5x14 - The Greater Good (Prises de risques)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar rob93 » Ven 6 Fév 2009 23:50

Deux épisodes de suite qui ne m'embalent pas : ça commence à pas le faire!
Mais je pense savoir pourquoi : la faute est à l'histoire entre Foreman et 13 qui franchement me passe au dessus et me gonfle. Le coup du "je retrouve la vue juste après que tu te sois excusé" c'était estomaquant de ringardise à moins de le prendre au troisième degré après un bon grog.. Ajouter un House qui n'est pas lui-même et vous aurez la recette d'un épisode loupé!
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Sam 7 Fév 2009 00:00

rob93 a écrit:Deux épisodes de suite qui ne m'embalent pas : ça commence à pas le faire!
Mais je pense savoir pourquoi : la faute est à l'histoire entre Foreman et 13 qui franchement me passe au dessus et me gonfle. Le coup du "je retrouve la vue juste après que tu te sois excusé" c'était estomaquant de ringardise à moins de le prendre au troisième degré après un bon grog.. Ajouter un House qui n'est pas lui-même et vous aurez la recette d'un épisode loupé!


En meme temps il s'excuse 15 fois dans l'épisode donc c'était pas difficile ...
C'est plutot qu'elle se réveille pile au moment ou il allait faire ce qu'elle ne veut pas, se rendre à la "drug company" ou avouer sa faute aux respons. du drug trial.

Après je pense pas que quelques scènes des 2 perso suffisent à foutre en l'air la qualité de deux épisodes quand on aime pas le couple.

Perso je vois pas vraiment de différence dans les épisodes, mis appart les problemes que peuvent avoir les médecins en ce moment la qualité reste la meme. Puis ils ne vont pas avoir des problémes privés 150ans, faut avoir un peu de patience.
Moi la seule chose qui me gène dans cet épisode c'est que cela part dans tous les sens.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar yt89 » Sam 7 Fév 2009 17:20

rob93 a écrit:Deux épisodes de suite qui ne m'embalent pas : ça commence à pas le faire!
Mais je pense savoir pourquoi : la faute est à l'histoire entre Foreman et 13 qui franchement me passe au dessus et me gonfle. Le coup du "je retrouve la vue juste après que tu te sois excusé" c'était estomaquant de ringardise à moins de le prendre au troisième degré après un bon grog.. Ajouter un House qui n'est pas lui-même et vous aurez la recette d'un épisode loupé!

Absolument d'accord, cette intrigue plombe littérallement la série je trouve.
Je ne sais pas, je ne trouve aucun des deux attachants limite j'en ai rien à foutre de ce qui peut bien leur arriver.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Alienor » Sam 7 Fév 2009 19:32

yt89 a écrit:
rob93 a écrit:Deux épisodes de suite qui ne m'embalent pas : ça commence à pas le faire!
Mais je pense savoir pourquoi : la faute est à l'histoire entre Foreman et 13 qui franchement me passe au dessus et me gonfle. Le coup du "je retrouve la vue juste après que tu te sois excusé" c'était estomaquant de ringardise à moins de le prendre au troisième degré après un bon grog.. Ajouter un House qui n'est pas lui-même et vous aurez la recette d'un épisode loupé!

Absolument d'accord, cette intrigue plombe littérallement la série je trouve.
Je ne sais pas, je ne trouve aucun des deux attachants limite j'en ai rien à foutre de ce qui peut bien leur arriver.


Dommage que le Huntington soit lent à agir et pas contagieux... Leur histoire me saoule de plus en plus. Déjà que je ne supportais pas Foreman.... Au moins les scénaristes auraient pu en faire une histoire un peu moins bourrée de pathos et de poncifs navrants :grr:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Skyless » Sam 7 Fév 2009 19:58

Il faut dire qu'après cinq saisons, il serait peut être temps d'en finir :)
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Alienor » Sam 7 Fév 2009 20:16

D'en finir avec qui ? ou avec quoi ?
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lupus Erythematosus » Sam 7 Fév 2009 22:12

Alienor a écrit:D'en finir avec qui ? ou avec quoi ?
Même chose, "D'en finir avec qui ? ou avec quoi ?"
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Skyless » Dim 8 Fév 2009 21:06

Avec la série tout simplement. Au fil des saisons ils ont de plus en plus axé la série vers les personnages (forcement après 2 saisons c'est un peu toujours pareil: Un patient arrive, House manque de le tuer et trouve la solution in extremis...) et j'aimerai bien que pour une fois, une série se termine avant qu'on en soit dégouté.
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Kerni » Dim 8 Fév 2009 21:16

Skyless a écrit:Avec la série tout simplement. Au fil des saisons ils ont de plus en plus axé la série vers les personnages (forcement après 2 saisons c'est un peu toujours pareil: Un patient arrive, House manque de le tuer et trouve la solution in extremis...) et j'aimerai bien que pour une fois, une série se termine avant qu'on en soit dégouté.


Quand une série est encore regardée par 14 ou 15 millions de spectateurs, on peut supposer qu'elle plaît encore, et que l'heure n'est pas venue de l'arrêter. Par contre, si tu l'aimes moins qu'au début, ce que je peux parfaitement concevoir, tu es libre d'arrêter de la regarder, avant d'être dégoûté. :D
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Camy » Dim 8 Fév 2009 22:25

Kerni a écrit:
Skyless a écrit:Avec la série tout simplement. Au fil des saisons ils ont de plus en plus axé la série vers les personnages (forcement après 2 saisons c'est un peu toujours pareil: Un patient arrive, House manque de le tuer et trouve la solution in extremis...) et j'aimerai bien que pour une fois, une série se termine avant qu'on en soit dégouté.


Quand une série est encore regardée par 14 ou 15 millions de spectateurs, on peut supposer qu'elle plaît encore, et que l'heure n'est pas venue de l'arrêter. Par contre, si tu l'aimes moins qu'au début, ce que je peux parfaitement concevoir, tu es libre d'arrêter de la regarder, avant d'être dégoûté. :D


:jap:

Ceux qui sont dégoûtés ne sont pas non plus obligés de dégoûter les autres.

Je ne suis pas hyper emballée par l'intrigue Foreman-13, et alors ? Une fois de plus, je note que les attentes des aficionados tendent à devenir excessives, passé le plaisir de la découverte et l'idéalisation initiale. Aucune série n'est parfaite, des épisodes moins bons, des intrigues auxquelles on n'accroche pas, il y en a d'emblée. Mais avec le temps, on pardonne moins les défauts... Quand la frustration devient prédominante, mieux vaut changer de crémerie. ^^
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Skyless » Lun 9 Fév 2009 01:35

Je ne comprend pas le débat autour du nombre de téléspectateurs. Faut-il que l'audience chute complètement pour qu'on décide d'arrêter la série? Si c'est le cas, c'est qu'il est déjà trop tard non? Et le fait d'arrêter une série lorsqu'elle ne fait plus suffisamment d'audience, c'est bien que tout ça n'est qu'une question d'argent. Les chaines sont capable de nous faire manger de la merde (pardonnez moi l'expression) à longueur de temps si ça leur rapporte le précieux audimat.

Cela dit, je ne faisais que donner mon ressenti et je ne pense pas avoir "dégouté" qui que ce soit de la série par mon intervention. Je voulais simplement dire que je trouve que la série s'essouffle et qu'il serait judicieux d'y mettre un terme (car ça finira par arriver c'est logique) avant qu'elle se perde et devienne médiocre, comme pour beaucoup d'autres séries qui auraient du s'arrêter plus tôt.

Ne vous en faites pas pour moi, si la série ne me plait plus du tout, je cesserai tout simplement de la regarder.

PS: Je reconnais que ce n'est peut être pas la partie du forum prévue pour ce genre de discussion, mais je me devais de répondre aux messages. Si un admin pense que c'est déplacé, qu'il n'hésite pas à déplacer/supprimer ma réponse.
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar hadley » Lun 9 Fév 2009 03:31

Skyless a écrit:c'est bien que tout ça n'est qu'une question d'argent.


lol, :sarcastic: parceque tu avais encore un doute là dessus ? Bien sûr que c'est qu'une question de fric, une chaine achète pas une série pour le message qu'elle diffuse ou n'importe quelle autre bonne raison, mais simplement pour faire de l'audience et du fric.


Skyless a écrit:Je voulais simplement dire que je trouve que la série s'essouffle et qu'il serait judicieux d'y mettre un terme (car ça finira par arriver c'est logique) avant qu'elle se perde et devienne médiocre, comme pour beaucoup d'autres séries qui auraient du s'arrêter plus tôt.


Je comprends ce que tu veux dire, mais c'est TON AVIS, perso je trouve pas que la série s'essouffle et je ne souhaite pas qu'elle s'arrête maintenant. Donc c'est un peu radical et égoiste de vouloir la fin de quelque chose simplement car TU trouves qu'elle devient moins bien avec le temps.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Skyless » Lun 9 Fév 2009 16:04

Bien sur que ce n'est que MON avis :o

Si on ne peut plus donner son opinion sans passer pour une personne "radicale et egoiste" ou va le monde :sarcastic:
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Camy » Lun 9 Fév 2009 20:43

Relaxe... Sur un forum d'"accros", ton désir de mettre un terme à House MD passe forcément pour une provocation, même si ce n'est pas ton intention. ;)
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Skyless » Mar 10 Fév 2009 00:42

Je n'avait pas réalisé que la fin d'House signifiait la fin de ce site pardonnez moi. Je ne souhaite pas qu'House se termine forcement à la fin de la saison 5. Mais toutes les bonnes choses ont une fin :)
Skyless
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 17:57

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Camy » Mer 11 Fév 2009 09:34

Je ne songeais pas à ça mais au fait que cette série a sans doute encore un bel avenir !

Tu me brises le coeur. :cry:

Oui, OK, euh ===>[]
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 11 Fév 2009 12:13

Faut pas pleurer comme ça, la série devrait avoir 8 saisons. :he:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar isis » Dim 15 Fév 2009 21:12

Je crois que je vais décrocher définitivement avec cet épisode. Je m'étais réconcilié avec le final de la saison 4, final qui avait relevé une saison un peu en dessous, mais là, j'ai plus la patience d'aller au bout :p

Entre Cuddy qui nous casse les bonbons avec sa fille et ses doutes, foreman qui est un tocard de plus en plus atteint et la thirteen qui n'a d'autre objectif que d'attirer quelques spectateurs masculins, ça part en latte. Sans parler des Monk time qui sont de plus en plus courants (le déclic ultime qui sauve la patiente).

Je voulais vous remercier pour votre taff, je pense que ce sera le dernier épisode que je materai :)
JUSTE UN SUPERPANDA NOUNOURSOPHILE
*[o.o]*
Avatar de l’utilisateur
isis
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 01:08

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar thalie » Jeu 19 Fév 2009 18:48

je ne comprend pas toutes ces critiques sur cette episode ou le serie en general,moi, j'adore le tournant que ça prend (à part forman :grr: sont coté pédant prétencieux avec un ego surdimensionné et 13 est sa maladie aucun interet) mais house est plus joueur que dans les premieres saisons" la preuve il ne fait rien pour contrer cuddy" ce qui est tres jubilatoire a voir . je suis accros :oops: , j'en redemande et je dis encore encore et encore : :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: 5x14 - The Greater Good

Messagepar isis » Sam 21 Fév 2009 15:07

thalie a écrit:j'adore le tournant que sa prend (a pars forman :grr: sont coté pédant prétencieux avec un ego surdimensionner et 13 est sa maladie aucun interet)


32 minutes sur 40

mais house est plus joueur que dans les premieres saisons" la preuve il ne fait rien pour contrer cuddy"ce qui est tres jubilatoire a voir . je suis accros :oops: , j'en redemande et je dis encore encore et encore : :mdr:


5min sur 40

Il reste le générique apres.

C'est pour ça que c'est lassant. L'histoire fil rouge est toujours trippante mais quasi inexistante dans les épisodes. Et le reste étant très ennuyant, ça passe pas très bien :)
JUSTE UN SUPERPANDA NOUNOURSOPHILE
*[o.o]*
Avatar de l’utilisateur
isis
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 01:08

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron