[Jeu] Le cahier de vacances de House (2011)... THE END

House est un grand gamin et adore jouer, nous aussi.

[Jeu] Le cahier de vacances de House (2011)... THE END

Messagepar cosette » Dim 4 Sep 2011 01:25

Vous l'aurez sans doute remarqué, révélation qui ne manquera pas de vous arracher larmes et cris, le jeu est terminé :cry: Eh oui c'est effroyable à dire, mais vous n'aurez désormais plus la nécessité de vous triturer les méninges quotidiennement...en tout cas plus au sujet de la série :he:

Difficile de résumer ces semaines de jeu, mais nous allons tenter de dresser un bilan chiffré de cette aventure qui nous a tous réunis !

Tout d'abord, félicitations à CoolMhouse qui remporte le trophée, avec tout simplement un sans-faute :party: L'interview de la gagnante sera très bientôt disponible, elle vous y révélera les secrets de sa réussite...entre autres...
Sur la deuxième marche du podium, nous trouvons pikachette, Melanie et Kawoosh qui n'ont commis qu'une seule erreur.
Puis, juste derrière, minot 76 avec deux erreurs.

Merci à tous ceux qui ont participé, que ce soit de manière régulière ou plus ponctuelle. Nombre d'entre vous nous ont bluffés de par leur connaissance de la série, d'autres nous ont énormément amusés de par leur capacité à nous faire rire de leurs mauvaises réponses. Nous en profitons ainsi pour décerner une mention spéciale à Arumbaya pour l'ensemble de son oeuvre... Quelques exemples qui ont sollicité nos zygomatiques :
- Question tableau : Si House rajoute une lettre au deuxième mot, ça donne le diminutif de Richard. Ou aussi un joli mot utilisé par nos amis anglophones pour se montrer leur amour. Ca aide ou pas ? Non ? Ah.
- 3F = notes de Chase aux exams ? - Biologie: F - Physique: F - Chimie: F Par contre Fayotage: A++
- Les seins de Cuddy : Patty et Selma. Franchement, j'espère qu'ils sont moins défraichis que Patty et Selma dans Les Simpsons. Et qu'il sentent moins l'alcool et la cigarette qu'elles.
- Question sonore (House qui joue aux dominos) : House rentre dans son armoire et se retrouve à Narnia. Les pieds dans la neige, il trouve Wilson, changé en Faune, en train de se gaver de mousse des bois (d'où ce petit gémissement de contentement que l'on peut entendre). Puis tout d'un coup se pointe Cuddy, changée en rongeur, qui se dégourdit les pattes sur les quelques feuilles mortes restantes (d'où le petit frémissement que l'on entend).


Maintenant que les lauriers sont posés sur les têtes, parlons chiffres !

Un total de 77 questions posées.

En tout, 124 joueurs différents ont participé.

En moyenne, 43 joueurs participaient chaque jour.

Question à laquelle le plus de joueurs ont répondu : élément caché du 20/06 (l'agent de la CIA) : 71 réponses
Question à laquelle le moins de joueurs ont répondu : saisons 1 à 5 du 30/08 (la grand-mère de House) : seulement 17 réponses.

En moyenne, le taux de bonnes réponses était de 78%

Les rébus sont les questions qui ont posé le moins de difficultés, tandis que les questions sonores sont celles qui ont fait le plus de victimes. Classement des questions, du plus facile au plus difficile :
1) question du mercredi : le rébus
2) question du vendredi : le tableau
3) question du dimanche : le mot croisé
4) question du samedi : la saison 6
5) question du lundi : élément caché
6) question du mardi : saisons 1 à 5
7) question du jeudi : extrait sonore

Les 5 questions sans faute :
1)le tableau du 24/06 (le badge de la CIA)
2)le rébus du 06/07 (le huddy)
3)le tableau du 22/07 (3x18 Airborne)
4)le rébus du 03/08 (renouvellement de la série pour une 8ème saison)
5)le tableau du 12/08 (2x10 Failure to communicate)

Les 3 questions les plus meurtrières :
1) élément caché du 29/08 (les mains) : seulement 3 bonnes réponses.
2) saisons 1 à 5 du 30/08 (la grand-mère de House) : seulement 12 bonnes réponses.
3) question sonore du 01/09 (la perceuse) : seulement 13 bonnes réponses.

Evolution du % de réussite au fil du du temps : on constate que la difficulté du jeu a particulièrement augmenté dans les deux dernières semaines.
Jeu Dr House.JPG
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Nezih » Dim 4 Sep 2011 03:35

Magnifique bilan. Merci cosette ! :) (et ceux qui ont participé.)
Avatar de l’utilisateur
Nezih
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 869
Enregistré le: Mer 28 Oct 2009 22:21
Localisation: Princeton Plainsboro Teaching Hospital

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar lerockstar » Dim 4 Sep 2011 09:56

merci à vous pour ce magnifique quizz qui nous a bien fait patienter
je finis 20éme avec 58 points :-)
en attendant le 29 septembre, dés le 7 septembre nous pourrons regarder le 7x09 en fr !!
++
lerockstar
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 35
Enregistré le: Dim 19 Juin 2011 20:30

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar housewife » Dim 4 Sep 2011 10:16

Superbe synthèse !
Merci de nous avoir agréablement occupés pendant deux mois et demi.... menfin en tout cas quand je n'étais pas en vacances.

Et ne l'oublions pas : Félicitations à CoolMhouse !!

...
Et maintenant, place à la saison 8 dans un mois... :yipi: :yipi:
Image
Avatar de l’utilisateur
housewife
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 801
Enregistré le: Jeu 4 Nov 2010 22:31
Localisation: Perdue dans les yeux de Laurie

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar fofo59 » Dim 4 Sep 2011 10:20

Je voudrai vraiment remercier comme il se doit l'ensemble des membres du staff pour toutes ces questions pour être resté à des heures tardives pour mettre à jour le classement quotidiennement et aussi tout simplement pour nous avoir supporter avec nos questions souvent rébarbative ^^ ce jeu va me manquer et je n'ai qu'une chose à dire, vivement l'été prochain xD

Par contre autre question, finalement, vous allez payer l'entrée à Mayfield pour les premiers et pour ceux qui ont bien répondu hier ???
"Je cherche pas un trauma, ce que je veux voir, c'est la musique " <3
Avatar de l’utilisateur
fofo59
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 227
Enregistré le: Mer 15 Sep 2010 11:08
Localisation: Fait une PCR en salle d'analyse

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Kerni » Dim 4 Sep 2011 11:09

Notre journaliste, cosette, a interviewé la brillante gagnante du jeu de l'été 2011 de House-Fr.
Voici les réponses de CoolMhouse :


Question Emotion : Qu’est-ce que ça fait de remporter ce jeu ?
Je suis trés contente d'avoir gagné ce jeu, heureuse puisque c'est la toute première fois que je gagne un jeu aussi car je n'en ai jamais gagné auparavant :D

Question Méthodologie : Quelle méthode utilisais-tu pour répondre aux questions lorsque la seule mémoire ne suffisait pas ? (visionnage en accéléré, recherche dans les sous-titre, etc.)
La méthode que j'utilisais en cas de mémoire défaillante, c'était de regarder dans les transcripts en 1er, si je ne trouvais pas j'essayais de chercher des indices dans la questions (le temps du verbe par exemple), si c'était une image, que je ne la reconnaissais pas, je regardais ce qu'il y avait autour de l'image floutée, des "mots", une ombre par exemple...
Mais ces méthodes ont été trés peu utilisées :)


Question Imagination : Si on t'avait donné carte blanche pour écrire une question, quelle aurait été cette question ?
Si vous m'aviez donné carte blanche ma question aurait été : Dans quel épisode voit-House avec des chaussettes violettes foncées ?
Celle ci je crois qu'elle aurait peut être fait des dégâts assez sévères :he: , mais qui sait que je me trompe peut être ...


Question Argent : Quand vas-tu verser au staff les pots de vin que tu lui a promis ?
Attendez, j'ai promis un pot de vin moi ? *réfléchit* Non je ne crois pas que j'en ai un, par contre je peux dire ceci : je remercie entiérement les membres du Staff pour les questions qui parfois étaient tordues, pour avoir réussi à nous divertir pendant ces longues vacances, surtout pour ceux qui n'ont pas eu la chance de partir en vacances . Le staff fait vraiment un travail sérieux, on sent que vous vous entendez bien dans les coulisses du site !
Alors moi je lève mon verre au Staff : MERCI ET BONNE CONTINUATION :D


Question Obsession : Ta victoire prouve ta passion pour la série. Quel est ton épisode préféré ou celui que tu as vu le plus de fois ?
Oulàlà mon épisode préfére ? aie ca va être dur, je peux dire que j'aime beaucoup le 5x04 puisque l'épisode est marqué par la retour de Wilson et de l'amitié des deux personnages , cependant l'épisode ou plutôt les épisodes les plus visionnés sont le : 1x11, 1x21, 1x22, 2x02, 2x11x, 2x12, 2x13, 2x17, 2x23, 2x24, 3x01, 3x02, 3x03, 3x08, 3x09, 3x10, 3x11, 3x12, 3x24, 4x01, 4x03, 4x08, 4x15, 4x16, 5x04, 5x12, 5x15, 5x16, 5x21, 5x22, 5x23, 5x23, 5x24, 6x01-6x02, 6x03, 6x22... Ca fait une belle liste non ?

Question Attente : Que vas-tu faire pour patienter jusqu’à la diffusion du 1er épisode de la saison 8 ?
Je vais aller voir le site pour consulter les spoilers de cette saison 8, participer aux échanges, tout ce que je fais d'habitude . ;)

Question Logique surréaliste : Si House était un animal, quelle fleur serait-il ?
Euh ... je ne suis pas branchée fleur mais ... je pense qu'il serait plutôt une rose blanche bien piquante avec des aiguilles en signe de son caractére :evil:


Vous aussi, vous pouvez répondre aux 6 dernières questions.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Melanie » Dim 4 Sep 2011 11:56

YEEEEAH JE SUIS 2EME ^^

c'etait bien sympa ce jeu !!! et ça va nous manquer :)
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Melanie
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 138
Enregistré le: Sam 14 Nov 2009 23:07
Localisation: Nice

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Vince-Vega » Dim 4 Sep 2011 12:15

Un grand MERCI au staff pour ce jeu. Ce sera dur de perdre cette routine, même si je n'ai pas pu répondre à toutes les questions, j'ai adoré chercher dans ma mémoire et ainsi revoir des épisodes des saisons passés.
Image

"We are who we are, lotteries are stupids" Thirteen
Avatar de l’utilisateur
Vince-Vega
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 336
Enregistré le: Ven 1 Avr 2011 21:56
Localisation: Là où House cache de la nourriture dans les morgues - Princeton Plainsboro

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar m4rgaux » Dim 4 Sep 2011 12:32

Mdr Mélanie, j'adore ton gif !!

Je passe pour remercier toute l'équipe pour ce jeu. C'était vraiment super, très complet, ça m'a pris pas mal de temps parfois, mais pour la bonne cause ^^. Ca m'a permis de revoir pas mal d'épisodes. Bon malheureusement, vers la fin j'étais absente donc pas trop eu le temps d'essayer de répondre, mais je suis passée quelque fois pour voir et ça avait l'air bien corsé.
Félicitations à ceux du podium :)
Merci encore !
Bonne rentrée hihi
m4rgaux
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 19 Juin 2011 12:21

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar minot76 » Dim 4 Sep 2011 16:06

Félicitations COOLMHOUSE
Ce jeu va me manquer ,je tire mon chapeau au Staff vraiment ça passe le temps pendant ces 2 mois !!!
Maintenant on va continuer à suivre les spoilers de la saison 8 en attendant le 3 octobre !
complétement accro à House et à Hugh Laurie.Image
Avatar de l’utilisateur
minot76
Dr ès House 2010
Dr ès House 2010
 
Messages: 423
Enregistré le: Dim 29 Nov 2009 12:57
Localisation: maine et loire, ou à Los Angeles avec Hugh

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar CoolMhouse » Dim 4 Sep 2011 17:25

Merci pour les felicitations :)
Merci pour l'avatar special gagnant 2011 kerni ^^
Ce jeu va nous manquer :( j'espere qu'il y aura une neuvieme saison afin qu'on ait encore un jeu :he: Si vous voulez je pourrais toujours vous aider aux questions :mdr:
Bon maintenant on va devoir patienter pour la reprise de la saison 8 :)
Image
Avatar de l’utilisateur
CoolMhouse
Dr ès House 2011
Dr ès House 2011
 
Messages: 1329
Enregistré le: Mar 8 Juin 2010 18:42
Localisation: En consultations en tant que stagiaire de House ... dur dur ...

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar djnoe » Dim 4 Sep 2011 17:45

bravo a coolMhouse et a ce du podium
et un grand merci au staff pour m'avoir occuper cet ete
Avatar de l’utilisateur
djnoe
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Lun 3 Août 2009 22:56

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar sineade » Dim 4 Sep 2011 19:57

Super jeu d'été. Bravo au Staff d'avoir mis en place ces questions, dont certaines étaient vraiment vraiment difficiles (la question avec les photos de la main était super dure, bravo à ceux qui ont trouvé) et bravo à CoolMhouse pour son sans-fautes.

Edit : Ah, je suis pensionnaire de Mayfield, cool :mdr:
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Dne4ever » Dim 4 Sep 2011 20:25

Aaah je suis pensionnaire de Mayfield ! c'est un honneur pour moi :)
Merci à vous le staff pour ces 2 mois et demi de jeu, ça m'a permis de (re) découvrir la série, et de parfois me surprendre sur mes connaissances housiennes (d’où mon titre de pensionnaire !)
"My body is a cage that keeps me from dancing with the one I love" Peter Gabriel- House 7X16
Avatar de l’utilisateur
Dne4ever
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 307
Enregistré le: Ven 25 Fév 2011 19:55
Localisation: dans les couloirs de Mayfield

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Finalinoa » Dim 4 Sep 2011 21:34

Je rejoins les autres et je remercie le staff pour ces 2 mois et demi de divertissement !

Je suis agréablement surprise de mon score : 71/77. 6è avec 6 fautes ! Pas mal pour quelqu'un qui ne suit la série que depuis octobre 2010 ! :he:

Bravo à CoolMhouse pour son titre !
Avatar de l’utilisateur
Finalinoa
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 99
Enregistré le: Mer 15 Juin 2011 23:39
Localisation: Bah, à Mayfield ! C'est écrit juste au dessus :)

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Fanny-Wan Kenobi » Dim 4 Sep 2011 22:37

Bravo à CoolMhouse et à tout les autres pensionnaires de Mayfield !! ;)
Image


Hugh Laurie Blues France (Facebook): http://on.fb.me/gwQXux
Hugh Laurie Blues France (Twitter): http://bit.ly/ou4grV
Avatar de l’utilisateur
Fanny-Wan Kenobi
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1143
Enregistré le: Dim 29 Août 2010 22:02
Localisation: Cachée dans le piano de Hugh Laurie

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar domdom62 » Dim 4 Sep 2011 22:50

un grand merci à la team du cahier de vacances,je me suis bien éclatée cette annee encore !
sinon sortons la chicorée,l'echarpe du LOSC,les moules-frites deul'braderie ,la Martine,les parapluies si si c'est le norrrd et soyons fous sortons aussi le maroille ....... pourquoi???? parce que c'est une regionnale du nord qui a gagne THE GAME!!! bravo coolMhouse!
Avatar de l’utilisateur
domdom62
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 139
Enregistré le: Lun 7 Juin 2010 20:25

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar ymva5294 » Lun 5 Sep 2011 00:24

merci à l'équipe qui a fait un beau travail et une synthèse rapide et intéressante.
bravo a CoolMhouse ..et aux suivants..
j'ai passé un agréable moment (..même si je ne vous ai rejoint que tard en saison..)
bref : félich'titations...
ymva5294
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Mar 27 Juil 2010 16:49
Localisation: 62

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar Nana » Lun 5 Sep 2011 10:23

Merci beaucoup à l'équipe du cahier de vacances, c'était super :) ( même si j'ai pas beaucoup joué... :mdr: , je me suis inscrite trop tard).
Et bravo à CoolMhouse et aux pensionnaires de Mayfield :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Nana
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 374
Enregistré le: Dim 28 Août 2011 11:57

Re: [Jeu] Le cahier de vacances de House... THE END

Messagepar sonia1982 » Lun 5 Sep 2011 17:50

Merci à toute l'équipe du cahier de vacances ,félicitation , c'était super bien fait comme questionnaire ( je reste sur ma fin sur la dernière question quand même).
Si non je suis contente d'avoir pu participer à l'ensemble du questionnaire( même pendant mes vacances vive le smartphone), moi qui regarde House intensivement depuis Mars 2011. :evil:
Je vais pouvoir suivre la prochaine saison en même temps que vous maintenant. :D
Si non ça serais cool que vous en fassiez un pour Noël ou même avant ;) .
En tout cas la journée m'a parue longue au travail j'avais pas de questions sur House :evil:
Image
Avatar de l’utilisateur
sonia1982
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 72
Enregistré le: Sam 28 Mai 2011 16:07
Localisation: PARIS

Suivant

Retour vers Unité pédiatrique : jeux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 26 invités

cron