[Sondage] Comment regardez-vous House ?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Comment regardez-vous House ?

VOST
137
79%
VO
11
6%
VF
19
11%
De quoi je mêle ?!
7
4%
 
Nombre total de votes : 174

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar drm60 » Lun 29 Sep 2008 21:27

Je suis addict à House depuis cette année.
En fait j'ai vu un épisode sur TF1 et j'ai acheté les DVD de la saison 1. Afin de regarder en vost.
Même si je trouve que la VF est bonne (les voix françaises sont assez proches des originales), il est vrai que lorsque j'ai vu pour la première fois un épisode en VOST, j'ai trouvé House beaucoup plus "Affreux bonhomme" dans sa version original.
Quand je dit "affreux" j' entends par là, que dans la version française, on n'est moins conscient de son mauvais caractère. Le personnage perd de sa puissance.


(Le mauvais doublage c'est HEROES en VF ! La voix de Nicci ou celle de mohinder beurk !A vous dégouter à vie)
drm60
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:25

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar rakshade » Mer 15 Oct 2008 19:56

Hello, je suis nouveau posteur occasionnel (j'en profite pour vous dire merci pour les sous-titres de qualité que vous faites, d'ailleurs)! :)
VO parceque je suis impatient, puis VOSTA pour regarder dans le train avec des potes et enfin VOSTF pour regarder avec madame (et mieux saisir ce qui m'aurait écahappé aux 2 passages précédents)! :)
VF quand je tombe dessus à la télé, mais on y perd malheureusement (même si le doublage est très bon)! :)
Avatar de l’utilisateur
rakshade
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Dim 4 Mai 2008 15:00

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Hermony69 » Mer 15 Oct 2008 23:05

VOST. Je préfère toujours en VOST quelles que soient les séries américaines ou anglaises que je regarde.
J'admets cependant que la VF est d'une qualité irréprochable au niveau des voix qui collent parfaitement aux voix des acteurs originaux. Doubleur, c'est un vrai métier fait par des comédiens de théatre. Alors, ils ont toujours le ton juste. Les traductions sur House en revanche laissent parfois à désirer. Je ne jugerai pas sur le "psychobable" médical, car je n'y connais rien, mais sur l'humour de House, atténué pour être + politiquement correct. Les jeux de mots passent à la trappe (c'est le plus dur à traduire d'une langue à une autre sans perdre la spontanéité et le sens initial) alors j'ai quelques regrets sur la VF, sans compter les scènes coupées (Alors le respect de l'oeuvre, c'est pour les chiens ! :grr: ).

TF1 = :bigboulay: (Depuis le temps que je rêvais de le mettre celui -là. :mdr: )
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar yt89 » Jeu 16 Oct 2008 00:10

J'ai découvert la série sur TF1 donc forcément VF, mais comme la plupart des films ou des séries que je vois, c'est vostfr, depuis la saison 4 en ce qui me concerne.
Notons que House est l'une des trés trés rare série où j'arrive à switcher entre la vf et la vo sans problème, alors que d'habitude je regarde exclusivement en vost tellement les vf sont mauvaises.
La Vf de House est vraiment bien faite je trouve, même l'adaptation, on a vu largement pire.
Vo exclue à cause des termes médicaux et surtout parce que les séries ou les dialogues sont importants, je ne tolère pas d'en perdre la moindre miète.
Par contre aprés avoir vu un épisode en vostfr, il m'arrive de le remater en vosta trés souvent.
La seule série que je ne supporte qu'en VF, exception incroyable qui confirme la règle, c'est Scrubs.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar DrDestin » Jeu 16 Oct 2008 12:01

j'ai regardé les 4er saison en fr (j'ai acheté les 3premier saison en dvd , pui la s4 voila quoi :D) mais en ce moment c'est la s5 en vost
DrDestin
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Ven 22 Août 2008 15:46

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar -Y- » Lun 20 Oct 2008 00:51

En ce moment c'est en version originale, sous titres français, parce qu'il n'y a pas de version française, et puis parce que les sous-titres sont quand même bien faits. Ensuite la VF je la trouve vraiment pas mal, pour plusieurs raisons.
  • le vocabulaire médical, c'est quand même plus agréable en français ;
  • ça ne me fait rien de ne pas entendre la voix de Hugh Laurie, vu qu'il prend un accent américain assez laid (comme tout accet américain, en somme), belle performance, mais bon, pour sa vraie voix il faut regarder A bit of Fry & Laurie ;
  • l'humour de la série n'est pas trahi (du peu que j'ai compris, l'humour ça suppose un énorme référentiel culturel, et j'ai pas la prétention d'avoir le bagage culturel américain pour apprécier à 100% les blagues de la série en V.O., je laisse les traducteurs s'en occuper) ;
  • mine de rien, elle est pas si mal doublée (on est loin des performances horribles d'un Harry Potter, et on est quand même pas au niveau d'excellence d'un épisode des Simpsons, mais c'est pas mal).
Enfin c'est pas mal de regarder les deux versions (surtout quand la censure pointe son nez).
Image
Avatar de l’utilisateur
-Y-
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Oct 2008 21:16

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar remi1185 » Dim 2 Nov 2008 23:44

les trois
preference pour la vostfr et en
everybody lies
Avatar de l’utilisateur
remi1185
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 51
Enregistré le: Dim 2 Nov 2008 21:22
Localisation: saint fulgent (vendée)

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Nonold » Lun 3 Nov 2008 10:43

Pour moi, ce sera VOSTFR ! Avec les voix originales c'est beaucoup mieux y a pas à dire :D
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Guillaume » Mar 11 Nov 2008 15:59

Je préfère la VOST ne serait-ce que pour profiter pleinement du jeu des acteurs, Hugh en tête.

Mais j'avoue aussi beaucoup aimer la VF uniquement grâce à l'excellent travail de Féodor Atkine qui double merveilleusement House (et puis, quelle voix !)
You can't always get what you want.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 10 Nov 2008 20:48

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar camugu » Lun 17 Nov 2008 18:08

Je regarde House dans toute les versions

En VF lorsque cela passe à la télé ainsi que sur mon ordi en ce qui concerne les trois premières saison
En VOST lorsque je les regardent en DVD ainsi que pour les épisodes de la saison 5 lorsque les ST sont dispos (logique me direz vous)
Pour la quatième en VOST ou VF cela dépends de mon humeur

Sinon lorsque je suis très très impatiente en VO, (ce qui arrive assez souvent :oops: ), je comprends rien à ce qui est dit :he: mais rien qu'aux actions et réactions des personnages, je suis enchanté, par contre après je meurs d'impatience en attendant les ST :mad:
FORGET IT.

L'amour, c'est comme un boomerang, ça sert à rien si tu ne sais pas le rattraper
Avatar de l’utilisateur
camugu
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 21:11

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Nonold » Lun 17 Nov 2008 20:35

Peu importe la version, je regarde tant que je le peux ^^ Cela dit j'aime beaucoup le VOSTFR mais j'aime aussi le travail réalisé par Féodor Atkin et les autres doubleurs ;) Même en VO j'aime bien, j'aime toutes les versions en fait :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Dr Jekyll » Mar 18 Nov 2008 17:45

J'ai voté VO : je suis puriste et mon addiction à House va au-delà de l'entendement. Sauf qu'au départ, je ne suis pas bilingue. Pour des raisons professionnelles j'ai dû améliorer mon parlé anglais. Ainsi, de la VOST, je suis passée à la VO. Je regrette un peu de ne pas avoir une version avec un sous-titrage anglais pour être plus progressif dans l'apprentissage.
2X05 : A propos de House
Cameron : Tu ne te demandes pas comment sont ses parents ?
Foreman : Sa mère doit être un sacré morceau pour avoir fait de tels dégâts.
Chase : Je dis qu’il est né comme ça, c’est plutôt lui qui les a torturés.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 637
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 17:41
Localisation: Los Angeles

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar rob93 » Mar 18 Nov 2008 18:46

heu, ... la team propose les sous-titres en anglais dans les deux jours qui suivent la diffusion, je me trompe???
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Elessar » Mar 18 Nov 2008 19:25

C'est tout à fait exact. :cool:
Avatar de l’utilisateur
Elessar
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 257
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:50

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Nonold » Mar 18 Nov 2008 20:39

Et on les remercie encore ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Dr Jekyll » Mer 19 Nov 2008 11:49

rob93 a écrit:heu, ... la team propose les sous-titres en anglais dans les deux jours qui suivent la diffusion, je me trompe???

ouaip ! j'avais bien vu, mais j'habite dans une grotte avec mon piano, mon fils et ma flûte traversière, et l'accès au computer (et donc au net) relève de l'exploit. Il faudrait que je visionne d'ici la journée, c'est un peu compliqué pour des épisodes entiers, je ne regarde que des passages. Donc, si je veux me faire une soirée sous la couette avec House, c'est forcément avec les seuls DVD que j'ai et qui ne proposent pas ce sous-titrage in English :cry:
merci quand même pour le boulot de la Team :intello:
2X05 : A propos de House
Cameron : Tu ne te demandes pas comment sont ses parents ?
Foreman : Sa mère doit être un sacré morceau pour avoir fait de tels dégâts.
Chase : Je dis qu’il est né comme ça, c’est plutôt lui qui les a torturés.
Avatar de l’utilisateur
Dr Jekyll
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 637
Enregistré le: Ven 14 Nov 2008 17:41
Localisation: Los Angeles

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Cuddy_milf » Lun 24 Nov 2008 22:46

VOSTFR, la série étant bien trop complexe (ou parfois rapide) pour être suivie en VO ou VOST pour mon cerveau :/
Image Dr.Cuddy Image
Avatar de l’utilisateur
Cuddy_milf
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Lun 24 Nov 2008 04:07

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Nonold » Lun 24 Nov 2008 23:04

Depuis quelques jours, pour améliorer ma compréhension et mon expression orale, je me repasse les épisodes en VO. C'est difficile mais je comprend de mieux en mieux :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar bear26 » Mar 25 Nov 2008 17:29

VOST, y'a que ça de vrai !
J'aimerai bien me mettre à la VO, mais le vocabulaire de médecine c'est pas facile, et puis c'est une série ou les personnages parlent vite !

Bon côté de la VF, la voix de House a bien été trouvée elle colle plutôt bien avec le personnage, même si cela ne vaut pas l'original.

Mais pour finir chacun ses goûts (anglophiles, flemme de lire les sous titres...) xD
Wilson: Tu sais que ton téléphone est mort ? Tu recharges toujours tes batteries ?
House: Elles se rechargent ? Je ne faisais qu'acheter de nouveaux téléphones.
bear26
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 13 Nov 2008 03:31

Re: [Sondage] Comment regardez-vous House ?

Messagepar Nonold » Mar 25 Nov 2008 20:03

Hugh a une voix très spécial, un côté inquiètant et rassurant, j'aime beaucoup ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

cron