5x03 - Adverse Events (Flou artistique)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x03 - Adverse Events (Flou artistique)

Messagepar Yoyo » Jeu 25 Sep 2008 11:06

La fiche de l'épisode est ici
Avatar de l’utilisateur
Yoyo
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 716
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:13
Localisation: Dans le lit de Cuddy

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar selenien » Mer 1 Oct 2008 11:17

Bonjour,

je trouve cet épisode un peu comme l'autre, la série changeant de direction c’est très net.
Plus de consultation, on voit un peu moins les anciens collaborateurs d’house.
Il n'y a pas de crise avec cudy.
On voit de moins en moins House prendre des comprimés.
Je fais finir par me demande s'ils ne veulent pas remplacer Wilson par se détective...
l'intrigue reste cependant bien ficeler et intéressante.
Avatar de l’utilisateur
selenien
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 12:28

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar Venusia » Mer 1 Oct 2008 11:31

Je ne pense pas qu'ils veuillent changer Wilson par ce détective.
Il va apparaître dans plusieurs épisodes et je pense selon les audiences, il y aura un Spin-off de House et ce détective sera l'acteur principal.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar Kerni » Mer 1 Oct 2008 18:23

selenien a écrit:On voit de moins en moins House prendre des comprimés.


Moi qui compte les pilules (dossier sur la vicodin), je peux te dire qu'il recommence à en prendre comme les autres saisons.

selenien a écrit:Plus de consultation, on voit un peu moins les anciens collaborateurs d’house.


C'est vrai qu'il n'y a pas eu de consultations, mais ils les ont avantageusement remplacé par les dialogues avec le détective privé. Les scénaristes ne peuvent pas tout mettre dans seulement 42 minutes.

selenien a écrit:Je fais finir par me demande s'ils ne veulent pas remplacer Wilson par se détective...


Pour Wilson,
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
dans les interviews et les bandes annonces de promotion de la saison 5, on a plus ou moins compris que House allait échafauder un plan machiavélique pour retrouver son ami. Donc wait and see...

Les producteurs doivent trouver 28 histoires pour cette saison, ils font durer le plaisir et essaient d'injecter du sang neuf pour sortir du schéma classique des épisodes des 2 premières saisons.

Pour revenir à cet épisode, "Adverse Events", le détective privé m'a bien fait rire à chaque fois qu'il rencontrait Cuddy. J'attends les sous-titres de mes petits camarades pour mieux comprendre leur dialogues, mais je crois que la série "Spin off" de House avec ce personnage sera intéressante à suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar selenien » Sam 4 Oct 2008 13:02

Kerni a écrit:mais je crois que la série "Spin off" de House avec ce personnage sera intéressante à suivre.


hi,
tu en as entendu parler ou de ce spin off ???
tu as un site qui à des infos la decu ?
Avatar de l’utilisateur
selenien
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 9
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 12:28

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar Kerni » Sam 4 Oct 2008 13:31

selenien a écrit:hi,
tu en as entendu parler ou de ce spin off ???
tu as un site qui a des infos la dessus ?


Oui, on en a parlé ici en traduisant des articles lus sur des sites américains :

Depuis, je n'ai pas suivi, on peut juste confirmer que l'acteur est effectivement dans pas mal d'épisodes du début de saison de House.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar Kerni » Sam 4 Oct 2008 20:05

Patatroll a écrit:pourquoi à la fin taub dit "il faut qu'on parle"?


Voici comment j'ai interprété ça : Je suppose qu'il cache des choses à sa femme car il pense que c'est comme ça que son couple peut continuer à "nager dans le bonheur". Dans cet épisode, il conseille même au malade de ne rien avouer à sa femme pour ne pas la perdre.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Or ce malade fini par dévoiler son secret à sa femme sans se faire jeter. Taub pense peut-être que finalement il doit parler à sa femme de la même manière...
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar ShuyeNight » Sam 4 Oct 2008 22:42

Un épisode assez long, on avance pas beaucoup sur les nouveaux personnages si ce n'est Taub et Lucas de plus en plus présent. Aucune nouvelle de Wilson. Une saison de 28 épisodes c'est bien, mais va falloir que ça avance un peu ! De l'ordre d'un épisode la semaine, il faut nous tenir en haleine !

4/10
Le pouvoir des mots s'arrête là ou commence celui de la musique.
http://ShuyeNight.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ShuyeNight
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008 18:55
Localisation: Bénouville (14970)

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar Alienor » Sam 4 Oct 2008 23:01

[
Patatroll a écrit:pourquoi à la fin taub dit "il faut qu'on parle"?

Taub a trompé sa femme. C'est pour ça qu'il a quitté son emploi précédent et cessé d'exercer comme chirurgien esthétique, contre la promesse de ses associés de ne rien divulguer (cf Ugly, 4X07). Apparemment, il dit que c'est dans sa nature d'être infidèle... même s'il adore sa femme. Drôle de mentalité, mais bon ... :shock:

À propos de l'épisode :

Un épisode "entre deux", un peu étrange. Le détective de plus en plus présent. En concurrence avec House pour Cuddy...qui a l'air de s'amuser. ;)
Pas de Wilson, ce qui est bizarre. Pas de Cameron, ce qui ne m'a pas manqué du tout... :non: Des interactions que j'ai trouvées vraiment décalées par rapport à l'habitude....Autant, je trouvais l'attitude triste de House justifiée dans le 5X02, autant là, j'ai trouvé ça curieux. Même si je ne doute pas qu'il le soit.

Un peu déçue, je dois dire. Il va falloir un deuxième visionnage je pense.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar rob93 » Dim 5 Oct 2008 15:47

J'ai trouvé l'épisode intéressant. On avance pas vite,mais on avance! On a retrouvé le House cassant et de nouveau un brin cynique... enfin c'est vrai : c'est pas encore ça !

La confrontation House/Lucas pour conquérir Cuddy risque d'être drôle à suivre. Mais ce qui surprend c'est que le jeu "on verra bien qui arrivera à la conquérir en premier" est annoncé par le détective (la scène du canapé) et laisse surtout House un peu pantois.... Je m'attendais à une réplique cinglante : ah ce n'est plus ce que c'était :( !
Avatar de l’utilisateur
rob93
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 300
Enregistré le: Mar 16 Sep 2008 17:36

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar yt89 » Dim 5 Oct 2008 17:21

J'ai l'impression que le détéctive désarme quelque peu House, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire, tant que c'est à court terme.
Episode moyen oui, de transition on va dire; en attendant les deux prochains épisodes qui s'annoncent trés importants (en particulier le 5x04 qui a l'air juste MONSTRUEUX).
Effectivement, c'est moins plaisant à suivre, moins fluide, on est un peu paumés, MAIS:

- introduction d'un éventuel départ de Taub car comme le dit trés bien le détéctive: "il a quitté son poste pour sauver son mariage, vous croyez qu'il continuera à bosser pour vous si son mariage foire?"
- Apologie de la vérité pour le coup toute Housienne dans la plus pure tradition de la série.
- Cas médical finalement assez intéressant quand on y repense, qui évite de faire du déjà vu alors que je craignais un peu ca en regardant l'épisode
- Autant je n'aimerais pas que le détéctive devienne un régulier du cast, autant j'adore son personnage et je suis trés curieux et enthousiaste à l'idée d'un spin-off.

Toute les séries on des épisodes de meublages ou de transition. Mais cette épisode était les deux à la fois, qui arrive à la fois à introduire des intrigues futures, à continuer à faure du dumping pour le futur spin off de manière assez réussie, tout en étant un "apéritif" avant le 5x04 qui s'annonce trés important, c'est Fabuleux.
Alors oui, en tant que tel c'est moyen.

Mais pour un épisode qui a un cahier des charges si bâtard, je trouve que c'est assez remarquable!
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar Alienor » Dim 5 Oct 2008 18:04

[
yt89 a écrit:J'ai l'impression que le détéctive désarme quelque peu House, ce qui n'est pas pour me déplaire à vrai dire, tant que c'est à court terme.
- Apologie de la vérité pour le coup toute Housienne dans la plus pure tradition de la série.


D'ailleurs, House est déstabilisé quand Lucas lui démontre les conséquences de sa révélations à Taub ! Et je l'ai senti atteint par les possibles conséquences...

[
yt89 a écrit:- Autant je n'aimerais pas que le détéctive devienne un régulier du cast, autant j'adore son personnage et je suis trés curieux et enthousiaste à l'idée d'un spin-off.


Idem ici ! leurs caractères sont trop proches pour qu'ils restent tous les deux.

Les épisodes de transition comme tu le dis sont nécessaires et les deux premiers épisodes de la saison étaient forts dans leur genre. Quant au suivant, je suis malencontreusement "tombée" sur les photos. Alors je grille d'impatience ... Sans chercher à savoir avant de voir. :)
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar olaola » Dim 5 Oct 2008 20:12

rob93 a écrit:J'ai trouvé l'épisode intéressant. On avance pas vite,mais on avance! On a retrouvé le House cassant et de nouveau un brin cynique... enfin c'est vrai : c'est pas encore ça !

La confrontation House/Lucas pour conquérir Cuddy risque d'être drôle à suivre. Mais ce qui surprend c'est que le jeu "on verra bien qui arrivera à la conquérir en premier" est annoncé par le détective (la scène du canapé) et laisse surtout House un peu pantois.... Je m'attendais à une réplique cinglante : ah ce n'est plus ce que c'était :( !

Pareil que toi !
Avatar de l’utilisateur
olaola
Interne
Interne
 
Messages: 93
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 19:00

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar DocYuna » Mar 7 Oct 2008 14:42

J'ai beaucoup aimé cet épisode car le cas médical est intéressant et House qui joue avec sons équipe, c'est jubilatoire :D . J'aime la vision un peu différente qui nous est faite de House et je suis impatiente de voir si il va se rapprocher ou non de Cuddy.
Avatar de l’utilisateur
DocYuna
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 46
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 13:54
Localisation: Avec mes filles

Re: 5x03 - Adverse Events

Messagepar andika » Sam 18 Avr 2009 23:36

Cet épisode, c'est l'un des cas les plus spéciaux quand même, quand on voit tous ces genss mourrir au début, sinon les interactions entre personnages sont assez sympa, j'ai plus trop de souvenir, mais j'ai bien aimé l'architecte!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

cron