5x06 - Joy (Rêves éveillés)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mar 4 Nov 2008 17:52

Hermony69 a écrit:Aliénor, c'est totalement ça et j'ai ressenti les choses comme toi, surtout
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
la note de désespoir émanant d'eux comme un appel au secours et l'intensité du baiser qui en résulte (phénomène auto entretenu), cette (ré)assurance qu'ils sont là l'un pour l'autre... Et puis il y a la prise de conscience de chacun qu'il y a autre chose, sur lequel je crois, aucun ne veut encore mettre un nom, la peur de l'inconnu...

Bref, on se rejoint. Pour plus de détails, je vais y aller de ma p'tite fic...


Tout à fait d'accord. Tu finis d'abord, je que tu as commencé, hein ?

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Absolument d'accord, et cette fraction de seconde entre avant et après "quelque chose" s'est joué. Et je pense que maintenant vient l'heure du déni.


Et je viens de "commettre" la deuxième fic sur le sujet... Indécrottable. :oops:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Camy » Mar 4 Nov 2008 18:57

Pour moi, ce baiser, c'est la réponse de House à la question que lui pose Cuddy ("pourquoi ce besoin de tout contredire ?") : réponse qu'il est incapable de formuler mais qu'il met en acte (l'intensité de son désir). Idem de son côté à elle. Elle serait capable de gérer les errements de House, simplement, elle ne le veut pas. Wilson avait bien résumé la situation : pourquoi House embête-t-il constamment Cuddy ? Parce qu'il n'a plus d'encrier et que Cuddy n'a pas de couettes. Il refoule son désir.
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Camy » Mar 4 Nov 2008 19:01

Alienor a écrit:Et je pense que maintenant vient l'heure du déni.

Je ne crois pas, c'était justement le cas avant... mais avec ces deux-là, on peut être sûr que ça ne va pas être simple...
Modifié en dernier par Camy le Mar 4 Nov 2008 19:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Nonold » Mar 4 Nov 2008 19:03

Camy a écrit:Pour moi, ce baiser, c'est la réponse de House à la question que lui pose Cuddy ("pourquoi ce besoin de tout contredire ?") : réponse qu'il est incapable de formuler mais qu'il met en acte (l'intensité de son désir). Idem de son côté à elle. Elle serait capable de gérer les errements de House, simplement, elle ne le veut pas. Wilson avait bien résumé la situation : pourquoi House embête-t-il constamment Cuddy ? Parce qu'il n'a plus d'encrier et que Cuddy n'a pas de couettes. Il refoule son désir.


Oui c'est vrai aussi ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mer 5 Nov 2008 02:06

Camy a écrit:
Alienor a écrit:Et je pense que maintenant vient l'heure du déni.

Je ne crois pas, c'était justement le cas avant... mais avec ces deux-là, on peut être sûr que ça ne va pas être simple...


On parie ? parce que des scénaristes qui nous font tomber les deux z'héros dans les bras l'un de l'autre en deux épisodes, ce serait du jamais vu ! ^^
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Camy » Mer 5 Nov 2008 08:05

C'est pas ce que j'ai dit ! :D
Le déni = ils feraient comme s'il ne s'était rien passé. Scénaristiquement, ce n'est pas intéressant... il faut que ce baiser fasse des vagues, créé des embrouilles...
J'admets que ça me plairait bien que House et Cuddy se lâchent un peu, même si ce n'est pas l'esprit de la série. Qui sait... ^^

On lance les paris ? Ok.

Pour trois cacahuètes virtuelles, je propose :
- House se prend la tête et essaie d'éviter Cuddy,
- Cuddy se prend la tête et essaie de discuter avec House,
- Wilson donne une petite leçon de vie à House
- House et Cuddy craquent de nouveau avant de décider que non rien n'est possible entre eux.

A vous... :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mer 5 Nov 2008 14:23

Camy a écrit:C'est pas ce que j'ai dit ! :D
Le déni = ils feraient comme s'il ne s'était rien passé. Scénaristiquement, ce n'est pas intéressant... il faut que ce baiser fasse des vagues, créé des embrouilles...

Pour trois cacahuètes virtuelles, je propose :
- House se prend la tête et essaie d'éviter Cuddy,
- Cuddy se prend la tête et essaie de discuter avec House,
- Wilson donne une petite leçon de vie à House
- House et Cuddy craquent de nouveau avant de décider que non rien n'est possible entre eux.

A vous... :mdr:



Pour les deux premières propositions tu ne prends quasiment aucun risque ! :mdr:
Le contraire aurait été un pari osé ! Et perdu d'avance !

Pour ta troisième proposition, personnellement, je croise les doigts (et vais mettre un cierge à l'église :mad: ) pour que ça n'arrive pas ! Ou alors que le craquage dure quelques .... années. Avec moultes bagarres, réconciliations.... Jubilatoire .

Sinon, le déni n'est pas faire semblant de rien. C'est l'incapacité à voir un pan du réel.Et je suis sûre que House pourrait enterrer ça bien profond et mettre son énergie et son intelligence géniale et tordue à se convaincre que, non, il ne s'est rien passé d'important.

Je te rejoins absolument dans le désir d'embrouilles. Si possible volcaniques, homériques et flamboyantes.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Hermony69 » Mer 5 Nov 2008 15:09

Vous avez oublié une possibilité :
Cuddy se prend la tête et évite House.
Tout le monde part du principe qu'elle est partante pour un tour de grand huit avec House. Ce n'est pas si sûr que ça. Moi, à sa place, je regarderai dans quoi je mets les pieds (et le reste, :mdr: )
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mer 5 Nov 2008 16:25

Hermony69 a écrit:Vous avez oublié une possibilité :
Cuddy se prend la tête et évite House.
Tout le monde part du principe qu'elle est partante pour un tour de grand huit avec House. Ce n'est pas si sûr que ça. Moi, à sa place, je regarderai dans quoi je mets les pieds (et le reste, :mdr: )


Il est plus dans le caractère de Cuddy de mettre les choses à plat (et donc on a imaginé qu'elle voudrait en parler, pas forcément pour qu'il y ait une suite) alors que House lui est du genre à prendre la fuite (soit en mots, soit en actes).

Quand à un tour de grand huit. Mmm ! Faut étudier la question et les "retombées" possibles. Mais le voyage en lui-même est assez tentant... :oops:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar yt89 » Mer 5 Nov 2008 18:31

Pourquoi doit-on mettre des balises "spolier" au fait??
Mon impression globale, en partant de celles que je viens de lire:

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Cela m'aurait grandement étonné de ne pas rencontrer dans l'interprétation d'Alienor une lecture d'infirmière qui s'amourache du petit garçon ;)

Ce qui a été souligné à juste titre me semble t-il, c'est le jeu fabuleux d'Hugh Laurie, as usual j'ai envie de dire, mais surtout, et je trouve qu'on le voit particulièrement depuis le début de cette saison 5, une réalisation absoolument FORMIDABLE. En ce qui concerne les scénes clés de l'épisode, tout passe dans l'image. Ca implique l'acting oui, mais aussi et fondamentalement la gestion des plans de coupes qui est vraiment magistrale. Effectivement le tout petit plan sur la canne au moment du baiser, la mise en image des regards surtouts, sont assez grandiose.
Aprés, sur le fond, je suis en trés profond désaccord avec ce que je considére comme de la mauvaise foi subjective pour défendre House. Ne vous méprenez pas, je l'aime, sauf que pour ça j'ai pas besoin de me convaincre que ses intentions sont pures.

"Je ne sais pas". Non mais franchement! Bien sur qu'il sait, il sait surtout qu'il n'assume pas, comme toujours. Là encore d'ailleurs c'est joué de manière extraordinnaire un temps d'hésitation, une intonation, une gestuelle qui en quelques secondes font passer le message: j' y vois de l'embarras, dans ce "je ne sais pas", moi. Avec tout ce que ca a d'attachant (pour faire plaisir aux nounous) mais aussi avec la reconnaissance qu'il agit mal, et pas à son propre insu comme le greg fan club le sous-entend. Enfin c'est mon opinion perso bien sûr.

J'ai l'air sévére avec lui, mais je vous assure que non. C'est un enfant. Au sens qu'il n'est pas "fini". Alors un enfant brillant certes, mais un enfant quand même, et en ce sens il ne peut absolument pas (pour le coup c'est vraiment une "incapacité") faire preuve d'une maturité suffisante pour faire passer le bien être de Cuddy avant sa trouille à lui.
Et en cela je trouve que justement Wilson vise trés juste avec sa remarque. Il faut avouer que si on (et je m'inclus dans ce "on") a tendance à affirmer que Wilson est à coté de la plaque, si on essaye de se persuader qu'il simplifie à l'excés, c'est peut-être aussi parce qu'il vise suffisamment juste pour éclairer House sous un jour moins flatteur, moins branché, moins sexy j'ai envie de dire (oui oui, je suis hétéro, oui oui, je trouve House sexy).

Le fait qu'il s'inquiète réellement pour Cuddy (ce que je ne mets pas du tout en doute) n'empêche pas que sa façon de procéder soit, elle, purement égoiste. Il faut admmettre cela. C'est d'ailleurs cet égoisme qu'il dit ne pas "savoir" et qu'il sait trés bien. Il pourrait lui faire part de son inquiétude sans, POUR UNE FOIS, en faire un "jeu de contrôle" puéril. Comment prétendre pouvoir donner des conseils d'adultes (ce que sont les conseils de House, indéniablement), quand on les délivre comme un gosse? Avec tout ce que ça implique de déconnexion vis-vis à vis de la réalité de l'autre, alors même que la capacité d'analyse phénoménale de House lui permet d'être pleinement conscient de l'autre.
C'est ce paradoxe qui contient la réponse à ce qu'il dit ne pas "savoir". La vérité, c'est qu'il est tellement surconscient de l'autre qu'il est sans défense, ce qui explique son mécnisme de défense.

Mais ce n'est pas parce qu'il y'a une explication logique au fait qu'il se comporte mal que ca signifie qu'il se comporte bien.On peut l'excuser pour ce qu'il fait mal, oui, bien sûr.
Mais ne comptez pas sur moi pour nier sa part réelle et entiere de responsabilité dans ce qu'il foire. D'ailleurs lui même a le courage admirable et la dignité de ne pas se chercher d'excuses, alors le moins qu'on puisse faire c'est de ne pas en inventer à sa place.

Pour finir, je ferais juste remarquer que ce qui rend possible ce baiser c'est la vulnérabilité de Cuddy, et son retentissement chez House. Encore un paradoxe: alors qu'on en est à mille lieu dans l'esprit, les faits sont têtus: ce baiser est extrêmement Wilsonnien dans la lettre :sarcastic:
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Kerni » Mer 5 Nov 2008 19:13

yt89 a écrit:Pourquoi doit-on mettre des balises "spoiler" au fait??


Pour tous les messages postés dans les sections "Etage 4 et 5", les balises sont à priori inutiles, puisque il y a un avertissement écrit en rouge sur la page principale du forum. Donc les membres qui lisent ses messages savent qu'ils risquent de lire des révélations sur des épisodes pas encore diffusés en France.

Mais, pour éviter de gâcher le suspens des personnes qui n'ont pas encore vu les épisodes, on peut utiliser ces balises pendant quelques jours pour discuter du dénouement des épisodes ou pour parler des scènes importantes, par exemple pour parler :
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
du baiser de House et Cuddy
.

Voilà, c'est tout simple. :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mer 5 Nov 2008 19:42

yt89 a écrit:Pourquoi doit-on mettre des balises "spolier" au fait??
Mon impression globale, en partant de celles que je viens de lire:


Les balises, c'est jusqu'à ce que les ST définitifs soient disponibles, il me semble.
yt89 a écrit:[spoiler]Cela m'aurait grandement étonné de ne pas rencontrer dans l'interprétation d'Alienor une lecture d'infirmière qui s'amourache du petit garçon ;)


Je n'ai pas compris là. Et je ne suis pas sûre d'apprécier d'être associée à cette formule pour le moins surprenante :bab:

yt89 a écrit:C'est ce paradoxe qui contient la réponse à ce qu'il dit ne pas "savoir". La vérité, c'est qu'il est tellement surconscient de l'autre qu'il est sans défense, ce qui explique son mécnisme de défense.


Très juste. Il peut analyser, comprendre mais il ne peut absolument pas gérer ses émotions et celles des Cuddy.Et il est déjà étonnant en soi qu'il ait fait la démarche d'aller chez Cuddy. Une tentative justement d'apporter de l'aide comme il en avait maladroitement proposé à Wilson (4X16)

yt89 a écrit:Mais ce n'est pas parce qu'il y'a une explication logique au fait qu'il se comporte mal que ca signifie qu'il se comporte bien.On peut l'excuser pour ce qu'il fait mal, oui, bien sûr.
Mais ne comptez pas sur moi pour nier sa part réelle et entiere de responsabilité dans ce qu'il foire. D'ailleurs lui même a le courage admirable et la dignité de ne pas se chercher d'excuses, alors le moins qu'on puisse faire c'est de ne pas en inventer à sa place.


Qui parles de nier ? Et c'est tout à fait vrai : House ne se cherche jamais d'excuses. Il sait qu'il est handicapé émotionnellement. Et qu'il est basiquement un sale con sur ce plan-là. C'est son armure.

Je ne crois pas que l'on puisse aussi facilement surmonter ses carences émotionnelles. Là où je mets un bémol sur ton qualifacatif d'égoïste et justement là : il me semble que l'égoïsme est un défaut conscient. Contrairement à l'égocentrisme.

yt89 a écrit:Pour finir, je ferais juste remarquer que ce qui rend possible ce baiser c'est la vulnérabilité de Cuddy, et son retentissement chez House. Encore un paradoxe: alors qu'on en est à mille lieu dans l'esprit, les faits sont têtus: ce baiser est extrêmement Wilsonnien dans la lettre :sarcastic:


Jamais de la vie ! Ni dans la lettre ni dans le fond ! Pour la lettre, c'est-à-dire la forme, je ne vois absolument Wilson donner un baiser aussi... primal ! Quand au fond, Wilson aurait passé six mois à consoler Cuddy pour lui changer les idées avant de seulement effleurer son front. Et encore ! Elle se serait certainement enfuie depuis longtemps ! :)
Ce baiser est tout sauf réfléchi. C'est directement issu de leurs cerveaux reptiliens, je dirai ! :mdr:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Hermony69 » Mer 5 Nov 2008 20:11

J'ai l'air sévére avec lui, mais je vous assure que non. C'est un enfant. Au sens qu'il n'est pas "fini". Alors un enfant brillant certes, mais un enfant quand même, et en ce sens il ne peut absolument pas (pour le coup c'est vraiment une "incapacité") faire preuve d'une maturité suffisante pour faire passer le bien être de Cuddy avant sa trouille à lui.
Et en cela je trouve que justement Wilson vise trés juste avec sa remarque. Il faut avouer que si on (et je m'inclus dans ce "on") a tendance à affirmer que Wilson est à coté de la plaque, si on essaye de se persuader qu'il simplifie à l'excés, c'est peut-être aussi parce qu'il vise suffisamment juste pour éclairer House sous un jour moins flatteur, moins branché, moins sexy j'ai envie de dire (oui oui, je suis hétéro, oui oui, je trouve House sexy).

Le fait qu'il s'inquiète réellement pour Cuddy (ce que je ne mets pas du tout en doute) n'empêche pas que sa façon de procéder soit, elle, purement égoiste. Il faut admmettre cela. C'est d'ailleurs cet égoisme qu'il dit ne pas "savoir" et qu'il sait trés bien. Il pourrait lui faire part de son inquiétude sans, POUR UNE FOIS, en faire un "jeu de contrôle" puéril. Comment prétendre pouvoir donner des conseils d'adultes (ce que sont les conseils de House, indéniablement), quand on les délivre comme un gosse? Avec tout ce que ça implique de déconnexion vis-vis à vis de la réalité de l'autre, alors même que la capacité d'analyse phénoménale de House lui permet d'être pleinement conscient de l'autre.


Je suis d'accord quand tu dis que Wilson n'est pas à côté de la plaque. Il est la conscience de House et il n' y a pas plus lucide que lui pour éclairer son ami. Tous les deux se livrent en permanence à un jeu de miroir, le plus souvent au bénéfice de House, parfois (et c'est moins perceptible) à l'avantage de Wilson.

Oui, House est un gosse immature, maladroit dans sa tentative de réconforter Cuddy. Mais j'apporterai un bémol à ce que tu dis car Cuddy le sait parfaitement bien et accepte d'être sa "maman". Comme il y a des hommes "amant", "père", il y a aussi des hommes "enfant" et House en est un. Ca ne signifie pas que de temps en temps, il ne puisse pas changer de régistre et changer sa nature profonde.

Concernant l'égoisme de House, je citerai Aristote parce que ça lui correspond tout à fait :

"L'égoisme, voilà le genre d'amour qui est justement décrié, parce qu'il n'est pas l'amour de soi, mais une passion désordonnée de soi".
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Nonold » Mer 5 Nov 2008 20:22

Mais pourquoi vous écrivez de long discours !! :zzz:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mer 5 Nov 2008 20:46

Nonold a écrit:Mais pourquoi vous écrivez de long discours !! :zzz:

Parce qu'on aime ça ! ;)
Et personne ne t'oblige à les lire. :sarcastic:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar yt89 » Mer 5 Nov 2008 21:06

Les balises, c'est jusqu'à ce que les ST définitifs soient disponibles, il me semble.

C'est noté.

Je n'ai pas compris là. Et je ne suis pas sûre d'apprécier d'être associée à cette formule pour le moins surprenante

hihi j'en étais sûr, va falloir que j'explicite un peu, tu vas voir ca se référe à une anecdote perso tout ce qu'il y'a de plus innocent mais en me relisant je me rends compte que ça sonne glauque :D :
Quand j'étais petit, en primaire ou même en maternnelle je crois, je tombais assez souvent malade, des ptits rhumes anodins mais plus ou moins récurrents. Et ma première "amoureuse" officielle, une camarade de classe qui s'appellait Julie et qui était ma voisine de pallier (ça aide...) avait décrété qu'à chaque fois que je tomberai malade, elle serait mon "infirmière", prenant soin de moi, me faisant avaler des fraises tagada, des smarties et autres tic tac en guise de médicaments, me forçant à manger pour bien guerrir etc... Cette expression est restée du coup, elle est de la mère de Julie il me semble. En y repensant ca me fait sourire, c'était super mignon de sa part, mais je profitais honteusement de son dévouement qui convenait trés bien à ma paresse naturelle :oops:

Je ne crois pas que l'on puisse aussi facilement surmonter ses carences émotionnelles. Là où je mets un bémol sur ton qualifacatif d'égoïste et justement là : il me semble que l'égoïsme est un défaut conscient. Contrairement à l'égocentrisme.

On n'est pas maître de ce qu'on ressent, ca tombe effectivement sous le sens. Mais par contre, il me semble que la force de caractére, et House en a à revedre!, permet d'essayer autant que possible de rester maître de ses actes.
Je ne reproche bien évidemment pas à House de ne pas savoir gérer certaines choses, ni d'avoir la trouille, ni de se sentir évincé, ni d'avoir de mal à être prévenant sans se cacher derrière un jeu ou un bon mot.
Par contre, ce que je lui reproche, c'est de rendre les choses diffciles pour Cuddy et d'intégrer ça à son petit merdier ludique habituel. Il n'arrive pas à gérer? OK, il n'a qu'à esquiver et la fermer, il le fait souvent. Là il cherche la confrontation (d'ailleurs c'est grâce à ça que le baiser existe) alors qu'il sait pleinement que sa manière d'agir, qu'il aurait pu ne pas choisir, est préjudiciable à son amie Cuddy...Et ce n'est pas parce qu'il y a bisou à la fin que cela fait oublier qu'il ne s'est pas comporté en véritable ami sur ce coup là.

Il est, pour moi, conscient de ça, c'est pour ça qu'à mes oreilles son "je ne sais pas" sonne comme des excuses.
Par ces excuses il reconnait lui-même avoir été égoiste.

Jamais de la vie ! Ni dans la lettre ni dans le fond ! Pour la lettre, c'est-à-dire la forme, je ne vois absolument Wilson donner un baiser aussi... primal ! Quand au fond, Wilson aurait passé six mois à consoler Cuddy pour lui changer les idées avant de seulement effleurer son front. Et encore ! Elle se serait certainement enfuie depuis longtemps !
Ce baiser est tout sauf réfléchi. C'est directement issu de leurs cerveaux reptiliens, je dirai !

Vu sous cet aspect là je ne peux que partager ton avis.
Je soulignerais juste que House, qui a peur de perdre Cuddy, qui gamberge, qui a manifestement été trés marqué et même secoué par l'accouchement, n'a pas pu prendre sur lui d'aller la voir, ce qui est un gros effort pour lui, si c'était juste pour lui apporter du chocolat :non:

Permets moi de reprendre tes mots, toi qui parle de "cerveau reptilien", pour dire que pour c'est impossible qu'il n'y ait pas la moindre once de motivation "affective" à sa visite, ne fut-ce que dans un tout petit coin de son "cerveau reptilien".
Comme il y a des hommes "amant", "père", il y a aussi des hommes "enfant" et House en est un. Ca ne signifie pas que de temps en temps, il ne puisse pas changer de régistre et changer sa nature profonde.

"People don't change. They want to. They need to". Que dire de plus? :P
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Mer 5 Nov 2008 21:37

[quote="yt89"]Et ma première "amoureuse" officielle, une camarade de classe qui s'appellait Julie et qui était ma voisine de pallier (ça aide...) avait décrété qu'à chaque fois que je tomberai malade, elle serait mon "infirmière", prenant soin de moi, me faisant avaler des fraises tagada, des smarties et autres tic tac en guise de médicaments, me forçant à manger pour bien guerrir etc... [quote]

C'est trop chou ! Je te pardonne tout !

[quote="yt89"]Permets moi de reprendre tes mots, toi qui parle de "cerveau reptilien", pour dire que pour c'est impossible qu'il n'y ait pas la moindre once de motivation "affective" à sa visite, ne fut-ce que dans un tout petit coin de son "cerveau reptilien".
[quote]

Le cerveau reptilien (ou plus récemment limbique) EST le siège des émotions. Donc nous sommes d'accord. Ce baiser n'est certainement pas intellectuel ! Ah que non ! :D
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Hermony69 » Jeu 6 Nov 2008 00:21

People don't change. They want to. They need to". Que dire de plus?


Que dire de plus ??? :arrow: "Dying change everything"

S'il y a bien une leçon que House a appris de la mort d'Ambre, c'est bien ça...

Je suis peut-être naïve ou tout simplement optimiste, mais je crois que House ne serait plus aussi catégorique à ce sujet. Parce qu'il en a fait l'expérience lui-même en discutant avec Amber dans le bus, parce qu'il a entrevu la possibilité de perdre Wilson un instant et que cela l'a paniqué, et enfin parce qu'il est parfaitement conscient qu'il aurait perdu Cuddy si elle avait eu cet enfant.

Les gens qui comptent pour lui bougent et changent au gré de leurs expériences personnelles ; lui, il demeure statique, accroché à ce qui le rassure. Cuddy et Wilson l'ont mis devant sa plus grande peur et même si ce n'est pas le cas (car Wilson et Cuddy ont repris leurs places initiales à ses côtés) il s'interroge : quand il n'y aura plus personne, qu'est-ce que je deviendrais ?

C'est tout l'enjeu des prochains épisodes. Le statu quo ou le bond en avant dans la grande inconnue ?
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Alienor » Jeu 6 Nov 2008 00:30

Très bonne analyse, Hermony.
Et, j'y repense soudain. Le père de House est mort. Ça pourrait également faire "bouger" certaines choses...
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x06 - Joy

Messagepar Camy » Jeu 6 Nov 2008 00:54

Nonold a écrit:Mais pourquoi vous écrivez de long discours !! :zzz:

Parce qu'on aime bien... c'est grave, Docteur ? ^^
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron