5x23 : Under My Skin (Sous l'apparence / À fleur de peau)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Hermony69 » Mar 5 Mai 2009 14:43

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
J'ai forcément aimé l'épisode puisqu'il est avant tout centré sur House. Le cas n'est pas inintéressant mais passe tout de même au second plan, les autres membres de l'équipe aussi par conséquent. Seul Wilson tire son épingle du jeu et Cuddy dans les cinq dernières minutes...

Que dire d'un premier épisode de fin de saison qui est autant attendu ? Il y a beaucoup d'intensité dramatique dans le jeu de Hugh, beaucoup d'errance, de questionnements dans ses yeux, de peurs, de désespoir, de souffrance. Il en est arrivé au point qu'il espère presqu'il ne s'agisse que d'une trop grande accoutumance à la vicodine (sinon, sa vie s'effondre). Il est au bord du gouffre et fait enfin appel à ses amis Wilson et Cuddy pour essayer de s'en sortir car il sait qu'il n'y arrivera pas seul. J'ai beaucoup aimé la lutte sans merci auquel il se livre contre lui-même (personalisée par Amber) et sa perte de confiance en lui.

A l'image de House, l'omniprésence d'Amber a d'abord commencé à me taper sur les nerfs, avec toutes ses contradictions, ses messages empoisonnés, ses tentations (la pillule de vicodine oubliée dans la salle de bain), ses moqueries, puis quand elle s'est mise à chanter au micro qu'il était déjà trop tard pour lui, elle m'a littéralement fichu les jetons !!! Je comprends le "Wilson, viens me chercher..." qui sonne comme un "maman, au secours !"

Ah Wilson, je t'aime !!! Quand House finit par lui avouer qu'il voit Amber, il ne plante pas House là et ne le laisse pas tomber même s'il reconnaît que cela soulève des questions. C'est un véritable ami, prêt à tout pour aider House à s'en sortir. Néanmoins, je pense que House devra s'expliquer quand il ira mieux...

Pendant l'épisode, je ne comprenais pas l'absence de Cuddy, notamment quand House fait un malaise après la piqure d'insuline. C'est impossible. Elle est la directrice de l'hôpital ou non ? Elle doit forcément être au courant que House a encore fait des siennes. Mais vu ce que les scénaristes ont concocté pour la fin, je comprends qu'ils aient omis ce détail gênant volontairement. Il fallait vraiment quelque chose d'énorme pour la convaincre d'aider House et la faire venir chez lui. "I need you..." House la supplie !!! Impossible de résister à cet appel au secours. Les 2 moments ensuite qui m'ont fait craquer :
- House et Cuddy se tenant par la main pendant qu'il souffre le martyre. Elle, totalement désemparée et en totale empathie avec lui.
- Quand Cuddy lui avoue qu'elle s'intéressait déjà à lui sur les bancs de la fac et qu'elle n'assistait au cours d'endocrinologie (qui n'était pas le sien) que pour être assise à ses côtés... (:info: Il trichait sur elle !!!) S'il n'était pas soulagé par l'absence d'Amber, ça aurait dû l'interpeller ce qu'elle ressentait déjà à l'époque pour lui...
Après, ma foi, c'est ce que tous les fans du huddy attendaient. Perso, j'ai été très frustrée par la fin de l'épisode où j'aurai voulu en voir plus, sans que l'on tombe dans le x. (J'en viens à me demander s'il a réussi à... vu son état :oops: enfin, vous me comprenez...). Question maintenant : House tient-il réellement à Cuddy ou a t'il célébré par le baiser (et le plumard) une sorte de retour à la vie ?...

L'histoire du sperme du 1er mari de Cameron, franchement, ça m'a saoulé... :non:
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Camy » Mar 5 Mai 2009 17:47

C'est trop beau. :cry:

J'ai adoré cet épisode, évidemment centré sur House. Très émouvant, ce House qui doute et qui erre, au bord de la folie, et prend le risque de livrer son malaise à Wilson, puis à Cuddy, en dépit des injonctions plus ou moins sournoises (ou massives :P) de son "subconscient".

La dernière scène a réussi à me faire pleurer. Je la trouve parfaitement réussie, on en voit peu mais suffisamment pour capter l'intensité de leurs désirs. Non, c'est vrai, c'est limite trop bien joué, déjà : la façon dont Cuddy mord la lèvre de House, par ex. Du reste, si on a des pulsions voyeuristes, il existe des films plus appropriés. :D

Revenons-en à l'essentiel. Dans cet épisode, House est submergé par ses émotions, et joue magnifiquement bien. Et là, mon instinct habituellement enfoui de midinette reprend le dessus, d'une certaine manière la série pourrait s'arrêter là, pour moi, tel un conte de fées : ils se sauveraient mutuellement et vivraient enfin heureux quelques temps (que House soit amoureux ou non d'ailleurs, le fait de s'être livré à elle ainsi montre son attachement), ce que je leur souhaite du plus profond de mon cœur (quand mon instinct de midinette prend le dessus, ne le dites à personne :he:).

Le cas, bon bah, ouais, plutôt réussi mais on s'en fout un peu... D'autant plus que lorsque je regarde en vo, certaines subtilités médicales m'échappent. Il s'agit d'un mensonge et d'un entêtement des plus classiques pour cette série, et d'un happy end qui l'est un peu moins, mais c'est agréable, de temps en temps. ^^

:love:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Kelam » Mar 5 Mai 2009 17:52

Hermony69 a écrit:
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
J'ai forcément aimé l'épisode puisqu'il est avant tout centré sur House. Le cas n'est pas inintéressant mais passe tout de même au second plan, les autres membres de l'équipe aussi par conséquent. Seul Wilson tire son épingle du jeu et Cuddy dans les cinq dernières minutes...

Que dire d'un premier épisode de fin de saison qui est autant attendu ? Il y a beaucoup d'intensité dramatique dans le jeu de Hugh, beaucoup d'errance, de questionnements dans ses yeux, de peurs, de désespoir, de souffrance. Il en est arrivé au point qu'il espère presqu'il ne s'agisse que d'une trop grande accoutumance à la vicodine (sinon, sa vie s'effondre). Il est au bord du gouffre et fait enfin appel à ses amis Wilson et Cuddy pour essayer de s'en sortir car il sait qu'il n'y arrivera pas seul. J'ai beaucoup aimé la lutte sans merci auquel il se livre contre lui-même (personalisée par Amber) et sa perte de confiance en lui.

A l'image de House, l'omniprésence d'Amber a d'abord commencé à me taper sur les nerfs, avec toutes ses contradictions, ses messages empoisonnés, ses tentations (la pillule de vicodine oubliée dans la salle de bain), ses moqueries, puis quand elle s'est mise à chanter au micro qu'il était déjà trop tard pour lui, elle m'a littéralement fichu les jetons !!! Je comprends le "Wilson, viens me chercher..." qui sonne comme un "maman, au secours !"

Ah Wilson, je t'aime !!! Quand House finit par lui avouer qu'il voit Amber, il ne plante pas House là et ne le laisse pas tomber même s'il reconnaît que cela soulève des questions. C'est un véritable ami, prêt à tout pour aider House à s'en sortir. Néanmoins, je pense que House devra s'expliquer quand il ira mieux...

Pendant l'épisode, je ne comprenais pas l'absence de Cuddy, notamment quand House fait un malaise après la piqure d'insuline. C'est impossible. Elle est la directrice de l'hôpital ou non ? Elle doit forcément être au courant que House a encore fait des siennes. Mais vu ce que les scénaristes ont concocté pour la fin, je comprends qu'ils aient omis ce détail gênant volontairement. Il fallait vraiment quelque chose d'énorme pour la convaincre d'aider House et la faire venir chez lui. "I need you..." House la supplie !!! Impossible de résister à cet appel au secours. Les 2 moments ensuite qui m'ont fait craquer :
- House et Cuddy se tenant par la main pendant qu'il souffre le martyre. Elle, totalement désemparée et en totale empathie avec lui.
- Quand Cuddy lui avoue qu'elle s'intéressait déjà à lui sur les bancs de la fac et qu'elle n'assistait au cours d'endocrinologie (qui n'était pas le sien) que pour être assise à ses côtés... (:info: Il trichait sur elle !!!) S'il n'était pas soulagé par l'absence d'Amber, ça aurait dû l'interpeller ce qu'elle ressentait déjà à l'époque pour lui...
Après, ma foi, c'est ce que tous les fans du huddy attendaient. Perso, j'ai été très frustrée par la fin de l'épisode où j'aurai voulu en voir plus, sans que l'on tombe dans le x. (J'en viens à me demander s'il a réussi à... vu son état :oops: enfin, vous me comprenez...). Question maintenant : House tient-il réellement à Cuddy ou a t'il célébré par le baiser (et le plumard) une sorte de retour à la vie ?...

L'histoire du sperme du 1er mari de Cameron, franchement, ça m'a saoulé... :non:


Excellent commentaire de Hermony69, qui parvient à analyser l'intrigue de cette épisode avec justesse et précision. Je tiens saluer le geste !

Effectivement, le cas médical est passé au second plan, dans une moindre mesure que dans "Saviors", mais comme le diagnostic est posé rapidement, on ne s'attarde pas énormément dessus. Je ne crois pas avoir aussi peu vu Taub et Thirteen dans un épisode. Dommage, car ce sont véritablement eux les héros médicaux cette fois-ci, en devant gérer les complications seuls.

Le point central, c'est bel et bien House, que j'ai trouvé ici bouleversant d'humanité. Face à une Amber qui retrouve son talent de Cutthroat bitch et qui semble se réjouir du docteur qui perd pied, se retrouve face à ses démons, mais qui parvient à trouver le soutien de ses seuls amis, Cuddy et Wilson, en devenant sincère : "Wilson, come get me..." , "I need you ..." Le regard terrorisé et desespéré, House n'est plus là, et c'est Gregory qui appelle au secours. Les scénaristes auront vraiment mis à nu leur héros cette saison, en le malmenant pour qu'il révèle ses véritables sentiments, sa vraie nature.

Pour ceux qui attendaient du Huddy, moi qui ne fait pas partie du lot, j'ai été frustré, alors vous, vous allez avoir des envies de meurtre ! :mdr:

Tiens, pour conclure et boucler la boucle, j'ai l'impression que Chase et Cameron ont régressé au niveau de "Saviors". Cameron n'a que deux scènes, et elle ébranle encore notre Australien avec ses doutes. Personnellement, je peux plus la supporter ! :mad:

Mis à part ça, excellent épisode ! :cool:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar cosette » Mar 5 Mai 2009 18:26

J'ai trouvé cet épisode excellent. Je n'avais pas du tout envie que ça se termine :cry:

Je passerai rapidement sur le cas médical qui est au second plan. Un peu de gore avec la peau qui s'en va, et surtout une façon de montrer que l'équipe peut se débrouiller parfois seule, sans House. Rien de palpitant mais ça passe bien (et c'est bien la seule fois que House s'excuse auprès d'une patiente!).

Mais j'en viens à House. Formidable Hugh Laurie qui a un peu plus d'espace pour s'exprimer qu'à l'ordinaire, puisque là House est, une fois n'est pas coutume, submergé par ce qui lui arrive. On sent toute l'inquiétude dans son regard, la peur de voir sa vie s'effondrer, et la peur de lui-même. Et c'est vrai qu'Amber est absolument flippante, j'avais l'impression qu'elle était dans ma tête à moi aussi :grr: Le "come get me" adressé à Wilson est très touchant, d'ailleurs Wilson est formidable, soutient son ami sans s'arrêter trop sur le fait que House hallucine Amber. Wilson la seconde bequille de House !

House est prêt à tout : electrochocs, insuline, etc. Comme si, enfin, il avouait son attachement à son existence, le refus qu'on lui enlève le peu qu'il possède. Alors House se laisse un peu aller, s'ouvre aux autres, à Wilson et surtout à Cuddy. La scène dans le bureau de Cuddy est un vrai régal : Cuddy se prépare à affronter une habituelle joute verbale, mais House enraye immédiatement le disque. Il lui balance une horreur sur son rôle de mère et...dix secondes après...lui fait une très belle déclaration avec un sobre "I need you". Les deux facettes de House réunies au même endroit et au même moment.

Hermony69 a écrit:
Pendant l'épisode, je ne comprenais pas l'absence de Cuddy, notamment quand House fait un malaise après la piqure d'insuline. C'est impossible. Elle est la directrice de l'hôpital ou non ? Elle doit forcément être au courant que House a encore fait des siennes. Mais vu ce que les scénaristes ont concocté pour la fin, je comprends qu'ils aient omis ce détail gênant volontairement.


Je me suis fait la même réflexion durant l'épisode. C'est en effet assez peu réaliste, mais j'accepte de fermer les yeux là-dessus vu ce qu'il se passe ensuite :he:
Et justement, Cuddy arrive tard mais pile poil au bon moment. Elle est la bouée de sauvetage de House. Et vas-y que je te jette ta vicodine, que je te tienne la tête quand tu vomis, et que je te caresse le dos quand tu pleures... House n'aurait pu rêver plus belle infirmière... J'ai souffert avec House, et là encore quel jeu d'acteur, on a mal pour lui : il souffre, un vrai drogué. Mais pour la première fois House coopère dans sa tentative de détox, révélant ses cachettes de vicodin et demandant à Cuddy d'être là (bon, certes il essaie de s'emparer de la dernière pillule, mais on ne lui en veut pas ;) )

Et évidemment la fin de l'épisode... C'est touchant d'apprendre que Cuddy a le béguin pour House depuis vingt ans ! L'attraction sexuelle entre eux se concrétise donc enfin, et je trouve que c'est amené d'une bonne façon : chacun à sa manière fait comprendre à l'autre l'importance qu'il/elle a (Cuddy veille sur House, House avoue à Cuddy qu'il a besoin d'elle)... C'est donc bien logique que ça finisse à l'horizontale :)

Perso, j'ai été très frustrée par la fin de l'épisode où j'aurai voulu en voir plus, sans que l'on tombe dans le x..

Ah oui, alors là je proteste contre la Fox. On ne voit même pas le peu qu'ils montraient dans le trailer du 5x23. Je me doutais bien qu'on ne verrait pas un bout de fesse, de sein, ou autre, mais on aurait au moins pu espérer un déshabillage en règle :mdr: Il ne reste plus que le pouvoir de l'imagination...

Donc pour résumer, un super épisode qui n'hésite pas à faire la part belle à la psychologie de House. Les scénaristes n'hésitent à faire évoluer le personnage, à le mettre dans des situations extrêmes qui lui font changer sa façon de voir les choses et les gens. Pas mal de changements pour House : plus de vicodin et Cuddy dans son lit. Espérons qu'on ne va pas avoir un retour soudain à l'ordre établi avec des choses déjà vues (reprise de Vicodin et refus de s'impliquer avec Cuddy)... Bien sûr House ne va pas devenir un ange et s'installer avec sa copine, mais il y a pas mal de traitements possibles pour ces nouveaux événements. Hâte de voir la suite 8-)

Cameron et son sperme ? euh bah rien à dire :zzz: :zzz:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Arumbaya » Mar 5 Mai 2009 18:46

Je comptais faire une analyse digne de ce nom pour l'épisode mais je crois que je vais m'abstenir car vos posts à tous sont géniaux et résument bien les choses !

Cet épisode centré sur ce cher House est réussi et son côté un peu bordélique m'a séduite ! Il faut encore une fois saluer le talent du grand Hugh qui nous livre une interprétation parfaite de House en plein désespoir (cet homme est mon héros ! :love: ).

Malheureusement je crains que tout redevienne comme avant dans le prochain épisode : House retrouve sa vicodine et sa solitude, Cuddy son rôle de directrice ... Bref je sens que même après ce qui s'est passé entre eux Greg va se comporter en vrai ******* :grr: (de plus en ayant vu la promo du 24, y'a aucun doute la dessus)

P.S: je ne supporte plus Cameron/Chase et leurs histoires. Le mieux serait que Chase la largue, comme ça l'histoire serait réglée et beaucoup de monde serait heureux ! ;)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Kerni » Mar 5 Mai 2009 18:53

Que dire de plus derrière des analyses aussi fines de cet épisode, surtout quand on n'est pas littéraire...
:cool: Bravo à vous.

Ce que je retiens, c'est House qui demande sincèrement de l'aide à ses deux amis dans le même épisode !
Je crois aussi que c'est la seconde fois que c'est son équipe qui résout seule le cas médical, mais bon, je n'ai pas tout bien compris comment ils soignent la danseuse.

Pour rassurer cosette, on devrait bien voir les scènes de la bande annonce du 4x23, mais ce sera dans une semaine, elles se retrouvent dans le trailer 4x24. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar cosette » Mar 5 Mai 2009 19:01

Kerni a écrit:
Pour rassurer cosette, on devrait bien voir les scènes de la bande annonce du 4x23, mais ce sera dans une semaine, elles se retrouvent dans le trailer 4x24. :)

Ouf tu me rassures :mdr: (parce que je ne crois que ce que je vois...)
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar andika » Mar 5 Mai 2009 19:49

Bon je viens de le voir avec les subs, je m'étais abominblement spoilié mais j'ai quand même adoré!!! J'ai pas vu le temps passé, House à la dérive c'est extra! Bon cet épisode mérite une review digne de ce nom donc je vais m'y employer!!

Premièrement le cas médical, même avec les subs j'ai pas capté le diagnostic à la fin, j'ai simplement aimé l'intuition de house encore une fois basé sur le tout le monde ment avec l'infidélité dans ce couple!!

Secondo, Cameron et Chase heureusement que j'avais lu ce qui allait se passer parce que vraiment il y a de quoi tomber sur le cul, mais c'est quoi c'est conneries de sperme congelé, c'est que maintenant qu'elle lui sort ça, alors qu'il a eu un grave problème récement en plus ne l'oublion pa ;)

Ensuite House, ralalalalala il y a matière!!!! :D Au début il fuit son job, mais ensuite Foreman titille son orgeuil, et oui, le petit greg doit maintenir le hiérarchie!!!
Ensuite il fonce chez wilson qui annonce un cancer à un patient, j'aurai aimé qu'on nous montre le patient remercier Wilson comme il est réputé pour ça :D Donc il essaye de mentiir au début, aveux de faiblesse, il croit que la solution est simple, mais plus tard foreman s'en même, cuddy a bien raison de le considerer comme un house light^^! Pendant ce temps l'état de la patiente empire, house s'embourbe jusqu'au choc d'insuline, il pensait vraiment que ça allait marcher en plus, il se voile la face!!
Bien aimé quand il fait la fête tout seul dans le resto, mais bon Amber qui est toujours, là, et ça devient vraiment inquiètant, et son appel au secour à Wilson, c'est poignant!!

Ensuite, Cuddy, bizarrement absente entre en jeux :D La scène du bureau est ennorme
cosette a écrit:House est prêt à tout : electrochocs, insuline, etc. Comme si, enfin, il avouait son attachement à son existence, le refus qu'on lui enlève le peu qu'il possède. Alors House se laisse un peu aller, s'ouvre aux autres, à Wilson et surtout à Cuddy. La scène dans le bureau de Cuddy est un vrai régal : Cuddy se prépare à affronter une habituelle joute verbale, mais House enraye immédiatement le disque. Il lui balance une horreur sur son rôle de mère et...dix secondes après...lui fait une très belle déclaration avec un sobre "I need you". Les deux facettes de House réunies au même endroit et au même moment.


Le I quit déjà, j'étais sur le cul, mais on a l'impression que Cuddy voit pas la tronche de House, mais la réplique d'après, là ça fait mal, mais il se livre quand même!!
These people don't know me, you do, I NEED YOU Quel aveux de faiblesse, et quel ton juste, on sent vraiment le désespoir, et qu'il est vraiment prêt à quiter la vicodine, chose qui ne lui avait même pas efleuré l'ésprit dans l'arc Triter!
Après dans l'apprt de house c'est magique, heureusement qu'elle est la cuddy, mais quand il livre se cachette, j'ai eu les larmes qui montaient, ensuite quand il se bat pour la dernière pilule et que amber lui dit qu'il ne mérite pas cuddy si il la prend, j'étais terrorisé!!

Mais bo tout rentre dans l'ordre,et la fin est magnifique, genre le je ne t'ai pas menti en 20 ans, c'était beau! J'ai pas été frustré moi par la coupure de la grosse scène lool, là c'étai vraiment géniale, super beau romantique, et ça faisait bien echo aux autres moment Huddy de la saison et de la série en général!! Genre la réplique je crois les doigts entendu dans le 5x15
Ou quand ils s'embrassent, house apporte la bonne réponse à cuddy contrairement au 5x10, je crois que c'est la plus belle chose qu'il lui ai jamais dite!! ralala, par contre j'ai vu la promo du prochain, j'éspère vraiment que ça ira!! :D

La musique vraiment top, le petit baiser de cuddy, trop délicieux, mais le mieux c'est house qui ferme la porte
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar marmotte » Mar 5 Mai 2009 22:55

Casseuse d'ambiance : House a passé 2 jours à gerber. Bonjour l'haleine de cadavre pour le baiser romantique ! :he:
"Your lips say no, your hormones say : oh my god, yes !"
marmotte
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 19 Oct 2008 19:15

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar andika » Mar 5 Mai 2009 23:03

Dentifrice, brosse à dents, bonbons tu connais? :D Mdr il s'est refait une beauté , on le remarque puisqu'il est plus en pyjama, et cuddy l'aurai pas embrassé comme ça si il puait de la bouche :D
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar marmotte » Mer 6 Mai 2009 00:03

Essaye de vomir pendant toute une nuit et je t'assures que dentifrice, brosse à dent, bain de bouche et pastilles de menthe sont au mieux des caches misères ;)
"Your lips say no, your hormones say : oh my god, yes !"
marmotte
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 19 Oct 2008 19:15

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Camy » Mer 6 Mai 2009 00:34

Non mais le jus de gingembre l'a purifié. :he:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Hermony69 » Mer 6 Mai 2009 10:35

Non mais le jus de gingembre l'a purifié.


Ca doit être bien aussi pour soigner la gueule de bois, non ?
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar rob93 » Mer 6 Mai 2009 11:59

AHHHHHH, AHHHHHH, les S ****** :evil: : Toujours à nous laisser sur notre fin.
Bon y a pas à dire : Hugh Laurie est vraiment un bon acteur.
J'ai adoré comment les scénaristes ont traité les scènes Huddy : très justes, sobres sans tomber dans le mielleux et un brin housien quand elle lui avoue son bégin depuis vingt ans et que lui remarque qu'ils sont tout seuls...sans Amber. Quel romantique ce House!!!
Amber est vraiment excellente et j'ai franchement envie qu'elle revienne.Les scènes entre eux sont très réussies : parfois drôles, tendues ou carrément flippantes.
Sinon, au vue de la bande annonce du dernier épisode, il me semble que l'on verra la suite de la scène finale et je verrais bien ça façon flash à mesure que House s'en rappelle.
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar yt89 » Mer 6 Mai 2009 23:22

Désolé de pas être dans l'enthousiasme ambient. Ce n'est pas que l'épisode m'ait déplu hein, au contraire. Il s'inscrit dans la logique de la saison, c'est un aboutissement de pleins de choses, Anne Dudek est fabuleuse et Amber est flippante à souhait.

MAIS c'est juste que n'étant pa midinette dans l'ame je suis étranger à l'hystérie qui régne a propos du Huddy. Je ne suis pas contre, surtout que c'est pas fait façon grey's anatomy et tout, mais le fait que tout le monde en fasse des caisse de miévrerie insupportable sur le couple ca me consterne assez.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Kelam » Jeu 7 Mai 2009 11:19

yt89 a écrit:Désolé de pas être dans l'enthousiasme ambient.


Rassure-toi, tu n'es pas seul ! Moi, ce n'est pas le fait que ca aboutisse qui m'a plu, mai la facon dont ca a ete amene.
Je me souviens m'etre demande pourquoi House et Cuddy s'etaient embrasses dans l'episode 5x06. Mais la, c'etait juste parfait !
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Noysis » Jeu 7 Mai 2009 12:55

Superbe épisode.

Mais quelques lacunes à mon goût. Tout d'abord je trouve que tout va un peu trop vite, en 43 minutes, c'était pas facile de tout faire passer. je trouve que cette fin est amenée un peu vite, on ne comprend pas très bien.

Le gros truc qui me fait un peu peur, c'est que le matin House a l'air en pleine forme, Hop, c'est bon, désintoxiqué. Enfin je sais pas, mais bon, ça me semble complètement irréaliste (surtout au vu de la bande annonce suivante). Donc je suis déçu à ce niveau là.

Je ne sais pas vous mais Cameron commence à m'emmerder depuis 3-4 épisodes. Chase m'énerve moins. Globalement elle devient inintéressante, voir coconne. Elle que j'adorais lors des trois premières saisons, je trouve qu'on tombe bien bas.

J'en profite pour faire mon coup de gueule sur le générique de House. Ca fait maintenant 40 épisodes que les Cameron, Chase sont vraiment partis au second, voir troisième plan. Et ça fait 32 épisodes (à vue de nez), que les Thirteen, Taub, Kutner (oui bon, lui mnt plus mais bon), n'y sont toujours pas. Je trouve quand même ça honteux. C'est encore plus déplorable lorsqu'on voit le rôle de Cameron ces temps-ci.

Sinon je le répète, épisode grandiose. Mais deux petites lacunes donc. Hâte de voir la suite pour savoir si House va tout à fait bien par rapport à la Vicodin. Certains diront que l'amour et le bonheur d'une partie de jambes en l'air avec Cuddy s'y substituent, mais bon, faut tout de même pas exagérer.
Noysis
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Mar 7 Avr 2009 18:40

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar andika » Ven 8 Mai 2009 14:52

Sympa la rubrique multimédia de l'épisode, mais je pense qu'il manque le titre de la fin, quand cameron et chase parle et que cuddy et house commencent leur étreinte, je connais malhereusement pas le titre je l'avais lu mais ça m'est sorti de la tête!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Sab » Sam 9 Mai 2009 02:35

J'ai la chance d'etre actuellement aux USA donc j'ai vu l'episode en direct... C'est sur qu'en un seul episode, quel pas de geant dans le Huddy... Fini le cache-cache, ne serait-ce que le temps d'un episode. Bon maintenant, ce sont les consequences qui m'inquietent, mais je m'attends a un dernier episode riche en rebondissements. :D
One minute I'm mushing along with the huskies, as usual, and suddenly it's global warming. You think you saw somebody else pick up a toy from the sand box, and suddenly you want it. (Cuddy)
Avatar de l’utilisateur
Sab
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 31 Mars 2009 20:32

Re: 5x23 : Under My Skin

Messagepar Fryder93 » Dim 10 Mai 2009 22:45

Enormement de Chose en un seul épisode. Je n'en reviens toujours pas, il fut très intense.
J'ai moi aussi hate de voir les conséquences de tout cela ^^ .
Everybody lies ! [H]ouse.
Avatar de l’utilisateur
Fryder93
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Avr 2009 21:37

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités

cron