5x10 - Let Them Eat Cake (Manger, bouger)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Nonold » Mer 3 Déc 2008 22:21

Je donne un 8/10 pour l'épisode. Je n'ai pas aimé le cas mais le scénario était pas mal du tout. D'abord Kutner qui embarque tout le monde avec sa clinique par internet, ensuite la relation House/Cuddy qui ne cesse de bouger dans l'épisode et pour finir, la relation Foreteen est très sympa, je les voie très bien ensemble ces deux-là ^^ Mon moment préféré est celui de la morgue, la tête de Taub et Kutner quand la call-girl se relève, je me la suis passé au moins 20 fois :mdr: Mais la fin est assez triste... :( Vivement le 5x11 ! J'ai hâte de voir comment Cuddy va se venger :evil:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Hermony69 » Mer 3 Déc 2008 22:52

J'ai hâte de voir comment Cuddy va se venger :evil:


J'ai l'impression qu'elle s'est trop fait "doucher" et qu'elle n'y reviendra pas dans le prochain.

Je continue la discussion dans le topic correspondant :go:
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Camy » Jeu 4 Déc 2008 15:27

J'ai beaucoup aimé cet épisode. Plus que le précédent, qui manquait un peu d'humour.
Le cas fait la part belle au hasard, pourquoi pas. Le réalisme médical n'est pas central dans cette série.
J'adore les scènes entre House et Cuddy, aussi tristes soient-elles. La fin, très réussie, me déchire le cœur (pauvre Cuddy !). :cry:
J'adore la façon dont House se venge de Kutner. La scène de la réanimation à la morgue est surréaliste. C'est génial. :mdr:
Et enfin, Hermony, si morale il y a (j'en doute !), je ne pense pas que ce soit "une fois obèse, toujours obèse", mais "la santé prime sur la beauté". C'est presque écrit mot-à-mot dans les dialogues.
En bref, cet épisode vient de faire une entrée fulgurante dans mon top de la saison 5. Il faudra que je le revois pour être sûre.

:love:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Pneuma » Ven 5 Déc 2008 00:48

J'ai trouvé cet épisode très bon, mais c'est une habitude chez moi ^^ Cela dit il est en deçà des autres épisodes de la saison sur un point je trouve: le cas médical. Il est amené de façon très conventionnelle et la résolution du problème est assez maladroite, j'ai du mal à trouver le bon mot mais "spontané" est celui qui se rapproche le plus de mon impression. Je veux dire que l'équipe cherche durant tout l'épisode et House trouve finalement la solution après que Taub lui ait dit que la patiente avait mangé du gâteau au chocolat. C'est assez "simpliste" et... inattendu je dirais. En revanche les histoires en parallèles sont géniales. Celle de la clinique en ligne que Kutner a monté en utilisant le nom de House m'a bien fait rire et le dénouement est à tomber. J'ai également trouvé Thirteen très touchante mais j'avoue que son rapprochement avec Foreman ma laisse perplexe. Mais tant que ça reste "professionnel" on va dire, ça peut aller. Enfin le cas de Cuddy m'a aussi touché, elle accuse un coup très dur à la fin qui n'est en fait le résultat que d'un malheureux concours de circonstances. Cela dit, ça à au moins le mérite de nous montrer clairement à quel point elle tient à House dont, soit dit en passant, l'attitude m'a limite dérangé, pour ne pas dire déçu, lors de la scène où ils sont près à s'embrasser.
The notion of picking one time of year to be decent to other people is obscene because it's actually validating the notion of being miserable wretches the rest of the year.
In Love With Olivia Wilde
Avatar de l’utilisateur
Pneuma
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 15
Enregistré le: Dim 26 Oct 2008 23:42

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar andika » Ven 5 Déc 2008 20:37

Episode magistral! Sinon le cas étais très sympa et la résolution très ironique! Au début quand House dit que sont penis n'est pas indiférent quand il voit la photo de la nana!! Tordant!!

sinon la cyber clinique, c'est comment dire? Joussof, c'est trop drôle House maitrise trop la situation; mais là où il ne matrise rien c'est avec Cuddy...

Premier acte ils cohabitent, ils se font des vacheries
Deuxième acte Cuddy joue carte sur table et house fait du house comme ça a éé dit précédement! Ca m'a fendu le coeur!!
Troisième acte House pense a Cuddy avec le burreau; on pense que c'est parti!!
Quatrième acte, House se tappe une call girl... Il fait encore du House!!

Mais bon, ine chose est sure, Cuddy est dingue de lui, donc maintenant je ne sais pas comment Wilson dit le lui dire, je sais pas comment ça va arriver mais il faut qu'il se bouge le père Gregory!!

Sinon 13 et Eric, C'est une belle relation qui se met en place mais malheureusement condamnée à l'éphémère!!

conclusion j'adore touts ces loves story et je suis pressé de profiter de joy to the world!!!!=)

ps: J'ai effacé mon erreur sur le prénom de 13, c'est bien Rémy, et j'aime bien lol :D , mais bon tout le monde s'en fou, mais au moin mon poste n'est plus erroné!
Modifié en dernier par andika le Lun 20 Avr 2009 23:42, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Hades_L » Sam 6 Déc 2008 16:51

A quel moment tu as repéré le prénom "Janice" ? Car à priori, le prénom de 13 on le connait depuis un petit moment, il est même sur la fiche des personnages du site officiel de la Fox consacrée à House. Je ne le dévoile pas ici au cas où tu souhaites attendre qu'il soit prononcé dans la série.
Hades_L
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 6
Enregistré le: Mer 14 Mai 2008 18:40

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar andika » Sam 6 Déc 2008 17:12

Quand Forman est chez 13^^ toi tu m'a l'air attentif, sinon c'est quoi le prétendu prénom de 13??? Là je n'ai pas l'épisode à disposition donc je peux pas te dire précisément à quel minute c'est ^^! Mais j'ai personnelement jamais entendu de news au sujet du prénom de 13, simplement son nom où là tu est à mon avis en accord avec moi...
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Nonold » Dim 7 Déc 2008 01:15

Janice est le nom de la patiente atteinte d'un Huntington, celle qui rappelle à Thirteen (alias Remy Hadley) sa mère elle aussi atteinte de la maladie.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar yt89 » Dim 7 Déc 2008 15:24

Non mais ca fait une bonne saison et demi que c'est du grand foutage de gueule au niveau médical, mais à coté de ça, d'une part y'a eu bien plus mauvais déjà depuis le début de cette saison, et d'autre part j'ai beaucoup aimé cet épisode, parce qu'il est trés drôle, et ça faisait longtemps.
Je crois que les scénaristes ont abandonné un peu le coté stand alone au profit d'intrigues croisées, ce qu'ils avaient déjà essayé avant, avec plus de bonheur certes, dans les autres saisons.
Réplique cultissime de Cuddy sur les "balls" de House quand même :)
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Pietruszka » Lun 8 Déc 2008 01:34

Après avoir regardé l'épisode 1 fois en vosta et 1 fois en vostfr, je vais en dire quelques mots.
andika a écrit: Deuxième acte Cuddy joue carte sur table et house fait du house comme ça a éé dit précédement! Ca m'a fendu le coeur!!

Les images disent quelques fois beaucoup plus que les dialogues.
Après qu'House ai dit: « Ca dépend de votre réponse » on remarque l'insistance de la caméra sur House et Cuddy. House regarde Cuddy comme s'il essayé de lire en elle, comme s'il cherché quelque chose...
La réaction qu'il a eu au sujet d'embrasser encore une fois Cuddy était pour moi le fait qu'il n'était pas prêt, qu'il ne voulait pas arrêter le jeu avec elle maintenant. Il a plutôt fait ça pour l'éloigner (malgré son attraction certaine pour elle).
Cuddy est donc partie très déçue MAIS lorsqu'elle se dirige vers la porte on remarque qu'House la regarde partir PUIS baisse la tête. Cette (très courte mais suffisante) scène montre qu'House est quand même lui aussi déçu quelque part...
andika a écrit:Troisième acte House pense a Cuddy avec le burreau; on pense que c'est parti!!

Oui ^^ Et pareil, retour en image: le regard qu'elle a quand elle pense que ce cadeau vient d'House, ça en dit long ^^ et ca continue quand elle se rapproche du bureau d'House (jusqu'à ce qu'elle voit...)
andika a écrit:Quatrième acte, House se tappe une call girl... Il fait encore du House!!

Perso je pense que cette scène est juste faite pour montrer à quel point Cuddy est dingue d'House. Je suis certaine qu'il va pas se taper la call girl, il n'aurait pas offert le bureau à Cudy pour se faire une nana après... Le bureau est le signe pour que Cuddy n'abandonne pas, même si « elle n'a pas toujours ce qu'elle veut »
House, faut pas le presser, il faut qu'il aille à son rythme, sinon ca marchera pas!
Pietruszka
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Sam 15 Nov 2008 21:24

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Nonold » Lun 8 Déc 2008 07:17

Ton analyse est très intéressante ;) Il y a du vrai dans ce que tu dis mais pour ce qui est de la call-girl, je pense que House se l'ai tapé... :S
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar florencev » Lun 8 Déc 2008 11:00

c'est vrai, très bonne psychanalyse, mais pour l'actrice-call-girl, il se l'ait tapé c'est obligé, il a payé, je vois pas pourquoi il gâcherait ^^
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Pietruszka » Lun 8 Déc 2008 12:54

J'aimerais aussi dire un mot au sujet de la conversation qu'House a eu avec Taub. C'est pas un hasard qu'il ai parlé avec Taub au sujet de l'infidélité, parce que Taub, malgré ce qu'il a fait, son couple a résisté (contrairement à ce pauvre Wilson qui veut se caser mais qui rate toujours) mais il a du sacrifier quelque chose en échange « you gave something away to make a relationship work ». A ce moment House analyse donc le fait que pour être avec Cuddy, cela requiert un compromis. Est-ce qu'il est aujourd'hui capable de sacrifier quelque chose (un peu de sa vie privée, les call girl etc) pour une relation?

Et au sujet de la call girl, peut être que House se teste pour voir si ses sentiments pour Cuddy sont profond ou non. Ou encore peut être qu'il se tape la call girl parce qu'après avoir mal réagit envers Cuddy il se sent rejeté par elle, il est sûr que c'est fichu pour la suite etc...
Bref, ca torture l'esprit cette histoire >_<

Sinon j'ai pensé à autre chose au sujet du bureau: et si c'était un coup monté par Wilson? Ca collerait bien au personnage je trouve ^^

On saura ça bientôt *_*
Pietruszka
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 33
Enregistré le: Sam 15 Nov 2008 21:24

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar florencev » Lun 8 Déc 2008 13:28

bien vu! c'est vrai qu'il était au courant que house s'occupait de la rénovation, étant donné qu'il insiste pour que house invite cuddy ... à voir
Modifié en dernier par florencev le Lun 8 Déc 2008 14:40, modifié 1 fois.
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Gabbys » Lun 8 Déc 2008 13:52

Pas bête cette idée... :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Nonold » Lun 8 Déc 2008 20:41

Nous verrons bien demain, moi je suis sûr que Cuddy va lui faire du chantage (d'où la blouse blanche et la cravate) ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Gabbys » Lun 8 Déc 2008 20:44

J-24 heures ;) est le mystére sera levé
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Nonold » Lun 8 Déc 2008 21:21

Nous ne sommes pas trop topic approprié ^^ Il faudrait aller dans celui du 5x 11 :S
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Alienor » Mar 9 Déc 2008 08:52

Nonold a écrit:Ton analyse est très intéressante ;) Il y a du vrai dans ce que tu dis mais pour ce qui est de la call-girl, je pense que House se l'ai tapé... :S


Je suis assez de cet avis. Comme une espèce de mise en pratique de sa petite discussion avec Taub. Sauf que ce n'est pas la même chose de courir des filles (séduire, désirer, éventuellement se prouver quelque chose à soi-même), et d'avoir des "relations" tarifées avec une call-girl.

Cette espèce de grand écart entre le geste absolument fabuleux de bureau et cette partie de jambes en l'air, en dit très très long... À mon avis et quoi qu'il se passe, House est largement aussi mordu que Cuddy. :)
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x10 - Let Them Eat Cake

Messagepar Hermony69 » Mar 9 Déc 2008 11:18

Je pense aussi que House a profité de sa call-girl jusqu'au bout et qu'il voulait tester les conclusions de Taub. Eprouve t'il de la culpabilité à "tromper" Cuddy ? Se teste t'il pour définir ce qu'il ressent véritablement envers Cuddy ? Ou tout simplement, "chauffé" par Cuddy et déçu qu'il n'y ait pas eu passage à l'acte avec elle, a t'il besoin de se "défouler" si vous voyez ce que je veux dire ?
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

PrécédentSuivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités