5x14 - The Greater Good (Prises de risques)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x14 - The Greater Good (Prises de risques)

Messagepar Yoyo » Dim 18 Jan 2009 23:21

La fiche de l'épisode est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar House-Addict » Mar 20 Jan 2009 19:54

J'ai hate de voir Cuddy se venger de House . Je me voit déjà pliée en 4 devant mon écran d'ordi . ^^

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Mais que je sois sûre . C'est bien quand Cuddy tend un fil dans le bureau de House pour le faire tomber comme le dit Aussiello dans l'interview de Liza ? Dîtes le moi si jme goure please !
Patient : - J'aime les vaches ! .........
House : - Faites l'amour , pas les steack . J'adore !
House-Addict
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Lun 19 Jan 2009 22:37
Localisation: My World

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Mer 21 Jan 2009 03:20

House-Addict a écrit:J'ai hate de voir Cuddy se venger de House . Je me voit déjà pliée en 4 devant mon écran d'ordi . ^^

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Mais que je sois sûre . C'est bien quand Cuddy tend un fil dans le bureau de House pour le faire tomber comme le dit Aussiello dans l'interview de Liza ? Dîtes le moi si jme goure please !


Je sais pas si y'a cette scène, mais c'est possible.

Par contre si vous voulez en savoir plus sur l'épisode (ou meme tout savoir) il parait qu'une admin d'un forum huddy au USA a réussis a avoir une copie du 100e épisode et à fait une review ce week end , voici la version traduite (si vous avez pas envie de savoir faut vraiment pas lire car cela semble être une vraie review vu le résumé dispo depuis aujourd'hui) :

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Tout commence avec un Chef cuisinier qui fait une démonstration dans la cuisine d’un restaurant. Il est très méchant avec son assistante, c’est la patiente de la semaine.
La patiente est une chercheuse pour la lutte contre le cancer. Elle a quitté son travail parce qu’elle n’était pas heureuse bien que reconnue, respectée et célèbre. Donc elle apprend à être Chef auprès de ce type et elle est heureuse. Mais elle s’effondre.

Le générique suit. Il n’y aura pas de Cameron ni de Chase dans l’épisode.

Dans la 1ère scène, Foreman et 13 sont dans un lit ensemble. Ils sont nus sous les draps. Ils ne « font » rien. Une blague est faite à propos de l’un des 2 qui bave en dormant.

On voit ensuite très brièvement Wilson faire la vaisselle dans sa cuisine, ça sera expliqué plus tard..

Dans la scène suivante, House arrive à l’hôpital. Il y a une pancarte qui dit que les ascenseurs son hors services et donc qu’il doit utiliser les escaliers pour se rendre à son bureau. Il en a le souffle coupé, contrôle son pouls et souffre. Kutner arrive lui aussi et House remarque qu’il est en pleine forme. Kutner admets qu’il a utilisé l’ascenseur, qu’ils marchaient donc bien.

Les hamerons vont s’en donner à cœur joie en voyant Cuddy causer à House beaucoup de douleurs physiques avec ses bouffonneries.

L’équipe parle de la patiente qui a lâché son boulot pour être heureuse. C’est le thème de l’épisode.

Ensuite on voit Cuddy dans son bureau. Il y a une photo d’elle et de son bébé sur son bureau. Elle la regarde a travers son ordinateur qui est connecté à sa maison. Elle dit à House de venir regarder ça, elle trouve son bébé trop mignon. House n’en a rien à faire. Cuddy explique à House qu’elle agit comme ça parce qu’elle lui en veut de lui avoir fait quitter sa maison et sa fille pour le surveiller parce qu’il n’y a qu’elle qui arrive à lui tenir tête. Elle est donc forcée de retourner travailler (alors qu’elle semble ne pas le vouloir du tout) à cause de lui. Elle admet vouloir se venger, qu’il a réussi à la faire descendre à un si bas niveau.

House dispute Foreman pour avoir donné à 13 les vrais médicaments au lieu d’un placebo. 13 a la migraine.

IL Y A ENORMEMENT DE 14, juste pour vous prévenir.

Taub admet qu’être chirurgien plastique lui manque mais qu’il aime que son boulot veuille dire quelque chose.

Wilson entre dans une salle du dispensaire et trouve House entrain de détendre son genou.
Il n’y aura pas de scènes avec des patients de la clinique.

Tandis que House s’occupe de son genou, Wilson lui parle des bouffonneries de Cuddy. Il se demande si House se sent coupable de l’avoir séparée de son bébé. Wilson se demande si House ira lui parler, House dit qu’il ne le fera pas. Sa tactique est de ne pas entrer dans son jeu.

Wilson connait la patiente et l’admire, il dit qu’elle est très importante et veut qu’elle reprenne son travail. Mais elle lui dit qu’elle est heureuse maintenant.

