Page 1 sur 2

5x15 - Unfaithful (Crises de foi)

MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 20:13
par Yoyo
La fiche de l'épisode est ici

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Sam 24 Jan 2009 22:08
par Nonold
Un épisode qui s'annonce haut en couleurs :cool:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Dim 8 Fév 2009 13:42
par angel18_92
Dommage qu'il soit repoussé d'une semaine. :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mar 10 Fév 2009 13:14
par Lupus Erythematosus
Mouais, merci Barack ! Moi pensait profiter de mes vacances avec deux épisodes de House :cry:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mar 17 Fév 2009 18:52
par Setsuna531
En attendant le sub, j'ai osé tenté en VO..Jésus est haut en couleurs ! du rouge et du blanc ! ça risquerait de faire polémique chez nous..Jésus VOLE ! et le prête qui perd la foi et se noie dans l'alcool et le tabac.. je veux pas faire de revendications, mais là le prête a une mauvaise image..le pauvre ! En tout cas, sympa !

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mar 17 Fév 2009 20:59
par Lupus Erythematosus
Je préviens toutes celles et tous ceux qui penseraient ne pas regarder jusqu'au bout qu'il faut absolument voir la fin. C'est tellement mignon. Chapeau le pianiste ! C'est un bon moment. :)
Je ne sais pas pourquoi le prêtre décide d'aller à l'hôpital juste parce qu'il a vu un Jésus sur le pas de sa porte, n'empêche que quand il dit qu'il a mal au pied et que Lawrence soulève le drap, là tu te dis, qu'il y a un problème. Difficile de croire que le gars n'a rien vu avant. Une fois de plus, le patient de la semaine titille notre Greg là où ça gratte. Le mauvais pronostic, c'est le SIDA, quant au vrai, il a un nom propre.
Greg dans toute sa splendeur d'enquiquineur a décidé de tester la solidité du Forteen : on se sépare ou on démssionne...
Ça m'énerve quand il se melle de la vie privée des autres... :grr:
James, ah, James.. Il essaye d'inciter Greg a accepter une proposition de Lisa. Elle lui dit quelqie chose de joli : qu'il le veuille ou non, il fait partie de sa vie et elle aimerait qu'il accepte. Alors viendra, viendra pas ? Je n'ai pas été déçue par sa décision finale.
Le Huddy a l'air d'être de plus en plus à sens unique. :non:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mar 17 Fév 2009 21:43
par nexxus65
Je vous le dis pour info, une 2eme team (a priori) traduit House. (srt 5x15 sorti)
Mais fidèle, j'attendrais votre SRT.

:sarcastic:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mar 17 Fév 2009 21:51
par Kerni
Pour la seconde team, on est au courant, et si c'est toujours la même, accroche-toi bien ! :mdr:
Remarque, il y a peut-être eu des progrès. Personnellement, je ne compare même plus, et moi aussi j'attends que notre équipe nous concocte des sous-titres de qualité.
Merci de ta fidélité.

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mar 17 Fév 2009 22:48
par rob93
En connaissance de cause: il n'y a pas photo. Tant au niveau des tournures de phrases que de la traduction elle-même !T'as bien raison de rester fidèle!

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mer 18 Fév 2009 15:27
par Lupus Erythematosus
Petite précision : "Cuddy's serenade" a été composée par Hugh Laurie :idea:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mer 18 Fév 2009 17:00
par Hermony69
J'ai trouvé que c'était encore un épisode qui faisait du "sur-place".
Aujourd'hui, thème central spirituel : la croyance et la foi. L'épisode n'apporte pas de solution miracle, on croit en Dieu, on n'y croit pas, le débat reste ouvert et chacun y trouve son compte.
J'ai bien aimé le prêtre et sa crise personnelle. Pour une fois, j'étais sûre qu'il ne mentait pas un instant et qu'il était une victime d'un système qui le montre du doigt et le sacrifie. (Très belle la scène de Jésus au passage). Son cas médical est bof, j'aurai aimé davantage de dialogue entre House et lui, surtout quand le prêtre lit avec justesse à travers Greg, comme s'il était transparent. Sa lucidité sur le monde qui l'entoure est juste ce qu'il faut de cynique, et House, au travers de ses petits sourires, se retrouve tout à fait en cet incroyant.
Rejoignant le thème central, le baptême juif de la petite Rachel tombe à pic. En parlant d'hypocrisie, quelle hypocrisie, n'est-ce pas ? Enfin, tout ce que je vois, c'est que dans la relation Cuddy-House, le dialogue devient de plus en plus difficile, marquant les divergences d'esprit et d'opinions. A l'image des dernières scènes, j'ai l'impression qu'ils ne savent toujours pas ce qu'ils veulent.
Le Foreteen est d'un ennui... Et Foreman de + en + lâche... Pouah ! House vire Foreman, ça me semble juste. Si la finalité, c'est pour que 13 et Foreman se confrontent pendant les différentiels, d'où jaillira la vérité, autant que House fasse tout pour les forcer à ne plus être d'accord ou carrément pour les séparer. Déjà, après le dernier coup bas de Foreman, je me demande ce que Thirteen fout encore avec lui !!! Elle lui pardonne sur ce coup-là, mais je ne suis pas sûre que la prochaine fois, ça passera... :grr: Je suis d'accord pour que Greg continue à les titiller et à leur en faire voir de toutes les couleurs. :evil:
Le truc qui ne le fait pas : Cuddy qui va voir Cameron comme si c'était sa copine, et Cameron - ô miracle - qui lit à travers elle en lui disant qu'elle veut au fond House à sa party... Même si Wilson est incapable de tenir sa langue, c'est lui le confident ! Ce rôle ne convient pas à Cameron parce qu'il n'est pas sincère...
:mdr: Je deviens de + en + critique envers ce show...

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mer 18 Fév 2009 17:30
par rob93
Pas du tout d'accord avec la critique précédente.
Moi qui désespérais au vue des deux derniers épisodes, j'ai vraiment trouvé celui là réussi. Plusieurs raisons à cela:
-On retrouve un House dans tout sa splendeur : machiavélique, manipulateur, content de lui quand il sème la zizanie et franchement ça faisait bien longtemps que je n'avais pas prononcé cette phrase " c'est vraiment un s*****d !" en regardant une scène (tout en rigolant intérieurement car il a le chic pour nous faire dévoiler notre côté sombre). La relation foreman/13 est exploitée ici pour montrer cela. Ce qui n'est pas plus mal !
- La réaction qu'il a quand Foreman lui dit de la fermer est vraiment très drôle.
-Le petit sourire quand le prêtre s'explique sur sa perte de la foi.
-La relation House/Cuddy revient à un semblant de normalité. On retrouve la complexité qui existait dans les saisons précédentes. Ah , tous les deux sont les champions du monde du non-dit qui ne leur réussi vraiment pas!
-House restant seul, à l'écart d'une fête où tout le monde est présent : les scénaristes retombent enfin sur leurs pieds!
Pour moi, un des meilleurs épisodes de la saison pour l'instant.

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mer 18 Fév 2009 18:39
par nexxus65
A quand un épisode ou House doit sauver le président des états Unis qui s'est baladé
à Bagdad et qu'il décèle à la fin, quand fait, il a choppé une syphilis.

Roooooh, le cochon !!! :mdr: :evil:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Mer 18 Fév 2009 22:44
par yt89
vu en vo, pas tout compris, attends la vf pour en dire plus mais a priori encore un épisode moyen, sympa parce qu'un épisode de house est un épisode de house mais franchement cette saison est trés trés mauvaise je trouve, à mon grand dam alors que ça avait pas trop mal commencé.
Je viens de tomber par hasard sur le 4.01 sur tf1 et bon sang que la différence fait mal.

La série commence à tourner en rond, à se caricaturer elle même dans ses thémes récurents (la foi, la douleur, les conventions) qui sont galvaudés à mort, et surtout je trouve que les miévreries s'accumulent aussi bien dans le traitement chiant et soapesque de 13/Foreman quand dans l'irritant surplace House/Cuddy agrémenté du bébé qui est tombé comme un cheveux sur la soupe.

Trés trés déçu personnellement, parce que oui je passe un bon moment en regardant House, mais je n'attends plus les épisodes avec impatience depuis plusieurs semaines.

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 06:27
par Skyless
J'attends la VF avec impatience ;)

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 11:49
par Lupus Erythematosus
rob93 a écrit:Pour moi, un des meilleurs épisodes de la saison pour l'instant.
Je lis régulièrement le forum de la FOX et beaucoup de membres ont le même avis que toi. :he: En plus, il y en a pas mal qui se repasserai la fin de l'épisode en boucle. ;)

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 16:56
par Camy
J'ai trouvé cet épisode très sympa et bien construit. La fin est touchante.
Mais j'attends qu'ils couchent ensemble, ou que ça dérape. :D
J'espère que Lisa Edelstein n'a pas menti lors de son interview par Ausiello. :non:

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 17:28
par Alienor
Bon alors !

Petite parenthèse (avant de commencer, je sais c'est bizarre) : selon une de mes théories loufoques, il y a sur le tournage, une camerawoman qui est folle de Hugh Laurie parce que bon sang, on a droit parfois à de ces plans, à tomber par terre. Eh bien, assurément elle était aux commandes dans cet épisode. Il y a des gros plans absolument à tomber, sans parler bien sûr des plans sur les mains de House jouant du piano, en chemise rose ^^ . Fin de la parenthèse.

Dommage que je n'aie pas réussi à croire que Foreman allait partir. Je n'en peux plus de ce type. :grr:
Et en plus, je suis allée chez le médecin ce matin et j'ai oublié de lui demander un anti-émétique ! :beurk:
Le Forteen m'a profondément saoulé tout le long. Je n'y peux rien, ils m'ennuient à mourir tous les deux. Et Foreman est de plus en plus un vrai salopard (quoi que je me refais la saison 1 en ce moment, et il a toujours été comme ça)

Chase et Cameron en couple serein : sympathique,(en fait comme ils m'indiffèrent...) je dois dire... Et il m'a semblé entendre le mot "mariage" ou j'ai rêvé ?

Pour le reste, je suis ravie de voir une fois plus abordé le thème de "l'existence de Dieu", qui montre une des facettes les plus fascinantes de House, parce que une des plus contractitoires. Attaché à ses convictions athées (si j'ose ce quaificatif plutôt contradictoire lui aussi !), développant des arguments rationnels et scientifiques mais, comme le dit le prêtre à un moment, désirant fort être convaincu du contraire... Et ouvert à la discussion, sans aucun préjugé. Une des raisons (parmi toutes les autres plus ou moins avouables) pour lesquelles j'adore House. Le dialogue entre les deux hommes est tout simplement génial. Avec des perles de drôlerie et des abîmes de sérieux.

Daniel : - Vous sauvez des vies.
House : - Je résous des énigmes. Sauver des vies n'est qu'un dommage collatéral.
Daniel : - Bien essayé. Je ne pense pas que vous cherchez à ce qu'on prouve que vous avez raison.Je pense que vous cherchez à ce qu'on prouve que vous avez tort. Pour vous donner de l'espoir. Je sais que vous voulez croire.
(comment ne pas penser à Fox Mulder et à l'affiche dans son bureau ?)

Le fait que House "sorte"de la discussion sur une plaisanterie douteuse (et bien entendu à connotation sexuelle) et non sur des arguments rationnels ainsi que son immédiate sortie physique en dit long sur ses incertitudes, ses doutes, ses interrogations...

Re-parenthèse : Je n'aime pas du tout ce que font les scénaristes de Cuddy (déjà l'épisode des bébés à répétitions, ça m'agaçait mais là..), convaincue par une idée stupide de Wilson qui ferait bien de ne pas s'en mêler, copinant avec Cameron qui d'un coup a la science infuse à propos de de tout (on croit rêver).

House/ Cuddy ou le tango version housienne : un pas en avant deux pas en arrière.
Elle veut qu'il vienne ... ou pas. Il ne veut pas y aller .... ou peut-être que si.
Non, en fait ce n'est pas un tango, c'est une valse hésitation...
Comment l'expliquer ? (je veux dire en dehors de la c... des scénaristes qui ont l'air de s'être fourrés dans un sacré pétrin)
Cuddy est morte de trouille.
House est mort de trouille.
Ils détestent perdre le contrôle.
La tension monte...
Wilson a eu tort d'embarquer Cuddy dans ce mensonge de départ. Ensuite c'est devenu inextricable.
Un petit gramme de courage de part et d'autre dans ce moment devant la porte et tout aurait pu être différent. Ou pas... Peut-être que le plus intéressant était dans cette scène avec tout ce qu'elle contenait de non-dits, de désirs inavoués et inassouvis, de peur de se laisser aller, de laisser tomber les masques...
Mais bon, ce n'est pas pour cette fois.

Ce qui nous a valu cette petite merveille de scène avec House au piano, composant pour Cuddy... Argghhhh ! Quand je clame que House est un poète et un sensible en plus d'être un homme cultivé (il connait la religion juive sur le bout des doigts, ça se confirme) ! Alors, j'idéalise trop House, hein ? :P à tous ceux qui un jour me l'ont reproché.

Sinon, cerise délicieuse sur le gâteau : Cameron est Huddy !
Ju-bi-la-toire ! (pas très crédible mais amusant)

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 21:55
par momo1
bonjour,
a quand les sous-titres ? sinon je vais me taper ceux déjà sortis :(

continuez comme ça

Re: 5x15 - Unfaithful

MessagePublié: Jeu 19 Fév 2009 22:04
par Kerni
momo1 a écrit:bonjour,
a quand les sous-titres ? sinon je vais me taper ceux déjà sortis :(

continuez comme ça


Sortie des sous-titres VF v0.9 le samedi soir, comme à chaque fois, mais la VO est disponible. :mdr: