Que lisez-vous actuellement ?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar poule_magique » Mer 25 Fév 2009 21:16

Je finis d'étudier Lorenzaccio en français, une belle pièce de théâtre écrite par Musset. Je crois juste ne pas avoir eu toutes les réponses aux questions plus ou moins existentielles que je me posais car ce bouquin a le mérite de présenter un personnage à la psychologie très intéressante. :S
E.F : Vous cachez votre Vicodin dans un livre consacré au Lupus?!
G.H : Oui, de toute façon ce n'est jamais un Lupus!


Image
Avatar de l’utilisateur
poule_magique
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 12:29
Localisation: Sur le canapé de Wilson

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Hermony69 » Jeu 26 Fév 2009 00:09

"Faux-rebond" d'Harlan Coben, le 3ème livre de la série avec Myron Bollitar.

Je ne connaissais pas Coben avant, et j'avoue que je rigole bien avec son héros qui n'a pas sa langue dans la poche ! L'écriture est nerveuse, c'est bourré d'action, d'humour un peu macho et de réparties cinglantes. Je passe des bons moments et je vais lire toute la série avant de passer à son meilleur livre : "Ne le dis à personne".
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Isa » Jeu 26 Fév 2009 15:13

J'ai commencé la saga : "Les aventures de Saint-Tin et son ami Lou."

Parodie des "tintin et milou" emmené par plusieurs auteurs humouristiques comme Gordon Zola, Hervé, Bob Garcia etc...
Ca ne vole pas bien haut mais c'est à mourir de rire et ca fait un bien fou! A intercaler absolument entre deux livres un peu trop sérieux! :mdr:

Le cahier de charge des auteurs impose une oeuvre romanesque avec une aventure se situant dans un contexte géopolitique moderne, des références clins d'oeil, des personnages truculents, de l'exotisme, de l'aventure et sutout du gag.

"Parmis les personnages on retrouve le capitaine Aiglefin, éclusier à la retraite, le professeur Margarine, les agents secrets Yin et Yang et bien entendu le grand reporter Saint-Tin et son ami Lou, perroquet volage et sentencieux."

Sont déjà parus :
Le Crado pince Fort
Le vol des 714 Porcineys
L'oreille qui sait
La lotus bleue
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
(Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 117
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:59
Localisation: Brétigny sur orge

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Camy » Mer 4 Mars 2009 21:28

Un livre que je relis et que je conseille à tous : L'art de la guerre, de Sun Tzu. :)

"L'art de la guerre, c'est de soumettre l'ennemi sans combat."

Une perspective bien différente du très classique "foncer dans le tas" occidental (cf. Carl Von Clausewitz).
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Lupus Erythematosus » Sam 11 Avr 2009 17:55

Je lis peu de livres. Donc pour 2009, je n'ai lu qu'un seul livre pour l'instant.
Titre : Tout est sous contrôle
Auteur : Hugh Laurie
Éditeur : SONATINE
Modifié en dernier par Lupus Erythematosus le Sam 11 Avr 2009 18:59, modifié 1 fois.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nonold » Sam 11 Avr 2009 18:04

Je suis au dernier volume de Twilight "Révélation". Les autres sont pas mal du tout ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar lilbulle » Sam 11 Avr 2009 18:49

Lupus Erythematosus a écrit:Je lis peu de livres. Donc pour 2009. J'ai lu un seul livre pour l'instant.
Titre : Tout es sous contrôle
Auteur : Hugh Laurie
Éditeur : SONATINE

Je suis aussi en train de le lire.
Image
lilbulle
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 212
Enregistré le: Dim 24 Août 2008 20:13

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Lucky » Sam 11 Avr 2009 19:52

Je suis entrain de lire "Journal d'un vampire"de L.J. Smith.
Ceux qui ont aimés Twilight alors vous allez aimer,moi j'ai bien aimé ;)
Lucky
 

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar House_Addict » Sam 11 Avr 2009 20:05

Ben bah grand chose mais faudrait que je m'y remette j'ai 2 livres à lire :mdr: : le dernier de Magyk et de la Chronique des Temps Obscures :)
Sinon j'ai également lu : tous les livres de A la croisée des mondes, L'épouvantar, Harry Potter, Eragon et Vampirates + quelques autre bouquins mais ce ne sont pas des saga ^^
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar StVictor13 » Dim 12 Avr 2009 11:13

lilbulle a écrit:
Lupus Erythematosus a écrit:Je lis peu de livres. Donc pour 2009. J'ai lu un seul livre pour l'instant.
Titre : Tout es sous contrôle
Auteur : Hugh Laurie
Éditeur : SONATINE

Je suis aussi en train de le lire.


Bonjour, je viens de terminer Douze heures pour mourir de Maud Tabachnik, une prise d'otages à NY une nuit de Noël. J'ai bien aimé, bon suspense. J'ai acheté Tout est sous contrôle mais pas encore commencé, qu'en pensent ceux qui l'ont lu ?
Avatar de l’utilisateur
StVictor13
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 10:40
Localisation: France Région PACA

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 12 Avr 2009 12:59

Ah oui, je n'ai pas dit ce que j'en pensais. Pour une personne qui lit peu comme moi, c'est le livre idéal. On ne s'ennuie pas et on a envie d'aller rapidement au bout. En plus, je me suis bien marrée. :mdr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar thalie » Dim 12 Avr 2009 17:46

je ne suis pas quelqu'un qui aime beaucoup lire mais le livre de HL "tout est sous controle " fait partis des seuls livres que j'ai adoré, pour dire, chose extremement rare, je le relis pour la 4 eme fois et je prend toujours autant de plaisir a le lire . :cool:
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Kom1dune » Lun 13 Avr 2009 12:45

Mes cours de Php, de Css et d'ActionScript et quand je sature : Lee Child "du fond de l'abîme", le premier polar de l'auteur qui permet de faire connaître son personnage récurent Jack Reacher.
Juste de quoi faire fonctionner 2 neurones :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar House_Addict » Lun 13 Avr 2009 13:22

Et bien, que d'éloges pour le livre "Tout est sous controle" de HL :shock:
Je n'avais pas prévu de l'acheter, mais vu la description que vous en faites, je pense revenir sur ma décision :shock:
Rrrr ça sera pas pour aujourd'hui en tout cas, maudit jour férié :bab: (enfin pas pour tout :mdr: )
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar StVictor13 » Mer 15 Avr 2009 11:53

J'ai commencé le bouquin de HL, effectivement difficile de le refermer ! Je vais sûrement aller au bout très vite !
Avatar de l’utilisateur
StVictor13
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 10:40
Localisation: France Région PACA

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar StVictor13 » Mer 15 Avr 2009 11:55

Heuh si t'aime pas on te remboursera pas... :mdr:


House_Addict a écrit:Et bien, que d'éloges pour le livre "Tout est sous controle" de HL :shock:
Je n'avais pas prévu de l'acheter, mais vu la description que vous en faites, je pense revenir sur ma décision :shock:
Rrrr ça sera pas pour aujourd'hui en tout cas, maudit jour férié :bab: (enfin pas pour tout :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
StVictor13
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 10:40
Localisation: France Région PACA

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Cycerx » Mer 15 Avr 2009 12:22

Eh bien je suis dans le même cas que House_Addict, la quatrième de couverture de Tout est sous contrôle ne m'a pas parue si alléchante que ça mais puisque vous en faites tant d'éloges...Je vais peut être revenir sur ma décision? Personnelement je suis plus adepte de thrillers alors si HL a réussi à en faire un de son roman..je serais preneur! :D

J'hésite encore entre ce livre et La Ligne Noire de Jean-Christophe Grangé, ayant déja lu Le Serment des Limbes qui m'a beaucoup plu ! Si quelqu'un l'' a lu ou en a entendu parler j'aimerais bien qu'il puisse me dire son avis dessus, sinon je serais obligé de céder à la tentation et d'acheter les deux livres :he:
Merci d'avance,
Avatar de l’utilisateur
Cycerx
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009 09:46

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nonold » Ven 24 Avr 2009 16:14

Je viens de finir la Saga du Désir Interdit (ou autrement dit la Saga Twilight) et j'ai adoré. Un esprit très fantastico-romantique mais qui néanmoins nous donne envie d'aller jusqu'au bout à chaque page. Je le conseille à tous les amoureux du fantastique ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Adam Kawal » Sam 25 Avr 2009 15:31

Lupus Erythematosus a écrit :
Titre : Tout es sous contrôle
Auteur : Hugh Laurie
Éditeur : SONATINE



Il est excellent, je me suis bidonnée tout au long du livre. Le héroo est simple et attanchant, avec ses reflexions, on s'y identifie trsè vite. Il y a vraiment des passages surprenant où H.L. passe d'un sujet à un autre en un clin d'oeil mais c'est super bien pensé. Il fait des références qui claquent et j'ai quelques citations qui me ne me sortent plus de la tête :) je l'ai refilé à mes amis.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Du style à chaque fois que j'ai envie d'allumer une cigarette dans une voiture (je sais c'est pas bien) :he: .
Ou pratiquant l'aikido moi même, j'ai explosé et bondit de joie dans le métro (j'avais vraiment l'air ridicule et mes voisins m'ont regardé un peu bizarement après). Mais sa description est TERRIBLE ET EXCELLENTE, j'avais deviné où il voulait en venir dès la première virgule :mdr:


J'ai vraiment hâte que The Paper Soldier sorte vite, et j'espère qu'il reprendra le même héro. En attendant, je viens de tomber (hier et par pur hazard ,c'est trop bon) sur une occasion (en V.O. forcement) de Stephen Fry (je l'adore et un des meilleurs pote de H.L), The Stars' tennis balls.
Mon anglais téant un peu rouillé... j'en suis à la 10eme page... je vous tiendrais au courant pour ceux que ca interesse.

Bonne lecture à tous.
Solving puzzles.
Saving live is just collateral damage.
Avatar de l’utilisateur
Adam Kawal
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun 23 Fév 2009 12:43

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Arumbaya » Mer 6 Mai 2009 18:36

J'ai aussi lu le livre de Hugh mais en Vo, c'est vrai qu'il est énorme ! vivement son prochain bouquin :)

Sinon actuellement je lis "Brisingr" le 3ème tome d'Eragon (qui au passage est une déception, pour moi :zzz: ) mais aussi "Les raisins de la colère" de Steinbeck (oui, je lis toujours deux livres en même temps ^^ )
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités