5x11 - Joy to the world (Le divin enfant)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Dim 14 Déc 2008 13:18

A la base, c'est illégal ^^ Mais bon... voilà quoi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar andika » Dim 14 Déc 2008 13:20

TF1 vision ça existe =) :evil:
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Dim 14 Déc 2008 13:26

Avis à ceux qui veulent payer (5 € je crois) pour voir House : Aller sut TF1 Vision ! :mdr: Ou faîtes la méthode gratuite, qui est aussi la plus utilisée ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Dim 14 Déc 2008 13:32

TF1 ne passe pas la nouvelle saison je crois
Et puis quand on y réflechis c'est pas vraiment illégale car c'est de la VO :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Dim 14 Déc 2008 13:38

Moi je suis très bien avec ma méthode pour le moment ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Alienor » Dim 14 Déc 2008 13:43

andika a écrit:TF1 vision ça existe =) :evil:

Encore faut-il y avoir accès. Puisque c'est réservé exclusivement au détenteurs de P.C . :bab:
J'adore House. Vraiment. Vraiment beaucoup. Et même pire que ça.
Mais puisqu'il y a d'autres moyens de satisfaire ma dépendance, je n'irai pas acheter un P.C sous micromachin. :grr:
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Dim 14 Déc 2008 14:38

Nonold a écrit:Moi je suis très bien avec ma méthode pour le moment ^^


Moi aussi :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar masterchief » Dim 14 Déc 2008 17:54

ok parce que moi , le site ou je les "prend" il y a un lien sur se site ^^alors je me disais qu'ils venaient peut-être de là ^^ mais sinon j'ai qu'a attendre et il va bientôt sur mon site arriver je pense ...
si vous voulez l'URL , MP moi !!!
Avatar de l’utilisateur
masterchief
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:00

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Venusia » Dim 14 Déc 2008 18:44

Merci d'arrêter ce HS et d'éviter de parler de P2P. :grr:
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Johndo » Dim 14 Déc 2008 21:08

bon de toute façon tout le monde est unanime :

On veut le retour des consultations :)
Johndo
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008 18:27

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Dim 14 Déc 2008 21:38

Ha oui !! vive les consultes, avec des patients tous plus bizarres les uns que les autres :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar VanRay76 » Lun 15 Déc 2008 01:22

Alienor a écrit:
VanRay76 a écrit:T'es sur de connaitre House ? Il fait tout pour qu'elle reste dans son bureau même Wilson le remarque. Il vous reste 3 heures peut dire plein de choses et pas forcément du sexe mais si tu veux voir ça, fais-le.
Ce que je remarque est que Cuddy la repoussé alors qu'il avouait ses sentiments et qu'elle l'a regretté et le regrettera ad vitam eternam.


" Il vous reste 3 heures peut dire plein de choses et pas forcément du sexe mais si tu veux voir ça, fais-le."

Vu les échanges de regards à la morgue et la manière dont ils sont physiquement proches quand Cuddy les voit, que Dee-Dee le touche, et l'ensemble de leur langage corporel, je dirai que le doute est peu permis. Et cette fille n'est certainement pas une "amie", puisqu'il la paye trois mille dollars. Sinon dans les trois heures qui restent que pourraient-ils faire ? Discuter de physique quantique plutôt que de physique des corps ? :mdr:

Où et quand dans le 510, Cuddy a-t-elle repoussé House ?
Elle lui a carrément fait des avances, ce que lui souligne d'ailleurs House, Ils reconnaissent leur attirance mutuelle (sous forme de questions) et c'est lui qui freine les choses quand elle parle de s'embrasser :

- Pourquoi ces vêtements ? Pourquoi essayez-vous tant d'avoir mon attention ?
- Vous vous foutez de moi ?
- Vous vous foutez de moi ?
- Ça dépend de votre réponse.
- Tout le monde sait que ça mène quelque part. On est censés s'embrasser là.
- On l'a déjà fait.
- On dirait l'étape suivante.
- Vraiment ?
- Je suis stupide d'être surprise.


Je ne vois vraiment pas comment tu peux dire que Cuddy a repoussé House.

Elle garde ses distances sans le 511 mais c'est différent. Puisqu'apparemment elle a interprété comme moi et beaucoup d'autres, la petite scène entre Dee-Dee et House, alors qu'elle montait le voir, bouleversée et ravie de son cadeau...
Là où elle a eu tort, c'est de ne pas aller le voir. Mais ça se comprend.

Sinon qu'en pense le reste de la population ?


Le vous vous foutez de moi de House veut dire que si elle veut se moquer de lui qu'elle dégage sinon qu'on passe à l'étape suivante et comme ils se sont déjà embrassés il dit allons plus loin et là elle l'a repoussée
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Alienor » Lun 15 Déc 2008 08:50

Libre à toi de ne pas avoir interprété cette scène comme la plupart d'entre nous.
Ceci dit des arguments plus rationnels, à la "House" seraient bienvenus.

VanRay76 a écrit:
Le vous vous foutez de moi de House veut dire que si elle veut se moquer de lui qu'elle dégage sinon qu'on passe à l'étape suivante et comme ils se sont déjà embrassés il dit allons plus loin et là elle l'a repoussée


"Elle" squatte son bureau, "elle" s'est habillée de manière à ce qu'il le remarque (ce qu'il fait), "elle" lui propose carrément de l'embrasser". "Il" ne le fait pas. Son choix. Regarde la scène de nouveau, le sourire de Cuddy, son espoir quand il parle d'étape suivante...et au lieu de l'embrasser, il pose sa main sur son sein gauche. Invite strictement sexuelle. Elle baisse les yeux sur sa main et conclut :
"Je suis stupide d'être surprise." (00:31:06) et lui répond (à propos de ses seins)
"Vous pouvez les laisser ?".

Si l'étape après le baiser est une partie de jambes en l'air, on conçoit que ce n'est pas ce que Cuddy attend ! C'est une manière bien tordue de prendre ses distances, comme s'il avait dit : "je veux vous b***** pas vous aimer". Alors qu'évidemment, si on regarde ses yeux au début de la conversation, ce n'est pas ce qu'ils disent. Mais c'est House ! Il ne va pas admettre ses sentiments et prendre le risque de s'engager... Ça va prendre encore au moins ... 20 ans ? :) ou quelques épisodes.
Maintenant tu peux bien le voir comme tu veux. Mais s'il te plait, argumente, cite des répliques, des prises de vues...

Ce n'est pas parce que tu vas répéter comme un mantra que "elle l'a repoussée" que ça rend la chose prouvée.
Modifié en dernier par Alienor le Lun 15 Déc 2008 18:57, modifié 1 fois.
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar florencev » Lun 15 Déc 2008 17:24

Pour sortir complètement de la discussion, je n'ai pas aimé le cas de cet épisode, c'était d'un ennui mortel :( désolé pour les autres, mais je savais que l'épisode de noël serait quelconque.
J'ai détesté cette nouvelle attitude que développe House, et c'est tout mimi, tout gentil, vas-y que je sors la blouse et que je fais semblant d'être gentil, non! C'est pas du House ça, même le coup de l'inhalateur c'était trop tentant pour une vanne, et bien non.
Par contre maintenant j'ai plus tendance à écouter Wilson, et il me fait bien rire, d'ailleurs j'ai marché à fond pour le coup de l'ancienne patiente (que je trouvais bidon pour le coup).
Et le bébé, sincèrement le papa, les grands-parents c'est un peu gros quand même, la gamine va mourir et personne ne veut de son bébé?
Et puis que pensez-vous de la réaction de House dans la dernière scène, il la laisse seule avec son bébé comme si il n'y avait plus de place pour lui.
Dans l'ensemble ce n'est pas que je n'ai pas aimé cet épisode, mais il fera parti des épisodes que j'ai le moins apprécié.
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Gabbys » Lun 15 Déc 2008 19:04

florencev a écrit:Et puis que pensez-vous de la réaction de House dans la dernière scène, il la laisse seule avec son bébé comme si il n'y avait plus de place pour lui.


Si Cuddy a tellement envie d'un enfant, ce n'est (je pense) pas du tout le cas de House. Et le faite qu'elle devienne maman ne l'enchante pas vraiment, rien que de voir sa tête de le 5X05 a la fin, il tombe dénue :shock: .
Mais là, c'est sûr que sa place c'est drôlement rétrécie (sil en a encore une) .
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Lun 15 Déc 2008 20:42

Gabbys a écrit:
florencev a écrit:Et puis que pensez-vous de la réaction de House dans la dernière scène, il la laisse seule avec son bébé comme si il n'y avait plus de place pour lui.


Si Cuddy a tellement envie d'un enfant, ce n'est (je pense) pas du tout le cas de House. Et le faite qu'elle devienne maman ne l'enchante pas vraiment, rien que de voir sa tête de le 5X05 a la fin, il tombe dénue :shock: .
Mais là, c'est sûr que sa place c'est drôlement rétrécie (sil en a encore une) .


Je suis assez d'accord avec vous, House sent remplaçait, il aimait la relation qu'il avait avec Cuddy et sent que le bébé ne va pas arranger les choses.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Camy » Lun 15 Déc 2008 22:30

Je trouve certaines critiques très sévères !

D'une part, la couleur est affichée : c'est un épisode de Noël, avec toute la "magie" et les incohérences que ça suppose (j'eusse préféré des épisodes d'Halloween, déjantés :mdr:).

D'autre part, toute critique engage son auteur : certaines remarques acerbes expriment des exigences accrues plutôt qu’une dégradation du scénar. Dans House M.D., l’évolution des relations est souvent insolite. Wait & see.

Le couple 13-Foreman, par ex. Peut devenir intéressant, le fatum de Foreman étant de se comporter comme House en dépit de ses bonnes intentions. Ou si 13, plutôt que de se ranger, continue sa vie de débauchée, se met à délirer, que sais-je... Exit le joli conte de Noël.

Suite aux remarques d'Aliénor, j'ai revu le 3x10 ("Merry Little Christmas"). Hé bien le cas du pompier qui convulse en présence de l'élue de son coeur, et qu'on soigne illico par des électrochocs, si ce n'est pas capillotracté ! :D

Dénoncer la dégradation d'une série dès qu’un ou plusieurs épisodes ne répondent plus à nos attentes me paraît un peu excessif. ^^
Modifié en dernier par Camy le Lun 15 Déc 2008 22:41, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Nonold » Lun 15 Déc 2008 22:33

Totalement d'accord ! Enfin quelqu'un qui me comprend :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Camy » Lun 15 Déc 2008 22:33

Gabbys a écrit:
florencev a écrit:Si Cuddy a tellement envie d'un enfant, ce n'est (je pense) pas du tout le cas de House. Et le faite qu'elle devienne maman ne l'enchante pas vraiment, rien que de voir sa tête de le 5X05 a la fin, il tombe dénue :shock: .
Mais là, c'est sûr que sa place c'est drôlement rétrécie (sil en a encore une) .

Yep, c'était certainement le but. Si l'adoption a lieu, House sera éjecté. Un peu (trop ?) artificiel mais efficace.
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x11 - Joy to the world

Messagepar Camy » Lun 15 Déc 2008 22:37

Nonold a écrit:Totalement d'accord ! Enfin quelqu'un qui me comprend :mdr:

C'est clair, plusieurs épisodes de la saison 4 m'ont désespérée, et au final je l'ai trouvée réussie. ;)
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

cron