5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Messagepar Kerni » Sam 28 Fév 2009 16:49

La fiche de l'épisode est ici
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar Kerni » Mer 18 Mars 2009 08:10

Vous pouvez maintenant noter cet épisode.

Deux scènes n'ont pas été mises lors du montage final : scène 1, scène 2
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar andika » Mer 18 Mars 2009 09:55

on s'ennuit un peu dans celui ci, on parle encore de spiritualité de croyance, mais du côté de la superstition il y a quelques moment assez drôle comme le faux sang de House, sinon Taub est trop exploité son personnage ne porte que peux d'interête pour moi, ils devraient plus se focaliser sur Kutner!
Modifié en dernier par andika le Sam 18 Avr 2009 18:50, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar Hermony69 » Mer 18 Mars 2009 16:33

Un épisode ennuyeux sur les croyances et les superstitions. :zzz:
Les seuls moments intéresants :
- House jouant aux petites voitures au lieu de faire ses consultations et Cuddy qui vient casser son circuit... Sale gosse ! :mdr:
- House imitant Goldfinger (ou Blofeld du Smersh) avec le chat et le cigare (de Taub). 8-)
Sinon, bof, rien de bien nouveau.
On s'en fiche un peu des ennuis financiers de Taub (on est tous + ou - dans le même cas en ce moment). Tant pis s'il a failli être victime d'un escroc...
J'attends juste de voir comment House va vraiment persécuter Kutner dans les prochains épisodes, parce que c'était trop gentil, le faux sang... La riposte de Kutner promet de faire monter la barre très haute...
:grr: j'aurai aimé savoir comment ça s'était passé entre Wilson et son frère. Vivement que ça soit développé.
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar Alienor » Mer 18 Mars 2009 21:24

Après le superbe 517, j'avoue que je suis un peu déçue par l'épisode de cette semaine. J'ai aimé beaucoup de choses que je vais détailler mais sur le fond je trouve que le thème Religion (ou ici superstition) contre Raison, fait un peu réchauffé. Le sujet a déjà été traité dans plusieurs épisodes et mieux que ça. D'accord (encore !) avec Hermony sur ce coup-là.

Sinon, j'ai adoré cette histoire de chat comme fil conducteur (et pourtant, je déteste les chats... )
Les gamineries de House et les scènes avec Cuddy sont les bienvenues, rappel des années passées avec un zeste de subtilité (j'y reviendrai). La scène d'intro est un régal, avec une Cuddy en plein(s) forme(s) et une pêche enfin retrouvée.
Puisqu'on parle d'elle : la scène devant la vidéo. Très subtils, très malins ces scénaristes. Car, à première vue que voit-on ? (En dehors des jambes superbes de Cuddy)... Bien sûr, le petit jeu déjà vu précédemment entre House et Cuddy : la sucette de House (rrrrrrr, ronronnement de chatte satisfaite), le tailleur moulant de Cuddy, les regards de House... Et pourtant... Aucun de ces regards libidineux qu'avant il laissait voir délibérément à Cuddy, et surtout AUCUNE réflexion grivoise, alors que l'occasion était royale (vue imprenable sur la chute de reins de la dame...) Donc, il apprécie, ça se voit mais en silence... Pas de mise à distance avec le langage parlé ou les regards lubriques. Moi, je dis que c'est TRÈS intéressant.... :mdr: Prometteur.

Kutner ? Ah oui, Kutner. Évidemment que c'était très drôle toutes ces tracasseries de House à propos de la superstition de son inénarrable larbin maladroit... Sauf que la fin montre que House n'avait pas prévu la profondeur des superstitions du bonhomme. Les farces de House sont clairement des plaisanteries, peut-être un peu trop moqueuses, mais pas méchantes (il n'a pas cherché à l'effrayer vraiment) et pleines d'humour. Alors que la réaction finale de Kutner, même si elle est drôle, est plus une vengeance. D'ailleurs House est surpris ("Moi, c'était du faux-sang"). Et le fait que -hum- ce ne soit pas le chat qui ait - comment dire ? - marqué son territoire, je trouve que c'est significatif... Ainsi que la tête de Kutner, pas du tout réjoui d'avoir fait une "farce"... Au passage, la tête de 13, quand elle se rend compte que le chat est innocent était impayable. Au passage la pause du 14 est un réel soulagement.

Taub ? Rien que d'y penser, je baille (je jure que c'est vrai). C'était d'un ennui.... Je n'aime définitivement pas ce type. Et sa façon d'agir, en particulier avec cette bonne pâte de Kutner est vraiment nulle. Kutner est peut-être superstitieux et maladroit mais c'est un chic type...

Allez, je finis sur House c'est quand même plus intéressant que l'ex-brillant chirurgien plastique.
Je réutilise ici l'adjectif subtil pour évoqué les évolutions du bonhomme vis-à-vis de Cuddy. Il n'a a pas qu'avec elle qu'il agit un peu différemment (cf aussi le 517 avec Wilson). Des gamineries ? Oui. Des plaisanteries ? Oui. Des analyses cyniques, véridiques et sans concessions balancées autres (Taub, Kutner, la patiente) ? Oui.

Mais comment dire ? Tout ça est accompagné d'un regard qui, s'il est toujours acéré et incroyablement pertinent, me semble aussi plus attentif, presque attentionné. Comme si House autorisait enfin sa sensibilité (toujours sollicité par son don d'empathie) à exister un peu en dehors du coffre-fort où il l'enferme habituellement. Non ? Le regard final sur Taub est assez parlant, de ce point de vue.

Bon il est temps que je m'arrête parce que ça y est : mon fanatisme Housien commence à pointer le but de son nez....et les métaphores pseudo-poétiques ne sont pas bon signe... :mad:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar Lupus Erythematosus » Jeu 19 Mars 2009 21:52

Bon, il est temps que j'écrive un petit mot depuis mardi :oops:

Je regrette énormément que Lisa ne soit pas intervenue après le premier essai parce que j'aurais bien aimé savoir ce qui arrivait au requin à la fin du circuit... Je me suis repassé la scène avant de voir la suite. Image
Pour le cas médical, comme bien souvent, c'est le boss qui trouve et il n'a pas été aidé par les simulations du début. Côté chat aux pouvoirs surnaturels, j'utiliserai un dicton de Pierre Desproges : "Si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide". J'ai trouvé qu'il était limite mal traité par Greg (voire hugh) ce pôv chat.
La scène Lisa / Greg est très glamour, je me suis demandé si on allait voir sa culotte... :shock:
J'ai bien aimé l'histoire avec Chris, franchement, il n'a pas intérêt à la ramené après ça. Il s'est fait grugé comme un gosse. Il a eu de la chance de ne pas perdre d'argent dans l'histoire.
Les petites vacheries avec Lawrence était assez marrantes sauf que je suis capable de faire la différence entre l'odeur de l"urine de chat, de l"urine de chien et de l'urine humaine. Pas les scénaristes.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar Nonold » Sam 21 Mars 2009 17:29

Bon épisode 8/10 ;) Les vacheries de House envers Kutner et inversement à la fin, c'était à mourir de rire :mdr: Taub, je le déteste toujours autant ^^

La scène avec Cuddy et House était très .. intéressante pour ces monsieurs :evil:

Sinon le côté chat qui prédit la mort c'est pas mal mais sans plus :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar cosette » Lun 23 Mars 2009 11:55

J'ai trouvé cet épisode sympathique, rien de transcendant mais j'ai passé un bon moment. Notamment grâce aux blagues de House envers Kutner (le faux sang était une très bonne trouvaille :mdr:). Rien de neuf en ce qui concerne le thème de l'épisode : les superstitions. Mais la présence du chat apportait un peu de renouveau.
Un House qui cherche à tout prix à résoudre une énigme scientifique, envers et contre tous !Mais aussi un House qui est un vrai gamin, avec sa sucette (je ne m'attarderai pas sur la métaphore sexuelle sous-jacente :oops: ) et ses petites voitures (très bonne idée d'ailleurs de changer un peu l'habituelle scène d'ouverture).

L'histoire de Taub :zzz: Rien d'agacant, mais juste rien de palpitant. J'aurais préféré un peu plus de Wilson à la place. Et c'est d'ailleurs là que se situe la limite de l'épisode : aucun lien avec l'épisode précédent. C'est assez dommage de laisser en suspens des événements dont on ne connaît pas la suite (Wilson voit-il toujours son frère?). Mais c'est un défaut un peu récurrent dans la série : des choses importantes se passent dans un épisode et pouf c'est résolu et on n'en parle plus... Le seul arc vraiment développé et suivi dans cette saison est la relation House/Cuddy (et Thirteen/Foreman, mais ça je pourrais m'en passer :he: )... Il faudrait donc de nouveaux développements du côté du Huddy pour faire avancer la storyline.

Allez, vivement la suite :)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar yt89 » Mer 1 Avr 2009 02:30

Il est tard, pas envie de développer et viens juste de voir l'épisode MAIS:
Je suis dingue des chats, je connaissais cette histoire avant, et la scène "James Bond" avec le cigare et le chat est juste géniale!!Un trés grand moment.
Taub m'emmerde, mais faut bien le mettre en avant vu que je pense que c'est lui qui va jarter.
Certains trouvent la réaction de Kutner excessive, mais House est chiant quand même :)
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x18 - Here Kitty

Messagepar House_Addict » Lun 13 Avr 2009 22:53

Un bon petit épisode devant lequel je me suis bien marrée.
Modifié en dernier par House_Addict le Mer 13 Avr 2011 19:05, modifié 1 fois.
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: 5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Messagepar Arumbaya » Lun 14 Sep 2009 19:55

Bon, j'endosse encore une fois mon costume d'archéologue et déterre ce topic.

Puis, comme vous vous en doutez, je pose une question...:mdr:

En fait je me demandais pourquoi Hugh est "doublé du bras" dans cet épisode (c'est bien dans celui-ci au moins ?) lorsque le chat est posé sur son clavier. Ils ne trouvaient pas son bras assez poilu ou quoi ?! Quelqu'un a une idée ?

:mdr:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Messagepar cosette » Lun 14 Sep 2009 20:39

Soit parce que son bras est moche...

soit parce qu'ils n'avaient pas prévu d'utiliser un gros plan de son bras, donc ils ne l'ont pas filmé, ou bien il ont oublié, et ont donc dû le faire après-coup et Hugh Laurie n'était pas là...

soit (et c'est mon explication) pour gagner du temps, étant donné la rapidité à laquelle sont filmés les épisodes, les équipes ont besoin de tourner le plus possible dans un minimum de temps et donc pour ce type de plan qui ne nécessite pas vraiment la présence de l'acteur c'est bien pratique car on peut filmer ça quand Hugh Laurie est en pause, ou en même temps qu'une autre scène, etc.

Edit : d'ailleurs le même phénomène se produit dans le 5x23
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Messagepar Arumbaya » Lun 14 Sep 2009 21:08

cosette a écrit:Soit parce que son bras est moche...


Moi j'le trouve pas moche son bras... :oops:

cosette a écrit: soit (et c'est mon explication) pour gagner du temps, étant donné la rapidité à laquelle sont filmés les épisodes, les équipes ont besoin de tourner le plus possible dans un minimum de temps et donc pour ce type de plan qui ne nécessite pas vraiment la présence de l'acteur c'est bien pratique car on peut filmer ça quand Hugh Laurie est en pause, ou en même temps qu'une autre scène, etc.


Je plussoie ton hypothèse, je n'avais pas pensé à ça. Mais c'est très logique.

cosette a écrit:d'ailleurs le même phénomène se produit dans le 5x23


Je ne vois pas de quoi tu parles...tu peux développer ou du moins me dire si c'est expliqué dans le topic de l'épisode ?


Merci de ta réponse
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Messagepar cosette » Lun 14 Sep 2009 21:16

Arumbaya a écrit:
cosette a écrit:Soit parce que son bras est moche...

Moi j'le trouve pas moche son bras... :oops:

Moi non plus rassure-toi ! :mdr:

Arumbaya a écrit:
cosette a écrit:d'ailleurs le même phénomène se produit dans le 5x23


Je ne vois pas de quoi tu parles...tu peux développer ou du moins me dire si c'est expliqué dans le topic de l'épisode ?

Dans le 5x23 il y a aussi un plan sur son bras qui n'est en fait pas le sien :
Spoiler pour ceux qui n'ont pas vu le 5x23
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Quand Cuddy jette la dernière pillule de vicodin dans les toilettes, House se précipite et met son bras dans la cuvette pour récupérer le medoc, et à ce moment il y a un gros plan sur son avant bras et sa main qui essaie de saisir le cachet...


et en fait c'est pas son bras, il est trop poilu (sans doute le même bras que celui du 5x18
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x18 - Here Kitty (Appelons un chat un chat)

Messagepar Gabbys » Mar 15 Sep 2009 05:32

Spoiler 5x23

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Et là, cela peut ce comprendre mettre le bras dans les toilettes :beurk:


:mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....


Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron