5x12 - Painless (Sans douleur)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

5x12 - Painless (Sans douleur)

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 18 Jan 2009 19:44

Edit Team House-fr
La fiche de l'épisode est ici



Trois nouveaux clips sur le site de la FOX :
http://www.fox.com/fod/play.php?sh=hous ... 1544852728
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x12 - Painless

Messagepar SwitchNix » Mar 20 Jan 2009 16:25

Un truc cool serait de signaler, dès que vous le savez la (les) version(s) que vous aller synchroniser

Merci pour votre bon boulot :)
SwitchNix
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Ven 19 Sep 2008 18:08

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Collioure » Mar 20 Jan 2009 19:28

SwitchNix a écrit:Un truc cool serait de signaler, dès que vous le savez la (les) version(s) que vous aller synchroniser

Merci pour votre bon boulot :)



Une seule cette semaine à priori, fqm. Et ctu pour la 720p.
Avatar de l’utilisateur
Collioure
Externe
Externe
 
Messages: 71
Enregistré le: Lun 22 Sep 2008 18:17
Localisation: Tours

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Lupus Erythematosus » Mar 20 Jan 2009 21:22

Bon, enfin vu. Ça fait du bien de pouvoir consulter à nouveau. On nous avait promis un Greg "un peu dénudé" et bien il y en a qui risquent d'être déçu(s)(es). Une fois de plus, commme souvent cette saison, le patient ne se contente pas d'en prendre plein la tête, il amène aussi Greg à se poser des questions sur son comportement. La douleur ce n'est pas gai, mais il y a des moments sympas. Notez bien comment Greg trouve son inspiration pour trouver la solution. :he:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x12 - Painless

Messagepar hadley » Mar 20 Jan 2009 21:26

C'était vraiment un super épisode.
J'ai pas eu le temps de venir ici dès la fin de l'épisode car c'était 3h du mat donc j'avais plus mon lit en tête.

Un super retour en force de House en tout cas.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Le cas est extra puisque en rapport direct avec House.
C'est super de voir Cuddy avec la ptite et la scène ou tout le monde se retrouve dans la chambre de la ptite est trop bien. D'ailleur à ce moment là, House qui sort le "Foreteen" c'est trop drôle, il est donc à l'origine du nom dans la série et c'est le 1er à avoir vu la relation (quoique Kutner n'avait pas vraiment l'air sous le choque des sous entendus de House).
Thirteen et sa raison pour ne pas sortir avec Foreman au début est complètement normal mais contente de voir qu'elle change d'avis à la fin. Dommage que cela soit pile le moment ou elle lui propose une sortie et qu'elle semble heureuse que Foreman découvre qu'elle est dans le groupe d'étude Placebo.
L'histoire de Taub et de la tentative de suicide est super aussi, on découvre un peu plus du personnage.
Puis House trop drôle de la voir avec ses problemes de tuyaux pendant tout l'épisode, mdr aussi la manière dont il découvre le probleme du patient à la fin, on sous-estime le pouvoir qu'un gars peu avoir avec un simple grattage de testicules lol. Puis la fin House qui réalise que c'était bien lui l'origine du probleme des tuyaux haha :mdr:
House : "I don't need to watch The O.C., but it makes me happy."
Image
Avatar de l’utilisateur
hadley
Infirmier(e)
Infirmier(e)
 
Messages: 44
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 00:52

Re: 5x12 - Painless

Messagepar difool42000 » Sam 24 Jan 2009 16:39

merci pour vos sub super taff
psp slim 5.00m33-4 + 7 led
ps3 250go+ 1 x sixaxis
ipod shuffle 1go + ipod classic 5G 30go white
flashe les psp dans le département du 42 gratis envoyer mail si intéresser.
Avatar de l’utilisateur
difool42000
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 19:46
Localisation: saint étienne

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Nonold » Sam 24 Jan 2009 22:04

Un très bon épisode bien formulé et tourné. Le cas était vraiment pas mal ;) Je lui donne un 8/10, en espérant que les scénaristes continueront comme ça .. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 5x12 - Painless

Messagepar yt89 » Dim 25 Jan 2009 14:06

Ca fait trés plaisir de retrouver la série. On est bien centré sur un cas médical. Il y'a un bon équilibre. Ca fait longtemps qu'on a pas eu un épisode aussi respecteux de ce qu'est la série.
MAIS: la solution et la maniére dont elle est trouvée est un gigantesque foutage de gueule indigne. Et la métaphore de la tuyotterie est lourde et pas subtile pour un sou.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Lupus Erythematosus » Dim 25 Jan 2009 16:10

yt89 a écrit:MAIS: la solution et la maniére dont elle est trouvée est un gigantesque foutage de gueule indigne. Et la métaphore de la tuyotterie est lourde et pas subtile pour un sou.
Waou, tu y vas fort là, mais j'aime bien les gens qui contestent de toute façon. J'ai appris qu'il y avait plusieurs formes d'épillepsie et que même des gens souffrant de migraines intenses et répétées pouvaient en fait sans le savoir faire des crises d'épilepsie. Cela dépend de la partie du cerveau touchée par la maladie. Donc, je n'ai pas de problèmes avec la solution. Maintenant, la façon dont il trouve la solution en regardant le mec se gratter les c... , ça doit être une façon de vouloir renouveler la série aussi. :mdr: Je n'ai pas senti de métaphore dans les problèmes de tuyauterie de Greg. J'ai senti ses préoccupations proches de celles du patient : sa douleur est de retour et ne le quitte pas pendant tout l'épisode. L'affaire des tuyaux était là pour montrer qu'il avait du mal à admettre ses torts et qu'il pouvait aller très loin pour obtenir ce qu'il veut. De plus, faire ch :evil: les autres, ça lui permet d'oublier qu'il a mal.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Alienor » Dim 25 Jan 2009 16:47

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir la série après ce long manque. J'avoue qu'ayant été plus que refroidie par le minable 511, j'appréhendais quelque peu. Alors, ouf. :D

J'ai bien aimé cet épisode.
Commençons par les bémols :
- Pas de consultations (ce qui était à peu près le seul atout du 511)
- Cameron, le retour ! Pas très subtile cette façon de la remettre dans la course mais bon. Ça passe. Ce qui passe moins bien c'est le subit intérêt qu'elle porte de nouveau à House après tant d'indifférence :)
- Trop trop trop de Thirteen, je frôle l'overdose.

Ce que j'ai apprécié ?
- Je suis toujours remuée par les épisodes qui mettent l'accent sur la douleur de House. Que voulez-vous ? Mon âme sensible est toute chamboulée ! ;) La conversation entre House et le patient au moment de la péridurale est brrrr ! Ainsi que la scène entre House et la femme de Jeff, avec un jeu sobre, une gestuelle si économique qu'elle dit tout. Et je ne vous refais pas un paragraphe dithyrambique sur le fabuleux jeu d'acteur de Hugh Laurie, n'est-ce pas ?
- Foreman, une fois de plus remis à sa place : analysé, disséqué, par un House toujours aussi incisif et subtil, avec sa vision du monde désespérée (désespérante !) mais assez juste. C'est jubilatoire de le voir mettre cet hypocrite suffisant à sa juste place de minable arriviste. Bon sang, même dans sa vie privée il se conduit comme un ..... je ne trouve même pas le mot ! Ah si ! Minable arriviste manipulateur ! :beurk: (Quoi ? Je ne l'aime pas ? C'est rien de le dire. :grr: )

Ce qui m'a interpelé ?

- Est-ce que Wilson (ou RSL ?) est occupé à autre chose ? Une seule scène, mignonne, mais légèrement convenue avec Cuddy sur le côté "superwoman" et c'est tout ? Alors qu'une conversation entre lui et House, quant à son approche spéficique du patient, liée à sa propre douleur, aurait été intéressante... Gemini Cricket appuyant toujours là où ça fait mal (si j'ose dire !)
- Les interrogations existentielles de Cuddy : se demander si elle doit choisir entre gérer House ou s'occuper de Rachel (au point de poser cette énormissime et ridicule question à Cameron à la fin ?) Bizarre ! Je sens que ce bébé est sur un siège éjectable dont les commandes vont lâcher bientôt !

Lupus Erythematosus a écrit:L'affaire des tuyaux était là pour montrer qu'il avait du mal à admettre ses torts et qu'il pouvait aller très loin pour obtenir ce qu'il veut. De plus, faire ch :evil: les autres, ça lui permet d'oublier qu'il a mal.


Moi, je que j'ai compris c'est qu'il ne se rend compte qu'il est responsable de la fuite qu'à la fin, justement, quand il maltraite le montant de la douche pour s'installer, difficilement, dans la baignoire. Et je trouve que c'est symbolique de la façon dont la douleur modifie son analyse de la situation à la fois dans cette anecdote et d'une manière générale : les diagnostics et plus largement son appréhension du monde...

Pour terminer, un minuscule moment mais qui me restera : House effleurant doucement le plateau du bureau de Cuddy... Mmmmm....
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Camy » Lun 26 Jan 2009 00:53

Alienor a écrit:Et je ne vous refais pas un paragraphe dithyrambique sur le fabuleux jeu d'acteur de Hugh Laurie, n'est-ce pas ?


Sacrée toi ! :mdr: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Alienor » Lun 26 Jan 2009 01:04

Camy a écrit:
Alienor a écrit:Et je ne vous refais pas un paragraphe dithyrambique sur le fabuleux jeu d'acteur de Hugh Laurie, n'est-ce pas ?


Sacrée toi ! :mdr: :mdr:


:oops: :oops: :oops:

Je sais, je suis irrécupérable !
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x12 - Painless

Messagepar psiko » Lun 26 Jan 2009 19:19

très mauvais épisode, totalement absurde d'un point de vue médical étant donné que le traitement de ce type de douleurs est justement un traitement anti épileptique...

en plus, le gosse joue super mal et la pseudo histoire d'amour de 13 est vraiment nase...

j'espère que ça va s'améliorer mais je pense que le show commence à très mal vieillir, les cas cliniques ont tous la même présentation et les histoires hors-médical aucun intérêt...ça baisse... :cry:
Avatar de l’utilisateur
psiko
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 10:04

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Alienor » Lun 26 Jan 2009 21:47

psiko a écrit:très mauvais épisode, totalement absurde d'un point de vue médical étant donné que le traitement de ce type de douleurs est justement un traitement anti épileptique...

Apparemment l'épilespsie n'était justement pas diagnostiquée, non ?
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Camy » Lun 26 Jan 2009 21:57

Alienor a écrit:
:oops: :oops: :oops:

Je sais, je suis irrécupérable !

Tu n'es pas la seule ! :D
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Camy » Lun 26 Jan 2009 22:22

Personnellement, j'ai bien aimé cet épisode. J'apprécie moyennement le Fourteen, mais leurs embrouilles peuvent s'avérer captivantes. Quant aux perpétuels jeux de séduction du Huddy, j'adore. Pas très envie d'aborder le réalisme du cas médical, si ce n'est qu'on traite effectivement certaines douleurs non-épileptiques (mais liées aux nerfs !) avec des antiépileptiques, à condition d'en déterminer l'origine... et c'est toute la difficulté ici. :)
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: 5x12 - Painless

Messagepar psiko » Lun 26 Jan 2009 23:26

un de mes patients a la lèpre, ça ferait un beau cas pour House...2/an en france...
Avatar de l’utilisateur
psiko
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 17
Enregistré le: Lun 20 Oct 2008 10:04

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Hermony69 » Mar 27 Jan 2009 00:12

J'ai beaucoup aimé l'épisode qui se démarque dans une saison de qualité plus que moyenne sur le plan médical. L'intrigue se concentre enfin sur un cas (peut-être pas plausible pour les connaisseurs) mais qui est intéressant et en miroir de ce que ressent House. Je partage les opinions déjà exprimées précédemment, et j'ajouterai un petit quelque chose qui m'a fait tiquer dès les premières images : cette douleur psychosomatique chez House qui revient toujours quand tout ne tourne pas rond dans son monde, avec son addiction marquée à la vicodine...
Cuddy n'est évidemment pas étrangère à cet état de fait puisque House se sent délaissé à juste titre. Je regrette à ce propos l'absence de Wilson, conscience de House, pour appuyer là où ça fait mal et lui dire ce qui ne va pas.

Les problèmes de tuyauterie m'ont bien fait rigoler : Typiquement la loi de Murphy, quand tout va de mal en pis, etc... mais la blague finale avec le plombier est "téléphonée". De même, avec la douche, on sait depuis le début que House est de mauvaise foi et qu'il est prêt à tout (mettre le feu à l'immeuble) pour avoir raison et arnaquer l'assurance.

Un truc illogique selon moi : Qu'est-ce que c'est que cette réunion chez Cuddy avec toute la tribu ????? Totalement incongrue. Malgré le bébé (en plastique, mamma mia!), il arrive encore à Cuddy de venir à l'hôpital et de répondre au téléphone ! Peut-être pour montrer combien elle est rayonnante et heureuse de s'occuper de sa fille ? Ce n'est qu'une façade, il n'y a qu'à voir combien elle est angoissée par la visite des services sociaux...

Bref, un épisode de transition qui annonce la crise à venir entre House et Cuddy. "Big Baby" promet d'être drôle, surtout avec Cameron qui va se faire pourir la tête par House... :bab:
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Lupus Erythematosus » Mar 27 Jan 2009 00:57

Un truc illogique selon moi : Qu'est-ce que c'est que cette réunion chez Cuddy avec toute la tribu ????? Totalement incongrue. Malgré le bébé (en plastique, mamma mia!), il arrive encore à Cuddy de venir à l'hôpital et de répondre au téléphone ! Peut-être pour montrer combien elle est rayonnante et heureuse de s'occuper de sa fille ? Ce n'est qu'une façade, il n'y a qu'à voir combien elle est angoissée par la visite des services sociaux...
Illogique, je ne sais pas, en tout cas, c'est certain qu'on n'a pas été prévenu et que cela arrive d'une manière inattendue. Je pense plus à des coupures au montage qu'à une volonté délibérée de nous balancer tout le monde chez Lisa sans prévenir.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Alienor » Mar 27 Jan 2009 20:06

Hermony69 a écrit:
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Bref, un épisode de transition qui annonce la crise à venir entre House et Cuddy. "Big Baby" promet d'être drôle, surtout avec Cameron qui va se faire pourir la tête par House..
.


Je me suis fais une joie de te lire enfin car j'ai l'impression de ne pas d'avoir vue depuis une éternité...
Mais petit bémol, évite de spoiler ce serait sympa ! Je te pardonne, hein, mais c'est bien parce que c'est toi ! ;)

PS pour Camy : merci, ça me rassure !
House: I said I was an addict. I didn't say I had a problem.
Avatar de l’utilisateur
Alienor
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 270
Enregistré le: Ven 15 Août 2008 13:42

Suivant

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

cron