5x20 - Simple Explanation (Il n'y a rien à comprendre)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Lupus Erythematosus » Mar 7 Avr 2009 18:55

Ah zut alors, on faisait tout pour maintenir le suspense.
Bon alors voilà, tout est là : http://ausiellofiles.ew.com/2009/04/hou ... usive.html
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Nonold » Mar 7 Avr 2009 20:41

J'ai fini de regarder l'épisode, ben j'ai pas le moral .. :( Episode très très bon. Je lui donne un 10/10 ;)
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Par contre je n'ai toujours pas compris, pourquoi Kutner s'est suicidé ? :S
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar VanRay76 » Mar 7 Avr 2009 21:48

Bon épisode avec pas mal d'émotions, House est vraiment le plus touché mais il essaye de le cacher.
C'est dommage qu'on ne sache pas le pourquoi du suicide.
Faut voir si ils vont le remplacer car sinon ça sera terne et ennuyeux. 7,5/10
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Nonold » Mar 7 Avr 2009 21:53

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
VanRay76 a écrit:Bon épisode avec pas mal d'émotions, House est vraiment le plus touché mais il essaye de le cacher.
C'est dommage qu'on ne sache pas le pourquoi du suicide.
Faut voir si ils vont le remplacer car sinon ça sera terne et ennuyeux. 7,5/10


Il s'est suicidé parce qu'il était dépressif, mais personne le savait.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Kelam » Mar 7 Avr 2009 22:13

Bonsoir à tous.
je crois être dans le même état d'esprit que vous autres si vous aimiez l'enthousiasme, la sincérité et la connerie douce de Kutner. :( et :beurk:

L'épisode est bon, mais en choisissant des couleurs sombres et froides, on est limite dans le pathos, mais tous les acteurs sont justes. Très bon épisode.


Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Pour la mort de Kutner, l'hypothèse la plus plausible semble effectivement une dépression cachée. Mais n'oublions pas que House sait voir quand quelqu'un déprime : dans la saison 3, il avait compris que Wilson était sous anti-dépresseurs par un simple baillement !
Je suis persuadé que les scénaristes vont nous pondre un arc où House devient Holmes, va rappeler Lucas Douglas, le détective privé, et enquêter jusqu'au Series Finale pour conclure sur la véritable raison de son suicide
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Lupus Erythematosus » Mar 7 Avr 2009 23:22

Ah la la Kelam, Kel imagination. :shock:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Nonold » Mer 8 Avr 2009 00:07

Kelam a écrit:Bonsoir à tous.
je crois être dans le même état d'esprit que vous autres si vous aimiez l'enthousiasme, la sincérité et la connerie douce de Kutner. :( et :beurk:

L'épisode est bon, mais en choisissant des couleurs sombres et froides, on est limite dans le pathos, mais tous les acteurs sont justes. Très bon épisode.


Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Pour la mort de Kutner, l'hypothèse la plus plausible semble effectivement une dépression cachée. Mais n'oublions pas que House sait voir quand quelqu'un déprime : dans la saison 3, il avait compris que Wilson était sous anti-dépresseurs par un simple baillement !
Je suis persuadé que les scénaristes vont nous pondre un arc où House devient Holmes, va rappeler Lucas Douglas, le détective privé, et enquêter jusqu'au Series Finale pour conclure sur la véritable raison de son suicide


Je ne pense pas qu'il vont faire revenir Lucas, lui il est parti depuis un bail .. C'est du passé. Par contre le House Sherlock Holmes me plaît bien ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar yt89 » Mer 8 Avr 2009 02:40

Tellement de choses à dire sur cet épisode.

Il n'est pas en lui même d'une qualité incroyable, en tout cas comparé à un 4x15-16 brillant et époustouflant (on n'est pas au même niveau), mais il est très, très émouvant. J'ai eu les larmes aux yeux pendant tout l'épisode, et franchement je ne pleure que rarement devant un film, même bouleversant, ni ne me marre devant un truc qui me fait exploser de rire. Et bin là j'ai eu plusieurs fois la gorge nouée. Ce qui est très fort je trouve, c'est qu'un peu à l'image de l'équipe, on connaissait mal Kutner, et pourtant on s'y attachait de plus en plus. Le sens du détail est absolument magistral dans cette série, on le voit notamment sur les 3-4 derniers épisodes diffusés où littéralement tout est analysable, "décortiquable", remarquable. En encaissant la nouvelle, House prend machinalement de la Vicodin, sa deuxième canne.

Car évidement ce qui est passionnant c'est d'observer la réaction de House, celle du gamin qu'il est resté, assez agaçante, chez les parents. Agaçante et formidablement touchante, puisque comme depuis le début de la série, et contrairement à ses groupies, House est pleinement lucide sur ses défauts, ou plutôt ses dysfonctionnements. Il sait que même s'il avait peut-être touché juste, il n'avait pas à faire ce qu'il a fait chez les parents. Il partage aussi la consternation de Wilson devant sa propre propension à focaliser sur l'énigme pour éviter affronter la peine. House a un seuil de résistance extrêmement élevé à la douleur physique, et extrêmement faible à la peine et à la tristesse. Il ressent les émotions, mais c'est un écorché affectif (papa House, si tu nous regardes...), qui compense avec son système de défense automatique: être un con. Et il l'est réellement. Que cela soit explicable, qu'il y ait des raisons, des circonstances plus qu'atténuantes c'est évident. Mais ça n'enlève rien au fait, à la réalité de ce que son comportement soit par moment merdique. Et ça tombe bien, à titre personnel j'ai absolument pas besoin de "l'idéaliser" comme il le dit si bien et si justement à Wilson, pour l'aimer.

D'ailleurs, encore une fois illustration de la relation absolument sublime entre House et Wilson (certainement l'un des trucs que je préfère dans la série) dans cet épisode: House a besoin de Wilson comme le sait pertinemment Cuddy, mais pourtant ne va pas le voir parce qu'il comprend très bien toute la douleur que ce suicide doit faire remonter à la surface. Et quand WIlson va trouver House, celui-ci se fend d'un magnifique "Good to see you", tout en retenue mais très significatif. Wilson est probablement la seule personne avec qui House arrive à baisser sa garde, au point même (ce qui est absolument énorme pour lui) d'arriver à exprimer par bribes son affection pour lui. Il a clairement des sentiments pour Cuddy, ça crève même les yeux, mais elle n'a pas cette capacité à débloquer House; c'est d'ailleurs pour ça qu'elle envoie Wilson à la rescousse. Espérons qu'au moins ce drame va le secouer et que les choses avancent enfin avec Cuddy. D'autant plus que, comme WIlson, je suis inquiet pour lui...

La thématique centrale de cette saison est la volonté qu'exprime House de changer en réponse aux changements ou aux événements qu'il a affronté (évidement et avant tout, décès de son père mais aussi d'Amber sachant qu'il se sent responsable sur ce coup -ce qui ne va pas s'arranger vu que Wilson commence à retomber dans ses travers-, adoption de Cuddy, changement d'équipe qui reste quoiqu'il en dise un certain traumatisme pour lui). A chaque fois, comme il a une trouille monstrueuse d'avoir mal en s'ouvrant, il se trouve des excuses, pour ne plus voir de psy, pour arrêter la méthadone etc. Son excuse c'est qu'il oppose son bonheur avec sa compétence, comme s'il y avait une causalité entre l'absence de l'un et l'importance de l'autre (Papa House si tu nous regardes...bis). Or avec ce suicide, non seulement il est personnellement affecté, mais en plus il relie ce drame avec une défaillance de son îlot, sur lequel il a tout misé au détriment de son épanouissement personnel: sa faculté de compréhension, d'analyse, et donc d'anticipation: son collègue est mort, ça craint, mais en plus il n'a pas su le voir venir. Cette double sanction peut être extrêmement ravageuse, au delà même du deuil et oui, sans repères, je suis inquiet pour lui. Cuddy et Wilson vont être déterminants. Ils vont devoir être là. Mais ils l'ont toujours été. Il aura terriblement besoin d'eux parce que s'il n'arrive pas à vivre et si en plus il lui arrive de ne pas être systématiquement performant alors que lui reste -il? A quoi peut-il s'accrocher. Sa réaction chez les parents puis sa théorie de l'assassinat constituent à cet égard une fuite en avant, comme encore une fois Wilson l'a bien compris.

C'est pour ça que cela m'étonne que certains, qui ne sont pas House et qui n'ont donc pas les mêmes "excuses" que lui, puisse déjà focaliser sur le "pourquoi" du suicide. Prenons le temps du deuil, merde! On verra, on a le temps, on n'est pas dans CSI ou de la télé fast food, c'est important de savoir s'arrêter et prendre le temps. En tout cas la suite de la saison s'annonce fabuleuse, bien que cet épisode soit un final avant la lettre. Le fait qu'il reste des épisodes justifie ce condensé, cet arrêt sur image qui est un luxe que la série peut se permettre. Cet épisode laisse les choses dans l'air, ne nous invite pas à l'épisode prochain tel un season finale mais marque simplement un moment intense. Le reste de la saison s'annonce grandiose, si on reste à cet excellent niveau de fin de saison. Cette saison suit d'ailleurs un schéma un peu similaire à la précédente ( un bon début, un petit creux et une fin de très haut niveau).

J'ai beaucoup aimé Taub dans cet épisode, qui est pourtant un personnage beaucoup décrié (et il est vrai pas toujours follement passionnant) mais qui pour le coup est très intéressant, comme parallèle à House: lui aussi pratique une fuite en avant à sa manière. D'ailleurs on remarquera que House ne lui fait aucune remarque et ne vient pas l'emmerder sur la manière dont il gère son deuil. On se rappelle alors que le suicide n'est pas étranger à Taub et sa réaction, qui a des conséquences sur la façon dont il prend le cas à son compte, ne manque pas de relief. D'autant plus qu'on peut (euphémisme) se poser la question: sait-il quelque chose de plus que les autres? Comme House il se sent coupable, comme House il choisit un certain isolement. Isolement pour lequel opte finalement Foreman, littéralement, que cette saison, dans la continuité de la série s'emploie à nous présenter doucement comme la relève de House, ce que ni House ni lui ne sauraient démentir du reste. Là encore il se distingue de son mentor finalement, dont il n'a certainement pas le génie mais qui est certainement plus disposer à essayer de faire confiance aux autres.

13, comme Cuddy, est un peu en retrait dans cet épisode. Ce n'est pas forcément un mal non plus, d'autant que ça va fatalement (si j'ose dire) venir. Compte tenu de sa situation personnelle (et pas que sa maladie mais surtout celle de sa mère), ce suicide a forcément eu une résonance particulière pour elle. Autant le personnage et l'actrice m'irritent (oui je sais, je n'aime pas 13 et j'aime bien Cameron, je dois être déglingué), autant pour le coup j'ai beaucoup apprécié sa sobriété, son errance fantomatique, son visage blême. Ca sonnait juste. Tout comme son speech ) Foreman qui réussit à ne pas être too much; dans le shiper boulet de la saison, ça lui donnerait presque du sens (mais j'ai dit presque).
Comme pour Cuddy j'attends réaction à venir étant donné son rapport à la mort (mais comme dit si bien House: Almost dying changes nothing...

J'ai honnêtement plus apprécié The Social Contract par exemple, mais surtout The Softer Side qui reste le meilleur épisode de la saison pour l'instant, mais c'est vraiment un bonheur de voir sur un network une série aussi soignée, aussi subtile, aussi soignée dans sa réalisation, avec une écriture de haute volée et des comédiens au niveau (et bien plus qu'au niveau pour l'extraordinaire Huugh Laurie). Et pourtant c'est pas chiant, et pourtant c'est grand public, et pourtant ce n'est pas de la masturnbation élitiste sous la forme de plans séquences de 20 minutes. En bref oui, c'est l'antithèse du câble académique scolaire et élitiste façon HBO-AMC, mais non, la série n'a définitivement rien d'une série banale ou conventionnelle, par les thématiques abordées, les réflexions engagées, l'épaisseur des protagonistes.

C'est un véritable tour de force que d'être à la fois si intelligent et si accessible, si distrayant et si subtil, su grand public et si personnel. Il y'a un milliard de niveaux de lecture, de couches à gratter. C'est tout simplement une pépite comme il n'en existe pas à la télévision (à part peut-être Dexter mais qui est quand même moins grand public), à condition de vouloir entrer dans le truc. Dieu sait que j'adore certaines séries du câble, mais cette série LA arrive à être incroyablement aboutie tout en réunissant 13 millions de téléspectateurs.

Et FUCK a la FOX qui a sabordé sa programmation au profit d'une énième série calibrée au milimètre, alors que des conneries comme American Idol ont précisément pour vocation d'être des tremplins pour des choses plus consistantes.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

House.S05E20.Simple.Explanation Ending

Messagepar Bmig » Mer 8 Avr 2009 08:03

Bonsoir tout le monde je souhaiterais savoir ou je pourrais trouvé le son présent a la fin de l'épisode 21 de House
Merci bonne journée


Ah bah non super j'ai trouvé
http://www.youtube.com/watch?v=zyUXLzKWxLs
Bmig
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 1 Nov 2008 21:53

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Cycerx » Mer 8 Avr 2009 09:56

Wow, yt89, t'y est allé vraiment fort! J'adore ton analyse de l'épisode et je partage bien ton point de vue sur chacun des personnages, sur l'épisode et sur la série!
Pour ma part, J'attendais cet épisode avec impatience au vu du trailer qui l'annonçait. (Nottons qu'il était intelligent d'inclure une image de
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Kutner
dans le trailer pour nous "brouiller les pistes" et ainsi créer une pleine surprise lorsqu'on apprend son décès.) L'épisode a pleinement rempli son contract "époustouflant" dans les deux sujets, que ce soit la mort de ***, les réactions de chacun des personnages de l'équipe et plus particulièrement de House et la réflexion qui s'ensuit que sur le cas médical que l'équipe résoud avec les choix à faire et les buts de chacun.
Espérons maintenant que la saison finisse avec cette aura grandiose (mais je ne doute pas que les scénaristes nous préparerons une fin à la 3x24 ou 4x16..) et continue toujours dans son élan magnifique!
Avatar de l’utilisateur
Cycerx
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009 09:46

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 8 Avr 2009 10:44

Pas de "Simple expalnation" avec toi Yt89, mais j'ai réussi à tout lire. :he:
Bravo pour le texte.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar VanRay76 » Mer 8 Avr 2009 12:16

yt89 a écrit:C'est pour ça que cela m'étonne que certains, qui ne sont pas House et qui n'ont donc pas les mêmes "excuses" que lui, puisse déjà focaliser sur le "pourquoi" du suicide. Prenons le temps du deuil, merde! On verra, on a le temps, on n'est pas dans CSI ou de la télé fast food, c'est important de savoir s'arrêter et prendre le temps. En tout cas la suite de la saison s'annonce fabuleuse, bien que cet épisode soit un final avant la lettre. Le fait qu'il reste des épisodes justifie ce condensé, cet arrêt sur image qui est un luxe que la série peut se permettre. Cet épisode laisse les choses dans l'air, ne nous invite pas à l'épisode prochain tel un season finale mais marque simplement un moment intense. Le reste de la saison s'annonce grandiose, si on reste à cet excellent niveau de fin de saison. Cette saison suit d'ailleurs un schéma un peu similaire à la précédente ( un bon début, un petit creux et une fin de très haut niveau).


Se poser la question n'empêche pas de prendre le temps du dueil, mais à la fin de cet épisode c'est l'une des questions qui se pose mais j'aurai bien voulu un double épisode.
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Nonold » Mer 8 Avr 2009 12:46

J'ai lu ton analyse (difficilement :mdr: ) Yt89, et je suis assez d'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Fraizy » Mer 8 Avr 2009 12:54

je viens enfin de le voir.
Je ne sais pas quoi dire...
Je pense qu'à trop vous avoir lu, je m'attendais à mieux... En tout cas je suis déçue... Vivement le 5x21 pour voir si ca s'améliore...
:/
Image
Avatar de l’utilisateur
Fraizy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 12:09

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Alienor » Mer 8 Avr 2009 12:58

Alors d'abord , un petit message perso : yt89, quel bonheur de te lire. Je suis d'accord avec quasi tout ce que tu as dit. Et mortellement jalouse de la manière dont tu l'as dit. :oops:
Je suis sur le départ là et donc je vais me contenter de coller un commentaire que j'ai fait par ailleurs, mais tu ne perds rien pour attendre".

Je suis bon public. Je pleure facilement (pour me reprocher ensuite de m'être fait avoir par la guimauve). Mais je sais si je suis touchée "en vrai" quand ma gorge est serrée et que mon estomac me renvoie des sensations bizarres.

Là c'est le cas.

J'ai été très marquée par cet excellent épisode, émouvant à plus d'un titre. D'abord l'histoire en elle-même et la brutale surprise du suicide de Kutner : je l'aimais bien finalement, surtout dans l'épisode précédent où son attitude amicale et modeste m'avait bien plu. Ce qui m'a le plus touchée c'est l'incompréhension de tous et la démarche acharnée de House pour trouver un sens à ce geste. Curieusement ce n'est qu'en écrivant le commentaire que je me suis rendue compte que ça me renvoyait à une expérience personnelle similaire (comme quoi quand c'est enfoui....).

Alors en vrac et peut-être moins détaillé que tout à l'heure (quoiqu'avec moi... on sait où commence mes pavés mais ...)

Taub : Il avait du chagrin, des regrets, des remords. Il était touché. Beaucoup. Moi pas. je n'y arrive pas. Il me laisse de glace.

Thirteen : sobre, émouvante et sincère dans son chagrin.

Foreman : définitivement un enfoiré. "J'ai l'habitude de surmonter tout seul". Est-ce que ce ***** a pensé cinq secondes que peut-être Thirteen avait besoin de réconfort ? Pffft et c'est House l'insensible ?

Cuddy : compatissante, touchée, et diablement inquiète pour House. Discrète dans son aide mais transparente pour House (qui ne rejette pas son soutien d'ailleurs). Ses gestes et ses mots sont mesurés, adaptés (elle ne peut s'empêcher de le toucher brièvement et House a ce regard étonné qu'il a toujours dans ces cas-là). Petites touches huddy loin des délires qu'on lit partout. Touchantes, réalistes, j'aime.

Wilson : alors là je suis mitigée. Je l'ai trouvé très cruel avec House "tu as peur de perdre ton don, plus que tu n'as du chagrin pour Kutner" (désolée pas le temps de retourner aux citations qui d'habitude sont mon péché mignon). Rattrapé in extremis par son souci réel : "je serai terrifié par ce que tu pourrais faire" (te suicider ?). J'ai aimé qu'il ne sache pas quoi faire quand Cuddy vient lui demander d'aller voir House. Et cette pointe de jalousie (vexation ?) quand il dit qu'elle se préoccupe plus de House que de lui) :-)

House : Ah, diablement complexe, le bonhomme, bien sûr. Parce qu'on voit bien (ça transpire du jeu fabuleux, extraordinaire et pourtant infiniment sobre de Laurie) qu'il souffre de la perte de Kutner et pourtant même moi qui adore (vénère ? idolâtre ?) House, je l'ai trouvé détestable, odieux, voire ignoble, avec les parents de Kutner. Ce qui prouve à quel point il est mal.

Je ne suis donc qu'en partie d'accord avec Wilson sur cet événement : bien sûr que House veut trouver une explication qui le "dédouanerai" de n'avoir rien vu. Mais pas seulement parce que son don d'observation est mis en cause. Comme il le dit très bien à ses larbins : ils n'ont rien vu alors qu'ils bossaient 80 heures par semaine avec lui. Et si eux n'ont rien vu... Alors que, peut-être lui n'a rien vu, parce qu'il n'y avait rien à voir. Il culpabilise aussi, je pense. Même si il l'admettra jamais. Mais c'est aussi pour rationaliser, pour donner un sens "logique" à cette mort qu'il traque encore et toujours la vérité : raisons au suicide, puis théorie de l'assassinat.... Pour encore une fois garder un contrôle sur les événements, sur le monde, ou au moins y trouver une explication qui tienne rationnellement debout. Histoire de ne pas perdre tout espoir. Et je vais encore me répéter mais c'est typiquement une attitude d'enfant (toute-puissance), en particulier d'enfant maltraité...

Encore des tas de choses à dire mais le temps me manque....
Pour finir, (ouf, soupirez-vous ! Ne niez pas je vous entends !), j'ai adoré le petit clin d'œil que vous avez sans doute relevé. House et Wilson, sur la scène du "crime", débattant du pourquoi et du comment, tel Holmes et Watson.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Kelam » Mer 8 Avr 2009 13:22

Lupus Erythematosus, j'ai peut-etre de l'imagination, mais je ne fais que penser a ce que tout le monde veut : savoir pourquoi, comprendre. (et le jeu de mots sur mon pseudo : :sarcastic: ... mais passons)

Effectivement, peut-etre que le retour de Douglas n'est pas a envisager, mais il n'empeche qu'il est evident que House ne va pas laisser passer une occasion de tout mettre en oeuvre pour rationnaliser l'incomprehensible.

Alienor a écrit:House et Wilson, sur la scène du "crime", débattant du pourquoi et du comment, tel Holmes et Watson.


Ca a aussi fait tilt quand j'ai vu la scene, d'ou mon hypothese que House devienne un Holmes en puissance. Depuis le temps qu'on les compare ces deux-la... ^^
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Cycerx » Mer 8 Avr 2009 14:56

Après avoir lu vos commentaires, par ailleurs très pertinents, j'ai moi-même essayé l'analyse (si difficile!) du personnage de House dans cet épisode.
Personnelement, je pense qu'il tente d'une part de comprendre le suicide d'un de ses collègues que, finalement peut être, il appréciait.. Je pense que, d'autre part, sa personnalité, son sens de déduction en prennent un grand coup quand il n'arrive pas à comprendre le suicide et c'est pour celà qu'il se lance sur la thèse du meurtre, pour s'expliquer qu'il n'a, comme les autres, par réussi à voir venir le truc. C'est peut être sur les images de fin qu'on voit qu'il "renonce " à sa thèse du meurtre (et la perte de moral qui s'ensuit ?).
En tout cas, on a eu droit à un épisode de qualité avec de très bons acteurs! (Enfin! Ne banissez pas Taub et Foreman pour leur comportement, cela rajoute au contraire de l'intérêt à l'épisode avec les différentes réactions venant des différents personnages et qui ne sont pas tous "éffondrés" mais qui le prennent chacun d'une façon différente. En tout cas, moi ça ne m'a pas déplu ces comportement :)
Cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Cycerx
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009 09:46

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 8 Avr 2009 15:04

Juste un truc pour rire là, j'ai remarqué ce matin que sur le site de TF 1 VOD, les épisodes disponibles s'arrêtaient au 5x19. Ça va être dur d'expliquer comment on a vu le 5x20 :mdr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar Cycerx » Mer 8 Avr 2009 15:09

Lupus Erythematosus a écrit:Juste un truc pour rire là, j'ai remarqué ce matin que sur le site de TF 1 VOD, les épisodes disponibles s'arrêtaient au 5x19. Ça va être dur d'expliquer comment on a vu le 5x20 :mdr:


Pourquoi, c'est où que tu l'as vu toi ?
Avatar de l’utilisateur
Cycerx
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009 09:46

Re: 5x20 - Simple Explanation

Messagepar andika » Mer 8 Avr 2009 15:36

L'explication pour Kutner, c'est la photo que voit House à la fin, on constate qu'il est assez lunatique dessus, aussi le fait que ses parents biologiques aient été assassiné, il avait beaucoup de raison, mais il le cachait par sa bonne humeur!

Mais le truc qui est vraiment opressant dans cet épisode, c'est vraiment la photographie, très sombre ça me rappelle le pilot, mais le pilot est beaucoup moin triste! Mais dans cet épisode on retrouve vraiment le house du pilot, c'est ce que j'ai apprécié, faut que je me le refasse avec les sub maintenant!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités