Votre avis sur l'iPhone 4

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar ThunderBird » Mar 31 Août 2010 09:25

Aujourd'hui, chers amis, j'en appelle à vos conseils avisés !

J'ai l'intention de changer de portable et, étant un grand amateur des produits Apple, je m'intéresse tout naturellement au nouvel iPhone.

Mais je n'ai jamais eu l'occasion d'en avoir un entre les mains, alors j'hésite encore. Je crois savoir qu'il y a quelques possesseurs d'iPhone par ici, donc j'aimerai poser 2 ou 3 questions à qui voudra bien y répondre :

- Au final, vous en pensez quoi de votre iPhone ? Vous en êtes content ?

- Qu'est-ce que vous pensez de la qualité des photos et (surtout) des vidéos prises par la bête ?

- Est-ce que vous avez déjà rencontré le "fameux" problème d'antenne de l'iPhone 4 ?


Je remercie grandement ceux qui auront la gentillesse de m'éclairer sur le sujet :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
ThunderBird
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 200
Enregistré le: Ven 25 Sep 2009 09:47

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar Arumbaya » Mar 31 Août 2010 09:30

Fais gaffe, y parait que les produits Apple explosent, surtout les Iphones...

Ok, je ... :go:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar ThunderBird » Mar 31 Août 2010 10:31

Jusque là, mon MacBook ne m'a encore jamais explosé entre les mains :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
ThunderBird
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 200
Enregistré le: Ven 25 Sep 2009 09:47

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar ZeK » Mar 31 Août 2010 14:24

L'iPhone 4 est un trèc bon produit quand tu es fortuné. Si comme la plupart des gens tu ne roules pas en Porsche et que tu aimes parfois téléphoner avec la main gauche (sinon ça capte plus), je te conseille plutôt de te tourner vers un bon HTC avec Android.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar cosette » Mar 31 Août 2010 14:39

ThunderBird a écrit:- Au final, vous en pensez quoi de votre iPhone ? Vous en êtes content ?

Pour l'instant très satisfaite.
- l'appareil est très très facile à manier et intuitif
- le tactile est parfait. J'avais peur de galérer et d'appuyer sur plusieurs touches en même temps, etc, mais au final le clavier est très bien, il est également facile d'enregistrer un image du web, de copier/couper/coller du texte par un simple clic
- il y a à peu près une application pour tout :he:
- l'écran rend extrêmement agréable la lecture d'articles, de pdf, ou de pages web (grosse amélioration par rapport au 3G)
- c'est un bel objet
- synchronisation avec itunes pour la musique, les vidéos, poadcast, pdf, etc.

Là où j'avais quelques craintes, c'était au niveau de la batterie. Finalement ça va. Ce qui pompe c'est de naviguer sur le web, de jouer à certains jeu, de regarder des vidéos, etc. On ne peut pas faire ça 12h de suite sans recharger mais on peut le faire assez d'heures d'affilées pour que ce soit suffisant. En général je prends l'habitude de le recharger tous les soirs (temps de charge très rapide d'ailleurs), donc ça ne m'est arrivé qu'une seule fois de tomber en panne de batterie (après 5h de train où je n'ai fait que l'utiliser à fond)

Il y a quand même quelques petites choses qu'on ne peut pas faire, alors que vu le haut de gamme de l'appareil on trouverait naturel que ça soit possible :
- on ne peut pas se connecter à un autre téléphone en bluetooth s'il ne s'agit pas d'un Iphone. Il est donc possible d'échanger via bluetooth des fichiers d'Iphone à Iphone mais c'est tout.
- on ne peut pas créer des dossiers photos directement sur l'iphone, il faut le faire sur ton ordi et synchroniser ensuite. C'est un peu pénible lorsque tu as beaucoup de photos
- le format flash n'est pas pris en charge, ce qui ne permet pas d'accéder à toutes les pages web
--> Toutefois, ces "absences" , si tu les trouves trop pénibles, peuvent être résolues par le jailbreak de l'Iphone, l'appareil pouvant alors faire tout ce qui est bridé sur les modèles non jailbreakés


- Qu'est-ce que vous pensez de la qualité des photos et (surtout) des vidéos prises par la bête ?

Autant le dire d'emblée, ça ne remplace pas tout à fait un appareil photo. Les photos sont de très bonne qualité, mais là où ça se gâte un peu c'est en intérieur, l'image est alors souvent un peu "granuleuse"; le flash s'avère utile mais il est très puissant et du coup on a un rendu des couleurs approximatif (tu te retrouves avec le visage très jaune par exemple).
L'appareil est également équipé d'un zoom, assez pratique.
Le nombre important d'applis Photos sur l'AppStore permet de retravailler directement tes images sur l'iphone (recadrage, luminosité, etc), ce qui s'avère très agréable.

Pour la vidéo, l'image est excellente (néanmoins il me semble qu'on ne peut pas zoomer). L'appli I-Movie permettant de faire aussi du montage directement sur ton iphone, c'est très sympa.

--> Pour ce qui est de la photo et de la vidéo, l'Iphone ne remplace pas des appareils dédiés, mais pour l'utilisation que j'en fais, personnellement, ça me convient très bien (photos en extérieur le plus souvent, petits films de potes, etc.)

- Est-ce que vous avez déjà rencontré le "fameux" problème d'antenne de l'iPhone 4 ?

Non je n'ai pas eu de souci. Ayant eu l'Iphone dès sa sortie, j'ai même pu commander gratuitement un étui Incase censé réduire ce problème (que je n'avais de toute façon pas :mdr: )
En revanche, j'émettrai une remarque quand aux réseaux 3G etc. C'est pareil pour tous les smartphone, et c'est lié aux réseaux des opérateurs et non pas au marques de téléphone, mais je suis un peu déçue par les réseaux 3G dès lors que l'on se déplace. C'est-à-dire que je capte partout du réseau, mais dès que tu es dans le train ou dans le métro là c'est plus compliqué car ça n'arrête pas de couper. Donc au final, tu as un appareil 100% mobile mais à l'heure actuelle les équipements ne te permettent pas non plus de bien surfer en te déplaçant (mais ça s'améliorera probablement dans les années à venir)

Et au delà de tout ça, il a des raisons presque inconscientes de choisir l'Iphone : l'image de marque, l'entrée dans la communauté Apple, etc. :he:
C'est mon premier smartphone, donc je ne peux pas comparer avec d'autres modèles, mais il me semble qu'à la concurrence Androïd a bonne presse (je suppose qu'il est moins cher... pour info j'ai eu l'Iphone 4 à 160 euros)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar ZeK » Mar 31 Août 2010 14:45

L'appareil est également équipé d'un zoom, assez pratique.


WTF :grr: :grr:
C'est un zoom digital, ça revient à scanner une photo et à l'agrandir ensuite, ce n'est pas DU TOUT un zoom.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar cosette » Mar 31 Août 2010 14:51

Oh il joue sur les mots :he:
:mdr: Je m'en sers pas souvent j'avoue, mais honnêtement pour "agrandir" un tout petit peu un truc c'est pratique.
Mais en effet, ta remarque montre bien que l'Iphone ne remplace pas un appareil photo !
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar ThunderBird » Mar 31 Août 2010 17:12

Je suis pas sûr d'avoir compris ce que tu veux dire Zek, ça capte plus quand on le prend dans la main gauche ou il faut le prendre avec la main gauche sinon ça capte plus ? Parce que si ça capte plus quand on le tiens avec la main gauche, c'est con je suis gaucher !

Et je suis bien d'accord que le prix est excessif si on considère l'iPhone juste comme un téléphone, mais moi c'est le côté "couteau suisse" de l'engin qui m'intéresse : pouvoir avoir un seul appareil dans ma poche qui soit à la fois mon téléphone, mon appareil photo (je cherche pas non plus la qualité d'un reflex, pour ce que je m'en sert), mon camescope (là aussi, pour utilisation occasionnelle), mon iPod, mon GPS quand je suis en voiture et une plateforme de jeu portable.

Mon oncle a un iPhone 3G, faudrai que j'essaye de lui piqué une fois pour l'essayer :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
ThunderBird
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 200
Enregistré le: Ven 25 Sep 2009 09:47

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar ZeK » Mar 31 Août 2010 18:22

Oui il y a un endroit où les 2 antennes à gauche sont proches, et en le tenant avec la main gauche on a tendance à lier ces deux antennes, du coup ça capte plus. Pas mal hein ?

Les téléphones Android ont toutes les fonctions que tu demandes, et le font souvent mieux (sauf la fonction musique qui est mieux sur l'iPhone pour le moment -qui qu'il n'y ait pas besoin d'iTunes pour envoyer de la musique par exmeple-). Va tester un HTC Desire ou un HTC Legend par exemple dans un magasin, tu verras bien ce que tu en penses.
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: Votre avis sur l'iPhone 4

Messagepar Dr Awesome » Jeu 13 Jan 2011 02:59

Étant possesseur de l'iPhone 4 depuis sa sortie, je peux dire que j'en suis très content encore aujourd'hui. Je souligne que j'étais réticent à l'achat d'un iPhone ou d'un quelconque appareil Apple. Cependant, depuis l'annonce faite par Steve Jobs sur la sortie de la quatrième génération de son smartphone tactile, mon avis a changé. A ce moment précis, je voulais changer de téléphone car mon vieux Sony Ericsson C902 commençait à tourner au ralenti. J'hésitais entre l'iPhone 3GS ou un Blackberry (je ne me souviens plus du modèle). Avec l'annonce de l'iPhone 4, mon choix était fait. Pourquoi ai-je subitement changé de position et pourquoi est-ce que je suis passé du côté obscur de la Force ? Tout simplement avec quelques termes comme : écran Rétina, appareil photo avec flash, multi-tâches, le tactile toujours aussi terrible, mails regroupés, meilleur autonomie et design retouché.

L'écran rétina à lui seul, justifie l'achat du smartphone de la Pomme.

Bien évidemment, l'iPhone 4 n'est pas exempt de défauts. Je peux lui reprocher de m'avoir effacer musiques et vidéos lors de la mise à jour de l'iOS 4.2 (mais bon, ça c'est les clowns de chez Apple dont revient cette faute grave et inadmissible), d'avoir à recharger mon smartphone tous les soirs, de devoir passer par iTunes, procédé que je trouve chiant et qui bug tout le temps...

Sinon, ce smartphone a un très bon micro, il y a un large panels d'applications disponibles sur l'Apple Store, je trouve que c'est le meilleur tactile sur le marché (ayant testé HTC, Nokia N8, Blackberry Torch, Galaxy S et Windows 7 Phone, je peux comparer), il lit les vidéos en HD 720p, il filme en HD et ça, c'est vraiment classe.

Pour le moment, à part le désagrément que j'ai pu avoir lors de la mise à jour de l'iOS, je dois dire que je suis satisfait de mon choix. Juste que les gens chez Apple sont chiants de sortir tous les ans une nouvelle version de l'iPhone. La version 4 n'a presque rien à changer. Certes, on pourrait lui ajouter un port HDMi, plus de mémoire (car j'ai un 32 GO et il est déjà quasi blindé), plus d'autonomie etc...

De toute manière, nous n'aurons jamais l'iPhone parfait. Et ça, Apple le sait et joue sur ça. Nous, pauvres consommateurs, on doit choisir d'acheter ou non. Marketing, quand tu nous tiens... :evil:
Avatar de l’utilisateur
Dr Awesome
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Ven 7 Jan 2011 18:31


Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron