5x24 : Both Sides Now (La stratégie de l'inconscient)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Lupus Erythematosus » Sam 20 Juin 2009 11:23

Pourquoi utiliser une balise spoiler ?

Parmi les effets secondaires de l'utilisation des opiacés, il y a :
- des difficultés à uriner (cf. épisode 16 saison 3 : "Top secret")
- des hallucinations

Je pense donc qu'il y va pour une désintoxication. Il y pense avant dans l'épisode 23. Il se prépare avant d'y renoncer. À un moment, quand il cherche avec James ce qui ne va pas, James lui dit que son taux de Vicodin dans le sang est beaucoup trop élevé.

Maintenant je vais utiliser une balise parce que la suite de mon message répond aussi à ta question, mais n'a rien à voir avec cet épisode...

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Les dernières infos concernant la saison 6 indiquent qu'un médecin (Dr. Nolan joué par Andre Braugher) va se pencher sur son cas pour diagnostiquer son problème. Du coup, il semble aussi qu'on cherchera à savoir ce qu'il a, mais on ne peut pas le déduirte de la fin de l'épisode 24.
Modifié en dernier par Lupus Erythematosus le Ven 17 Juil 2009 13:51, modifié 1 fois.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar StVictor13 » Mar 23 Juin 2009 15:25

Bien mystérieux tout ça !! Vivement la suite... :P
Avatar de l’utilisateur
StVictor13
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 41
Enregistré le: Mer 1 Avr 2009 10:40
Localisation: France Région PACA

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Cycerx » Mer 1 Juil 2009 17:57

Je viens de trouver les épisodes de la saison 5 en français et, pour le fun, j'ai voulu voir ce que donnait la fin du 5x24, une très grande scène d'émotion et de tension : UNE PURE CATASTROPHE !!!! UNE HORREUR !!!!
Les voix françaises ne sont pas du tout fidèles aux voix américaines (ou bien je me suis habitué à House en anglo-américain..), et le "No, I'm not okay", réplique grandiose qui traduit parfaitement l'état d'âme de Greg' et qui scèle la saison 5 donne un vulgaire "non..ça va paaas" qui sonne très moche.
Bref, les voix françaises gâchent un peu toute l'émotion de la scène. C'est dommage.
Une scène tellement plus jolie et qui sonne tellement mieux en anglais..
Avatar de l’utilisateur
Cycerx
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Mer 8 Avr 2009 09:46

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Kant1 » Mer 1 Juil 2009 19:44

Moi les voix qui m'énervent le plus sont les voix de fillettes de 13 et Amber.
Pour House c'est différent, je suis fan de Féodor Atkin, le doubleur de House, et j'adore sa façon de réinterpréter le sarcasme et l'ironie de House. Je ne regarde les épisodes en VF que pour ça en fait. Le "No, I'm not okay" est stylé en VO aussi parce que c'est de l'américain et que rien que ça .. bah ça fait stylé lol.

Heureusement ils n'ont pas osé doubler la scène où Amber chante (parce qu'ils le font d'habitude) parce que là c'est clair que Anne Dudek est excellente (5x23).
Kant1
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 17 Sep 2008 03:46

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 1 Juil 2009 21:37

J'ai jeté un oeil sur quelques scènes et finalement, ce qui me dérange de plus en plus, ce sont les décalages entre mouvements de bouche et voix françaises. Paraît qu'ils y font attention et qu'ils modifient même des dialogues pour ça, mais ça ne ce voit pas. Autre chose, tous les soupirs ou onomatopées ou autres bruitages qui disparaissent on arrivent trop tard, une fois que les bouches sont fermées. :mdr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x24 : Both Sides Now (La stratégie de l'inconscient)

Messagepar debby » Mar 20 Oct 2015 20:30

Non c'est bien de la vicodin, c'est écrit quand ils font un gros plan
**Edit Modo : Suppression Spam**
debby
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Jeu 10 Sep 2015 21:30

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités