan du Huddy !

Alors là je n'adhère pas :he: Pour la simple et bonne raison que le Huddy n'est pas l'essence de la série. C'est un élément qui a gagné en importance au fil des saisons (ou plus exactement depuis 2 saisons) mais ce n'est pas ce qui fait la série. On a passé beaucoup plus de temps, en six saisons, sur les questions de douleur à la jambe, de dépendance à la vicodin et sur la façon de vivre de House que sur sa relation avec Cuddy.
Le Huddy a gagné en importance car il permet d'illustrer des changements chez le personnage et d'emprunter de nouveaux chemins narratifs, mais ça n'est qu'un effet collatéral d'une plus vaste évolution. La série a besoin de développer de nouvelles choses, elle choisit pour cela de développer le Huddy...tout comme elle aurait très bien pu prendre une autre option. Bref, tout ça pour dire que des gens sains d'esprit et qui apprécient la série peuvent ne pas être Huddyens :mdr:

StateAlchemist a écrit:Si c'était resté dans le cadre de la remarque à gauche-à droite, sans prétention autre que de faire une blague salace, le Huddy aurait persévéré sans laisser croire aux ménagères de moins de 50 ans que y'aurait vraiment un truc un jour.

Mais le "mouvement" Huddy existait déjà avant que les scénaristes ne s'y engouffrent. Il y a toujours eu des shippers sur le couple House/Cuddy depuis le début de la série (parce que dès lors qu'on a un mec + un fille sexy ça émoustille les esprits). Certes, le fait de ne plus rester dans le pur fantasme a multiplié le nombre d'adeptes de façon exponentielle et a marqué un tournant : on passait du fantasme de fan à la réalité. Mais je pense vraiment qu'il aurait été dommage et lassant de toujours rester sur la même partition.

Bon choix ? Mauvais choix ? Je dirais un peu des deux

Bon choix parce que la série, qui est déjà bien (trop) souvent confortablement installée dans sa routine, doit explorer de nouvelles pistes pour apporter de la fraicheur et continuer à susciter notre intérêt. Sur le principe, je suis donc tout à fait pour, d'autant plus que le sujet "House peut il réussir à évoluer et à se lier davantage aux autres" - sujet majeur de la série - me paraît très propice à cela.
Bon choix également parce que les personnages ont depuis le début une dynamique de qualité. Comme vous l'avez déjà dit, les vacheries qu'ils se font et les remarques misogynes de House ont toujours été un vrai régal. Incorporer de nouveaux ingrédients dans leur relation et aller plus loin que la seule blague me paraît donc gage de qualité et donne envie d'en voir plus.

Selon moi, les erreurs ont été faites au niveau du traitement, souvent trop bancal.
D'une part, on a progressivement abandonné la dynamique initiale : l'esprit "ping pong verbal" (les réparties cinglantes, etc) a été complètement abandonné alors qu'il aurait tout à fait pu cohabiter avec les nouvelles orientations (développement d'une relation sentimentale, aspect plus dramatique, etc.). La saison 5 parvenait plutôt pas mal à nous offrir un peu de tout ça...mais la saison 6 a été démissionnaire à ce niveau là.
Et on pourra également noter des problèmes flagrants tels que le manque de continuité dans la storyline, sujets qui ont déjà été débattus dans les topics de la saison 6.
StateAlchemist a écrit:Les scénaristes ont pris ça trop au sérieux, avec des vrais sentiments, une histoire commune à la fac de médecine, des rendez-vous manqués 20 ans plus tôt, des envies refoulées, et des hallucinations hors de propos avec le contenu des épisodes en cours.

En effet, ces incohérences (exemple : on comprend dans la saison 1 ou 2 qu'ils ont couché ensemble une fois...élément qui est en désaccord avec la conversation qu'ont House et Cuddy au cours de la soirée déguisée en saison 6) et maladresses sont les véritables faiblesses du Huddy. On a l'impression que les scénaristes sont au volant d'une voiture qu'ils font avancer à grands coups d'accélérateur et de freins... ça fait juste des à-coups alors qu'il suffirait d'avancer de façon plus progressive et solide.

Malgré tout le Huddy est un élément qui me réjouit, en dépit de quelques inquiétudes (cela ne doit pas devenir l'élément autour duquel tout tourne, il faut réussir un savant dosage humour/drame/légèreté/sentiments, etc.).
Quant à savoir si une relation House/Cuddy serait possible dans la durée sans ruiner la série, je pense vraiment que oui. Je serais beaucoup plus dérangée par le fait que les scénaristes fassent machine arrière (surtout qu'ils ont déjà épuisé leur cartouche "hallucinations") que par le fait de voir les choses se développer davantage.

On entend toujours crier au "Jump the shark", "Syndrôme clair de lune", etc. mais stratégiquement parlant je trouve qu'il s'agit plutôt d'un bon choix. La série n'a probablement plus que peu de saisons devant elle et ne prend donc pas non plus un risque énorme (si le grossissement de la base de fans huddyens ne suffit pas à enrayer d'éventuelles désertions de spectateurs allergiques au Huddy, eh bien ils finiront juste un peu plus tôt la série :he: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar ktythebest » Jeu 22 Juil 2010 14:23

Serieux, on voudrait tous les voir ensembles. Mais c'est leur jeu du chat et de la sourie qui nous fait marrer. Sans ça, que serait la serie. Et puis ces coups bas qui sont tous pires les uns que les autres, franchement, c'est pas trop drôle. On a tous une drogue, quelle qu'elle soit. Pour House, c'est la vicodin et Cuddy, pour Cuddy c'est House et House, et pour moi c'est la série House et le Huddy.
Je sais pas vous, mais c'est le meilleur couple jamais vu sur le petit écran.
House n'est pas House si 'il ne fait pas Housisme
ktythebest
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 40
Enregistré le: Mer 1 Juil 2009 12:07

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar buraku » Jeu 22 Juil 2010 20:11

j'ai adoré cette série parce qu'elle montrait un personnage athypique. les maladies etaient des énigmes que House et son équipe résolvaient presque chaque fois . c'était ça que j'aimais dans House . J'ai été super déçue par la saison 6 où justement les maladies étaient au second plan et le caractère de House assez édulcoré. Que House et Cuddy s'envoient en l'air ne m'interesse pas. Si je veux voir des histoires d'amour ce ne sera en regardant House que je veux les voir. De toute façons il y a d'autres séries que j'ai découvert ( dexter, mentalist ) j'aime pas les soaps et surtout pas avec Greg House comme amoureux. Heureusement il y a les 5saisons précédentes que je me regarderai de temps en temps avec nostalgie, mais je sais que je suis une des rares a ne pas aimer le Huddy.
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: [sondage] Le Huddy

Messagepar andika » Mer 29 Déc 2010 01:01

J'ai répondu ils font ce qu'ils veulent! bon je suis huddy à fond, et je savais que c'était inévitable, mais ce qui était évitable ce sont les petites erreurs qu'a relevé Cosette! En tout cas en ce début de saison 7 les scénaristes s'en sortent vachement bien avec le Huddy!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers Equipe soignante

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités

cron