Que lisez-vous actuellement ?

Venez bavarder de tout et de rien, de vos passions...

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nezih » Mar 22 Juin 2010 19:24

The Gun Seller ! Ouais c'est trop bien ! même avant House, Hugh Laurie était d'un cynisme...! :D Je l'ai lu 3 fois, rien que pour les blagues (mais aussi le suspens et les aventures bien sûr) ^^
A tous les fans de Hugh qui ne l'ont pas encore lu :LISEZ-LE TOUT DE SUITE !!!
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Kelam » Mer 23 Juin 2010 09:40

Nezih Bouali a écrit:The Gun Seller ! Ouais c'est trop bien ! même avant House, Hugh Laurie était d'un cynisme...! :D Je l'ai lu 3 fois, rien que pour les blagues (mais aussi le suspens et les aventures bien sûr) ^^
A tous les fans de Hugh qui ne l'ont pas encore lu :LISEZ-LE TOUT DE SUITE !!!

C'est en cours...
Et je confirme certaines critiques : House aurait pu l'écrire ! L'humour british y est jouissif !
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Doguinous » Jeu 24 Juin 2010 17:59

Nezih Bouali a écrit:The Gun Seller ! Ouais c'est trop bien ! même avant House, Hugh Laurie était d'un cynisme...! :D Je l'ai lu 3 fois, rien que pour les blagues (mais aussi le suspens et les aventures bien sûr) ^^
A tous les fans de Hugh qui ne l'ont pas encore lu :LISEZ-LE TOUT DE SUITE !!!


Je l'ai commandé hier sur Amazon. J'attends :)
Doguinous
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 22 Juin 2010 18:23
Localisation: Toulouse

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Arumbaya » Jeu 24 Juin 2010 18:25

En anglais j'espère... ;) Rien ne vaut la version originale... :he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Doguinous » Jeu 24 Juin 2010 18:53

Oui, bien sûr :) Je lis plus lentement l'anglais mais ne me débrouille pas si mal. Je l'ai également acheté en français pour ma collègue qui voulait le lire mais ne parle pas du tout l'anglais.
Doguinous
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 22 Juin 2010 18:23
Localisation: Toulouse

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Nezih » Jeu 24 Juin 2010 19:48

J'ai lu les deux :p
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Doguinous » Jeu 24 Juin 2010 20:13

Nezih Bouali a écrit:J'ai lu les deux :p


Quel est ton avis ?
Doguinous
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 22 Juin 2010 18:23
Localisation: Toulouse

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Arumbaya » Jeu 24 Juin 2010 20:20

Perso, j'ai essayé la version française et j'ai bien vite abandonné. Malgré tout le respect que j'ai pour les traducteurs (et je suis plus que sincère vu que c'est un peu mon domaine), la traduction ne rend pas du tout l'humour british du livre. Je n'ai même pas fini le premier chapitre. Mais ce n'est que mon avis.
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Doguinous » Jeu 24 Juin 2010 20:34

Arumbaya a écrit:Perso, j'ai essayé la version française et j'ai bien vite abandonné. Malgré tout le respect que j'ai pour les traducteurs (et je suis plus que sincère vu que c'est un peu mon domaine), la traduction ne rend pas du tout l'humour british du livre. Je n'ai même pas fini le premier chapitre. Mais ce n'est que mon avis.


Ca rejoint les commentaires que j'ai lu sur Amazon et c'est ce qui m'a fait acheter la version anglaise.
Doguinous
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Mar 22 Juin 2010 18:23
Localisation: Toulouse

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar powa » Dim 6 Mars 2011 14:39

les piliers de la terre de Ken Follett un bouquin de plus de 1000 pages... c'est long mais intéressant, après il faut aimer le moyen age, la construction des cathédrales, l'angleterre aussi... j'étais pas trop opé pour le lire, ma mère ( elles ont le bon dos hein ) a insisté et j'ai cédé .. et bien j'étais surprise !
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Madmoiz » Sam 12 Mars 2011 16:42

Pour the Gun Seller je l'ai lu en français et moyennement aimé... on sent que l'écriture est bonne, mais la traduction est d'un nul ! Est-ce que ça vaut vraiment le coup de le lire en anglais ? L'écriture est de quel niveaude difficulté ? (niveau Dickens ou niveau Roald Dahl ?)

Sinon je vous conseille un livre génialissime, malheureusement publié uniquement en anglais (mais les anglophones sont dans la place :he:) : Things the grandchildren should know, de Mark Oliver Everett (alias E, de the Eels).
C'est présenté comme une biographie d'Everett, et au départ j'en avais rien à cirer de ce mec ni des Eels que je connais très mal (uniquement par les BO de Shrek à vrai dire !). Il a en fait un vrai talent pour raconter sa vie plutôt terrible, et la rendre drôle, triste, émouvante, et surtout palpitante. Il n'est pas du tout imbu de lui-même (il remet même en question le fait d'écrire sur lui), et ne tombe jamais dans le misérabilisme et la plainte, il a une certaine distance avec les événements et les analyse avec beaucoup d'humour.
En gros ce bouquin est une leçon de vie, et m'a fait relativiser tout un tas de choses - ça vaut quasiment une thérapie.

(et c'est assez court, bien écrit, très abordable pour les gens qui comme moi ont un niveau d'anglais pas exceptionnel, et au final ça donne envie de découvrir the Eels !) (je l'ai lu en une journée tellement c'était prenant ^^)
We may have less dollars to work with, but maybe there’s a silver lining in that. Maybe there’s an opportunity to refocus, to tell better stories.
- Katie Jacobs, à propos de la saison 8... (on espère qu'elle tiendra ses promesses)
Avatar de l’utilisateur
Madmoiz
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 221
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:13

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Isabelle » Sam 12 Mars 2011 23:10

C'est si nul que çà en Français "the gun seller" ? , le rendu de l'humour n'est pas bon ?
je l'ai lu cet hiver, j'ai bien aimé, mais faut suivre quand même, ne pas quitter le livre pendant 8 jours et reprendre sinon c'est fichu ...
Je n'ai pas vu énormément d'umour moi , des descriptions oui parfois de personnes ou de lieux. Mais j'ai surtout remarqué le pessimisme sur les rapports hommes/femmes, çà m'a marqué pour un homme. J'ai trouvé qu'il pensait comme une femme parfois :shock: , très très lucide c'est fou !

je suis déçue que vous ne trouviez pas la traduction bonne !!! :(
Image
Si ça touche quelques personnes, si ça mène des gens vers une route qui m'a donné tant de plaisir dans ma vie. Ce sera un grand honneur. HL
Avatar de l’utilisateur
Isabelle
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 302
Enregistré le: Mar 25 Jan 2011 00:01
Localisation: Paris

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar elmady » Jeu 17 Mars 2011 18:35

je suis en train de terminer "vague de chaleur" de richard castle ( oui castle comme la série )

c'est sympa moi qui adore la série...j'ai juste un peu de mal à reconnaître les personnages car les noms sont modifiés...

voila
l'erreur est humaine...le pardon est divin
Avatar de l’utilisateur
elmady
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Mar 8 Mars 2011 17:10

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Lun 28 Mars 2011 22:45

J'ai presque fini : The King's Speech: How One Man Saved the British Monarchy.
Il est vraiment interessant pour ceux qui ont aimé le film (comme moi ^^) ! au début j'ai cru que c'était une novélisation du film mais en fait non. C'est le petit fils de Logue (l'orthophoniste du Roi Georges) qui grâce au journal intime de son grand père (+ des archives et d'autres journaux intimes notamment celui du Roi) raconte la 'vrai histoire'. Il y a quelques photos dans le livre. Vraiment bien fait !
Sinon une fois fini je recommence mes 'Jeeves' ;)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar gbspider » Sam 21 Mai 2011 11:10

The Corner, by David Simon et Ed Burns, créateurs de l'une des meilleures séries télé jamais réalisées : The Wire (Sur écoute en français).

"A Baltimore, le fameux corner formé par Fayette et Monroe est un marché de la drogue ouvert vingt-quatre heures sur vingt-quatre qui fournit le carburant économique d'un quartier agonisant. A travers les yeux d'une famille brisée - deux toxicomanes et leur fils rusé et vulnérable de 15 ans, DeAndre McCullogh - David Simon et Ed Burns examinent la réalité sinistre d'un des quartiers les plus déshérités des Etats-Unis, et démontrent pourquoi les politiques de répression, les croisades morales et le système d'aide sociale ont accompli si peu."

Ils ont également adapté le bouquin. Une mini série sur HBO, 6 épisodes, même titre The Corner, disponible uniquement en DVD zone 1 ... mais qui vaut la peine.
It's a death trap, it's a suicide rap
We gotta get out while we're young
'Cause tramps like us, baby we were born to run
Avatar de l’utilisateur
gbspider
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 515
Enregistré le: Ven 20 Août 2010 21:00
Localisation: Asbury Park

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar andika » Sam 21 Mai 2011 11:55

J'ai terminé le livre de FOG sur Sarkozy :evil: J'ai bien rigolé!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar CoolMhouse » Ven 1 Juil 2011 15:19

actuellement je lis: La mort est mon métier de Robert Merle :grr:

étant un livre à lire pour ma rentrée en 1ere S pour septembre, je peux vous dire que moi je l'apprécie pas mais je suis obligée de le lire :(
On est dans la peau d'un allemend durant les guerres 1914-1918 et 1945 ... en fin je ne sais plus trop pour les guerres :he: mais j'ai une vision d'horreur pour être franche :beurk:
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar Vince-Vega » Sam 2 Juil 2011 12:15

CoolMhouse a écrit:La mort est mon métier de Robert Merle :grr:

étant un livre à lire pour ma rentrée en 1ere S pour septembre


Bon bah je prend note, j'irais faire cette commande, car pourquoi ne pas prendre un peu d'avance =D.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar MrsTak » Jeu 29 Déc 2011 01:28

Je viens tout juste de finir "House au Scalpel", un des livres que je ne comptai absolument pas me procurer et puis j'ai gagné un jeu TF1, maintenant je suis l'heureuse propriétaire de ce livre :D

Pour ceux et celles qui ne voyent pas de quel dit livre je parle, il s'agit de celui ci :
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Image


Il est vraiment pas mal comme bouquin, c'est drôle et intérressant d'avoir l'analyse des personnages, des relations, par un autre oeil que le votre :cool:

Et maintenant en bonne addict de Hugh ( comment passer à côté n'est-ce pas? :heart: :mdr: ) je vais (enfin? oui :mdr: ) commencer la lecture de "Tout est sous contrôle" que j'ai depuis un petit moment mais que je voulais lire en VO d'abord et puis finalement je vais faire le contraire pour n'être que surpris par la version original à la vue de vos commentaires :D
Avatar de l’utilisateur
MrsTak
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 2 Août 2011 16:45

Re: Que lisez-vous actuellement ?

Messagepar CoolMhouse » Lun 23 Avr 2012 20:56

en ce moment même, je lis "Le rapport de Brodeck" de Philippe Claudel :cool:

Dans un village dont on ne sait pas le nom, peu après la fin de la Seconde Guerre mondiale, un étranger nommé « l'anderer » (l'autre en allemand) arrive de nulle part; on ne sait d'ailleurs pas son nom. Très vite, il fait l'objet de soupçons, de critiques sur son apparence d' « intellectuel moqueur ».I l n'a pas les mêmes manières de se comporter et de s'exprimer...si bien que les habitants vont finir par se débarrasser de lui. Son meurtre a lieu dans l'auberge Schloss, un soir d'hiver. C'est dans ce cadre sanglant qu'intervient Brodeck, qui va être chargé d'écrire un rapport permettant de justifier la mort de l'anderer, et par là-même de donner une légitimité à la pulsion meurtrière des villageois. La rédaction de ce rapport va amener Brodeck, en même temps qu'il revient sur ces circonstances, à parler de lui. Ainsi commence une valse sans fin entre présent et passé, entre la vie de Brodeck et celle de l'anderer.


J'avoue que c'est un bon livre même si je n'en suis qu'a la moitié, il y a tout de même eu 3 ou 4 moments d'humour alors que l'ambiance présente est très sombre dans ce livre. Et il faut bien le suivre, réussi à faire la distinction entre le passé et le présent ! Parce que cela ne se voit pas du premier coup, il faut anticiper et être bien plongé dans l'histoire ...
Mais je le conseille vraiment aux personnes qui aiment voir une scéne qui se déroule comme par exemple, Le personnage avance dans la forêt, voir quelque chose qu'il lui fait rappeler des souvenirs, on assiste directement au passé ! ^^
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

PrécédentSuivant

Retour vers Discussions diverses en salle de garde

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités

cron