Ensuite on voit Taub et sa femme dans leur lit, ils regardent la TV. Il lui demande si elle veut des enfants. Elle lui répond que quand ils sortaient ensemble, elle lui a clairement dit qu’elle n’en voulait pas. Ils sont mignons ensemble. Taub veut des enfants mais certainement pas sa femme.

Puis on voit 13 perdre sa vision périphérique à cause du médicament. Elle panique à l’idée que Foreman veuille risquer sa carrière pour elle alors qu’ils ne sont ensemble que depuis 2 semaines. Elle dit qu’elle n’est pas prête pour ça et pars du labo.

La patiente se gratte jusque dans son crane. Taub l’opère (pas Chase) et remet le cerveau en place.

House et l’équipe sont dans une pièce, il met sa canne au plafond, comme chez lui. Quand ils ont fini de discuter, la canne a disparue. Il n’a plus de canne. Il prend un balai à serpillière avec son seau.

House arrive dans le bureau de Cuddy. Il lui apporte un magazine pour les mères dans lequel il est dit que les mères qui travaillent sont plus attentives aux besoins de leur bébé et à ce qui les affecte. Elle dit à House que son choix est de rester à la maison avec elle mais qu’elle ne le peut pas à cause de lui. Puis elle lui dit que ce magazine n’est pas pour les parents mais pour les infirmières et elle lui dit qu’il va probablement balancer l’eau du seau sur son tapis. Il s’en va sans le faire, ce qui l’interloque. Il n’a pas joué le jeu.

On voit ensuite 13 dans un IRM, Foreman trouve quelque chose dans son cerveau. 13 a une tumeur au cerveau, Foreman va chez elle, elle est devenue aveugle.

House est endormi dans le bureau de Wilson. Il a passé la nuit ici. Wilson lui demande pourquoi, House répond que Cuddy lui a coupé le courant chez lui en appelant la compagnie d’électricité, elle s’est fait passer pour Mrs House.

Puis House va à la maison de 13. Il découvre qu’elle est aveugle. Il fait tout ce qu’il peut pour aider le 14 : il veut protéger Foreman et lui faire garder son job et il veut essayer de guérir 13.

La scène qui suit est la meilleure, Wilson confronte Cuddy. Il lui dit « vous lui faites mal ». Elle répond « bien ». Il réplique « vous lui faites physiquement mal ».
Wilson lui dit que si elle ne ressent rien pour lui, pourquoi est ce qu’elle ne le vire pas tout simplement ? Il lui dit que finalement elle aime ce qu’il fait et qui il est, que l’éloignement d’avec son bébé n’est pas la vrai raison. Qu’elle lui en veut peut être pour ne pas lui révéler ses sentiments.

House aide Foreman à opérer 13 pour enlever la tumeur. Il essaye de cacher ça au reste de l’équipe.

« idiot, dangereux et tragique » c’est l’avis de Taub quand 13, Foreman et House sont ensemble. Il ne sait pas ce qui se passe. Mais Kutner confronte House et découvre ce qui s’est passé. Il va voir 13 et il accuse Foreman d’être un hypocrite.

Wilson parle à la patiente d’Amber. Il dit qu’il vit encore dans son appartement au milieu de toutes ses affaires et qu’il est coincé. C’est très émouvant.

Puis on a la scène finale Huddy. Cuddy rend à House sa canne et lui demande pardon. Il est marrant quand il retrouve sa canne. Il l’embrasse (la canne) et l’appelle « Little, little Greg ». (sous entendu : la canne est plus petite que son autre Little Greg). Puis il dit à Cuddy qu’elle est bizarre. Elle le hait hier et maintenant elle est presque à pleurer sur son épaule. Il lui dit qu’elle faisait un travail minable avant le bébé et que maintenant c’est pire. Elle lui dit que quand elle était mauvaise avec lui, il était humain et que maintenant qu’elle s’excuse, il redevient mauvais. Il répond « nos cycles ne correspondent pas encore ». (« Our cycles aren't matched up yet. »)

Puis elle lui demande s’il accepte ses excuses. Il répond « non ». Elle lui dit « ça y est, vous recommencez à jouer ». Il va dans l’ascenseur parce que cette phrase lui a donné la solution pour résoudre le cas et elle lui fait le plus aimant des sourires possibles.

La patiente est sauvée, 13 va mieux, elle peut voir à nouveau.

Foreman avoue pour les médicaments et n’est plus autorisé à faire d’essais cliniques, mais il garde sa licence et House est heureux que Foreman reste avec lui. (oui, il est HEUREUX)

Puis on voit Taub et sa femme, il lui dit qu’il serait malheureux sans elle, avec des enfants ou non, et on voit le 14 nu dans un lit, ils font une blague à propos de ronflements.

Enfin on voit Wilson seul dans sa cuisine qui nettoie un seul plat, les saletés d’Amber sont toujours là où elle les a laissées. Donc il est toujours prisonnier de sa routine.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Gabbys » Mer 21 Jan 2009 16:32

Merci hadley pour le Spoiler ;)
Je n'ai pas résisté... j'ai dû le lire :sarcastic: vivement la diffusion de l'épisode ^^
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Mer 21 Jan 2009 17:05

Gabbys a écrit:Merci hadley pour le Spoiler ;)
Je n'ai pas résisté... j'ai dû le lire :sarcastic: vivement la diffusion de l'épisode ^^


:mdr: moi aussi lol t'inquiète, je résiste jamais.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Nonold » Mer 21 Jan 2009 20:42

hadley a écrit:
Gabbys a écrit:Merci hadley pour le Spoiler ;)
Je n'ai pas résisté... j'ai dû le lire :sarcastic: vivement la diffusion de l'épisode ^^


:mdr: moi aussi lol t'inquiète, je résiste jamais.


Ben alors je vais avouer aussi, moi non plus je n'ai pas résisté, c'est trop dur ! :cry: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Mer 21 Jan 2009 20:45

On a aucune volonté sur ce forum mdr. :sarcastic:
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 28 Jan 2009 20:21

Bon, je résiste, je résiste, je résiste ! :mdr: Je suis forte !
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Gabbys » Mer 28 Jan 2009 20:33

Lupus Erythematosus a écrit:Bon, je résiste, je résiste, je résiste ! :mdr: Je suis forte !


Ah ! quelqu'un avec de la volonté ! :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Mer 28 Jan 2009 20:33

Lupus Erythematosus a écrit:Bon, je résiste, je résiste, je résiste ! :mdr: Je suis forte !


Ahh en voilà au moins 1 qui résiste lol
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Skyless » Jeu 29 Jan 2009 09:51

il promet ce zod :)
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 1 Fév 2009 14:58

Je n'ai toujours pas lu, mais j'ai regardé les 4 clips que propose la FOX :
2/2 ep - clip #1
2/2 ep - clip #2
2/2 ep - clip #3
2/2 ep - clip #4

http://www.fox.com/fod/play.php?sh=hous ... 3273003269

Faut aller dans le bas, sur la deuxième rangée et cliquer pour aller sur la droite.
On ne voit Greg qu'après sa chute...

Image
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Mar 3 Fév 2009 04:23

Pas aussi bon que j'aurais pensé en réalité.

En fait je trouve ça limite dommage d'avoir eu un cas (patient) dans cet épisode car on a du avoir le femme pendant quoi ? 5 minutes en tout ?
Ou fallait faire complètement de 13 le cas de l'épisode ou alors que sur 13 et la patiente, car Wilson, Taub ( surtout lui, c'était vraiment NUL ses trucs avec sa femme) et la gue-guerre House/Cuddy (bien moins marrante que prévu ...) c'était trop.

Malgré ce ptit probleme de l'épisode qui part dans tout les sens et s'en trop d'humour il était quand meme bon.
13 va mal à cause de Foreman et c'était bien de le voir dans cet état de culpabilité.
Kutner est le seul de l'équipe qui s'intéresse à se qui se passe et à remettre Foreman en place, GO Kutner !
Les "quelques" scènes ou House en prend plein la tronche sont extra, surtout le voir sur le sol à cause du fil mdr, mais y'a eu des scènes de coupés non ? Car on voit pas l'histoire quand Cuddy coupe je sais plus quoi chez lui et qu'il dort au boulot, ni le kiss 14 qu'il y avait dans le trailer ... dommage l'épisode aurait pu qu'en être meilleur.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 4 Fév 2009 15:46

Déjà 100 et j'aime toujours autant.
Le cas médical, comme souvent surprenant et inimaginable.
Le petit jeu de massacre était bien vache. Greg subit, mais se lâche comme il faut à la fin.
Comme pour se faire pardonner, Greg s'implique dans le problème que rencontre Remy. Je trouve quand même qu'elle n'a pas de bol cette fille et je me demande si on ne charge pas un peu trop la mule pour la rendre intéressante.
J'ai bien aimé aussi le moment où Lisa réalise qu'elle a besoin de Greg, qu'elle aime ce qu'il fait pour l'hôpital (donc d'après James elle aime aussi ce qu'il est). Quand elle parle avec lui sur le banc, elle se résigne à le prendre tel qu'il est.
Pour les âmes sensibles, on reste dans l'intime, après les c..... de la semaine dernière, cette fois on a droit aux ..... . Mouais, vous verrez bien.

Hadley a écrit:...mais y'a eu des scènes de coupés non ? Car on voit pas l'histoire quand Cuddy coupe je sais plus quoi chez lui et qu'il dort au boulot,


Image Son chauffage est coupé, parce que Mme. House a prévenu qu'ils déménageaient, et il a passé la nuit sur le canapé de James.

Il n'y a pas non plus la photo où l'on voit Lisa et Greg qui tiennent la canne ensemble.

Image
Modifié en dernier par Lupus Erythematosus le Dim 8 Fév 2009 23:51, modifié 2 fois.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lucky » Mer 4 Fév 2009 15:51

Si elle a coupé le courant électrique chez lui,il le dit quand il est dans le bureau de Wilson ^^
Elle c'est fais passer pour Mrs.House :)
Lucky
 

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Mer 4 Fév 2009 16:42

Lucky a écrit:Si elle a coupé le courant électrique chez lui,il le dit quand il est dans le bureau de Wilson ^^
Elle c'est fais passer pour Mrs.House :)


Non mais en fait c'est "ma faute" (enfin faut le dire vite lol) j'ai loupé 30 secondes à peine de l'épisode après une coupure pub car quelqu'un avait changé de chaine, donc j'avais loupé cette scène.

Par contre pour le kiss Foreteen lui il me semble qu'il n'est vraiment pas dans l'épisode.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lucky » Mer 4 Fév 2009 16:55

Mais défois ils mélangent les différends épisodes dans les promos,je pense que c'est pour cela qu'on croit qu'il y a des scénes coupés. :/
Lucky
 

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Hermony69 » Mer 4 Fév 2009 17:42

Un épisode sur le "qui est-on au fond ? " et sur le "que veut-on réellement dans la vie ?" Tous les protagonistes s'interrogent sincèrement sur ce qu'ils sont et sur ce qu'ils veulent faire de leurs vies, sans artifice.
Certains se remettent en cause (Wilson, Foreman, Taub) ; House et Cuddy tentent d'inverser les rôles pour finalement réendosser leurs costumes et repartir sur des relations "normales".
Je me suis ennuyée dans cet épisode somme toute classique où je n'arrive pas à accrocher au couple 13/Foreman. :zzz:
Les 2 seuls trucs drôles : la chute de House et la coupure d'électricité par une certaine "Mme House".
Ce que j'aime bien tout de même : Cuddy démontre qu'elle est capable du pire, mais ce n'est pas dans sa nature d'être méchante, même pour se venger. Et House qui laisse passer l'orage en faisant le dos rond, pour ne pas entrer dans son jeu ou craignant au fond l'escalade s'il réagit ? Et même si leurs "cycles" (comme dit House) ne correspondent pas encore, je trouve qu'ils se tempèrent l'un, l'autre, comme un couple établi, de manière tout à fait inconsciente.
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Alienor » Mer 4 Fév 2009 22:28

Un épisode honnête. Un cas intéressant. Et comme le dit Hermony, des interrogations existentielles.
J'ai trouvé House particulièrement gentil. Avec Cuddy (d'accord, c'était stratégique mais peut-être pas seulement), avec ce **** de Foreman (qui ne le mérite vraiment vraiment pas).

Tout ce Forteen, c'est limite saoulant. Surtout la partie Foreman du binôme. Ce type est de plus en plus glauque...
Et j'ai trouvé que Kutner lui a mis le nez dans son égoïsme et son hypocrisie fort à propos.

Cuddy en méchante ? C'est sûr qu'elle n'allait pas tenir longtemps... L'utilisation du Mme House pour faire couper le courant... :D
La Wilson touch' entre les deux "enfants terribles".... ;)
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar andika » Jeu 5 Fév 2009 13:51

Il était génial ce centième! On commence vraiment à sentir une profonde mutation dans le personnage de House! Et Cuddy est toujours raide dingue de lui ça se voit!

sinon le cas, j'ai bien aimé la résolution, il n'y a vraiment que house pour parvenir à ce genre de diagnostic, sinon j'étais assez mal à l'aise avec le Forteen dans cette épisode, je trouve que 13 pardonne trop facilement à Forman, heureusement que Kutner est à la rescousse!

Sinon les question existentielles de Taub, j'ai adoré, on part du connard qui se tappe la secrétaire, chirurgien plastique superficiel, au médecin qui a simplement envie d'avoir bonne conscience, et qui a un désir d'enfant qui n'est pas comblé! J'ai adoré quand il dit à ça femme:
"J'ai dit que j'en voulais pas parce que je voulais coucher avec toi"


sinon j'ai pas capté tout de suite l'absence de Chase et Cameron lool, ça manquait pas trop, mais j'éspère les revoir, vivement la suite!
Modifié en dernier par andika le Sam 18 Avr 2009 20:19, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Suivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités

cron