5x09 - Last resort (Un diagnostic ou je tire)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Gabbys » Ven 28 Nov 2008 13:56

Quel super épisode, on sait pour qu'elle raison Cuddy va être hébergée dans le bureau de House..... :)
Cela fait le deuxième épisodes qui nous donne un retour au source de la série.
Petite remarque on voir House croquer de la vicodine qu'a la fin de l'épisode :sarcastic: , et rien durant toute la prise d'otage.....
Et alors la fin........... voilà ce que faisait House dans le bureau de Cuddy..... :he:



Edit Kerni : correction de la première phrase pour une meilleure compréhension (ajout d'un mot)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Pneuma » Ven 28 Nov 2008 20:02

Après plusieurs semaines sans post, je m'y remets un peu ^^ Donc pour moi, excellent épisode. Je ne suis pas du tout objectif étant donné que j'ai aimé absolument tous les épisodes de la série. Cela dit ce "Last Resort" est vraiment à part. Le fait de mettre en scène un homme près à tout pour connaître la vérité sur son état de santé est très bonne je trouve. C'est même pire que ça, il veut juste une réponse, si il n'est pas traité cela lui est égal. L'idée du huis-clos dans la première partie de l'épisode rend vraiment la tension palpable, et l'éclairage tamisé de la pièce renforce cette impression je trouve. Ensuite, le cas Thirteen. Ah Thirteen... en tant que grand fan de ce personnage, je me suis réjouis de voir que sa place dans cette épisode était très grande. Vous me direz, "Lucky Thirteen" est aussi centré sur elle, mais là c'est différent. On savait déjà qu'elle n'accordait pas beaucoup d'importance à son existence, se sachant condamnée, et cet épisode, presque jusqu'à la fin, nous le fait très bien comprendre. Mais elle se rend compte qu'elle tient à la vie bien plus qu'elle ne le pense, et cela lui vient lorsque celle-ci est directement mise en danger par le preneur d'otages. L'analyse de House sur son cas, même si elle ne nous apprend rien (personnellement en tout cas, j'avais compris qu'elle voulait garder le contrôle sur sa mort), à le mérite de lui être annoncée de vive voix par notre cher docteur. Finalement, Thirteen, à travers ces deux facettes de son personnage qui nous sont ici présentées, m'a fait pensé à deux personnages de la série, toute proportions gardées bien sûr. Premièrement au condamné à mort, de l'épisode "Acceptance", suite à son désir de garder le contrôle sur sa mort, et à la femme pdg de l'épisode "Control", lorsque, tout comme elle, Thirteen se sent spontanément le désir irrémédiable de vivre. Enfin, la chute de l'épisode, aussi inattendue que géniale, nous en dit long sur la relation complexe qu'il y a entre Cuddy et House, tout en soulevant un nouvel espoir que ces deux là finissent par se trouver.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
In Love With Olivia Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pneuma
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Oct 2008 23:42

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Nonold » Ven 28 Nov 2008 20:34

C'est vrai que la dernière scène avec le bureau est hilarante :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar drcloddy » Sam 29 Nov 2008 10:25

Moi j'étais scotché du début jusqu'à la fin devant mon écrand!
Un épisode vraiment génial! Une ambiance particulière!
Et pour le Huddy...vraiment super aussi! J'ai rit pour la dernière scène! Un épisode extra!! :mdr:
drcloddy
Patient
Patient
 
Messages: 3
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 10:44

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar andika » Sam 29 Nov 2008 21:38

Vraiment Exellent cet épisode vraiment! C'est très très tendu!

Le cas médical est assez ineressant mais nous fait passer les autres médecins pour des cons quand même lool! Qu'on ne remarque pas le climat tropical de la floride...
Passons!
Alors 13, elle tient cet épisode de bout en bout, au début elle ve se sacrifier puis sens qu'elle aime la vie, c'est beau! Sinon les otages sont tous exellents, mention spécial au jeune curieux qui regrette en 2 secondes de pas être parti lool! Celui qui se prend une balle aussi lool!!
Sinon House qui rend le Gun, incomprehenssion lool! Il est vraiment fou mdr!!
Mais bon, il prend quand même un petit vicodin à la fin c'est jouisssif! enfin son face à face avec cudy!! Chaque fois qu'ils se regardent il y a une imense tension sexuelle! Et du côté de cuddy on voit bien l'amour dans son regard! très belle parition des acteurs!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar MaK » Sam 29 Nov 2008 22:11

Un des meilleurs épisodes de cette saison ! J'ai adoré :D
Image
Avatar de l’utilisateur
MaK
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 10
Enregistré le: Sam 29 Nov 2008 20:24

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar Alienor » Sam 29 Nov 2008 23:05

andika a écrit:Vraiment Exellent cet épisode vraiment! C'est très très tendu!

Le cas médical est assez ineressant mais nous fait passer les autres médecins pour des cons quand même lool! Qu'on ne remarque pas le climat tropical de la floride...


C'est au patient que House fait le reproche, pas aux médecins.

00:41:12
Vous blâmez les médecins alors que vous pouvez même pas donner un historique décent.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar KoV » Lun 1 Déc 2008 00:08

Quelqu'un connais la musique d'introduction ?
KoV
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 19:43

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar ZeK » Lun 1 Déc 2008 00:13

Tu devrais trouver ton bonheur sur la fiche de l'épisode : http://www.house-fr.com/episodes/5-09-l ... ultimedia2
Avatar de l’utilisateur
ZeK
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 797
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 15:44

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar KoV » Lun 1 Déc 2008 20:20

Ok merci.
KoV
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 19:43

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar yt89 » Mer 3 Déc 2008 18:56

C'est étrange mais moi je n'ai pas été emballé du tout. On place soi disant le médical au centre pour nous faire un truc bâclé à mort et incohérent, un é"pisode pop corn avec prise d'otages et tout qui sonne faux. A aucun moment dans l'épisode j'ai eu l'impression que quiconque ait vraiment été en danger, on ne ressentait pas la tension qu'il devait y'avoir, le personnage du preneur d'otage était mal écrit et stéréotypé ( c'est vraiment dommage vu qu'il était incarné par l'excellentissime Zeljko Ivanek, qui méritait beaucoup mieux).
J'ai trouvé qu'absolument tout dans cet épisode faisait cliché, que la série se caricaturait ele-même, avec la sortie inutile et trés théâtrale de Chase par exemple.
Et puis franchement, entre le preneur d'otage et le mec qui avait tiré sur House, la sécurité de l'hôpital est vraiment à chier ;)

Bref, j'ai trouvé ça moyen, j'ai l'impression que la série commence à avoir du mal à se renouveler malgré des fulgurances par ci par là, et puis on n'a plus l'effet de nouveauté qui rendait la saison 4 agréable bien qu'elle ait été, à l'exception du final fabuleux, assez moyenne.

Par pitié, qu'ils arretent de faire des "focus" à chaque épisode pour mieux décider quel membre du cast doit jarter!!!
Qu'ils se fixent une bonne fois pour toutes, qu'on puisse retrouver un bonne mécanique, une bonne répartition.
Pis tant qu'à faire ça serait bien de reprendre plaisir à regarder un épisode de bout en bout, juste parce que les réparties sont drôles, les intrigues persos légéres et fun, les cas médicaux bien foutus comme un puzzle cohérent.....
Tout ça ça manque.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar yenda » Jeu 4 Déc 2008 11:59

Enfin quelqu'un qui est d'accord avec moi pour dire que cet épisode était plein d'incohérences.
yenda
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 14:23

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar hadley » Jeu 11 Déc 2008 07:37

Je trouve l'épisode vraiment EXCELLENT, j'aime bien les épisodes qui changent un peu de l'hab, donc là la prise d'otages c'était une super idée.
Encore une fois l'épisode ce centre un peu sur "13" en + donc que du bonheur, la voir mettre sa vie en jeu et finir par la voir se rendre compte (ENFIN) qu'elle ne veut pas mourir c'est un grand pas en avant, c'est la fin de son comportement autodestructeur et le début d'une nouvelle histoire. Foreman est encore là pour elle, comme pour dans "Lucky Thriteen", donc on voit déjà un peu qu'il va y avoir un rapprochement entre eux.

House Cuddy ben y'a encore un pas en avant, deux en arrière, j'adore, j'aime ce jeu entre eux, mais je veux pas voir ce couple ensemble, donc je suis contente.
Bref un épisode sous tention avec des moments excellents.
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x09 - Last resort

Messagepar andika » Sam 18 Avr 2009 23:17

C'est vrai qu'elle est bien stylé la musique du début, sinon pour en revenir à la sécurité de l'Hopitâl, moi personnellement quand je vais à l'hopital je ne me fais pas fouillé, je ne passe pas de portic anti métaux, donc non si un mec armé veut pénétrer dans un hopital, il peut y arriver à mon avis lol!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités