Un anime par semaine (du moins on essayera)

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Un anime par semaine (du moins on essayera)

Messagepar lhdlovebooh » Sam 11 Avr 2009 16:38

Anime, parfois animé (アニメ) est le diminutif de animēshon (アニメーション, animēshon), transcription japonaise de la prononciation anglaise du mot « animation ». Il s’agit donc d’un mot emprunté désignant les films et séries d’animation, dont le Japon est un grand producteur. En français, ce terme désigne en général uniquement ces séries d'animation produites au Japon. On utilise également les mots japanime ou japanimation.

Dans ce topic, je vous propose chaque semaine de découvrir un anime.

Donc j'ai l'honneur pour cette semaine, de vous présenter

Ghost in the Shell: Stand Alone Complex ( Kōkaku Kidōtai : Stand Alone Complex (『攻殻機動隊 STAND ALONE COMPLEX )


Image


Cette série comprend deux saisons de 26 épisodes chacun. La saison 1 : Ghost In The Shell : Stand Alone Complex, la saison 2 : Ghost In The Shell : S.A.C 2nd GIG.
C'est le studio Production I.G et Kenji Kamiyama qui ont produit cette série TV.. Masamune Shirow, créateur originel de l'univers de Ghost in the Shell, a fourni l'idée originale de la série ce qui donne une cohérence d'autant plus forte entre cette série, les manga et les longs métrages cinéma.

La deuxième partie du titre, Stand Alone Complex, désigne les deux forces contradictoires qui s'exercent sur tout individu : d'une part, la volonté d'affirmation de soi (stand alone), d'autre part, la volonté de s'intégrer dans un ensemble plus grand (complex).

Maintenant voyons l'histoire :

La série se déroule en 2030 dans une ville fictive du Japon "Niihama-shi" . Elle raconte l'histoire d'une brigade d'intervention spéciale appelée Section 9 de la Sécurité Publique, appelé aussi Section 9. La Section 9 est une unité d'élite de sécurité intérieure chargée de prévenir les actes criminels et terroristes liés à la technologie. Ses principales missions sont les enquêtes sur les cyber-crimes importants (infiltration, prise de contrôle de cyber-cerveaux ; cyber-terrorisme), sur les scandales qui touchent des membres du gouvernement et aussi sur des cas de meurtres commis par des personnalités. De temps à autre, la Section 9 assure également la protection de dignitaires étrangers.

Nous retrouvons comme personnages (que de la saison 1) :

- Le Major Motoko Kusanagi (Motoko Kusanagi est une cyborg de sexe féminin, héroïne de l'anime)
- Batou (C'est un homme de terrain, ancien membre des commandos dans l'armée, cyborg complet comme Le Major)
- Togusa (Homme de terrain, Togusa est un ancien membre des forces spéciales,il possède un corps entièrement humain (non-cybernétisé), mis à part le cerveau.)
- Daisuke Aramaki (Chef de la section 9)
- Ishikawa (Souvent derière un ordinateur, il est un hackeur de Classe A+, comme Le Major)
- Borma (Borma est un cyborg, souvent sur le terrain avec Paz ou à la colecte d'information avec Ishikawa)
- Les Tachikoma ( Ceux sont des machines qui déchirent ^^)
- Saito (Saito est un cyborg, mais seulement son cerveau, son bras droit et un de ses yeux)
- Paz (Paz est un cyborg. D'apparence froide, il fait parti des hommes que rien ne perturbe.)
- Le rieur (C'est le méchant. Le Rieur semble être un hacker surdoué qui échappe aux autorités depuis de nombreuses années.)

Mon avis personnel sur cet anime :

Pour moi, GITS est le meilleur anime que j'ai jamais vu. Du première épisode au dernier de la saison 2, je n'ai pas pu bouger, j'étais transporté par magie dans un univers second. J'étais accroché par la beauté du Major, pour le duel entre la section 9 et Le Rieur... En fait, j'n'ai pas de mots pour décrire cette série.


Au final, une série réussie qui illustre à merveille le concept original de Shirow sans toutefois en reprendre la trame exacte. À voir en complément du manga donc, mais cela fonctionne aussi très bien en "stand alone".



Cet anime est licencié par Beez.



L'openning en 3D : http://www.youtube.com/watch?v=f9uX6nt4g78

Sources : Wikipédia
Animeka
Beez

Je vous laisse sur une citation de l'auteur : "Par moments, l'Homme a besoin de prendre le temps et de s'arrêter pour réfléchir... et cela, seul l'Homme est capable de le faire..." (Masamune Shirow)
Modifié en dernier par lhdlovebooh le Sam 11 Avr 2009 23:47, modifié 4 fois.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Un anime par semaine (du moins on essayera)

Messagepar Nonold » Sam 11 Avr 2009 17:05

Ca a l'air très sympa, j'aime bien les trucs futuristes ^^ J'essaierai de regarder le premier épisode pour voir ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Un anime par semaine (du moins on essayera)

Messagepar Adam Kawal » Dim 26 Avr 2009 21:47

C'est vrai qu'il a l'air sympa.
Solving puzzles.
Saving live is just collateral damage.
Avatar de l’utilisateur
Adam Kawal
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun 23 Fév 2009 12:43

Re: Un anime par semaine (du moins on essayera)

Messagepar Nonold » Dim 26 Avr 2009 22:12

J'ai regardé la première saison et j'ai littéralement adoré ! Le Major est super canon, l'histoire est bien ficelée, enfin tout pour plaire. Un style très "Matrix" ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Un anime par semaine (du moins on essayera)

Messagepar lhdlovebooh » Mar 28 Avr 2009 21:24

Nonold a écrit:J'ai regardé la première saison et j'ai littéralement adoré ! Le Major est super canon, l'histoire est bien ficelée, enfin tout pour plaire. Un style très "Matrix" ;)


Normal "Matrix" s'inspire de l'univers de GITS. Je pense présenter un nouveau manga demain, ça sera... Surprise :p
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!


Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 83 invités