5x16 - The Softer side (Un peu de douceur)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar Kerni » Sam 28 Fév 2009 10:31

Nonold a écrit:Par contre House devra changer de canne :D


On peut voir sa future canne dans une photo du 5x17.
Et au passage, j'ai commencé la mise à jour du dossier avec l'abandon de cette chouette canne en érable clair..
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar Nonold » Sam 28 Fév 2009 11:26

Kerni a écrit:
Nonold a écrit:Par contre House devra changer de canne :D


On peut voir sa future canne dans une photo du 5x17.
Et au passage, j'ai commencé la mise à jour du dossier avec l'abandon de cette chouette canne en érable clair..


Elle ressemble un peu à la troisième qu'il a eu mais en plus sombre.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar Lucky » Sam 28 Fév 2009 14:01

Je préfére celle avec des flammes
Lucky
 

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar Nonold » Sam 28 Fév 2009 15:07

Lucky a écrit:Je préfére celle avec des flammes


Qui se trouve dans ma chambre ^^ Pour moi c'est la dernière, la Little Little Greg :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar Lucky » Sam 28 Fév 2009 15:21

La chance! :D
Mais je pense pas que c'est la dernière ^^
Lucky
 

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar andika » Dim 1 Mars 2009 23:01

Génial l'article sur les cannes!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar yt89 » Lun 2 Mars 2009 03:17

Bon, j'avais fais un trés long pavé et mon ordi viennt du buggé, j'ai envie de me prendre alors vais résumer:

- excellent épisode, ça change des derniers
-continuité avec la derniére scene de l'épisode précdent
- la drogue soigne une douleur bien antérieure à son accident, celle qui a abouti à son infirmité relationnelle
- Cas intéressant/House se considére lui aussi, bien sur, comme un monstre, merci papa.
- Obsession du contrôle qui l'empeche de vivre mais lui permet d'être extraordinnairement performant: pression relâchée= chance d'etre heureux mais au détriment de cette efficacité optimale du diagnostic. Dilême tragique, mais pas de pathos du tout, du grand House.

-Foreman intéressant: se pose en successeur naturel de House (visuellement attitude similaire à celle de House dans le générique dans le couloir quand House n'est pas là, et lui aussi est, à sa façon, présenté comme un "robot".)
- consulltation trés significative: idiot au doigt tordu= miroir de House qui n'est pas conscient d'où il a vraiment mal, sa pereception étant distordue (comme le doigt) par ses traumatismes (comme celui subi par le doigt).
- Obsession housienne du savoir, de la vérité, grande culture: découle d'une volonté d'arriver à se diagnostiquer lui-même, ce qui est par définition peine perdu.
- Trio House-Wilson-Cuddy fabuleux, jeu d'acteur fabuleux, maladresse de Cuddy qui mélange ses prérogatives professionnelle avec son affection pour House alors même que House a construit un mur de Berlin entre sa compétence et son épanouissement personnel, d'où sa réplique à Cuddy.
- Revirement: insinuation du doute à cause des dés: grandiose. House avait je pense accepté d'être un moins bon médecin pour devenir un meilleur être humain, mais décision fragile, fragilisée encore par mélange des genre de Cuddy+ mauvaise gestion du cas.
- Bonheur inaccessible car relachement de l'intransigeance entraine perte de réperes ET contrdit fondation de la compétance de House, mais sans se relachement, inaptitude à "vivre" au niveau relationnel.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar cosette » Mer 4 Mars 2009 21:44

Comme la plupart d'entre vous, j'ai trouvé l'épisode de très bonne qualité. Un des tout meilleurs de cette saison, avec un House différent, intéressant, et sur lequel tout le monde "enquête".

Seul regret : la résolution beaucoup trop rapide :aww: . Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir choisi d'étaler l'histoire de House sous methadone sur plusieurs épisodes. Sans en faire une storyline centrale durant tout le reste de la saison, ça aurait pu occuper quelques épisodes. Mais là c'est plié en 2 secondes et demi, alors que ça pouvait donner lieu à pas mal de développements. Dommage, sans ça ça aurait été parfait !
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 4 Mars 2009 23:42

cosette a écrit:Seul regret : la résolution beaucoup trop rapide :aww: . Je trouve ça vraiment dommage de ne pas avoir choisi d'étaler l'histoire de House sous methadone sur plusieurs épisodes. Sans en faire une storyline centrale durant tout le reste de la saison, ça aurait pu occuper quelques épisodes. Mais là c'est plié en 2 secondes et demi, alors que ça pouvait donner lieu à pas mal de développements. Dommage, sans ça ça aurait été parfait !
Mouais, pareil pour moi, au moins 2 ou trois épisodes. D'autant plus qu'il s'est déjà planté avant alors qu'il avait mal (3x09 "Kissing Judas"). Des patients sont morts avant, alors que là, le gamin survit. Donc je dirais : bonne idée, mais sous-exploitée.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x16 - The Softer side

Messagepar titnana » Mar 10 Mars 2009 22:14

J'aurais aussi bien aimé qu'ils étalent cette histoire sur plusieurs épisodes ! Et aussi qu'ils nous révèlent pas tout de suite que c'est à cause de la méthadone qu'il est devenu "gentil", on aurait eu le temps de se faire plein de films et de théories plus farfelues les unes que les autres !
Avatar de l’utilisateur
titnana
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 8
Enregistré le: Sam 27 Sep 2008 21:53

Re: 5x16 - The Softer side (Un peu de douceur)

Messagepar Arumbaya » Lun 31 Août 2009 22:05

J'ai revu l'épisode pas plus tard que ce matin et y'a un détail qui me gêne depuis un bon bout de temps.

C'est moi ou Wilson ne sait pas prendre un pouls ? :/ => revoir la scène où House est inconscient :arrow: Wilson place sa main un peu trop loin par rapport à la carotide à mon avis... :S ou alors j'suis bigleuse ? :intello:

Après tout j'fait pas des études de médecine... :mdr:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x16 - The Softer side (Un peu de douceur)

Messagepar Arumbaya » Jeu 3 Sep 2009 22:01

Alors aucun d'entre vous ne peut me dire si j'ai raison ou pas ? Je sais, ce n'est qu'un détail, mais un détail que je trouve assez marrant. :P
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x16 - The Softer side (Un peu de douceur)

Messagepar viewtifuljerem » Jeu 3 Sep 2009 23:01

Arumbaya a écrit:Alors aucun d'entre vous ne peut me dire si j'ai raison ou pas ? Je sais, ce n'est qu'un détail, mais un détail que je trouve assez marrant. :P


Oui c'est vrai mais bon peut-être que c'est parce qu'il prend son pouls en posant sa main sur son cou (et non pas avec 2 doigts comme on le ferait en général), ce qui donne l'impression qu'il le fait mal alors que non ! ^^
Everybody lies
Avatar de l’utilisateur
viewtifuljerem
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 431
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 12:04
Localisation: Viewtifuljerem MD, Princeton-Plainsboro

Re: 5x16 - The Softer side (Un peu de douceur)

Messagepar Keytaro » Jeu 3 Sep 2009 23:01

Non, il me semble que c'est bon (il utilise son pouce)
Keytaro
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Ven 29 Août 2008 14:30

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron