5x12 - Painless (Sans douleur)

Discussions autour de la saison 2008/2009 de Dr House.

Re: 5x12 - Painless

Messagepar Hermony69 » Mer 28 Jan 2009 16:27

Je me suis fais une joie de te lire enfin car j'ai l'impression de ne pas d'avoir vue depuis une éternité...


Et oui, je suis de retour, brièvement... Pour diverses raisons, je ne passe plus autant de temps sur les forums housiens.

Mais petit bémol, évite de spoiler ce serait sympa ! Je te pardonne, hein, mais c'est bien parce que c'est toi !


Euh... Ce n'était pas un spoiler... Dans cet épisode, elle demande à Cameron de la remplacer temporairement. J'ai juste déduit que si elle accepte, House va se faire un plaisir de l'ennuyer pour obtenir ce qu'il veut. C'est dans son caractère de s'opposer à Cameron, et inversement... :D
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 5x12 - Painless

Messagepar yt89 » Sam 31 Jan 2009 18:03

Bon, avant d'attaquer le suivant grâce aux fabuleux sous-titreurs de house-fr, j'aimerais revenir sur un truc qui me chagrine un peu: j'ai revu hier cet épisode avec plusieurs personnes et on en est tous plus ou ressortis avec la même impression désagréable... Comme on a rien d'autre à foutre de nos soirées, on en a un peu discuté et quelq'un s'est servi d'une métaphore que je trouve trés juste: Une série est une formule chimique reposant sur des équilibrages subtils.
Or, cette saison 5 a le gôut de House MD, a la couleur de House MD, mais ce n'est pas House MD. Il manque un truc. Que visiblement les scénaristes ont du mal à retrouver, sinon ils ne se mettraient pas à caricaturer leur propre travail.

La saison 4, qui était soi disant un changement radical, collait parfaitement à l'esprit de la série, avec un mélange de vraies "enquêtes" médicales bien foutues, d'humour, de mise en perspective plus profonde et un fil rouge sur la nouvelle équipe.

Or, on a l'impression que maintenant que la configuration est redevenue plus ou moin "standard", et sous pretexte de se renouveler, la série perd un peu de son identité en se cantonnant à faire du House, en agrémentant de soap pour séduire les cibles visées et laissant un peu tomber la qualité des scénarios. Jveux dire: House voit le plomber se gratter les couilles! C'est CA la solution? COME ON! JAMAIS on aurait vu ça il n'y a pas si longtemps. De même, le traitement de la douleur housienne, partie intégrante de la série, a toujours été à la fois poignant et sobre, je dirais même poignant parce que sobre. Globalement les dialogues sont aussi importants que les nons dits et la gestuelle, les regards etc.
Là, malgré tout le talent d'Hugh Laurie, on a vraiment la sensation que pendant tout l'épisode il y'avait une pancarte "House a mal, ce qui est mis en perspective avec le patient, au cas où vous êtes trop cons pour comprendre on vous le dit" en haut à gauche de l'écran pendant tout l'épisode.

En somme, je trouve que la série s'est beaucoup édulcorée cette saison.
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 5x12 - Painless

Messagepar florencev » Mer 4 Fév 2009 12:35

Il y'a une part de vérité dans ce que tu nous dis yt89.
Depuis cette longue coupure j'avoue avoir mis du temps à regarder cet épisode que j'ai trouvé et désolé de le dire, mais chiant.
Tous ce tapage sur la douleur a trop été mis en avant, pour ma part il ne s'est rien passé durant cet épisode au niveau médical : ce n'était que de l'attente.
Et personnellement la nouvelle équipe, je l'ai trouvé sans intérêt.
Ceux qui vivent de leurs moyens manquent d'imagination...
Avatar de l’utilisateur
florencev
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 322
Enregistré le: Sam 6 Déc 2008 20:57

Précédent

Retour vers 5e étage : saison 5

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités