Concert Paris Hugh Laurie !

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar carapuce27 » Jeu 12 Mai 2011 21:45

Prochaine date de concert? je prends je prends ! ;)
"Des corticoïdes? vous auriez pas autre chose?
-Si vous vivez près d'une rivière j'aurais bien un parpaing..."
House powa <3


Image
Avatar de l’utilisateur
carapuce27
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 179
Enregistré le: Mar 15 Fév 2011 15:25
Localisation: ile de france

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar andika » Jeu 12 Mai 2011 21:49

Bon et bien à mon tour de donner mes impressions sur cet événement! Alors la journée commence le matin, vers 10h40 devant le Trianon où je retrouve 2 amies, bon vue l'heure, il n'était pas très intéressant de rester devant, nous sommes donc allé faire aller une petite visite à Montmartre! C'était trop cool, ensuite nous sommes allés chercher des pellicules pas loin de là. Après c'était déjà l'heure du casse croûte. ensuite retour devant le Trianon, où il y a encore une écrasante majorité de femmes! Je fais alors la rencontre de quelques noms connus sur Twitter, c'était bien sympa.

Ensuite je suis parti à 15h chercher une amie, et lorsqu'on est revenu il y avait beaucoup plus de monde!! Donc je suis parti derrière pour faire la queue, mais mon intuition me disait que j'aurais une bonne place, et ça n'a pas été démenti! Nous avons donc opté pour le balcon, après que je me sois fait confisqué mon superbe appareil photo, mais bon, le concert commence avec une ambiance très sympathique et conviviale! Bon le reste a été dit je pense, mais le truc c'est que je me suis retrouvé à côté de Johnny Hallyday! Héhéhéhé donc voilà, ma soirée a été tout de même intéressante. :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar housewife » Jeu 12 Mai 2011 21:58

carapuce27 a écrit:Prochaine date de concert? je prends je prends ! ;)


:mdr: Je suis vraiment allée me doucher !! :mdr:

Bon alors, il y aurait, je dis bien il y aurait (donc à surveiller et à confirmer, on nous l'a dit à la sortie des artistes) :

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Un concert de Hugh Laurie donc, pas un match de ping-pong :mdr: , à l'Olympia le 29 novembre 2011.


Et j'suis contente pour toi Andika ! ;)
C'est vrai que du balcon, on avait une belle vue apparemment.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar gbspider » Jeu 12 Mai 2011 22:03

Enfin revenue de mon voyage parisien ...
Bon concert avec mention spéciale à Battle of Jericho.

J'ai juste pas l'habitude d'assister à des concerts avec une ambiance comme cela ... j'aurais préféré moins de cris, moins de gens qui se lèvent, s'assoient, se lèvent, restent debout, s'assoient ... ayant des problèmes au genou, je suis restée assise et donc ben j'ai vu la plupart du temps les fesses des gens du rang de devant ...

Côté musique, pas déçue, très bon groupe ... le son était correct pour un théâtre ...

J'espère pouvoir le revoir en Belgique ... y'a rien à faire, je n'ai absolument rien contre les français, ne le prenez pas mal du tout mais nous avons un public totalement différent ... et j'ai toujours du mal quand je viens voir des concerts en France ...
Je précise que ce n'est pas une question de meilleur public ou moins bon, c'est juste différent. Nous avons un côté plus "froid" que je préfère ... ou est-ce le fait que je n'assiste qu'à des petites concerts de 500 personnes maxi à chaque fois ...

Mais de toute façon pas déçue de l'avoir vu ... c'était intéressant de voir ce qu'il pouvait proposer en live sur scène ...
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar andika » Jeu 12 Mai 2011 22:17

Ah oui j'avais oublié, Tipitina en live, c'est autre chose vraiment! Ca la valorise énormément le live!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar huddyfan » Jeu 12 Mai 2011 22:19

@ Housewife : entre midinette, mettre ma pauvre petite main toute tremblante entre les 2 grandes mains de Hugh Laurie... ben ça fait BOUM!!! Quoi!!! Un souvenir énorme, déçue un peu tout de même de n'avoir pas eu la chance de prendre une photo ensemble, mais je n'ai pas le droit de me plaindre, je crois qu'il a signé moins de 30 autographes à Paris!

Sincèrement, un souvenir grandiose, l'impression d'avoir de nouveau 15 ans, avoir oublié tous mes soucis pendant quelques heures, réaliser un rêve que je pensais irréalisable!!! Le bonheur finalement, c'est simple comme Hugh!!!
huddyfan
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Mer 9 Mars 2011 14:42

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar housewife » Jeu 12 Mai 2011 23:15

Et bien à mon tour, … de comparer ce qui n’est pas comparable. A Londres, la mentalité des gens, leur discipline légendaire, mais aussi l’image qu’ils renvoient à Hugh de lui-même ont fait qu’il ne s’est pas comporté de la même façon qu’à Paris.

Je pense qu’à Londres, il y avait une très grande complicité entre les musiciens et Hugh, et aussi entre Hugh et les spectateurs, mais elle était moins extravertie je dirais… je perçois ce phénomène comme étant non seulement typiquement anglais (bien que les Hooligans soient très forts côté ambiance, il faut donc se méfier des apparences) mais surtout je le perçois comme étant une sorte de butée, un obstacle qui fait que le pays de Hugh lui en veut toujours un peu de son départ aux Etats-Unis pour connaître le succès qu’il a aujourd’hui, et aurait tendance à bouder un peu sa carrière, ce qui fait qu’il a joué différemment de sa popularité auprès du public, il s’est moins « lâché »… il est peut-être comme ça dans la vie en réalité me direz vous… c’est un comédien, et un excellent comédien, malgré une bonne dose d’humour bien réelle, le rôle de House est l’exemple même des multiples facettes de Hugh Laurie.
Le spectacle quant à lui était plus beau à Londres je trouve, de part le lieu certainement, une chapelle n’a rien à voir avec une salle de spectacle « étudiée pour ». C’était un lieu où un esprit planait, un lieu autrement chargé d‘histoire, beaucoup plus captivant, un régal pour les yeux, beaucoup plus éloigné du centre ville, et donc beaucoup plus intime. Inutile de dire que Hugh ne s’est pas exposé au public de la façon dont il l’a fait à Union Chapel, je ne vais pas m’étaler là-dessus, si je peux me permettre, pour ceux qui ne l’ont pas lu et aimerait en savoir un peu plus, j’ai détaillé sur cette page mon récit : viewtopic.php?f=21&t=2293&start=20. Pour la musique, rien à dire de plus, ça a été grandiose, le bonheur le plus total, … avec tout de même un petit faible pour Paris, qui avait une vedette en plus sur le plateau : Vincent HENRY (saxophoniste entre autre…). Si mes souvenirs sont bons, il n’y avait pas de saxophoniste à Londres, mais vous auriez dû voir la façon dont Kevin BREIT (le guitariste) nous a régalé !!! Enfin, musicalement, je pense que Hugh s’est aussi bien entouré d’un côté que de l’autre de la Manche… après il faut avouer que la participation du public apporte un large plus à la soirée : les anglais sont restés assis sans faire de bruit avec leurs pieds, alors que les français… j’avoue avoir râlé une fois ou deux, mais en bonne française que je suis, je me suis finalement jointe à eux (euh…pas pour les pieds !), et puis de toute façon sans ça, même au premier rang à gauche côté piano, je n’aurais rien vu alors… Et puis l’essentiel est que Hugh ait apprécié notre participation, notre entrain, notre plaisir à écouter du blues ! Et il n’y a rien de mieux pour le motiver encore plus j'en suis sûre ! Je crois d’ailleurs pour terminer, que contrairement à la « retenue ou non » dont il a fait preuve à Londres, à Paris où il savait que le plus grand nombre de fans de House serait réuni, il me donne l’impression d’avoir joué à fond la carte « avant d’être un blues-man, je suis House auprès des fans », même si il veut casser cette image. Je ne le lui reproche pas du tout car c’est la meilleure façon de répondre à coup sur à l’attente de son public, au-delà de la musique. House a fait sa rénommée, c’est à ce personnage qui lui a tant offert qu‘il doit son statut de star et notre venue en nombre à sa première tournée, il ne peut pas le nier ou en faire totalement abstraction. Ce n’est que ma façon de voir les choses, j’ai peut-être tort, c’est peut-être juste Paris qui fait ça, mais Londres est tout de même sa ville, la capitale de son pays, elle est certainement plus importante à ses yeux que Paris. Je pense que Paris et la France sont plus aptes à répondre à son appel que son pays, même si le blues n'est pas notre style de musique de prédilection.

Quoiqu’il en soit, j’ai énormément apprécié les deux spectacles que j‘ai trouvé vraiment complémentaires à tout point de vue, et j'en ai ramené des souvenirs vidéos et photos eux aussi complémentaires,... deux spectacles, l‘un captivant au possible, très riche en émotions lors de « la rencontre » avec Hugh pendant de longues minutes après le spectacle et surtout avant lors de sa séance d‘échauffement, l‘impression d'entrer un peu dans son monde en parlant à sa femme, en apercevant sa fille, en visitant sa ville…, l’autre débordant de bonne humeur, de rencontres, avec une ambiance détonante, tant avant pendant qu’après le spectacle, avec un Hugh Laurie et son groupe encore plus généreux et déchainés :mdr: sur scène… J’en suis retournée chez moi, dans mon monde, la tête pleine de souvenirs et le cœur lourd… la boule au ventre… c’est déjà fini ? comment faire pour ne pas oublier ?
Et bien je sais : c’est grâce à vous les fans de House, d’ici, de Belgique, d’Angleterre, de France, que j’ai connu par internet, devant les portes de la salle de spectacles, à Londres… et que j’ai retrouvé sur place et ensuite ici pour se raconter cette soirée, pour échanger et faire partager aux autres pour l'instant malchanceux nos souvenirs, parler de ce qui nous a ému, de la magie dans laquelle nous avons baigné, et baignerons sûrement encore la prochaine fois.. c'est grâce à vous tous que ces moments magiques vont rester inoubliables !! Je ne suis pas comblée non, ça c’était après Londres, je suis beaucoup plus que ça, c’est le bonheur absolu, la joie la plus totale !!
Modifié en dernier par housewife le Jeu 12 Mai 2011 23:41, modifié 3 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar gbspider » Jeu 12 Mai 2011 23:24

Zut, j'aurais dû aller à Londres ... :) Damned :cry:
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar housewife » Jeu 12 Mai 2011 23:30

C'est aussi ce que je me suis dit quand j'ai lu tes impressions, mais j'étais tellement prise dans mon récit que je n'y ai plus pensé !! :he:
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar Mywen » Ven 13 Mai 2011 11:09

Voilà j'ai fini de mettre mes vidéos, voici l'adresse de la playlist :
http://www.youtube.com/playlist?p=PLCE64E8870C04F6A1

D'ailleurs, une âme charitable qui connaît bien toutes les chansons pourrait-elle m'aider à identifier les 3 vidéos qui n'ont pas de titre ?
Avatar de l’utilisateur
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 245
Enregistré le: Mer 15 Juil 2009 00:25
Localisation: 78

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar caro » Ven 13 Mai 2011 11:30

Mywen la première vidéo est Saint James Infirmary, la deuxième je ne connais pas le nom, et la troisième Hallelujah I love her so.
caro
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 52
Enregistré le: Jeu 12 Mai 2011 18:50

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar gbspider » Ven 13 Mai 2011 12:13

Mywen a écrit:Voilà j'ai fini de mettre mes vidéos, voici l'adresse de la playlist :
http://www.youtube.com/playlist?p=PLCE64E8870C04F6A1

D'ailleurs, une âme charitable qui connaît bien toutes les chansons pourrait-elle m'aider à identifier les 3 vidéos qui n'ont pas de titre ?


C'est très gentil de ta part de partager tes vidéos mais n'as-tu pas l'impression d'avoir raté le concert à force de passer ton temps à filmer et/ou faire des photos ....
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar Mywen » Ven 13 Mai 2011 12:31

Euh non, quand je filme, j'ai pris l'habitude de pas regarder mon écran mais de regarder la scène, ce qui explique parfois le cadrage qui part en sucette (encore que là, appuyée sur le bord du balcon j'étais stable)
Avatar de l’utilisateur
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 245
Enregistré le: Mer 15 Juil 2009 00:25
Localisation: 78

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar Kawoosh » Ven 13 Mai 2011 13:06

Mywen, la première vidéo dont tu ne connais pas le nom, c'est celle de l'entrée de HL et la toute première chanson qu'il a joué au piano avant St james??? Si oui, alors, il s'agit de Bright Mississippi!!
Avatar de l’utilisateur
Kawoosh
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 22:08

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar Mywen » Ven 13 Mai 2011 13:15

Oui c'est ça, c'est bien l'arrivée, merci en tout cas ^^
Avatar de l’utilisateur
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 245
Enregistré le: Mer 15 Juil 2009 00:25
Localisation: 78

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar bergie » Ven 13 Mai 2011 15:39

Bonjour à toutes et à tous,

je n'étais pas au concert mais grâce à vous j'ai l'impression d'avoir presque assisté à ce magnifique concert.
sinon,je viens de voir des photos du concert que je trouve très sensibles, surtout celles en noir et blanc. et je voulais les faire partager
http://www.flickr.com/photos/gridounette/
encore merci
Avatar de l’utilisateur
bergie
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 19:24

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar Isabelle » Ven 13 Mai 2011 16:38

Très belles et de bonne qualité, effectivement, MERCI :)
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar housewife » Ven 13 Mai 2011 19:39

Whaouuuhh... très très belles photos oui ! Merci beaucoup !!
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Sam 14 Mai 2011 12:02

Haha ! Elle va etre contente ! C'est le site de ma pote ! Elle était avec moi. Nous étions au 2ème rang au milieu. (Ma review est en cours ! Lol)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Concert Paris Hugh Laurie !

Messagepar housewife » Sam 14 Mai 2011 15:25

Pour ceux qui ont vu la vidéo de Paris Trianon au sujet du whisky que j'ai postée il y a quelques jours, et qui j'avoue était un peu tronquée et difficile à comprendre, je viens de vous dénicher un petit bijou, un lien qui va tout vous apprendre !!!
http://www.youtube.com/watch?v=BCTetvIb ... re=related
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités

cron