Lexique?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Lexique?

Messagepar hyorvolt » Sam 4 Juil 2009 14:01

Bonjour
Avez vous un lexique des termes que vous employez sur ce site ou qui pourrait être utilisé sur d'autre. :info:
Je n'ai pas trop l'habitude et part moment je m'y perds, je ne comprends pas toujours exactement le sens de certains mots raccourcis :(
je rajouterais des exemples au risque de paraître vraiment stupide mais c'est pas grave cela justifiera la couleur de mes cheveux :mdr:
J'ai vu
fofo
staff
Topic
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: Lexique?

Messagepar Arumbaya » Sam 4 Juil 2009 15:42

Alors d'abord, non ce n'est pas stupide comme question ! On est jamais stupide quand on pose des questions, ce son tceux qui n'en posent pas et qui restent dans l'ignorance qui le sont !! (je me sens philosophe moi ! :mdr: )

Alors :

fofo : c'est "forum" pour les intimes
staff : (personnel, en anglais) désigne il me semble l'ensemble des administrateurs etc... du forum
topic : (sujet, thème, en anglais) c'est un sujet, le thème d'une discussion sur un forum (par exemple celui-ci, sur le lexique)

Voilà, me semble que c'est ça mais qu'on me dise si je me trompe !!
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Lexique?

Messagepar Venusia » Sam 4 Juil 2009 16:49

C'est tout à fait ça. :)
N'hésite pas à demander hyorvolt si tu as des problèmes avec d'autres mots.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Lexique?

Messagepar hyorvolt » Lun 6 Juil 2009 21:55

Ok merci :cool:
Si vous, vous avez des mots dans ce style que vous avez l'habitude d'utiliser et que je serais susceptible de ne pas comprendre vous pouvez toujours m'en donner la signification.Mais sinon je ne manquerais pas de refaire appelle à vous. ;)
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: Lexique?

Messagepar Kerni » Mar 7 Juil 2009 01:29

Il y a un mot que j'aime bien pour décrire un individu qu'on ne trouve heureusement pas sur notre site : le troll, mais qui pollue souvent les sites d'information :

"Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique."

Ce n'est jamais très flatteur de se faire traiter de troll.

Dans le même ordre d'idée, parmi la population que tu peux trouver sur internet, hyorvolt, il y a le geek, le nolife et le nerd. :shock: Mais "quoi qu'est-ce" as-tu le droit de me demander ?

Pour comprendre de quoi il s'agit, il est possible de faire ces trois tests :

Alors, êtes-vous gravement atteints ou bien la vie réelle (IRL) vous intéresse-t-elle encore ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Lexique?

Messagepar hyorvolt » Mar 7 Juil 2009 13:39

Kerni voilà j'ai fait les tests (je suis curieuse) le geek, le nolife et le nerd. :shock:.éh bé je ne suis rien de tout cela. :oops:
C'est grave docteur? :cry:
j'ai même du mal à comprendre les questions. Vais je devoir rejoindre Mr House en Psy :mdr:
Alors c'est quoi tout ces geek, nolife , nerd.des acrco de l'informatique qui font tout en virtuel et le jour ou internet beug ils se prennent une super déprime.
Vous en êtes, vous?

J'en ai trouvé un autre en "flood " :idea:
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: Lexique?

Messagepar Kerni » Mer 8 Juil 2009 07:43

hé hé, je ne suis ni nolife, ni nerd, par contre geekette (pour les filles ^^) oui.
Dur dur de se passer d'internet, à part au fin fond du Yukon. Tous les moyens sont exploités en cas de plantage : onduleur, ordinateur de secours, clé 3G+ si la freebox est en panne et au pire un modem 56Ko :mdr: ...


Flood, comme c'est pas beaucoup mieux que troll : le terme flood désigne une quantité importante de messages, souvent inutiles, envoyés par une même personne sur un forum sur Internet. On parle plutôt de troll quand ces messages sont délibérément polémiques, et de flood quand les messages sont répétitifs, dépourvus de sens, n'ayant aucun rapport avec le sujet initial ou ne revêtant aucune utilité particulière.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Lexique?

Messagepar Kelam » Mer 8 Juil 2009 09:39

Tiens, hyorvolt, un autre petit truc en plus "qui calme tout le monde, meme tes amis les plus cales :he: " : les points Godwin.

Kezaco ? Il s'agit d'une loi de probas farfelue qui dit que : « Plus une discussion sur Usenet dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler s'approche de 1. »

Et c'est souvent ce qui arrive sur les forums, quand un individu de type troll ou assimile s'acharne a se faire hair (volontairement ou non) sur un forum ou dans un debat, jusqu'a ce qu'il parle de nazisme ou autre. Dans ce cas, on dit qu'il a gagne un point Godwin, ou qu'il marque le point Godwin, et dans ce cas, tout le monde peut considerer qu'il a perdu le debat.

Exemple illustratif (et vrai) : lors du debat sur la loi Hadopi, Christine Albanel a recu un point Godwin le 12 mars 2009 quand elle a déclaré : « Je suis accablée par toutes les caricatures sur tous les bancs et par l’obstination qui consiste à présenter l’Hadopi comme une sorte d’antenne de la Gestapo, c’est particulièrement ridicule. »

Avec ca, si tu brilles pas sur les forums ! :cool:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Lexique?

Messagepar hyorvolt » Mer 8 Juil 2009 13:21

Arumbaya,Venusia,Kerni,Kelam
Mecçi :cool:
Encore, encore d'autres explications, je veux me coucher moins bête ce soir :mdr:
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: Lexique?

Messagepar hyorvolt » Jeu 6 Août 2009 11:55

Qu'est ce qu'un script kiddie
Qu'est ce qu'un shoutbox
:oops:
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: Lexique?

Messagepar Elessar » Jeu 6 Août 2009 12:09

La shoutbox c'est le chat qu'il y a en bas de la page d'accueil du forum.
Script kiddie, jamais entendu parler.
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Lexique?

Messagepar hyorvolt » Jeu 6 Août 2009 12:18

Elessar a écrit:La shoutbox c'est le chat qu'il y a en bas de la page d'accueil du forum.
Script kiddie, jamais entendu parler.


Ok merci
Justement au sujet du chat en bas les conversations n'ont pas de suivi ou j'ai zapé l'utilisation

Pour ce qui est de Script kiddie je l'ai vu écrit ici
viewtopic.php?f=11&t=262
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07

Re: Lexique?

Messagepar Venusia » Jeu 6 Août 2009 12:50

Bah tu sais sur la shout c'est comme tu le sens ou selon la disponibilité des gens, en général on vient y dire bonjour et si quelqu'un d'autre est là, tu peux discuter mais c'est pas systématique.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Lexique?

Messagepar Elessar » Jeu 6 Août 2009 12:58

D'après la phrase je dirais qu'un script kiddie est un gamin (d'où le "kiddie") qui se prend pour un hacker. Un hacker en herbe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: Lexique?

Messagepar ZeK » Jeu 6 Août 2009 13:26

Ouais un script kiddie est un petit con qui s'amuse à utiliser les failles déjà découvertes de logiciels pour fouttre la merde. Il n'a aucune compétence de hacker puisqu'il ne sait pas découvrir de faille, juste suivre ce qui est marqué sur un site de blackhats et jouer avec.
Le script kiddie est une plaie.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Lexique?

Messagepar hyorvolt » Jeu 6 Août 2009 14:27

ZeK a écrit:Ouais un script kiddie est un petit con qui s'amuse à utiliser les failles déjà découvertes de logiciels pour fouttre la merde. Il n'a aucune compétence de hacker puisqu'il ne sait pas découvrir de faille, juste suivre ce qui est marqué sur un site de blackhats et jouer avec.
Le script kiddie est une plaie.


Alors là je suis :mdr: :mdr: :mdr: déjà que je ne comprenais pas un mot maintenant c'est toute une phrase.
C'est pas grave.
Je dirais que j'appellerais cela "un petit merdeux qui utile ce que les grands ont découvert pour foute la merde en piratant les sites" par exemple.
C'est pas bien de parler comme cela, mais, voilà, c'est ce que ça m'inspire.
Ca serait plus intelligent qu'il l'utilise à bon escient
Avatar de l’utilisateur
hyorvolt
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 684
Enregistré le: Ven 8 Mai 2009 22:07


Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités

cron