5x02 - Not Cancer (Cancer es-tu là ?)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x02 - Not Cancer (Cancer es-tu là ?)

Messagepar Yoyo » Dim 7 Sep 2008 09:13

La fiche de l'épisode est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Linuske » Dim 21 Sep 2008 11:20

Voilà je pose ma question ici et je supprimerai mn message si ce n'est pas la bonne section:

Quand est ce que cet épisode est sensé sortir aux U.S. et à quel intervalle de temps sortent ils en général?

En vous remerciant.
Linuske
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:13

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Kerni » Dim 21 Sep 2008 11:25

C'est sur la page d'accueil : Épisode 5.02 sur FOX, Not Cancer / Diffusion le 23 septembre.

Très bientôt donc :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Camy » Mer 24 Sep 2008 18:25

Excellent !! Le détective privé est très drôle ! :boulay:
Bon j'y retourne... ^^
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar rob93 » Mer 24 Sep 2008 20:59

Je me verrais bien m'attacher au personnage du détective : déjanté, obsédé et très drôle.
Les scénaristes l'ont fait exactement comme il fallait pour la série. Un peu d'humour décalé qui répond à celui de House; ça fait du vraiment du bien.
Vivement la suite!
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Berillions » Mer 24 Sep 2008 21:01

Petite question,
Comparé au site Team-Ncis.com (je ne fais pas de pub car j'adore House), sur House-fr.com il y a une barre de progression nommé Re-synchro Fr.

A quoi cela correspond exactement? La synchro faite pour les ss-titre VO n'est plus adapté pour les sous-titre Fr?
Berillions
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 22:11

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar ShalimarFox » Mer 24 Sep 2008 21:16

Oui, tu as tout compris, nous n'utilisons pas les mêmes normes en VO qu'en VF.

Donc, après la relecture, on repasse le sub sous VSS, on fait les ajustements et on en profite pour faire les versions 720p et tag.
3K3S1Y : Trois cas... trois solutions ^^ Un Yin... mais pas de Yang :p
Avatar de l’utilisateur
ShalimarFox
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1863
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:15
Localisation: Sous le bureau d'Wilson ^^

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Berillions » Mer 24 Sep 2008 21:20

Ok, je te remercie Shalimar :cool: .
J'ai la version NoTV (enfin pas encore :P )
Berillions
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 22:11

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Camy » Jeu 25 Sep 2008 00:24

rob93 a écrit:Je me verrais bien m'attacher au personnage du détective : déjanté, obsédé et très drôle.
Les scénaristes l'ont fait exactement comme il fallait pour la série. Un peu d'humour décalé qui répond à celui de House; ça fait du vraiment du bien.
Vivement la suite!

C'est le parfait alter ego, moins imposant que House mais ces deux-là forment un duo bien déjanté... on peut s'attendre à des scènes d'anthologie... :D
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Kerni » Jeu 25 Sep 2008 07:18

Camy a écrit:
rob93 a écrit:Je me verrais bien m'attacher au personnage du détective : déjanté, obsédé et très drôle.
Les scénaristes l'ont fait exactement comme il fallait pour la série. Un peu d'humour décalé qui répond à celui de House; ça fait du vraiment du bien.
Vivement la suite!

C'est le parfait alter ego, moins imposant que House mais ces deux-là forment un duo bien déjanté... on peut s'attendre à des scènes d'anthologie... :D


C'est aussi l'avis que j'ai eu à propos de ce détective, les dialogues écrits entre House et lui ont commencé très forts. De même que l'épisode, très rythmé, très intéressant.
Les scénaristes ont à mon avis trouvé une excellente idée pour insuffler un peu de sang neuf à la série, et palier à l'absence de Wilson, qui était (avec Cuddy) l'un des rares à faire réagir House sur sa vie personnelle.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar kakakishi » Sam 27 Sep 2008 22:16

Kerni a écrit:
Camy a écrit:
rob93 a écrit:Je me verrais bien m'attacher au personnage du détective : déjanté, obsédé et très drôle.
Les scénaristes l'ont fait exactement comme il fallait pour la série. Un peu d'humour décalé qui répond à celui de House; ça fait du vraiment du bien.
Vivement la suite!

C'est le parfait alter ego, moins imposant que House mais ces deux-là forment un duo bien déjanté... on peut s'attendre à des scènes d'anthologie... :D


C'est aussi l'avis que j'ai eu à propos de ce détective, les dialogues écrits entre House et lui ont commencé très forts. De même que l'épisode, très rythmé, très intéressant.
Les scénaristes ont à mon avis trouvé une excellente idée pour insuffler un peu de sang neuf à la série, et palier à l'absence de Wilson, qui était (avec Cuddy) l'un des rares à faire réagir House sur sa vie personnelle.


Le détective aura sa série rien qu'a lui d'ailleurs.
Avatar de l’utilisateur
kakakishi
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 23:15

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar lilbulle » Dim 28 Sep 2008 13:04

J'ai adoré cet épisode. Je l'ai encore plus réussi que le 5x01. Le personnage du détective privé est très bien introduit. J'ai tout de suite accrochés au personnage. Les discussions qu'il a avec House sont les meilleurs moments dans l'épisodes. House en a eu pour environ 10000$ de frais avec lui dans l'épisode. Je sais pas si il va pourvoir le payer tout au long de la saison.
Image
lilbulle
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 212
Enregistré le: Dim 24 Août 2008 20:13

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar selenien » Dim 28 Sep 2008 13:48

Hi,

moi je trouve cet épisode un peu moins bien que le premier,
et puis Wilson le fessait cogiter sur sa vie, car il déchargés ces problèmes.
Il le remplace par un détective, les dialogues sont sympas, mais bons.
Si house fini "seul" la série va devenir terne a mon avis.
J’espère que Wilson va revenir.
Avatar de l’utilisateur
selenien
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 12:28

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Paprika » Dim 28 Sep 2008 14:29

mmm, moi je trouve que cet épisode est le meilleur qu'on ait pas eu depuis longtemps
Beaucoup d'originalité dans le scénario, toute la phase avant le générique est vraiment impressionante et super bien filmée et le nouveau personnage s'intègre parfaitement.
Ca fait du bien de voir une seconde grosse personalité dans la série, ca promet !!!
Le sexe, c'est comme la belote, si tu n'as pas un bon partenaire, mieux vaut avoir une bonne main.
Avatar de l’utilisateur
Paprika
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Mer 30 Avr 2008 21:52

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar ShuyeNight » Lun 29 Sep 2008 12:44

Bon épisode dans l'ensemble, le détective est bon mais il coute si cher, je ne pense pas qu'on le voit rester trop longtemps dans la série. Puis un moment ou à un autre, House va s'en lasser ! Et espérons, retourner vers Wilson !
Le pouvoir des mots s'arrête là ou commence celui de la musique.
http://ShuyeNight.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ShuyeNight
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008 18:55
Localisation: Bénouville (14970)

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Mari0n64 » Lun 29 Sep 2008 15:45

Moi j'ai beaucoup aimé cet épisode. Le détective est assez sympa, je pense qu'ils vont faire un duo assez sympa avec House ^^ Et puis j'ai beaucoup aimé le concept du cancer qui n'est pas un cancer. Bref, bien dans l'ensemble quoi =) A voir comment les choses vont tourner entre les deux ! :)
Mari0n64
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Lun 29 Sep 2008 11:26

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Alienor » Lun 29 Sep 2008 22:39

J'ai beaucoup aimé cet épisode pour les raisons qui ont été citées. J'aime la clairvoyance de ce détective par rapport à House. Le fait qu'ils ne soient pas proches lui permet de dire beaucoup de choses sans que House se recroqueville dans sa coquille ou se réfugie derrière ses envolées sarcastiques ou colériques. Là, les sarcasmes restent présents mais on sent aussi de la curiosité chez House... et ça, c'est le meilleur moyen d'attirer et de conserver son attention. Sinon, j'ai trouvé que House dégageait une aura de tristesse (il était bien calme pour une fois), et un air plutôt sombre qui le rend encore plus... euh, les filles vous voyez ce que je veux dire ? La visite à Wilson, brrr ! ce garçon a un cœur de pierre, c'est certain.Et apparemment tout le monde cocoone Wilson (je sais, il y a des raisons à ça) mais personne ne s'occupe de House.... J'ai trouvé que l'échange entre Cuddy et House à propos d'ouvrir le crâne de la patiente était bien différent de leurs joutes habituelles : le fond est le même, il veut ouvrir et elle refuse mais pas de cris, pas de grands gestes... Pesant et renforçant l'atmosphère de tristesse...
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar rob93 » Mar 30 Sep 2008 18:27

Ouah, je suis tout a fait d'accord avec ton analyse, et sur tous les points. :cool:
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar Camy » Mar 30 Sep 2008 20:03

Idem... et tout cela superbement joué... ^^
(à tel point que je me demande parfois si je ne perds pas tout esprit critique lorsqu'il s'agit de cette série...) :love:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x02 - Not Cancer

Messagepar nini04 » Mer 1 Oct 2008 13:37

Alienor je suis d'accord avec ton analyse . Le détective a vite et bien cerné house, ce qui l'intrigue. Effectivement on le sent assez triste.......et on a envie de lui remonter le moral ;)

Non wilson n'a pas un coeur de pierre ...........laisse lui encore un peu de temps pour digérer tout ça ! House va finir par lui manquer et là ce sera un super épisode (si les scénaristes le veulent bien.....)
Avatar de l’utilisateur
nini04
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 14:34

Suivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

cron