[spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

[spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Kerni » Dim 16 Nov 2008 12:45

Je suis certaine que certains(es) meurent d'impatience de discuter de la relation House / Cuddy qui a pris un nouveau tournant en ce début de saison 5. ;)

Vous pouvez parler librement, sans utiliser la balise spoiler, puisque j'ai rajouté un avertissement dans le titre.

Pour démarer ce topic, voici la traduction d'un article de Tv Guide où Katie Jacobs, la productrice de Dr House, s'exprime à propos de la relation House-Cuddy (Huddy).

En ce moment, ni House (joué par Hugh Laurie) ni Cuddy (Lisa Edelstein) ne savent quoi faire après leur baiser spontané rempli de tristesse. Lui, évidemment, l’ignore de façon passivement agressive, alors qu’elle essaye de nier à Wilson qu’elle s’intéresse à son subalterne, seulement pour se prouver qu’elle y a beaucoup pensé. A la fin de l’épisode de cette semaine, House s’est approché au seuil de la porte de sa patronne, mais n’a pas pu appuyer sur sa sonnette (littéralement ou métaphoriquement).

Les fans de House devraient-ils s’attacher à l’une des relations les moins orthodoxes de la télévision ? “C’est drôle, parce que je pense que vous avez raison de dire “peu orthodoxe”, et en même temps, je pense que c’est probablement plus réel que les autres histoires d’amour de la TV, du fait que les rapports sont compliqués”, répond la productrice Katie Jacobs à TVGUIDE.COM, lors d’une télé-conférence avec des journalistes.

En détaillant les obstacles que rencontrent les “Huddy”, elle dit “[Ils] travaillent ensemble, il y a une chimie et un respect évident entre eux, mais il y a des piques et là, il y a joute… C’est peu orthodoxe et en même temps incroyablement réel.”

Ça divise la base des fans de la série, qui ont du mal à parvenir à un consensus sur la direction que ça doit prendre. “Ils ne sont peut-être pas faits l’un pour l’autre” a admis Jacobs plus tard dans l’interview. “Mais j’aime le fait que certains les aiment et d’autres pas. Je pourrais tout aussi bien plaider pour et contre. Pour moi, c’est intéressant.”

Peut importe ce qui arrive ensuite, ce ne sera pas prévisible. Jacob se hasarde à dire “Je ne pense pas que ça continue dans une sorte de “Maintenant tout change et c’est ça l’histoire”. “avec un peu de chance, nous l’explorerons dans une voie Housienne, qui est “C’est ici, maintenant que faisons-nous ?” Mais ne vous attendez à voir des rendez-vous dans les prochains épisodes. Ça ne va pas se dérouler comme ça.”

Personne n’imagine House tenant la main de Cuddy tout en mangeant des bonbons dans un film à l’eau de rose. Comme Jacobs le note, “Nous avons notre propre point de vue sur le monde et c’est un peu plus dur et… plus épicé que d’autres séries. Mais en même temps, ça nous donne l’occasion d’atteindre une tendresse réelle.”
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Nonold » Dim 16 Nov 2008 15:33

Tiens c'est mon article :mdr:

Bon alors pour commencer, je pense que House et Cuddy seront ensembles mais plus trad dans la série, pour le moment c'est juste un baiser, rien de plus, aucun des 2 ne se sent près pour entamer une vraie relation.

Voilà, pour le moment... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Hermony69 » Dim 16 Nov 2008 16:08

Je suis contente de la direction que prend la série concernant cette relation. Je trouve que cela met du piment supplémentaire dans la vie (déjà) compliquée des 2 protagonistes.

Maintenant, je ne m'attends pas après le baiser, à ce qu'ils se tombent dans les bras l'un et l'autre. Ce ne serait pas réaliste et pas dans l'esprit du show. Je pense que chacun va nier éprouver un sentiment amoureux, va se protéger pour ne pas être blessé, en ne s'impliquant pas dans ce que tous deux considèrent certainement comme une erreur. On peut appeler cela de la trouille, mais il y a aussi très certainement la volonté de ne pas changer une relation amicale et respectueuse qui leur convient telle qu'elle est et un rapport professionnel équilibré et honnête.

Je crois que l'élément moteur dans cette relation sera House. De son attitude dépendra la suite. S'il ne fait rien, le statu quo perdurera et l'on restera sur ce que l'on connaît déjà. Si c'est lui qui bouge en revanche... Son attitude à la fin du 5x07 est très révélatrice : c'est lui qui se précipite (sans sa canne ! bravo la spontanéité !) chez Cuddy et qui reste planté dehors, de peur de... il y a beaucoup d'interprétations. Oui, il a la trouille. Pour lui mais aussi pour elle. Je crois qu'il se rend compte à cet instant qu'il est amoureux et qu'il est incapable de gérer ça (dans l'immédiat du moins). Il se dit aussi sans doute qu'il ne la mérite pas, qu'elle est trop bien pour lui. Et enfin, je crois qu'il a tout simplement peur de faire du mal à Cuddy si d'aventure ils se lancent dans une relation. Et c'est justement ça qui montre à quel point il la respecte et l'aime.

La raison contre les sentiments. Ce sera le fond du problème. Qui l'emportera?

Perso, j'aimerais que les sentiments l'emportent et qu'ils soient ensemble. En revanche, je crains que ce ne soit qu'un feu de paille et qu'ensuite, leur histoire d'amour finisse mal, comme l'a décrit Cuddy avec lucidité. Ca ouvre davantage de perspectives pour le futur.

Pour l'esprit de la série en général, il ne faudrait pas que cela tombe dans le soap. Ca reste une série médicale avec des énigmes à résoudre avant tout. Il y a aussi d'autres personnages qui gravitent autour de House et c'est bien aussi de les voir évoluer dans leurs vies.

Je ne voudrais pas être à la place des scénaristes... Le piège existe dans les 2 sens : en montrer trop ou pas assez. Trop, c'est l'exemple de "Clair de Lune" qui a vu son audience chuter après que Maddie et David se soient mis en couple, alors que la série reposait sur leur relation ambigüe. Pas assez, c'est l'exemple de "Star Trek TNG" où jamais Picard n'embrasse Crusher, alors qu'aucun des 2 protagnistes ne nient l'attirance qui les rapproche... d'où frustration des fans !

Ca ne va pas être simple !
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Alienor » Dim 16 Nov 2008 16:41

Kerni a écrit:Je suis certaine que certains(es) meurent d'impatience de discuter de la relation House / Cuddy qui a pris un nouveau tournant en ce début de saison 5. ;)


Alors ça c'est rien de le dire, Kerni ! Merci à toi.

Le commentaire de Hermony est tellement complet qu'il n'y a rien à ajouter ou presque.

Cuddy et House ne sont pas des adolescents ni de jeunes adultes. Ils ont suffisamment d'expérience pour effectivement avoir peur de s'engager, de souffrir de nouveau (le passé de Cuddy serait intéressant à connaître, d'ailleurs). Et surtout de perdre ce qu'ils ont : une solide amitié, une compréhension mutuelle au-là de leur joutes verbales, un respect à la fois professionnel et personnel l'un pour l'autre.

House, dans ce 5X07, m'a vraiment semblé touché, "atteint". Amoureux très probablement oui.
Le regard qu'il pose sur elle à travers la fenêtre me fait irrémédiablement penser au regard qu'ils ont échangé juste après le baiser. Dans cette fraction de seconde, ils ont compris ce qu'il en était, hésité, et se sont laissés rattraper par la réalité.

Ce qui est intéressant c'est que ,comme le dit Katie Jacob, bien que paradoxale, leur relation est très complexe et donc bien plus réelle (réaliste) que les habituelles liaisons gnangnan et dégoulinantes de guimauve des séries TV. C'est ce qui en fait la crédibilité et l'attrait. Contrairement à une relation Cameron/House ébauchée au début de la série et fort heureusement tombée à l'eau. (de rose)

Les scénaristes devront gérer ça avec imagination et délicatesse. Comme le dit Hermony, trop de séries ont sombré soit à cause de leur évolution "soapesque", soit à l'inverse par manque d'évolution évidente... Croisons donc les doigts !

“Nous avons notre propre point de vue sur le monde et c’est un peu plus dur et… plus épicé que d’autres séries. Mais en même temps, ça nous donne l’occasion d’atteindre une tendresse réelle.”

Je trouve ça diablement vrai. Et pas seulement pour la relation House/Cuddy. C'est ce qui fait aussi que la série rencontre un tel succès, ce paradoxe entre des situations très dures (pas toujours réalistes, loin de là) et un humanisme bien présent.

Paradoxe qui s'exprime tout entier, et tout en complexité, dans le personnage de House... Conscient des horreurs quotidienne, mais plein de compassion au fond. Un cynique au cœur tendre.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar VanRay76 » Sam 27 Déc 2008 20:03

Le site http://www.peoples10.com/jsp/WAppServerPage.jsp?TransID=RLIST000&UserSource=B&UserID=3679&ListID=4&ListItemID=1 a fait un article sur le top10 des couples à la TV.

House et Cuddy sont en n°8.

Their sexual tension has been strung out for season after season, and even as they begin to explore their feelings for each other House and Cuddy still manage to do things in their own dysfunctional and highly amusing way. While Cuddy always pushes House, she never expects him to become something he isn't. She challenges him to question himself and his behavior, but never tries to force him to change, only to self reflect. She puts up with his games, which let's face it, is no small feat. House outwardly treats Cuddy the same way he treats most people, but there are private moments where we see him do something uncharacteristically nice that shows he really does care about her. Whether it's trying to comfort her after her adoption fell through, or getting her old med school desk out of storage for her new office, these little things are big steps for someone who on the best days seems to have the emotional maturity of an 8 yr old.
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar louiseprout » Jeu 1 Jan 2009 22:31

Nonold a écrit:Bon alors pour commencer, je pense que House et Cuddy seront ensembles mais plus trad dans la série, pour le moment c'est juste un baiser, rien de plus, aucun des 2 ne se sent près pour entamer une vraie relation.



Ahah c'est vrai qu'ils ne sont pas prêts chacun pour une relation mais en même temps ça se voit tellement qu'il s'aiment quand House va chez Cuddy et qu'il ne sonne pas à sa porte ça prouve qu'il en a envie mais qu'il a peur que ça ne marche pas comme dans ces autres relations ou qu'il la blesse.
Quant à Cuddy elle s'est forcée a faire le premier pas et elle a litéralement succombé quand House lui a offert le bureau.

Il va falloir attendre (malheureusement) pour leur relation mais je suis sur et certaine que ça ne devrait pas durer je pense qu'on va attendre dabbord que ça se passe un peu à cause des nouveauté
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
je parle bien sûr du bébé qui vient d'arriver
...


House et Cuddy !! :heart: :love:
"Foreman: -On a bouché un trou et on a mit le doigt dans un autre.
House: -On parle du patient là, ou de ce qu'il faut faire pour que Cuddy nous augmente?"

"C, C, F : -On a une hemoragie rectale.
House : -Tous les trois ?? "
Avatar de l’utilisateur
louiseprout
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 119
Enregistré le: Sam 20 Sep 2008 21:00

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 4 Jan 2009 00:41

J'aime bien cette relation, mais pour l'instant, c'est vraiment trop compliqué et trop peu réaliste. J'attends la suite, sans trop d''espoirs.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar andika » Sam 28 Fév 2009 23:16

Justement c'est la complexité qui en fait le réalisme! Moi je suis jamais sorti avec une fille parce que je l'ai embrassé, lool, ça met du temps à se mettre en place! Et là il y a de grands enjeux! Mais Cuddy est vraiment très accrochée à House on le voit encore dans le 5x16! Moi j'adorais que la fin de la série soit leur mariage, mais bon pour l'instant j'attend simplement qu'ils couchent ensemble :mdr:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 1 Mars 2009 13:56

Ça viendra... (spoiler TV à la date du 25 02 2009)

In real life, Laurie is not in love with Dr. Cuddy, played by co-star Lisa Edelstein, despite their flirtatious bickering on camera and their on-screen kiss last season. Laurie married theatre administrator Jo Green in June 1989.
In TV land, nevertheless, some viewers are convinced House and Cuddy belong together.
So when will he profess his undying love for Cuddy and stop negating everything in her life?
"I don't actually have a date in the calendar yet, but let me just say when the time is right, I think we'll both know when the time is right," Laurie said. "It will be unusual I can promise that. I haven't got a plan yet, but it will be unusual. He's not just going to ring her door bell, it will be something Houseian."
Source: Full Article@Nascar
Greg va finir par déclarer sa flamme. Pas de date pour l'instant. Ce qui est flagrant pour Hugh Laurie c'est qu'il ne va pas simplement sonner à sa porte. Ce sera "Housien", donc peu conventionnel.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Lucky » Dim 1 Mars 2009 23:01

J'aimerai pas qu'ils se mettent ensemble tout de suite,mais à la fin. :D
Je suis 99,98% pour Huddy et le reste c'est House alone. ^^
Lucky
 

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 1 Mars 2009 23:10

Je ne les imagine pas sous le même toit, encore moins mariés. Ensemble, de temps en temps et fidèles, ça me va.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Lucky » Lun 2 Mars 2009 02:27

Oui tu as raison peut être pas mariés. ;)
Mais ils vont très bien ensemble! :D
Lucky
 

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Adam Kawal » Dim 8 Mars 2009 19:55

Pour moi, c'est clair je les veux ensemble !! Mais pas maintenant sinon ça signerait la fin de la série ou alors il faudrait que les scénaristes bataillent pour que ça ne tombe pas dans le soap.

Je pense que House et Cuddy ont déjà pris leur décisions : ils veulent être ensemble ! Mais comme il a été dit précédement ça ne se fait pas comme çà en claquant des doigts...

Il faut une partie NEGOCIATIONS !! ou de compromis clairement défénis (un genre de contrat pré-ensemble) afin que leur relation ne vire pas rapidement en guerre ouverte et qu'ils n'aillent trop vite en besogne. Un genre de "tu peux pas me repprocher çà... parce que t'as signé avant! narf!"

Par exemple,
Pour Cuddy, c'est évident qu'elle veuille qu'il accepte Rachel. Ce que House a déjà fait, d'après moi vu l'épisode 5x15. Mais il n'est pas prêt à l'affronter : il a déjà du mal à penser qu'il peut être un petit-ami correcte alors delà à jouer les pères !!! J'adore la réflexion de Wilson à propos de la cigogne : c'est vrai, déjà que c'était le calvaire entre eux deux quand ils étaient seuls et maintenant que il y a le bébé... Galère totale...
Cuddy met la charrue avant les boeux, lui met des cartes foireuses en main... de quoi lui fiche la trouille et de quoi le faire fuir.
Alors il se "venge" et met la barre plus haut...

Pour House, c'est qu'elle accepte tel qu'il est. Irrascible dans les 99,8 % du temps, toxico (elle a quand même un problème avec ça)... et j'en passe et des meilleurs. Et il lui dit clairement dans 5x16. Maintenant, elle aussi a un jeu pourri dans les mains ! Maintenant, elle aussi a la trouille (qui voudrait d'un gars comme lui? *).
C'est pas pour cela qu'il va rester comme il est. Il va peut être changer après qu'ils soient ensemble mais à sa vitesse. Je pense qu'il a marre de changer, ou tenter de changer, et de s'en prendre plein la poire. (Il a forcement été quelqu'un de sympa pour Stacy même s'il jouait la carte "chieur" avec les autres ... Sinon elle était vraiment maso..). Changer une fois qu'on a l' Amour ok, mais changer pour ne pas l'avoir au final pas ok du tout! Et surtout, il ne veut ne pas changer à la face du monde!!

Acceptera? N'acceptera pas les termes du contrat ?
Ratures et "avocats" (pauvre Wilson) c'est à cela qu'ils vont remédier je pense maintenant.
Et les scénaristes peuvent encore ajouter pleins de petites clauses et de sous paragraphes pour nous faire piaffer d'impatience !!!!


*moi volontié ! :mdr:
Solving puzzles.
Saving live is just collateral damage.
Avatar de l’utilisateur
Adam Kawal
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 172
Enregistré le: Lun 23 Fév 2009 12:43

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar perlaine » Jeu 9 Avr 2009 18:50

et ben , moi j'aimerais beaucoup que house sorte avec cuddy mais pas qu'ils se marrient :non:
ca ferai un peu trop compte de fée et un peu gnangnan, je trouve, s'ils se marrient.
je préfèrerai qu'ils vivent une relation passionné et qu'ils se retrouve de temps en temps certains soir. Je trouve que cela correspondrait plus a leur caractère et je voie mal house dans un costard-cravate noir avec cuddy en robe blanche a ses côtés! :lol: :he: :he:
Avatar de l’utilisateur
perlaine
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 31
Enregistré le: Jeu 9 Avr 2009 18:38

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar andika » Dim 10 Mai 2009 22:36

Avec le recul, je dois dire qu'ils ont bien mené leur barque! Je ne reardais la saison presque que pour ça, donc un soulagement under my skin, si simplement la saison auvait pu en rester là...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Kelam » Lun 11 Mai 2009 14:17

perlaine a écrit: je voie mal house dans un costard-cravate noir avec cuddy en robe blanche a ses côtés! :lol: :he: :he:

Il serait capable de dire non devant l'autel ! :evil:

Non, ce serait cool qu'ils assument une espece d'union libre, ce qui serait deja un grand pas apres 20 ans de jeu du chat et de la souris ...
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar Godot » Lun 11 Mai 2009 19:16

J'aime bien les tensions sexuelles entre House et Cuddy mais je vois très mal le personnage de House avoir une quelconque attache sentimentale à moins de clore en beauté la série dessus. C'est un trop grand pas en avant et ça reviendrait à tuer le point de vue fataliste, pragmatique, rationnel et froid de la série...
Puis je n'imagine pas un misogyne, drogué comme Sherlock Holmes sortir du 221B pour finir sa vie avec Irene Adler. Même les oeuvres non canoniques ne les font que flirter tout au plus, au mieux ils ont eu un enfant dans "Sherlock Holmes à New York".
Après je ne veux pas non plus que House finisse sa vie seul dans le Sussex à élever des abeilles... xD
Godot
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 01:42

Re: [spoiler] Relation House / Cuddy (Huddy)

Messagepar andika » Lun 11 Mai 2009 20:17

Non t'inquèite pas, les call girls ça lui suffit!! :D
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités

cron