5x24 : Both Sides Now (La stratégie de l'inconscient)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar rob93 » Mer 13 Mai 2009 21:30

Je le savais : que c'était une P***** :evil: d'hallucination de House. Mais alors que je croyais être déçue d'avoir la confirmation : j'étais au contraire ravie. C'était tout simplement gigantesque. La fin est ENORME :shock:.
Les scénaristes sont des petits génies : il nous ont donné une bonne leçon sur comment faire mourir d'impatience en vue de la prochaine saison.
Entre nous,je n'ose même pas imaginer les discussions du forum au mois de septembre :he: .
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 13 Mai 2009 21:39

Ultrabarbarium a écrit:House parle aussi de mettre de l'oxycodone dans le gobelet de cuddy, peut être y'a t'il un rapport ...
Le plus dure reste d'attendre la saison 6 :(
Euh, il a plutôt trouvé de l'oxytocine et cherche à comparer le niveau avec celui de la bouteille qu'il a fait récupérer dans une poubelle de sa salle de gym.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Nonold » Mer 13 Mai 2009 21:54

Merci pour les précisions Lupus ;)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar House_Addict » Mer 13 Mai 2009 21:58

Bon c'est bon je suis remise de mes émotions :mdr:
Comment dire ... tout bonnement génialissime :shock:
Extraordinaire et la fin est superbe ... j'en perds mes mots.
De bien nombreuses approches possibles pour la saison 6 face à cette fin de saison, en particulier en ce qui concerne le Huddy, et une insoutenable attente pour connaître cette suite :cry:
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Odd » Jeu 14 Mai 2009 00:01

Ultrabarbarium a écrit:Le plus dure reste d'attendre la saison 6 :(


Déjà que c'était dure d'attendre une semaine :(
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar patate_violente » Jeu 14 Mai 2009 11:39

moi j'ai trouvé cet épisode surprenant et qui donne véritablement envie de voir la saison 6 !! 8-) 8-)
mais je suis étonné de n'avoir pas vu ce mot ou peut-être que je l'ai raté enfin ça rentre dans le même délire (ahah) (mais gros spoil, vraiment ne lisez pas si vous n'avez pas encore vu l'épisode)
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
tout simplement House est schizophrène (non ?), il a deux perceptions de ce qu'il fait (délires), il voit donc le tube de médoc comme un rouge à lèvre et sa joue comme ayant du rouge à lèvre sans en avoir
enfin je suis pas sûr d'avoir tout compris comment il peut y avoir deux histoire différentes ça fait un peu SF

et enfin musique de fin mémorable maintenant plus qu'à attendre... :/
patate_violente
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009 11:29

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Alienor » Jeu 14 Mai 2009 13:13

Les troubles sont dus à la longue dépendance de House à la Vicodine.... De là à parler de
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
schizophrénie
, il y a une marge....
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar patate_violente » Jeu 14 Mai 2009 14:07

mais il n'y a pas que ces indices !
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
House a deux versions : une où il insulte le bébé de cuddy, une où il ne dit rien et la laisse partir et où justement il est seul toute la soirée (la première est celle du 23)
puis toutes les scènes où il est avec cuddy contre celles où il est dans le même endroits mais seul et fais presque les même gestes et qu'il ne s'en rends compte qu'à la fin...
et puis ce serait d'autant moins étonnant parce qu'ils le précisent dans le 23 en dernier de sa liste
donc deux histoires avec des éléments en travers :S
encore si on se limitait au rouge à lèvre, mais là c'est plus qu'un simple délire comme on le voyait... m'enfin on le saura exactement au premier épisode de la prochaine saison je vais pas insister :oops:
patate_violente
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009 11:29

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar rob93 » Jeu 14 Mai 2009 16:40

@ patate_violente : je n'ai rien compris à ce que tu as écrit :/
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Jeu 14 Mai 2009 17:25

rob93 a écrit:@ patate_violente : je n'ai rien compris à ce que tu as écrit :/


Je crois qu'elle veut dire qu'en conclusion House est schyzo!
Moi personnellement je penche pour la vicodine tout simplement...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Godot » Jeu 14 Mai 2009 17:34

Si c'était réellement due à la Vicodine, une cure de désintox aurait suffit.
Godot
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 01:42

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar House_Addict » Jeu 14 Mai 2009 19:52

Ben ouais mais justement, il n'a pas été désintoxiqué vu que Cuddy n'est jamais venue chez lui :non:
House_Addict
Plus grand fan du Huddy
Plus grand fan du Huddy
 
Messages: 707
Enregistré le: Dim 22 Mars 2009 16:29
Localisation: Somewhere in Princeton-Plainsboro hospital.

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar patate_violente » Ven 15 Mai 2009 14:24

House_Addict a écrit:Ben ouais mais justement, il n'a pas été désintoxiqué vu que Cuddy n'est jamais venue chez lui :non:

j'ai revu les scènes et maintenant j'ai eu la révélation grâce à toi house_addict j'avais absolument rien compris :aww:

en fait cuddy lui parle (au début) de la soirée où il l'a insultée et le met en garde, et ne parle absolument pas de la même chose que lui, pareil après que house lui ai fait la déclaration elle s'imagine que c'est un fantasme pour la rendre énervée ; ce qui est d'ailleurs trop car elle le vire réelement comme elle l'avait prévenu (enfin ça c'est toujours négociable ^^)
donc ce qui s'est réelement passé c'est quelle est partie sans venir chez lui et lui s'est imaginée tout ce qu'on a vu dans l'épisode précédent mais les vrais images sont celle qui à la fin
et c'est pas facile à deviner comme on y croit dur comme fer que ça s'est réelement passé

voilà désolé et merci je viens seulement de comprendre :P :P :idea: :idea: :idea: :idea:
patate_violente
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Jeu 14 Mai 2009 11:29

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar andika » Sam 16 Mai 2009 16:19

J'ai trouvé un blog sympa qui faisait des coms interessants sur la série, je poste ici, comme ça parle du 24!


http://seriestv.blog.lemonde.fr/2009/05/13/house-saison-5-bye-bye-love/
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Arumbaya » Sam 16 Mai 2009 19:08

Alors là je suis choquée !! Je dois dire que cet épisode fait partie de mon top 10 personnel ! Etant donné que je n'avais pratiquement pas lu de spoilers, ça a été le choc quand j'ai appris que le Huddy du 23 n'était qu'une hallucination !

Je trouve le cas très original même si j'pense qu'il passe un peu trop au second plan au profit du jeu du chat et de la souris entre Cuddy et House : hillarant jusqu'au moment où Greg pousse le bouchon trop loin (merci pour tes conseil James!) et se fait virer. :shock:
Pour moi les meilleures scènes de tout l'épisode sont, évidemment, celles de la fin : House qui lâche son tube de vicodin avec une expression apeurée sur son visage (il a peur de lui-même ! ), le flash-back durant lequel House réalise à quel point il va mal, le "No, I'm not OK" et la main de Cuddy qui se pose sur sa joue.
Mais le summum c'est quand Cuddy emmène House dans le bureau de Wilson, le regard qu'à Gregory à ce moment là ... et Wilson qui se lève de stupeur !

Cette fin de saison est, je pense, la meilleure qui soit car elle laisse tellement de possibilités à la saison 6 ! Tout comme je l'ai lu ailleurs sur le forum, j'espère juste que la saison 6 ne ruinera pas la 5 car là ce serait le plus gros gâchi de l'histoire des séries TV (pas moins que ça !! ) :diablo:

Et je ne peux pas finir sans encore une fois saluer le talent de Mr Hugh Laurie qui nous étonne, une fois de plus, par ses capacités d'acteur :love:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar -Y- » Lun 18 Mai 2009 02:24

Bien sympa cette fin (vraiment bien en fait), mais pas grand chose de plus à ajouter à ce qui a été déjà dit, si ce n'est que je vois pas bien pourquoi House ne devrait pas être en couple un jour, vu qu'il l'a déjà été (certes pas dans la série, mais ça change pas le personnage).Je trouve ça surprenant à chaque fois quand certains regrettent qu'il n'y ait pas plus d'attention portée aux cas, ou une trop grande importance des relations entre les personnages (ex : les deux blondinets). Ça n'engage que moi, mais c'est le principal intérêt d'une série, les relations entre les personnages. Pour grossir le trait, depuis la saison 2 on a fait le tour des « prototypes » de cas possibles, je trouve que ça n'apporte plus autant de chose qu'au début de la série. Mais bon, là je fais du hors-sujet, désolé
Image
Avatar de l’utilisateur
-Y-
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Dim 19 Oct 2008 21:16

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar cosette » Lun 18 Mai 2009 13:34

-Y- a écrit:Je trouve ça surprenant à chaque fois quand certains regrettent qu'il n'y ait pas plus d'attention portée aux cas, ou une trop grande importance des relations entre les personnages (ex : les deux blondinets). Ça n'engage que moi, mais c'est le principal intérêt d'une série, les relations entre les personnages.

En effet, tout série repose sur le développement des personnages (en plus d'autres éléments en toile de fond qui sont indispensables, ici la vie à l'hôpital, les patients, etc). Mais encore faut-il développer vraiment les personnages. Et pour ce qui concerne Chase et Cameron dans cette saison, je ne vois pas comment à travers quelques apparitions dispersées sur toute la saison, et des intrigues telle que "je veux garder dans mon congélo le sperm de mon ex mari mort", on peut dire que ces personnages évoluent vraiment. C'est le cercle vicieux, ils apparaissent très peu, donc on s'attache moins à eux, donc quand ils sont là on préférerait qu'ils ne le soient pas ;-) Alors que je n'ai pas du tout cette impression pour la plupart des autres personnages.

:info: Question pratique pour le staff : est-ce ici que l'on peut faire un bilan de toute la saison ou bien vaut-il mieux créer un topic dédié?
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar xo-camilla-xo » Ven 12 Juin 2009 20:24

j'ai vu la vidéo [bande annonce] il me tarde trop !!! xD mais comme en France on n'en ai qu'a la saison 4 donc bon .; on a le temps !Both side Now est un véritable dénouement , vraiment super ! maintenant je vais etre malheureuse pour house !!:P enfin quelqu'un peut me dire quand est ce que la série dr house reviendra sur TF1 ? svp mercii
°oOEverybody Lies Oo°
Avatar de l’utilisateur
xo-camilla-xo
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 11 Juin 2009 18:55

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Fryder93 » Dim 14 Juin 2009 23:15

J'ai (comme tout le monde il me semble :) ) hate de voir la suite des évenements.
Sa risque d'être drole mais dure en même temps, surtout quand on sais comment réagis House sans cachets ...
Everybody lies ! [H]ouse.
Avatar de l’utilisateur
Fryder93
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Avr 2009 21:37

Re: 5x24 : Both Sides Now

Messagepar Servietesky » Sam 20 Juin 2009 01:15

Bonjour,
J'ai juste une petite question sur cette fin qui est vraiment énorme.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
A la fin il va en Psychiatrie à cause d'une maladie mentale comme c'est indiqué sur le bâtiment il va ou bien c'est en désintox et ça rentre dans le programme des hôpitaux psychiatrique?

Merci
Servietesky
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Mer 5 Nov 2008 16:29
Localisation: Isère

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron