Que lisez-vous actuellement ?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Sam 30 Juin 2012 15:02

Je viens de lire : Bon rétablissement de Marie-Sabine Roger.

Ce bouquin était vraiment top !
Je vous mets le résumé :

« Depuis que je suis là, le monde entier me souhaite bon rétablissement, par téléphone, mail, courrier, personnes interposées. Par pigeons voyageurs, ça ne saurait tarder. Bon rétablissement. Quelle formule à la con ! »

« Veuf, sans enfants ni chien », Jean-Pierre est un vieil ours bourru et solitaire, à la retraite depuis sept ans. Suite à un accident bien étrange, le voilà immobilisé pendant des semaines à l'hôpital. Il ne pouvait pas imaginer pire.
Et pourtant, depuis son lit, il va faire des rencontres inattendues qui bousculeront son égoïsme…
Avec sa verve habituelle et son humanisme, Marie-Sabine Roger nous offre une nouvelle fois une galerie de portraits hauts en couleur. C'est un tableau doux-amer qu'elle peint de l'hôpital, avec l'humour et le sens de la formule qui la caractérisent, et qui ont fait le succès de ses deux précédents romans, La tête en friche et Vivement l'avenir."


Beaucoup d'humour (type sarcastique) dans ce livre. J'ai adoré ! Il n'est pas très très long. Il m'a fallu 3/4h pour le lire.
Je vous le conseille vivement ! :cool:
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar lhdlovebooh » Jeu 20 Sep 2012 12:55

Je lis : Преступление и наказание et Идиот par Фёдор Михайлович Достоевский (Crime et Châtiment et L'Idiot par Fiodor Dostoïevski.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar louisiana » Sam 22 Sep 2012 11:24

Tu lis le Russe ?

J' ai lu L'Idiot il y a longtemps , ça m' avais fait forte impression !

Dostoïevski et le Prince Mychkine sont tout deux épileptiques , j' aimerais bien qu' on m'explique comment un " bug " dans le cerveau fait des " Génies " : Un "cas " pour HOUSE assurément ;)
Avatar de l’utilisateur
louisiana
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 640
Enregistré le: Mer 4 Jan 2012 14:56
Localisation: J' aperçois la Tour Eiffel de mes fenêtres.

Précédent

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités

cron