5x05 - Lucky Thirteen (La Vie privée de n° 13)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar Alienor » Dim 26 Oct 2008 20:38

yt89 a écrit:Pour commencer, j'ai un souci, je crois que je suis lesbien: j'aime les femmes qui aiment les femmes.

:)

yt89 a écrit:Ensuite, plus sérieusement (quoique), c'est vrai que l'intrigue médicale est vraiment trés mal traitée dans cet épisode avec une solution sortie du chapeau de 13 sans aucune introduction logique. Le coté médical est vraiment bâclé à fond depuis le début de cette saison 5, au profit d'un coté drama pur et dur, qui n'est pas déplaisant, mais qui enlève quelque chose à l'essence de la série je trouve. Il manque ce coté "enquête médicale à rebondissement" qui serait le fil rouge de tout un épisode.


Remarque très juste mais c'est difficile de mettre le paquet sur tous les aspects. Une série qui dure, se doit d'évoluer au risque de se répéter à l'infini, d'une manière ennuyeuse. Mais l'évolution, notamment dans l'histoire des personnages, risque, elle ne faire dévier de la spécificité de départ, qui en fait l'originalité et l'intérêt.Équilibre difficile et délicat à trouver...

yt89 a écrit:
J'ai trouvé cette dernière scène trés forte et trés "réaliste". House ne sait pas feindre, il se prend une grosse claque et ne parvient pas à donner le change. Comme toujours, il prend la fuite.


Je ne saurais mieux dire... Mais peut-être qu'il ne va plus fuir longtemps...
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar ShuyeNight » Dim 26 Oct 2008 22:49

Au tour de Thirteen de se dévoiler. Un personnage assez interressant quand on creuse un peu.
Médicalement, c'est pas le top du top, mais j'avoues que ça ne me déplait pas qu'on consacre un peu moins d'espace à la médecine pour donner plus d'importance aux relations entre personnages.
Une fin d'épisode qui place la barre assez haute pour le suivant et une bande annonce qui confirme.

Un p'tit 7/10 pour celui là. ^^
Le pouvoir des mots s'arrête là ou commence celui de la musique.
http://ShuyeNight.skyblog.com
Avatar de l’utilisateur
ShuyeNight
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 39
Enregistré le: Jeu 25 Sep 2008 18:55
Localisation: Bénouville (14970)

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar Nonold » Lun 27 Oct 2008 23:46

L'épisode était très intéressant en lui-même, malgré trop de Thirteen, j'ai bien aimé la relation House/Wilson qui reprend son cour. On revoit Lucas et c'est tant mieux, j'espère qu'on le verra plus souvent dans la série :) Le cas était nul, inintéressant, tout le monde s'occupait de la vie de Thirteen, de son comportement auto destructeur. Je lui donne cependant un 8/10 car la fin est vraiment magnifique...
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar poule_magique » Mar 28 Oct 2008 18:34

Je vous trouve un peu durs avec cet épisode!! Si l'intrigue médicale est depuis le début de la saison 5 laissée de côté, ce n'est que pour donner la part belle aux protagonistes et nous dévoiler un peu plus de leur intimité, nous sommes derrière House et nous enquêtons par son biais sur leur vie, la série évolue et on ne pouvait plus se borner à des diagnostiques de cas sans cesse plus étranges et complexes, à un moment donné il y a saturation!! :mad:
J'étais vraiment content de retrouver les clins d'oeil pleins de malice de notre duo House-Wilson, du grand art 8-)
La scène finale est bouleversante avec House dont on lit le désespoir sur les yeux (ma Cuddy!!)
E.F : Vous cachez votre Vicodin dans un livre consacré au Lupus?!
G.H : Oui, de toute façon ce n'est jamais un Lupus!


Image
Avatar de l’utilisateur
poule_magique
Interne
Interne
 
Messages: 107
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 12:29
Localisation: Sur le canapé de Wilson

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar Nonold » Mar 28 Oct 2008 21:10

C'est que chaque épisode est très axé sur chaque protagoniste :) On les connaît mieux, je trouve ça très bien :cool:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar Arumbaya » Ven 22 Mai 2009 21:54

Bon désolée de déterrer ce topic...

Je suis en train de me refaire la saison 5 (faut bien patienter...) et y'a un truc que je pige pas :P

C'est quoi l'espèce de "blague" (ou j'sais pas quoi) que House a voulu faire à Wilson lorsque on le voit par terre dans son bureau au début de l'épisode ?

Vraiment je comprend pas ! Quelqu'un peut éclairer ma lanterne ? :he:

Merci!
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar andika » Ven 22 Mai 2009 23:14

Il lui offre le beignet, mais en le faisant tomber de sa chaise! Normalement Wilson aurait du mal le prendre, mais il bouffe le beignet tranquilement ce qui alerte House... D'où la fin de l'épisode... :D
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x05 - Lucky Thirteen

Messagepar Arumbaya » Dim 24 Mai 2009 11:17

Aaaah ! Merci de ta réponse ! :cool:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 5x05 - Lucky Thirteen (La Vie privée de n° 13)

Messagepar thirteen-laval » Mar 16 Mars 2010 21:22

Pour la musique... C'est bien Cheap and Cheerfull de the Kills si c'est celle-là: http://www.house-fr.com/musiques/saison-5.html Tu verras l'image de Thirteen et sa copine et je pense que c'est celle-là que tu cherches :mdr:
Image

"Last day of magic! Where are you? My little tornado! My little hurricano!"

J'éprouve un amour immodéré pour les jolies filles, les Starbucks Coffee et Olivia Wilde.
Avatar de l’utilisateur
thirteen-laval
Surveillant(e)
Surveillant(e)
 
Messages: 58
Enregistré le: Dim 14 Mars 2010 13:48
Localisation: Chez moi avec la grippe --'

Re: 5x05 - Lucky Thirteen (La Vie privée de n° 13)

Messagepar powa » Lun 4 Avr 2011 18:26

ann quand je repense à la fin de l'épisode, mais la tête de House quand il apprend que Cuddy a adopté ! on dirait qu'il va pleurer ! il est dégouuuuté !!
House : Bonjour Dr.Cuddy. Très jolie tenue qui nous dit : "Je suis une professionnelle mais aussi une femme", qui nous le hurle plus exactement.
Avatar de l’utilisateur
powa
Interne
Interne
 
Messages: 106
Enregistré le: Sam 25 Sep 2010 11:39

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités