[Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Qu'est ce qui vous agace le plus dans la saison 5 ?

- Le Fourteen (relation 13 et Foreman)
18
19%
- Cuddy et son bébé adopté.
6
6%
- la vie privée de Taub et ses problèmes de couple ou d'argent.
20
21%
- Le manque de scènes à la clinique, de patients bizarres.
31
33%
- Trop de ship (relations entre les personnages : House/Cuddy, Cameron/Chase, 13 et Foreman)
4
4%
- Pas de fil conducteur sur toute la saison
12
13%
- Autre
4
4%
 
Nombre total de votes : 95

[Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Kerni » Sam 21 Mars 2009 18:53

La saison 5 tente de varier différents petits fils conducteurs (le détective privé, le bébé de Cuddy, Foreman qui soigne 13 et qui sort avec...).

Certains moments agacent prodigieusement, puisque au milieu de la saison, des fans voulaient presque arrêter de regarder House. Puis il semble que les scénaristes reviennent aux choses simples qui avaient fait le succès de la série à ses débuts.

Voici un petit sondage où vous pouvez dire les scènes (ou le manque de scènes) qui vous plaisent le moins dans la saison 5. Vous pouvez choisir deux réponses.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est ce qui vous agace le plus dans la

Messagepar Nonold » Sam 21 Mars 2009 19:30

Je les aurai bien tous mis ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar House_Addict » Dim 22 Mars 2009 17:43

En dehors du fait que je trouve qu'ils s'attardent un peu trop sur la vie personnelle de la new team, je n'ai pas trop à me plaindre ^^
Mais bon, c'est sur que faut bien innover, mais s'ils pouvaient éviter de faire tourner ça en longueur, ça serai génial :non:
Et je dois bien avouer que les consultations de House avec ses super patients améliorés me manquent énormément. :mdr:
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar thalie » Lun 23 Mars 2009 11:18

C'est vrai que House en consultation avec tous les patients bizzard ,tordu, dingo et autres me manque enormement . :he:
Il y a aussi la vie perso de la team qui souvent n'apporte aucun interet . :zzz:
Image
Avatar de l’utilisateur
thalie
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 804
Enregistré le: Mar 30 Déc 2008 10:51

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar cosette » Lun 23 Mars 2009 12:13

J'ai voté : le bébé de Cuddy + les consultations.

L'arrivée du bébé de Cuddy m'a toujours paru être une très mauvaise idée qui, à mon avis, handicapera les scénaristes plus qu'autre chose.
En plus les occasions de ne pas avoir cette gamine n'ont pas manquées : Cuddy aurait pu renoncer à l'adoption après l'échec "joy", ou bien elle aurait pu y renoncer lorsqu'elle se rend compte qu'elle n'arrive pas à être vraiment une mère. Mais finalement, les scénaristes on décidé de garder le bébé. Je pense vraiment que ça n'apporte rien (si ce n'est cette ridicule idée d'un épisode durant lequel Cameron remplace Cuddy :sarcastic: ). J'aurais préféré que Cuddy reste seule, renonçant à la maternité (je suis horrible :evil: ). (mais peut-être que le "bébé boulet" va disparaître... :bab: )

Et les consultations ça manque vraiment. On en a eu un peu cette saison mais vraiment pas assez. C'était toujours très drôle de voir House y aller en traînant les pieds, trouvant mille stratagème pour refiler ça à quelqu'un d'autre, et finalement se retrouver face à des situations loufoques. Donc un peu plus de consultations (pas forcément à chaque épisode) ce serait vraiment sympa !

Quant à l'absence d'une intrigue qui courrait sur toute la saison, je trouve qu'il y en a quand même une : la relation House / Cuddy. Même si ça évolue de façon assez lente, il y a quand même eu des péripéties, des retournements de situation, etc. Et ça devrait tenir sur toute la saison.
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar C[H]risTine » Sam 28 Mars 2009 01:21

Pour moi ce sera le Foreteen et le manque de consult'.
Vu que la Thirteen je n'arrive plus à l'encadrer depuis cette saison 5, je ne risque pas d'apprécier ce ship avec un Foreman bien fade depuis qu'elle est dans les parages.
Et les consult' ben c'est les consult' quoi ! J'en veux plus !!
Alerte pandémie grippe H (H4D0P1)...

Image
Le site de Pô et moi : Les Meilleurs Passages de House M.D. + plein de créas + sons MSN
Avatar de l’utilisateur
C[H]risTine
Externe
Externe
 
Messages: 73
Enregistré le: Jeu 1 Mai 2008 22:56
Localisation: Val-d'Oise

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar andika » Jeu 2 Avr 2009 15:35

Moi c"'est Taub, il sert à rien je le supporte pas, et sinon les consultations, le coup de l'ihnalateur m'a comblé pour la saison lool! C'est la meilleur celle là, avec celle du pilot aussi, mais l'inhalateur c'était génial surtout que Greg porte la blouse!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Nonold » Jeu 2 Avr 2009 18:36

andika a écrit:Moi c"'est Taub, il sert à rien je le supporte pas, et sinon les consultations, le coup de l'ihnalateur m'a comblé pour la saison lool! C'est la meilleur celle là, avec celle du pilot aussi, mais l'inhalateur c'était génial surtout que Greg porte la blouse!!


J'ai mis exactement pareil ^^ Taub, qu'on le zigouille et on en parle plus et je veux des consultations ! La saison n'était pas géniale, je m'attendais à mieux que ça ..
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Fraizy » Jeu 2 Avr 2009 19:36

j'ai répondu 4 et 6 : manque de patients bizarre et manque de fil conducteur...

Bon Taub commence à m'ennerver, mais c'est que depuis quelques épisodes, donc ca va..
Image
Avatar de l’utilisateur
Fraizy
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 24
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 12:09

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Godot » Ven 3 Avr 2009 12:19

Marrant, les 6 points sont exactement tout ce que je déteste dans la saison 5, regroupez le tout pour faire une série et vous obtenez Urgences. Mais je vais me contenter de faire un top 3
- Cuddy et son Bébé: j'ai toujours ressenti du mépris pour les parents qui veulent à tout prix un enfant. Parce que dans un désir il ya souvent de l'égoïsme, on vit dans un monde assez moche il faut le reconnaitre et propulser un enfant dedans... Ensuite ce genre de parent est toujours du style "il sera blond aux yeux bleux, intelligent il suivra des études de médecine et deviendra un brillant chirurgien" ( **** de Chase qui fait croire que c'est possible :P ) en d'autre termes pour eux le destin est tout tracé et ne voient pas les aléas de la vie de famille.
- Taub et sa vie de famille, qu'il aille se jeter du haut d'un pont si sa vie d'américain moyen quarantenaire identique à celles de millions de personnes ne lui plait pas. En plus peu d'américains moyens peuvent se vanter d'avoir un métier aussi interessant comme il le fait
- Le shipping: Je sais bien qu'un drama a toujours besoin de shipping... Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour garder nos parts de marché auprès de la gente féminine et des garçons sensibles. Mais un couple et des tensions sexuelles entre Cudy/House pouvaient suffire, là on suit trois histoires en parallèle qui prennent beaucoup de place.
Godot
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 01:42

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Adam Kawal » Ven 3 Avr 2009 20:21

Moi, c'est marrant mais celui qui m'énerve le plus dans la saison 5 c'est House lui même !!! :shock:

Je trouvais ca marrant dans les autres saisons qu'il s'en prenne à son équipe mais delà à apprécier qu'il s'en prenne avec acharnement à ceux qui lui maintiennent un semblant de vie... J'apprécie pas du tout. Sérieusement c'est un handicapé des sentiments mais y'a des limites.

C'est d'abord avec Wilson où je le trouve particulièrement odieux au début de cette saison, et j'ai franchement eu envie de l'étriper. Il clame tellement qu'il ne s'escusera pas
Je sais que lu but c'est se demandé s'il a un peu de compassion pour les certains mémorables patients ou pour les membres de son staff. Mais dela à constater qu'il n'en a pas une once pour ses amis !!! Et que ca lui arracherait la machoire d'être sérieusement et sincèrement compréhensif envers Wilson... Grrr m'énerve :grr:

Ensuite, ca va mieux vers le 5 épisode, et pof c'est Cuddy qui s'en prend plein la poire !!! Jusqu'à son comportement d'abruti profond dans le 10eme épisode. Là c'est pareil faut saccrocher grâve pour ne pas avoir envie de le tuer. :cry:

Heureusement, maintenant son entourage souffle un peu. Bravo à Wilson se forge un petit caractère bien sympathique. Et maintenant Monsieur House décide de changer (il était temps !!! ) mais à grand coups de 1 pas en avant, quatre en arrière, jusqu'à l'ultime comportement de gamin dans l'épisode 19. Je dis ultime parce que j'espère parce que les scénaristes vont modérer rapidement ce fillon. :non:

Bref pour moi, dans cette saison, House joue à plus Con, plus con et demi mais tout seul sans que personne suranchérisse à part son reflet dans le miroir.

C'est pas pour cela que je n'attends pas avec impatience les prochains épisodes. :oops: et que bien évidement j'adore House !!!
Solving puzzles.
Saving live is just collateral damage.
Avatar de l’utilisateur
Adam Kawal
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun 23 Fév 2009 12:43

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Nonold » Sam 4 Avr 2009 12:28

La saison a été très mal faite et baclée, j'espère que la 6 ne sera pas pareille parce que sinon il vont perdre de l'audience ..
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Lupus Erythematosus » Lun 6 Avr 2009 14:41

J'ai tendance à juger une saison dans son ensemble et elle n'est pas encore terminée. Il n'y a que Lawrence Kutner que j'aime bien dans les nouveaux et j'ai toujours trouvé Allison aussi transparente que Remy. Je me demande quand même si les scénaristes ne se sont pas plantés en faisant attendre la conclusion du Huddy aussi longtemps.
En tout cas, l'audience baisse aux US et je trouve cela dommage quand je vois ce qu'il y a en face. :(
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Nonold » Lun 6 Avr 2009 17:20

C'est vrai que après le 5x06, on attendait plus. Il y a plusieurs épisodes "Huddy" et ensuite plus rien, ce qui est dommage ..
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar House_Addict » Lun 6 Avr 2009 21:02

Tout à fait d'accord, pourvu qu'il y ai du Huddy dans les prochain et derniers épisodes :mdr:
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Nonold » Lun 6 Avr 2009 21:28

Normalement oui .. Enfin bon, après c'est les scénaristes qui décident :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar lee_wisdom » Lun 6 Avr 2009 23:36

J'ai mis autre: c'est à dire juste la réaction un peu disproportionné de certains fans parce que certains points des scénarios ne leur plaisent pas. Je ne comprends pas les surenchères de "moi j'aime pas ca, j'aime pas celui-là, pas celui-ci...", l'insatisfaction est grandissante chez les attentistes, non ??
Bien sûr certaines intrigues ne sont pas à la hauteur de ce qu'on espère, certains dialogues tombent à plat, certaines relations entre personnages (c'est pour se la raconter qu'on doit dire "shipping" ou "ship" ??) n'évoluent pas comme on voudrait, mais qu'est ce qu'on se ferait ch*** avec une série dont on connaitrait tout d'avance...
Alors oui, je suis d'accord le rôle du fan est de ne pas toujours être d'accord avec les idées des scénarios parce qu'il veut obtenir le meilleur de sa série, parce qu'il souhaite plus que tout avoir envie de continuer à regarder les épisodes et surtout parce qu'il veut s'imaginer qu'il a une quelconque opinion plus importante que les acteurs, réalisateurs et finalement scénaristes qui travaillent dessus depuis quelques années...
Si on laissait faire les scénaristes qui sont tant bien que mal payés pour faire leur boulot au final?
Après chacun dira ce qui lui plait mais souvenons-nous d'une chose, si tout se passait comme on le voudrait, on arrêterait de regarder... Plus d'intérêt.
Ca ne peut pas faire de mal d'avoir deux trois choses qui ne nous plaisent pas, de là à dire que toute la saison est nulle, bâclée ou je sais pas quoi d'autre, peut-être que certains s'emballent non ??
C'était une bonne idée de départ de savoir ce qui pouvait agacer dans la saison 5 mais certains en ont peut-être rajouté...
lee_wisdom
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 28
Enregistré le: Ven 20 Mars 2009 00:22

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar cosette » Ven 10 Avr 2009 00:31

lee_wisdom a écrit:Alors oui, je suis d'accord le rôle du fan est de ne pas toujours être d'accord avec les idées des scénarios parce qu'il veut obtenir le meilleur de sa série, parce qu'il souhaite plus que tout avoir envie de continuer à regarder les épisodes et surtout parce qu'il veut s'imaginer qu'il a une quelconque opinion plus importante que les acteurs, réalisateurs et finalement scénaristes qui travaillent dessus depuis quelques années...

Je ne crois pas que la majorité des fans pensent avoir une opinion de qualité supérieure à celle des personnes qui font une série, mais égale, équivalente et importante, oui. Et ça me semble tout à fait normal. A partir du moment où on fait une oeuvre artistique que l'on rend publique, l'auteur s'expose à la critique. Il donne sa création au public qui en fait ce qu'il veut, qui prend ce qu'il veut, etc. Et si une série continue à exister c'est bien parce que des gens la regardent (On peut d'ailleurs constater que pour certaines séries qui développent une réelle mythologie ou une intrigue à clés multiples, certains fans connaissent sans doute les détails de la série aussi bien voire mieux que les équipes de scénaristes (BSG, Lost, etc))

Je suis d'accord avec toi lorsque tu t'étonnes des jugements à l'emporte-pièce, des jugements sans appels du type "c'est nul" et qui ne se fondent sur aucun argumentaire. C'est en effet dommage d'en arriver là. Mais pour ce qui concerne beaucoup de fans, les avis sont certes subjectifs par définition mais basés sur des arguments développés et précis. Et c'est plus souvent des avis mitigés du type "j'ai aimé ça et moins aimé ça" qui peuplent les forums de qualité, que des phrases sentencieuses "tout est nul" qui n'ont aucun intérêt.

Laisser faire les scénaristes et attendre? oui en pratique c'est ce qui se passe la plupart du temps, les scénaristes ne font pas leurs scénarii en fonction de ce qu'on leur demande (mais l'on notera toutefois que dans beaucoup de séries qui rencontrent un mécontentement passager, les équipes de scénaristes rectifient souvent le tir en cours de route, et c'est particulièrement plus facile dans le cas de séries comme House dont les épisodes sont assez indépendants, sans développement d'immenses arcs qui se poursuiveraient d'une saison sur l'autre). Ca fait bien évidemment partie du plaisir que d'avoir des surprises (mais encore faut-il qu'on les trouve bonnes :he: ) mais alors à quoi bon échanger des idées sur des forums de discussion dans ce cas? L'exercice critique est toujours intéressant, et quand on regarde une série avec passion on a simplement envie d'échanger ses impressions, ses regrets, ses espoirs, etc. Ca me semble plutôt être un gage de bonne vie d'une série que d'avoir une communauté critique active (avec ses inévitables dérives, certes).
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Lupus Erythematosus » Ven 10 Avr 2009 09:12

Je vais souvent sur le site de la FOX et comme les spectateurs se sentent plus proches des scénaristes et s'imaginent qu'ils ont donc plus de pouvoirs, ils n'hésitent pas à faire des menaces du genre,"Jarrête de regarder la série parce que...". Je trouve cela totalement puéril. Je respecte les auteurs de la série et en aucun cas je permettrais de leur donner des leçons. Je leur dirais volontiers, jai bien aimé ça, ça j'ai moins aimé, mais jamais je ne ferais de menaces. C'est comme si on renvoyait un livre à son auteur pour qu'il refasse la fin qui ne nous plait pas. Une oeuvre, c'est une oeuvre, ce n'est pas un jeu interactif. Par contre, il y a parfois des sondages sur le site pour connaître l'avis des fans, ben là, faut participer.
Une série a des hauts et des bas, c'est comme ça, elle ne peut pas être toujours au top. House est quand même au dessus de bien d'autres et je ne suis pas prête d'arrêter de la regarder.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [Spoiler][Sondage] Qu'est-ce qui vous agace dans la s5 ?

Messagepar Kelam » Ven 10 Avr 2009 09:59

Pour ma part, j'ai mis Taub et les consultations ...

Meme si choisir "Pas de fil conducteur" m'a tente, puisqu'a force de multiplier les petites intrigues, il en devient difficle de tout suivre et de les faire avancer alors qu'on a que 45 minutes par semaine. Je pense que c'est ce defaut de la saison 5 qui fait qu'il n'y a plus de place pour les consults, meme si celles auxquelles on a eu droit etaient savoureuses (l'inhalateur ^^ , le jeune amorphe au doigt casse :D , la gamine bourree du dernier episode :mdr: (elle m'a rappele un de mes lendemains de cuite, enfin bon ...)). A vouloir changer la formule du tryptique Cas general + Fil conducteur + Consult pour ne pas lasser, ils s'y sont mal pris en rajoutant d'autres intrigues par dessus, jusqu'a en avoir trop. Donc resolvez vite tout ce fatras, messieurs les scenaristes, s'il vous plait !

Et pourquoi Taub ? Personellement, j'etais persuade apres l'episode 19 que Kutner ou Taub allait se faire virer, Kutner pour les memes raisons qui ont pousse House a virer Chase dans la saison 3 (il a tout appris de lui), Taub parce qu'il n'a pas su s'imposer dans l'equipe contrairement a Kutner. Bien entendu, le 20 a change radicalement la donne. :cry: Et il n'empeche, a bien regarder, j'ai l'impression qu'il ne sait faire que raler et s'opposer a House, comme pouvait le faire Foreman avant, mais en moins bien, puisque House ne l'ecoute quasiment pas. Et en rajouter dans le pathos avec des problemes d'argent et perso n'arrange rien pour moi. J'avoue avoir souri de joie quand il a claque sa demission dans l'episode 18 ! Il faudrait qu'il pense serieusement a s'asseoir sur son orgueil, tourner definitivement la page sur son passe de chirurgien plastique et se mettre a faire du bon boulot :grr:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Suivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

cron