5x21 - Saviors (En perdition)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar Alienor » Sam 25 Avr 2009 13:16

Commentaire plus que tardif sur l'épisode : je suis partie une semaine et puis franchement j'ai eu la flemme. Cet opus est loin d'être passionnant. Je l'ai trouvé plus que moyen. Ou plutôt moins. Enfin pas terrible. Voire nul dans certains aspects...

Alors, je trouvais déjà totalement ridicule les micro-apparitions de Cameron et de Chase qui semblaient n'être là que pour les comédiens touchent leur salaire ! Et maintenant ÇA ! On frôle l'overdose. Avec une histoire qui vient comme ça de nulle part, avec les petits mignons traumatisés par la mort de Kutner (on ignorait qu'ils étaient si proches de lui !). Du grand n'importe quoi ! Alors que je n'ai rien (basiquement) contre un retour à plus de présence des deux "ex" de House ! Mais franchement toute cette guimauve ! J'ai regardé plusieurs fois l'avancée du compteur, tellement ça traînait en longueur tout ce sirop ! D'un ennui mortel ! Si au moins c'était traité au second degré, mais non, même pas.... le pompon revenant à la demande en mariage. Entre exaspérée et morte de rire, j'hésitais vraiment. Grrrrr !

Alors les choses que j'ai quand même appréciées ? C'est malheureux mais le reste m'a tellement saoulé que je suis obligée d'y réfléchir à deux fois.

J'ai aimé le plan de Wilson pour détourner House de ses idées noires (peut-être pas très original, mais son souci est touchant), et c'est intéressant parce que le temps que House a mis à sen rendre compte montre à quel point il est perturbé.

La "réapparition" d'Amber ? Comme je ne lis pas les spoilers ça été une vraie surprise... Amusant, j'attends la suite. Le cerveau Housien aurait souffert plus qu'il ne parait du son choc électrique ? Sinon House au piano et à l'harmonica.... Ah, soupir satisfait et ébloui.

La petite scène Huddy ? J'adore évidemment. Elle s'inquiète, mais n'est pas agressive pour deux sous. Et vraiment j'adore qu'elle ait disparu quand House se retourne. Parce c'est plutôt étonnant ça : il ne coupe pas court, il voulait poursuivre la conversation.Et c'est elle qui, reprenant une de ses habitudes à lui, se défile. Jolie pirouette. J'ai aimé aussi la façon sérieuse et visiblement venant du fond du coeur dont Cuddy a répondu à Cameron (un brin agressive avec son histoire de territoire...), : c'est d'une honnêteté épatante : personne ne devrait tomber amoureuse de House, mais sous-entendu je le suis quand même...

"Vous ne devriez pas vous impliquer avec House. Je ne devrais pas non plus, personne ne le devrait."

Sinon, j'ai ressenti un déséquilibre flagrant entre les moments consacrés au cas et ceux dédiés aux "histoires" des personnages. Peu de liens, des scènes ajoutés les unes aux autres....

En résumé, plutôt déçue après l'excellent épisode de la semaine dernière...
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x21 - Saviors

Messagepar House_Addict » Jeu 30 Avr 2009 01:30

Toujours à la traîne moi, pour changer :mdr:

Bon c'était un épisode pas trop mal, magré quelques défaillances. Certaines choses restent néanmoins vraiment excellente. :mdr:

Je vais commencer par simple : le cas. Pas très développé, et comme déjà dit secondaire. En lui même, il n'était pas trop mal trouver et la solution est franchement pas terrible. Le mec qui était déjà buté, ça va pas l'arranger et je plains son gosse ='D. Mais bon ce n'était qu'un détail relativement mineur de l'épisode.

Venons en aux faits et à l'essentiel. Je commencerai par Cameron et Chase, qui après avoir étaient des personnages très secondaires, ne faisant que de rares apparitions, se retrouvent directement sur le devant de la scène, comme ça, paf ! Un coup de baguette magique ? Sérieusement, c'est les deux extrêmes et ça n'a pas vraiment de sens. C'est qu'ils sont collant en plus ces deux bougres, ils nous squattent presque tout l'épisode. Et vas y que tout le monde se colle dans leur petite histoire, même House, ben tiens ! Que c'est mignon, mais franchement pas de quoi en faire tout un plat. J'en veux bien un peu, mais je tiens pas non plus à faire une overdose là. Tout ça pour une bague en plus, le pauvre House s'est bien cassé le c** pour rien :mdr: . Avec tout ça, ils y ont intêret à partir en voyage :bab: . Et je ne leur donne mon absolution que s'ils acceptent d'arrêter leur scène de couple en public, na :evil: .
C'est en grande partie ce que je reproche à l'épisode, trop focaliser sur ces deux là.

Heureusement que les scénaristes on su rattrapper le coup avec autre chose :mdr:. Toujours en rapport avec nos deux amis, mais en bien mieux : la scène entre Cuddy et Cameron. Une chose à dire : excellent. Mine de rien, on ne touche pas à son House, il est sacré !(je comprend :mdr:). Excellente les répliques en plus : vous ne devriez pas vous intérésser, moi non plus, et pourtant je le fais. Alala c'est beau :mdr:. Comme dirai Cameron, elle marque son territoire (l'a bien raison :bab: )
La scène etre Chase et Cuddy était également un régale. Elle se défile et répond même pas aux questions de Chase, c'est pas bien ça, il y a du délaissement, ça va pas du tout :mdr:.

Passons directement aux choses sérieuse. Le Huddy, en veux tu en voilà. La scène où Cuddy débarque alors que House est en consultation est vraiment a croquer, j'en redemande ! :evil: Sacré Cuddy, rien qu'avec la réponse que Cameron ne veut pas du job ou de House ça lui suffit et elle se barre par dessus le marché. Baisse de vigilance ou délibéré ? :evil: Quoiqu'il en soit, House est très interéssé par ces dires, et poursuivrait volontiers cette merveilleuse conversation :sarcastic: . Et là c'est le drame : Cuddy à la bonne idée de se défiler :bab: . Pour une fois que c'est pas le contraire. Vraiment grandiose dans tous les cas, je tombe sous le charme :mdr: .

Poursuivons avec le génialissime de cet épisode : les échanges entre House et Wilson. C'est vraiment ce qui m'a fait apprécier cet épisode. Sérieusement, cela fait plus que plaisir à voir : cela faisait longtemps qu'on ne les avait pas vu tant complice. C'est là qu'on se dit que leur amitié est vraiment forte. Sacré Wilson a remplacé sa nourriture par des trucs inmangeables et faire tourner House en bourrique, c'est malin tiens. Il veut nous le rendre définitivement fou ou quoi ? :mdr: . Ces motivations sont néanmoins toute à son honneur. De plus, la scène où House démasque Wilson et la scène finale entre eux sont vraiment superbes, rien à redire, ça fait super plaisir de les voir comme ça. :)

Euh par contre, je dois avouer que House qui se remet en question ça fait un peu bizarre :non: C'est vraiment pas malin de le laisser mariner comme ça, ça lui réussit pas :bab: .
Et pour ne pas l'arranger, son hallucination avec le retour dont tout le monde parlait : Amber.
Notre pauvre doc' en ai loin d'avoir finit avec tout ça ...

Ah, j'oubliais : la musique jouée par House au piano et à l'harmonica est vraiment très belle et très bien interprétée.
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron