Voici la suite de la traduction de l'article posté par Venusia (
2008-09 - Entertainment weekly).
Attention spoilers saison 4 et 5While the romance isn't over — the medical hit was still the No. 2 drama on television last season, averaging over 17 million viewers weekly — House now finds itself in the bizarre position of launching its fifth season with something to prove. How are Jacobs and creator David Shore angling to reinvigorate TV's most compelling medical drama? By creating a stark series of befores and afters. Before, House and best friend Wilson (Robert Sean Leonard) had a fractious, codependent relationship. After — thanks to a fiery bus crash in the season finale that killed Wilson's girlfriend — the bromance is over. Before, costars (and fan favorites) Jennifer Morrison and Jesse Spencer were engaged in real life, while their characters dated casually on the show. After: The real-life relationship has fizzled, but the lovers will now take it to the next level on screen.
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Before, House and hospital administrator Lisa Cuddy (Lisa Edelstein) carried on a junior high school flirtation. This season, they'll finally be acting on the goose bumps. And in a move that may have spin-off implications, House stops using his staff to spy on the patients, and hires a private investigator who'll also spy on...the staff!
''In series TV you've got to keep it fresh and interesting, while minding what's unique about the show,'' says Jacobs. ''I really hope we've done it. I feel we have.''
Puisque le roman n'est pas terminé (le hit médical était toujours le n° 2 des séries dramatiques à la télévision, la saison dernière, faisant une moyenne de plus de 17 millions de spectateurs par semaine), House se trouve maintenant en position bizarre de lancer sa cinquième saison avec quelque chose à démontrer. Comment Jacobs et le créateur David Shore vont s'orienter pour revigorer la série médicale la plus captivante de la TV ? En créant une série entièrement faite d'avant et d'après. Avant, House et son meilleur ami Wilson (Robert Sean Leonard) avaient des relations querelleuses et co-dépendantes. Après, suite à un accident d'autobus dans le dernier épisode de la saison qui a tué l'amie de Wilson, le "framour" s'est brisé. Avant, les co-stars (préférées des fans) Jennifer Morrison et Jesse Spencer étaient engagées dans la vie réelle, alors que leurs personnages se donnaient occasionnellement des rendez-vous dans la série. Après, la relation dans la vie réelle a échoué, mais les amoureux sont montés d'un cran à l'écran.
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Avant, House et la directrice de l'hôpital (Lisa Edelstein) avaient une relation digne d'un flirt de lycée. Cette saison, ils poursuivront finalement jusqu'à en donner la chair de poule. Et dans un geste qui peut ouvrir la voie d'un spin off, House cesse d'utiliser son équipe pour espionner les patients et il engage un enquêteur privé pour espionner... son équipe !
"Dans les séries Tv, on se doit d'être original et intéressant, tout en gardant à l'esprit ce qui rend l'émission unique", indique Jacobs. ''J'espère vraiment que nous l'avons fait. Je sens que nous l'avons fait"
The trouble actually began with an ending. In the season 3 finale, House's original team of lackeys — Foreman (Omar Epps), Cameron (Morrison), and Chase (Spencer) — were all fired or quit, leaving the cranky boss to solve his own medical mysteries. ''Everybody leaving House seemed like a natural result,'' says Shore. ''He's not the type of guy you're going to work for in a contented relationship for five, six, seven years.'' The producers then hit upon the particularly House-ian way of finding a new team, in which House, to paraphrase Laurie, hires three doctors by firing 37 of them. While he toyed with a cattle call of candidates on a months-long audition spanning eight episodes, his original team was exiled to the farthest corners of the hospital. Foreman eventually found a role middle-managing the three new docs, but Cameron and Chase were relegated to a few lines per show — and were almost never together. ''We were just trying to excite ourselves,'' explains Jacobs of the experiment, but ''at the same time maybe we should have been smarter about the effects it would have.'' The effect was a message-board backlash, with many fans complaining that the telegenic duo had virtually disappeared.
En fait, les ennuis avaient commencé par une fin. Dans le dernier épisode de la saison 3, les laquais de la première équipe de House, Foreman (Omar Epps), Cameron (Morrison) et Chase (Spencer) avaient tous été virés ou bien avaient démissionné, laissant le patron capricieux résoudre par lui-même les mystères médicaux. "Tout le monde quittant House semblait être un résultat normal", explique Shore. "Ce n'est pas le genre de gars avec qui on peut travailler en conservant des relations satisfaisantes pendant cinq, six, sept ans." Les producteurs utilisent alors un moyen très "houssiens" pour trouver une nouvelle équipe, dans laquelle House, pour paraphraser Laurie, engage trois médecins en en virant 37. Tandis qu'il s'amusait à auditionner librement des candidats sur plusieurs mois, à cheval sur 8 épisodes, son équipe initiale avait été exilée aux 4 coins de l'hôpital. Foreman avait fini par trouver un rôle de semi-responsable des trois nouveaux Docs, mais Cameron et Chase avaient été relégués à quelques lignes par épisode, et ils n'étaient presque plus jamais ensemble. "Nous avions essayé de nous exciter nous-mêmes", nous explique Jacobs à propos de l'expérience, mais ''en même temps, nous aurions peut-être dû être plus futés au sujet des conséquences qu'elle aurait."L'effet a été un retour de bâton sur les forums, avec beaucoup de fans se plaignant que le duo télégénique avait pratiquement disparu.
Complicating the situation for Morrison and Spencer were rumors that their characters were sidelined to give the actors time to adjust after their real-life breakup in August 2007, a few weeks before House’s season 4 premiere. ''[Jesse and I] were still together when they made the decision'' to hire a new team, refutes Morrison. The rumors might never have gained traction but for the writers' strike: Given the forced three month break, several plotlines — including episodes that would have featured Cameron and Chase's budding onscreen romance — had to be dropped. ''There was a whole stretch of story lines that had to shift and then got lost,'' says Morrison. ''We went from thinking we were going to have eight more episodes to explore how Cameron's world was going, how Chase's world was going, how Foreman was feeling about [the new team].... All of a sudden, we needed a big finale.''
Pour compliquer la situation de Morrison et Spencer, il y avait des rumeurs que leurs personnages étaient mis sur la touche pour donner aux acteurs le temps de régler leur séparation dans la vie réelle en août 2007, quelques semaines avant de début de la saison 4 de House. "[Jesse et moi] étions toujours ensemble quand ils ont pris la décision" d'engager une nouvelle équipe, réfute Morrison. Les rumeurs auraient pu ne jamais se répandre, mais pour la grève des scénaristes : Étant donné l'arrêt forcé de trois mois, plusieurs intrigues (incluant des épisodes qui auraient mis en scène l'idylle naissante entre Cameron et Chase) ont dû être abandonnées. "Il y a eu toute une partie de l'histoire qui a dû changer et s'est ensuite perdue", dit Morrison. "Nous pensions qu'il y aurait 8 épisodes pour explorer l'évolution du monde de Cameron, celui de Chase, les sentiments de Foreman [à propos de la nouvelle équipe]... Tout à coup, il a fallu faire un très grand dernier épisode."
Despite the problems, it's hard to blame House's producers for trying to pump new blood into the series. The simple fact is that by season 5 — rounding the corner on 100 episodes — there isn't much most shows haven't already done. Put someone in danger of losing their freedom and/or career? House did it in season 3. Bring back a mysterious ex-lover? That's how season 1 ended. Shoot the lead character? Season 2. They've hit all the go-to tropes—even putting one character on a stripper pole. (Edelstein, who performed a striptease in a Catholic schoolgirl uniform in one of House's hallucinations from last season's finale, quips, ''My only disappointment is that they cut out some of my best moves.'') And while some on staff acknowledge that maintaining a high level of creativity can be a strain — ''One of the challenges we face is how to keep ourselves excited about venturing into another episode of House,'' says Jacobs — others have reached an almost Zen-like level of contentment. ''I don't necessarily get excited or not excited about plotlines,'' says Leonard, sitting in the show's cafeteria set. ''I know actors who live to work, and I've never been one of those... The less I'm in each show, the better for me, because actors get paid per show. So whether you're in two scenes or all of them, you get paid for that show. I'd be crazy to want to be in scenes.''
Malgré les problèmes, il est difficile d'en vouloir aux producteurs de House qui essayent d'injecter du sang neuf à la série. En arrivant à la saison 5 (à l'approche de la centaine d'épisodes), il n'y a pas beaucoup d'émissions qui ne l'ont pas déjà fait. Mettre quelqu'un en danger de perdre sa liberté et/ou sa carrière ? House l'a fait dans la saison 3. Faire revenir une mystérieuse ex-amante ? C'est ainsi que s'est terminée la saison 1. Tirer sur le personnage principal ? Saison 2. Ils ont touché à toutes les troupes de première ligne, en faisant même évoluer un personnage autour d'un poteau de strip-teaseuse (Edelstein, qui a exécuté un strip-tease en uniforme d'écolière catholique dans une des hallucinations de House lors du dernier épisode de la saison précédente, plaisante : "Ma seule déception vient qu'il ont coupé les meilleurs passages."). Tandis que certains membres de l'équipe reconnaissent que le maintien d'un haut niveau de créativité peut être stressant ("Un des défis auxquels nous faisons face est savoir comment rester enthousiaste pour entreprendre un autre épisode de House", dit Jacobs), d'autres ont atteint un certain niveau de zénitude. "Je ne m'excite pas nécessairement ou non à propos de l'histoire," explique Léonard, assis sur le plateau de tournage de la série, à la cafétéria. "Je connais des acteurs qui vivent pour travailler et je n'en ai jamais fait parti... Moins on me voit à chaque épisode, mieux je me porte, parce que les acteurs sont payés à l'épisode. Ainsi, que vous soyez dans deux scènes ou dans toutes, vous êtes payé pour cet épisode. Je serais fou de vouloir jouer dans des scènes."
The man behind House, however, doesn't have that choice. While there may be nine featured actors on the drama, as Shore says, ''it is not an ensemble show.'' With the medical jargon, the cane, and that accent, Laurie's role is by far the most difficult — not that he'll ever let you hear him complain. The 49-year-old actor is something of a master at paving over unpleasantness. As he enters L.A.'s Chateau Marmont hotel for breakfast, he apologizes profusely for being 10 minutes late — even though that's early in HST (Hollywood Standard Time). He has an excuse, one he's determined to be terribly English about, no fuss, please: He and his wife, Jo, were robbed the night before. ''We were in bed [when it happened]. I came down this morning and I said, 'Where's the laptop?' And then we realized...''
L'homme derrière House, n'a cependant pas le choix. Alors que neuf acteurs peuvent participer à la série dramatique, comme dit Shore : "Ce n'est pas une émission d'ensemble." Avec le jargon médical, la canne et cet accent, le rôle de Laurie est de loin le plus difficile (non pas qu'il n'ait jamais laissé entendre des plaintes). L'acteur de 49 ans est passé maître dans l'art d'aplanir les tensions. Tandis qu'il arrive pour le petit déjeuner à l'hôtel Château Marmont à Los Angeles, il se confond en excuses d'être arrivé 10 minutes en retard, bien que ce soit tôt en heure HST (Hollywood Standard Time). Il a une excuse, une pour laquelle il a envie d'être terriblement anglais, sans agitation, s'il vous plaît : Lui et sa femme, Jo, ont été volés la nuit précédente. "Nous étions au lit [quand c'est arrivé]. Je suis descendu ce matin et j'ai dit : "Où est le portable ? Et ensuite on a compris..."
Laurie is so freakishly professional that he's willing to entertain a chat about House the morning after a stranger entered his home while he and his wife slept. (Laurie's wife and children live in London but travel to the States for frequent visits.) When it comes to his career, this dedication is paying off: In addition to the two Golden Globes, he recently picked up a third lead-actor Emmy nomination. Personally, though, House has taken its toll. ''I was obsessive about every aspect of [the show],'' he says of the early days on the drama. ''My performance in it, everyone else's performance, and the camera angles, how it was cut... I was a pain in the ass. I am a pain in the ass.''
Laurie est si bizarrement professionnel qu'il est prêt à parler de House le matin, après qu'un étranger soit entré dans sa maison alors que sa femme et lui dormaient (La femme de Laurie et ses enfants vivent à Londres, mais font de fréquents voyages aux États-Unis pour lui rendre visite.). Quand on en vient à sa carrière, cet engagement porte ses fruits : En plus des deux Golden Globes, il a récemment été nominé une troisième fois aux Emmy Awards pour le meilleur rôle. De façon personnelle, House laisse cependant des marques. "J'étais obsédé par chaque aspect [de l'emisson]," dit-il à propos des premiers jours sur la série. "Ma performance, celle des autres, les angles de la caméra, comment c'était coupé... j'étais casse-couilles. Je suis casse-couilles."