Que lisez-vous actuellement ?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Venusia » Ven 29 Août 2008 09:56

Pour ma part, je suis en train de lire "L'épée de vérité - La première leçon du sorcier" de Terry Goodkind.
C'est le Tome 1 d'une série de 8.

Histoire

Jusqu'à ce qu Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt de Hartland. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Dès le premier regard, il sait qu'il ne pourra plus jamais la quitter. Or, elle vient des Contrées du Milieu, territoire séparé de Hartland par une frontière infranchissable !
Et elle n'est pas venue seule. Désormais, le danger rôde dans la forêt. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère.
Seul Zedd, le vieil ermite, ami de Richard, peut lui venir en aide... mais ce faisant, il risque de bouleverser le destin du jeune homme. Car Zedd n'est autre que le que le grand sorcier, réfugié en Terre d'Ouest, que Kahlan vient chercher. Ensemble, les trois compagnons vont s'opposer au tyran Darken Rahl qui règne à présent sur les Contrées du Milieu. Rahl est un fou sanguinaire qui projette de détruire le monde à l'aide d'anciens artéfacts, les boites d'Orden. Pour tenter de l'arrêter, Zedd fait de Richard le "Sourcier" en lui remettant la légendaire Épée de Vérité. Cette épée lui donne le pouvoir dévastateur de rendre justice, mais l'arme est à double tranchant, car Richard éprouvera la souffrance de tous ceux qu'il tuera...


Je trouve l'histoire passionnante, les personnages attachants , et il y a beaucoup de suspens, mais je ne peux donner vraiment un avis car je n'en suis qu'au Tome I (à) suivre donc ^^).
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar lhdlovebooh » Dim 31 Août 2008 10:59

En ce moment, je lis la série des "Spellman" de Lisa Lutz.

Nom : Isabel (Izzy) Spellman
Âge : 28 ans
Profession : détective privé (San Francisco)
Passe-temps : fouiller les comptes en banque de ses futurs “ex”
Caractéristique principale : se méfie de tous les Spellman

Qui pourrait résister aux Spellman, la famille la plus sérieusement fêlée de la Côte Ouest ? Certainement pas leur fille, Izzy, associée et néanmoins suspecte. Car pour ces détectivesnés, rien n’est plus excitant que d’espionner, filer, faire chanter ... les autres Spellman, de préférence.

Mélange détonnant d’humour et de suspense, ce best-seller international (et son héroïne) a fait craquer Hollywood : vous n’êtes pas près d’oublier les Spellman !

« Le livre le plus drôle que j’ai lu depuis des années. »
Lauren Weisberger, auteur du Diable s’habille en Prada


Un livre marrant, attachant.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Isa » Mar 2 Sep 2008 14:32

Pour ma part je lis le dernier livre de Jean-François Parot : Le cadavre anglais, 7ème tome des aventures de Nicolas Le Foch, commissaire au chatelet.

Paris 1777, un mystérieux prisonnier meurt en tentant de s'évader de la prison de Fort-L'Evêque. Dans le même temps, la reine Marie-Antoinette, prodigue et insouciante, demande à Nicolas Le Floch de contrer des menées visant à la compromettre.


J'adore cette saga qui fait aimer l'Histoire de France en mélant faits historiques et roman policier. ;)
"Faites que le rêve dévore votre vie afin que la vie ne dévore pas votre rêve"
(Antoine de Saint-Exupéry)
Avatar de l’utilisateur
Isa
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 117
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:59
Localisation: Brétigny sur orge

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Huddy » Jeu 4 Sep 2008 11:52

Je suis en train de lire "L'affaire pélican" de John Grisham :D

Il est six heures moins dix. Un flash spécial de NBC plonge l'amérique dans la stupeur. Le président des Etats Unis vient d'annoncer la mort de Jensen et Rosenberg, les deux plus hauts magistrats de la Cour Suprême.
La disparition, à quelques heures d'intervalle, de ces deux figures légendaires ne peut être une coïncidence. Or ni la CIA ni le FBI, qui ne disposent pas du moindre indice, ne savent par où commencer l'enquête.
Seule l'intuition de Darby Shaw, brillante étudiante en droit, permet d'établir un lien fragile entre les deux assassinats. Dès lors, avec l'aide d'un journaliste du Washington Post, elle défie un ennemi invisible aux moyens illimités, un gouvernement soucieux d'étouffer l'affaire, et des tueurs prêts à la liquider au premier faux pas.
Avatar de l’utilisateur
Huddy
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 117
Enregistré le: Mer 11 Juin 2008 20:44

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar laurence88 » Jeu 4 Sep 2008 18:07

Moi je me suis replongée dans la sage Dune de Frank Herbert. D'ailleurs je suis à la recherche d'un site où je pourrais l'acheter en version livre électronique pour avoir tous les tomes sur ma psp, où j'ai commencé la saga des rougons macquart. donc si quelqu'un connait des sites de ventes de ebook en français , merci d'avance.
laurence88
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 399
Enregistré le: Jeu 3 Juil 2008 22:23

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Kom1dune » Sam 13 Sep 2008 14:08

Quand j'ai 5 min de libre (ce qui est rare en ce moment) je lis des poèmes persans et soufis comme ça :

Qui donc habite au fond
de mon être ?
Je suis le calme même
et lui la tempête.
(Hafiz)
Avatar de l’utilisateur
Kom1dune
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1376
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:03
Localisation: Sous le soleil de la Côte et accessoirement dans le lit de Cuddy avec Yoyo ^^

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Eotren » Sam 13 Sep 2008 19:57

laurence88 a écrit:Moi je me suis replongée dans la sage Dune de Frank Herbert.


Ah !!!
Bon moi je n'ai lu que Dune et pas la suite du cycle, mais c'est vraiment un très bon Planet Opera.
De mon côté, je suis très SF, j'ai fini récement le cycle des Princes d'Ambres. Certains le classe comme roman d'Heroïc Fantasy, d'autre comme SF. J'aurais tendance à le mettre en SF quand même.

Un jour Carl Corey se réveil dans un hopital, amnésique et sous bonne garde. Il arrive à s'échapper de ce mauvais pas, et à force de rhétorique apprend du personnel de l'hopital que c'est sa soeur qui l'y a fait enfermé. Plus tard il lève petit à petit le voile du mystère. Il est en fait un des neufs Princes d'Ambre. Ambre est la seule vrai réalité, et une multitude d'univers en découle, dont le notre. Seul les princes et princesse d'Ambre arrive à voyager entre tous les univers, à force de concentration, ou en utilisant des atouts leur permettant de se téléporter. Carl Corey, en fait le prince Corwin, a été enfermé sur notre terre pour l'éloigner de la cours, et l'empêcher de prendre le trône. Son père le roi a disparu, Eric son frère qui tenais la régence décide de se faire couronner, mais pour cela il doit écarter les rivaux potentiel. Une fois remis Corwin forme des alliances et part en guerre contre son frère, à travers les différents univers.


C'est assez terrible, plein de rebondissement, d'intrigues, de sous intrigues. Et on ne sait le fin mot de l'histoire que dans le dernier chapitre du 5 ème livre, pour les deux cycles. Je vous ai juste composer le résumé d'une partie du premier tome, sur 10.
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Hermony69 » Ven 17 Oct 2008 15:08

J'adoooore le cycle des Princes d'Ambre que j'ai relu l'année dernière !!!

En ce moment, je lis "Careless in red" d'Elizabeth Georges. (Le Rouge du Pêché, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle en français) C'est du policier bien ficelé, magnifiquement écrit, comme tous les livres d'Elizabeth Georges. Elle est américaine, mais c'est du pure policier british. Je suis accro depuis une dizaine d'années et pour rien au monde, je ne manquerai la sortie de ses nouveaux livres.

He found the body on the forty-third day of his walk. By then, the end of April had arrived, although he had only the vaguest idea of that. Had he been capable of noticing his surroundings, the condition of the flora along the coast might have given him a broad hint as to the time of year. He’d started out when the only sign of life renewed was the promise of yellow buds on the gorse that grew sporadically along the cliff tops, but by April, the gorse was wild with color, and yellow archangel climbed in tight whorls along upright stems in hedgerows on the rare occasions when he wandered into a village. Soon foxglove would be nodding on roadside verges, and lamb’s foot would expose fiery heads from the hedgerows and the drystone walls that defined individual fields in this part of the world. But those bits of burgeoning life were in the future, and he’d been walking these days that had blended into weeks in an effort to avoid both the thought of the future and the memory of the past.
He carried virtually nothing with him. An ancient sleeping bag. A rucksack with a bit of food that he replenished when the thought occurred to him. A bottle within that rucksack that he filled with water in the morning if water was to be had near the site where he’d slept. Everything else, he wore. One waxed jacket. One hat. One tattersall shirt. One pair of trousers. Boots. Socks. Underclothes. He’d come out for this walk unprepared and uncaring that he was unprepared. He’d known only that he had to walk or he had to remain at home and sleep, and if he remained at home and slept, he’d come to realise that eventually he would will himself not to awaken again.


C'est le début du premier chapitre. Le 'he' dont il s'agit ici, c'est le héros de la série, Linley, ex-inspecteur de Scotland Yard. Ceux qui ont lu les deux précédents livres savent qu'il a perdu sa femme dans des circonstances absurdes et malheureusement tragiques. Je n'en dirai pas plus, lisez. (C'est le 15ème bouquin de la série, alors vous pouvez y aller les yeux fermés)
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar wavy » Dim 19 Oct 2008 13:07

Peut être une histoire d'amour - Martin Page

Virgile a l'habitude d'être délaissé par les femmes qu'il aime, c'est même une " certitude plus grande que la gravitation ". Mais cette fois, il s'apprête à vivre une expérience autrement plus déconcertante : de retour chez lui après une journée de bureau, il trouve sur son répondeur un message de Clara lui annonçant qu'elle le quitte. Or, il n'a aucun souvenir de cette dénommée Clara. Il cherche en vain une explication satisfaisante et finit par prendre une décision inattendue : reconquérir cette femme qu'il ne connaît pas.


Un de mes auteurs préférés, qui ne tombe jamais dans la banalité niaise. Je vous conseille comme première approche "Comment je suis devenue stupide" du même auteur.
Avatar de l’utilisateur
wavy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Dim 7 Sep 2008 12:50
Localisation: Bordeaux

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Alienor » Dim 19 Oct 2008 14:37

Hermony69 a écrit:En ce moment, je lis "Careless in red" d'Elizabeth Georges. (Le Rouge du Pêché, je crois que c'est comme ça qu'il s'appelle en français) C'est du policier bien ficelé, magnifiquement écrit, comme tous les livres d'Elizabeth Georges. Elle est américaine, mais c'est du pure policier british. Je suis accro depuis une dizaine d'années et pour rien au monde, je ne manquerai la sortie de ses nouveaux livres.


Je viens de le terminer : à vrai dire je l'ai lu d'une traite jusqu'à deux heures du matin. Je suis totalement accro à Elisabeth Georges, le style, les histoires, les personnages... Dire qu'il va falloir attendre au moins deux ans pour le suivant... Ils sont tous excellents mais certains sont vraiment exceptionnels , comme Cérémonies barbares, par exemple ou Douce vengeance. Allez-y, les yeux ferm... euh, non grands ouverts.

Le Rouge du péché vient de sortir en français, le 9 Octobre, j'aurai voulu vous mettre le début ainsi que l'a fait Hermony mais mon exemplaire est déjà parti réjouir la bande de dépendants qui partagent mes goûts littéraires et télévisuels !

Finalement, une de mes amies, que j'ai suppliée, m'a écrit le fameux paragraphe. Le voici donc, tout chaud :

""Il trouva le corps le quarante-troisième jour de sa randonnée. C'était alors la fin avril, mais il n'en avait qu'une très vague idée. Eût-il été en mesure de prêter attention à la nature environnante, l'aspect de la flore le long du littoral lui aurait peut-être indiqué approximativement l'époque de l'année. Au début de son périple, le seul signe de renouveau était la promesse de boutons jaunes sur les ajoncs qui poussaient çà et là au sommet des falaises, mais, avec le mois d'avril, les buissons avaient pris une couleur éclatante et, dans les haies, les rares fois où il s'aventurait dans un village, les tiges des lamiers jaunes s'épanouissaient en multiples inflorescences. Bientôt les digitales se balanceraient doucement sur les bas-côtés, et les têtes flamboyantes des montbrétias surgiraient au pied des haies et des murs de pierres sèches qui délimitaient les champs dans la région. Mais cette végétation renaissante préfigurait l'avenir et, durant ces journées qui étaient devenues des semaines, il avait marché en évitant à toute force d'envisager l'avenir, et de se remémorer le passé".
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar drm60 » Ven 24 Oct 2008 18:35

Je viens de commencer "Qu'ais-je donc fait" de Jean d' Ormesson.

Une "coup d'oeil dans le rétroviseur de sa vie" avec humour et tendresse.

J'aime beaucoup lire les biographies, mais il faut s'accrocher pour lire d' Ormesson. Parce que chaque phrase prête à réflexion. Qui sommes nous ? Ou allons nous ? Faisons-nous ce dont nous avions rêvé ? Sommes nous maître de notre avenir ? Qu'elle est notre destiné ? Le destin existe t'il ? Suis-je une bonne personne ? etc....

Le genre de questions qui permettrait à House de montrer tout son talent pour les métaphores.
drm60
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 22
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:25

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar lhdlovebooh » Ven 24 Oct 2008 22:13

Je lis en ce moment 2 livres (un pour le Lycée et un autre comme ça) :

- Pour le lycée : George Orwell - Animal Farm (La feme des Animaux)

La Ferme des animaux (Animal Farm) est un roman de George Orwell publié en 1945 (en 1947 pour la traduction en français), décrivant une ferme dans laquelle les animaux se révoltent puis prennent le pouvoir et chassent les hommes, à la suite de la négligence de ceux-ci à leur encontre. Il s'agit d'une fable animalière.

Orwell fera avec ce livre une analogie assez explicite et critique à l'égard du totalitarisme et tout particulièrement sa version soviétique et stalinienne.


- Pour moi : George Orweel - 1984

1984 (Nineteen Eighty-Four) est le plus célèbre roman de George Orwell, écrit en 1948 et publié l'année suivante.

Le roman devait s'appeler à l'origine The Last Man in Europe (Le Dernier Homme en Europe), ou encore 1949, l'année de sa parution, mais Orwell se vit opposer un refus de la part de son éditeur. Il le renomma ensuite 1984, en inversant les chiffres correspondant à la date d'écriture (1948), et donna une dimension plus futuriste au récit afin qu'il choque moins ses contemporains.

1984 est communément considéré comme une référence du roman d'anticipation, de la dystopie, voire de la science-fiction en général. La principale figure du roman, Big Brother, est devenue une figure métaphorique du régime policier et totalitaire, ainsi que de la réduction des libertés. En 2005, le magazine Time a d'ailleurs classé 1984 dans sa liste des 100 meilleurs romans et nouvelles anglaises de 1923 à nos jours, liste où se trouve La Ferme des animaux, autre fameux roman d'Orwell tout aussi dystopique.

Il décrit une Grande-Bretagne postérieure à une guerre nucléaire entre l'Est et l'Ouest censée avoir eu lieu dans les années 1950, où s'est instauré un régime de type totalitaire fortement inspiré à la fois du stalinisme et de certains éléments du nazisme. La liberté d'expression en tant que telle n’existe plus. Toutes les pensées sont minutieusement surveillées, et d’immenses affiches trônent dans les rues, indiquant à tous que « Big Brother vous regarde » (Big Brother is watching you).


la flemme de résumé donc j'ai pris les intros de wikipédia :D
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Eotren » Dim 26 Oct 2008 13:34

Revy a écrit:- Pour moi : George Orweel - 1984


un des meilleurs livres que j'ai jamais lu, tu va voir quand tu auras finis le livre et que tu viendras de lire la dernière phrase, ça fait un choc.
C'est de la SF, mais attention pas celle avec les vaisseaux spatiaux, ça fait partie du genre que l'on appel "dystopie" c'est à dire qui décrit un monde ou le système est le pire qui soit, et ce afin de montrer les conséquences probable d'un excès de telle ou telle chose.
Bref bonne lecture !
Avatar de l’utilisateur
Eotren
Interne
Interne
 
Messages: 109
Enregistré le: Dim 13 Avr 2008 22:30
Localisation: Lille, 59 Nord

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Lamprika » Dim 26 Oct 2008 14:22

Moi je lis Frankenstein, de Marry Shelley, en anglais. Et c'est pour les cours... ensuite j'enchaine sur McBeth de Shakespear... en VO aussi, ça s'annonce passionant ! :beurk:
je suis une droguée... de [H]ouse
Avatar de l’utilisateur
Lamprika
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Ven 24 Oct 2008 09:30
Localisation: VIENNE (86)

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar DocYuna » Ven 31 Oct 2008 14:53

Moi je lis "Ritournelle de la faim" de Le Clézio qui vient d'avoir le prix nobel de littérature, c'est un auteur que j'adore et ce livre est terrible !
Avatar de l’utilisateur
DocYuna
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 13:54
Localisation: Avec mes filles

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar yt89 » Ven 31 Oct 2008 18:23

J'ai été un peu déçu en découvrant tardivement 1984, peut-être parce qu'on me l'avait survendu. Faudra que je le relise pour voir. Faut dire que j'ai un petit peu de mal avec Orwell.
Pour Frankenstein, me souviens que moi aussi je l'avias étudié en anglais au lycée...et qu'il est de nouveau au programme cette année en fac.
J'ai adoré, pas tant le roman que toute les questions qu'il soulevait, le contexte historique. Et puis tout ce qui tourne autour de l'opposition entre l'inné et l'acquis me fascine assez. On était en effectif réduits et on avait eu beaucoup de débats passionnants.

Moi là, tout de suite, je suis en train de terminer ma première lecture des Faux-Monnayeurs de Gide. Je suis trés inculte d'un point de vue littéraire, et du coup j'agrémente la lecture de recherches variées vraiment sympas à faire.
Sinon en vrac les livres que j'ai terminés cette semaine.

- l'excelentissime bio de Philip K Dick par Emmanuel Carrère: Je suis vivant et vous êtes morts
- Lunar Park, de l'adulé Bret Easton Ellis. Il écrit trés, trés bien, mais pour dire trés peu de choses en fait. Oui oui, j'ai été élevé par une mère célibataire, c'est mon excuse pour être un ado attardé. On connait. Vais enchainer avec son classique, American Psycho, que je n'ai pas vu en film.
- L'Erreur Est Humaine, des nouvelles de Woody Allen, dans le plus pur style du monsieur. Efficace pour sourire à la fin d'une journée dense.
- Journal d'Hirondelle, l'avant dernier produit de la malheureusement trés prolixe Amélie Nothomb, qui a vraiment été une bonne surprise malgré un certaine faiblesse du propos au profit, comme d'habitude, des jolis mots.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Nonold » Mar 4 Nov 2008 01:06

Je lis "Anges & Démons" de Dan Brown, excellent bouquin de chevet, je le conseille à ceux qui ont aimé "Da Vinci Code" :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Guillaume » Mar 11 Nov 2008 15:54

Je lis en ce moment La Route de Cormac MacCarthy, l'histoire d'un homme et son fils qui tentent de traverser les USA après une attaque qui a tout dévasté.
Ensuite je pense enchainer avec un Stephen King (un auteur de j'adore, il est souvent la transition entre deux livres) peut-être le sixième tome de La Tour Sombre.
J'adore lire, ma compagne aussi (elle bosse en médiathèque en plus) nous avons chez nous une quantité astronomique de livres... c'est plus le temps qui manque ^^
You can't always get what you want.
Avatar de l’utilisateur
Guillaume
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 25
Enregistré le: Lun 10 Nov 2008 20:48

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar Nonold » Mar 11 Nov 2008 19:55

J'ai fini Anges & Démons ! J'ai adoré, désormais je me remets au manga "Samuraï Deeper Kyo" ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Que lisez-vous acutellement ?

Messagepar lhdlovebooh » Mar 11 Nov 2008 21:24

je suis en train de lire pour les cours : Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes de Jean-Jacques Rousseau.

De l'inégalité parmi les hommes est un essai philosophique d'une centaine de pages environ, richement annoté par l'auteur, introduit par une lettre de louanges à la République de Genève ainsi que par une préface de l'auteur datée du 12 Juin 1754.
Il est accompagné, dans beaucoup d'éditions récentes, d'un virulent échange entre Voltaire et Jean-Jacques Rousseau où le premier fustige la vision optimiste de la nature humaine du second, ainsi que sa vision de l'homme en société.
"Maîtrise lancinante, sentiments en ciment sinon dans six ans on me retrouve ciseaux dans le crâne dans le sang gisant"
Avatar de l’utilisateur
lhdlovebooh
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 294
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:36
Localisation: Hello, I'm The Doctor. Basically, RUN!

Suivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités

cron