Dr House 6x09 : Ignorance is Bliss

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar Venusia » Jeu 26 Nov 2009 20:24

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

Remarques :

* Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
* Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar StateAlchemist » Jeu 26 Nov 2009 22:03

Ouèèèè :yipi:
Depuis le temps que je voulais être le premier à poser ma patte sur un épisode :cool:

:arrow: Un épisode bien plus dans la rigolade que le dernier.

Je pense notamment aux manigances de House (et aux multiples twists), à la beigne de Chase, et comment Taub s'en est servi pour prouver à sa blonde que c'est un mâle dominant (NdA: tu colles une beigne à ton patron, et il te laisse le prendre en photo après ? Logique :sarcastic: ).

* Pour moi, cette dernière scène, c'est de la comédie. Si ça tourne à l'affaire d'état "tu m'as menti-tu n'es qu'un employé à la botte d'un autre-je te quitte", je serais confusion :/ *

:arrow: Comme la semaine dernière, un patient sous-exploité. T'as un génie qui pense que sa femme est proche du singe (il a raison; rien qu'à sa diction/voix, ça se sentait qu'elle avait pas inventé l'eau tiède, l'épouse), et tu vas pas plus loin, en le faisant converser avec Gregory "big brain" House ? Impossible, et pourtant !
Y'a juste une scène effet-Wilson (marque déposée 8-) ), et c'est tout. Dommage.

* Certes, déjà dans la saison 5, y'avait une toubib qui n'utilisait pas son talent, et j'suis sûr qu'il doit y avoir un intello du même genre dans une des premières saisons (le Petit Con, à la limite). *

Heureusement, son QI est à l'origine du problème (indirectement ^^ ), ça évite un peu le pétard mouillé :D

:arrow: sinon, j'ai bien aimé Chase, là-dedans. A cause du bourre-pif "pour calmer les 3 autres", déjà (idée rigolote, comme dit plus haut). Parce qu'on l'avait pas vu indépendant depuis la saison 3, aussi. Ça fait du bien de plus dire "Chasécameron" pour parler de lui, ça libère le personnage. Et comme ce n'est plus le rien-n'a-foutiste des débuts, j'aime plutôt ;)

Et en plus, il rate une splénectomie (ben si) ! Chase qui fait une erreur médicale ! :yipi: Ça fait toujours du bien de retrouver un personnage :mdr:

:arrow: Place au Huddy, maintenant. Ou plutôt au Luddy. Voir au Lhuddy...?

Contrairement à mes "prédictions" (qui n'en sont plus, donc ?), non, House n'allait pas rester sans rien faire. Il paye ses patients pour se faire bien voir, prépare les pires manigances, casse une fenêtre et feint l'ivresse...
Et tant mieux !

* C'est à se demander si le "nouveau House" existe vraiment :o *

Par contre, de l'autre côté, c'est pas mieux...
Je suis un fan absolu de Cuddy, alors je me permets donc en toute objectivité cette remarque : Cuddy est une abominable garce.
Qu'elle veuille pas être avec House, je le comprends (surtout qu'il avait une :idea: derrière la tête), mais l'envoyer à 3 h de là, le jour de Thanksgiving, et en plus lui faire apporter un pauvre casse-croûte à la dinde (genre "j't'ai eu couillon, tiens, pleure pas"), c'est vraiment too much. Elle avait déjà fait le coup avec le "baptême" de la gamine, et avec l'arrivée de Lulu dans l'épisode 7 itou.
Je ne sais pas ce que veulent faire les scénaristes, et même si c'est fait exprès. Mais pour que j'en arrive à considérer Cuddy comme une garce, 'faut le faire.

On assiste en effet à un syndrome Titi/Gros Minet (j'aime les analyses à base de cartoon) : tant que Titi est passif, et évite par chance les pièges de Sylvestre, on s'en fout, il est mignon tout plein. A partir du moment où il appelle les chiens, ou joue à "ce petit doigt va au marché", peu importe les mauvaises intentions du chat, c'est ce dernier qu'on plaindra, et le petit Titi deviendra le monstre sans cœur qu'on peut pas supporter.
Impossible en effet que les spectateurs haïssent House, encore plus si il devient à plaindre, malgré ses mauvaises intentions. Reste donc Cuddy, qui ne se laisse plus faire, et c'est là tout le soucis...

Si ça continue, quand le vrai Huddy officiel arrivera, les fans seront dégoûtés de Lisa Cuddy depuis belle-lurette :beurk:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar sineade » Ven 27 Nov 2009 00:59

Moi même grande fan du huddy, je reste perplexe devant le choix des scénaristes de transformer Cuddy en "abominable garce" mais si le huddy doit arriver vers la fin de la série, il fallait bien trouver un truc pour stopper House dans son plan "sortir avec Cuddy tout de suite en sortant de chez les fous".
Qu'elle sorte avec Lucas...bon, j'avais bien aimer le personnage dans la saison 5 mais il fait bizarre avec Cuddy je trouve. Je sais pas si Cuddy était déjà une garce avant ou si elle a eu un déclic tout à coup mais le coup de la maison vide, c'était carrément gonflé. Pauvre House. :(
Mais si on cumule toutes les crasses que House lui a fait ces 10 dernières années, on arrive à un équilibre (et oui j'aime encore bien Cuddy donc je la défend :mdr:).
J'ai pas l'impression que House a complètement changé, je trouvait qu'il s'était adouci mais en fait il fait toujours ses petites magouilles. J'ai failli y croire au House bourré qui avoue ses sentiments pour Cuddy à Lucas et le "I love her" :shock: . Et paf, raconte tout à Wilson et est content d'avoir berner Lucas.

A part ça, la raison du coup de poing de Chase m'a bien fait marrer. Et quand House accélère quand Chase le "poursuit" :) .J' aimais bien Cameron mais Chase est mieux quand elle est pas là (elle avait un sacré grain quand même).

Le patient et ses questionnements philosophiques sur "je peux pas être heureux si je suis super intelligent". A la fin, il est content avec sa femme, c'était pas la peine de se creuser la cervelle.

Alors pour le prochain épisode, on aura plus de hilson je crois et j'espère que Cuddy va arrêter d'être une garce.
Avatar de l’utilisateur
sineade
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 127
Enregistré le: Dim 31 Mai 2009 15:50

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar cosette » Ven 27 Nov 2009 01:07

Impression globalement bonne pour cet épisode qui s'avère assez amusant.

House fait donc ce que je pensais qu'il ferait dès l'épisode précédent : il passe à l'action. On retrouve donc House et ses bonnes vieilles manigances pour essayer de manipuler tout son petit monde. Le couple Cuddy/Lucas est donc la cible ! J'aime cette logique toute housienne selon laquelle, au fond, ce stratagème est dans l'intérêt de Cuddy :he: : ça accélère une inévitable rupture ou bien ça renforce leur relation. Bon le problème c'est que visiblement c'est la deuxième option qui se réalise, malheureusement pour House qui n'a donc pas toujours raison :cry:

House qui cherche à tout prix l'adresse de la soeur de Cuddy, tente par tous les moyens de se faire inviter et paye ses patients pour qu'ils disent qu'il est sympa (ça présage d'un retour des consultations? chic), j'adore :mdr: Et la scène du 'je suis bourré mais je l'aiiiime" était à la fois un peu émouvante parce que tout ce qu'il dit est vrai et en même temps assez jouissive parce que, fidèle à lui-même, House est toujours à fond dans son plan ("it worked" avec sa mine réjouie :mdr: ) Néanmoins j'ai quand même du mal à croire que House pense pouvoir venir à bout du Luddy ainsi : je proclame à mon rival l'amour immense que j'ai pour sa femme, il ne pourra alors que s'effacer chevaleresquement face à cette passion unilatérale... euh ce serait quand même étrangement facile :oops:

Par contre du côté de Cuddy j'ai moins d'enthousiasme... J'ai toujours adoré leur jeu du chat et de la souris, les enquêtes de l'un, les fausses pistes lancées par l'autre, les vacheries, etc, mais là les rapports de force sont très différents et les enjeux plus importants (ce n'est plus une question de moquette, d'heures de clinique ou de télévision.... mais d'amoooour). Du coup, le comportement de Cuddy paraît presque cruel parce qu'elle semble justement ne pas tenir compte que c'est pour de vrai, que House est sentimentalement impliqué, qu'il ne se livre pas à un simple délire égocentrique pour affirmer son pouvoir...
StateAlchemist a écrit:Je suis un fan absolu de Cuddy, alors je me permets donc en toute objectivité cette remarque : Cuddy est une abominable garce.
Qu'elle veuille pas être avec House, je le comprends (surtout qu'il avait une :idea: derrière la tête), mais l'envoyer à 3 h de là, le jour de Thanksgiving, et en plus lui faire apporter un pauvre casse-croûte à la dinde (genre "j't'ai eu couillon, tiens, pleure pas"), c'est vraiment too much. Elle avait déjà fait le coup avec le "baptême" de la gamine, et avec l'arrivée de Lulu dans l'épisode 7 itou.
Je ne sais pas ce que veulent faire les scénaristes, et même si c'est fait exprès. Mais pour que j'en arrive à considérer Cuddy comme une garce, 'faut le faire.

Je plussoie totalement. C'est la première fois que je suis "déçue" par Cuddy. J'avais bien envie de lui foutre une claque à la fin quand elle rejoint Lucas en mode "notre stratagème a marché, nous sommes tranquilles gnarf gnarf". Cuddy est un peu bitchy dans cet épisode (et elle l'était déjà dans l'épisode 6x07) : il faut calmer House afin qu'il arrête de vouloir se faire inviter? oh eh bien alors envoyons-le à 300 bornes d'ici avec pour récompense un pauvre sandwich à la sauce "je t'ai bien eu !" Oh mais ce casse-pied de House ne lâche pas l'affaire, alors faisons-lui croire que j'ai rompu avec Lucas, pour qu'il essaie encore de me séduire et s'humilie ainsi davantage quand il découvrira que je l'ai encore bien fait tourner en bourrique !! Quelle délicatesse, elle voudrait le faire replonger dans la folie et/ou l'addiction elle ne s'y prendrait pas mieux :mdr:

Soyons clairs, le fait que Cuddy ne veuille pas être avec House n'est pas le problème, c'est tout à fait légitime et ce n'est pas ça qui la rend moins sympathique. Le problème c'est vraiment que l'image qu'elle donne à travers le Luddy n'est pas du tout valorisante : on l'impression qu'elle est tout le temps en train de comploter avec Lucas pour échapper aux assauts de House (beau retournement : c'est maintenant House qui est honnête et Cuddy qui triche), elle pourrait au moins comploter seule, sans complice, à armes égales !! (malgré tout j'adore encore Cuddy, hein, mais faudrait pas non plus trop pousser mémé dans les orties :) )

Ce qui serait donc bien maintenant que House s'est pris un bon gros rateau ce serait de laisser tout ça se tasser un peu, ne plus se focaliser autant sur le trio House/Cuddy/Lucas (sinon en effet risque de Evil-Cuddy), laisser le Luddy dans l'ombre et puis en dernière partie de saison House n'aura qu'à découvrir que Cuddy a quitté Lucas et il remontera alors sur son destrier... ^^

Et le patient dans tout ça ? Eh bien pour ma part j'ai bien aimé ce cas (dommage que House ne soit pas plus impliqué, mais bon on ne peut pas courir deux lièvres à la fois :he: ). Le patient m'a fait pensé à Homer Simpson qui se fait enlever le crayon qu'il a dans la tête et devient subitement intelligent mais se rend compte que le bonheur diminue à mesure que l'intelligence augmente et décide donc de revenir à son état de crétin fini :mdr:
L'idée de "'l'intelligence comme obstacle au bonheur" est intéressante et fait clairement écho aux problématiques de House (génie associable qui tente d'être heureux) on regrettera donc qu'il n'y ait pas davantage d'interaction entre House et son patient, qu'on ne creuse pas un peu plus le sujet. Si la question est "le bonheur est-il à la portée de tous?" alors au vu des mésaventures Huddyesques, House pourrait bien finir par croire que la réponse est non :aww:

Chase qui met un coup de poing House : yes ! C'est toujours sympa ces luttes de testostérone, et puis ce qui est bien trouvé c'est que Chase le fait surtout pour qu'on le laisse tranquille, il ne s'agit pas juste de s'affirmer au sortir de l'adolescence. Ca montre que le personnage évolue, gagne un peu en maturité (délivré de Cameron, Chase est tout de suite plus intéressant :mdr: )

Quant à Taub, il est un des personnages les plus pathétiques... Tellement de courage qu'il en est réduit à faire croire qu'il a frappé son boss (qui of course se laisserait en effet photographier... La femme de Taub non plus n'a pas inventé l'eau chaude :he: ). J'ai pas de problème avec Taub, mais ce serait bien parfois de lui trouver d'autres histoires que des soucis conjugaux :zzz:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar BIBOUDE » Ven 27 Nov 2009 10:18

:beurk: Eh bien pour ma part, je n'aime pas du tout la tournure que prend notre série préférée malgré un très bon premier épisode "Broken"! Maintenant, ça devient du n'importe quoi. Où sont passés les bons scénaristes des premières saisons ? là, ça devient "les feux de l'amour"! Wilson est quasi transparent, Foreman ne semble guère plus inspiré, Cameron est virée, Taub nous ennuie, 13 semble toujours sortir d'un défilé de mode, et House (si talentueux Hugh Laurie) fait ce qu'il peut au milieu de cette débandade, pendant que Cuddy, au bout de 20 ans d'addiction à House, semble avoir gagné quelque fierté en lui faisant payer (cher !) ses caprices et ses tendances manipulatrices... mais du coup devient une garce parfaite comme tout le monde le remarque ! :eek: Mais le fin du fin reste le personnage de Lucas. Il ne m'avait guère inspiré lors de son apparition la saison dernière, son personnage parfaitement insignifiant et fade n'ayant à mon humble avis rien à faire à l'hôpital ! souvenez-vous des surréalistes interventions au milieu des réunions de toubibs ! :mdr: Mais là c'est la cerise sur le gâteau ! Lui inventer une liaison avec Cuddy est parfaitement grotesque... il y avait bien d'autres façons pour les scénaristes de faire en sorte que cette pauvre Cuddy fasse tourner House en bourrique, ne serait-ce déjà qu'en trouvant un "rival" plus charismatique et convainquant ! :mdr: Il ne fait vraiment pas le poids face à House, c'est peut-être pour cela que ça manque totalement de crédibilité :beurk: et ainsi de fil en aiguille on perd tout le sel de ce qui faisait une excellente série pour tomber dans le mélo. De ce fait, les cas médicaux sont de plus en plus traités par dessus la jambe ! :mad: ça commence à sentir mauvais pour la série tout ça :bab: quel dommage d'en faire un Grey's anatomy ! :grr: Rendez-nous le "vrai" HOUSE ! :!: :sarcastic:
BIBOUDE
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 18
Enregistré le: Ven 27 Nov 2009 09:42

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar Kelam » Ven 27 Nov 2009 11:03

Aaaaaaaaah, je l'attendais, le topic ! Parce qu'il y en a, des choses a dire, sur cet episode !

Bon, d'abord, j'expedie le cas du patient, largement sous-exploite. Les patients sont devenus, au moins depuis la saison 5, des pretextes a faire venir des guest stars et a ecrire des episodes. Dans cette saison, seul Dibala sortait du lot, mais on l'a cree pour ca, vu les degats qu'il a causes. :non:

Ce qui est le plus mis en valeur dans cet episode, ce sont les manigances de House ... et Cuddy ! Autant surpris que tous de voir quel sale tour elle a joue a notre diagnosticien prefere. Mais bon, elle, au moins, se sent coupable. Le coup du House bourre qui ne l'est pas etait culotte (j'en ai perdu ma machoire sur "I love her" et a peine raccrochee, "It worked !"). Le House ancien n'est pas tres loin, finalement...
Qu'il abandonne a la fin est somme toute coherent : ils ont joue, il a perdu, il laisse tomber, c'est de bonne guerre. Mais je sens venir un coup du style de Stacy : il lui court apres, elle refuse, puis elle craque et tombe dans ses bras et c'est House qui la repousse a la fin.

Autre remarque : si vous etes un homme dans la serie, ne vous mariez jamais ! Chase a retrouve un peu de charisme en collant cette superbe droite et en s'affirmant loin de sa femme, Taub est a peine revenu qu'il retombe dans son personnage pathetique en plein probleme de couple. Au Princeton-Plainsboro, le mariage est castrateur.

Au moins, cet episode m'aura bien fait rire. Mais a quand un vrai bon patient ?
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar buraku » Ven 27 Nov 2009 11:19

jadhere pas du tout mais pas du tout a la nouvelle tournure que prend cette serie! lorsque dans les premieres saisons cuddy house se rencontraient c'etait un veritable feu d'artifice. les repliques fusaient du tac au tac et c'etait drole, percutant cocasse, de la haute voltige verbale. dans cet episode, ils semblent fatigues, uses et honnetement les revoir jouer a "je t'aime, moi non plus" ça ne m'interesse plus beaucoup. meme les pieges de cet episode, house a lucas pour casser avec cuddy et pour cuddy faire partir house pour thankgiving, tout ca me semble pueril et tres loin de l'esprit de la serie. meme le cassage de gueule de chase a house sent le rechauffe. bref, en ce qui me concerne je regrette les premieres saisons, a la fin de la serie ,je crois que beaucoup de fans seront satures des rencontres house cuddy, et le happy end sentira le deja vu . a la limite moi perso, je serai deçue si leur histoire finit bien, ça ressemblerait trop a ces feuilletons cucul la praline . quant aux cas medicaux, ils semblent servir de pretexte entre les histoires personnelles des toubibs.
buraku
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Sam 24 Oct 2009 11:51

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar Doudouce » Ven 27 Nov 2009 15:52

D'accord avec vous tous. Cet épisode est vraiment à côté de notre habituelle émission DrHouse.
Le HP l'a changé mais est-ce pour le mieux?
Il me semble qu'il ne sait pas être un homme attentif aux autres et tout ce qu'il fait pour paraître meilleur aux yeux de Cuddy, ça sent la frime et la jalousie à l'excès.
Greg n'est pas heureux seul mais le sera-t-il plus si il vit avec Cuddy, reste à voir ?
Même pour les diagnostiques, il fait cela comme pour se débarrasser et se concentrer sur Cuddy.
Elle devrait partir en voyage pour plusieurs mois afin de laisser Greg se remettre de ses hallu et fixer son choix sur une autre femme genre Lydia.
J'ai toujours hâte au prochain épisode pour retrouver enfin notre bon vieux House tel qu'il était avant sa thérapie,c'est comme cela qu'on l'aime. ;)
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar StateAlchemist » Ven 27 Nov 2009 16:37

Je persiste et signe : le "nouveau House", c'est le même, mais sans les pilules. OK, il aide son voisin manchot, idem avec le discours de Wilson, patati-patata... Mais depuis 2 épisodes, et un peu avant, on est revenu à la normale.
Ce House-là, c'est le même que dans la saison 5 (avant les hallu') : le personnage est bon, mais il est face à des situations pas très passionnantes (pour lesquels il ne semble pas se passionner beaucoup, ce qui a le mérite d'apporter une cohérence avec les cas des premières saisons).

Bizarrement, j'le trouvais plus intéressant à sa sorti d'asile, chez le psy, ou quand il s'essayait à la cuisine.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar Joshua » Ven 27 Nov 2009 23:04

On va entrer dans le creu habituel de la mi-saison (en tout cas selon ma perception des saisons).
Reste à attendre la partie finale qui sera grandiose comme toujours.
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar DrWatson » Sam 28 Nov 2009 11:36

Moi ce Luddy ne me gène pas, il me parait plutot logique. La première fois qu'ils se sont rencontrés, on a bien vu que le courant passait. Normal : il y a du House dans Lucas, avec le coté "gentil" en plus. Cuddy ne pouvait qu'etre sensible à ce garçon. J'irai meme jusqu'à dire que ce Luddy confirme le Huddy latent.

En ce qui concerne Cuddy-abominable-garce... à chaque fois qu'elle se bat avec les propres armes de House, ça ne la met pas en valeur, c'est certain. Et maintenant elle est épaulée par un "petit House" en la personne de Lucas.
Mais bon, elle est loin d'avoir fait le quart de la moitié des vacheries que House lui a faites, alors d'accord, le coup de la soeur de Cuddy, c'est vache, mais excsusez-moi, j'ai pas pu m'empécher de rigoler...
:he:
Et puis la dernière réplique de Cuddy me laisse penser qu'elle n'a pas tourné la page avec House, de toute façon.
Avatar de l’utilisateur
DrWatson
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 15:11
Localisation: Baker Street

Re: 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar VanRay76 » Ven 4 Déc 2009 05:49

Je suis un pro-Huddy mais elle est insupportable avec Greg depuis plus longtemps que le début de cette saison, je la trouve comme ca depuis le milieu de la 4 mais j'ai trouvé une info par rapport un truc qui se passera début 2010 :
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
House is going to pull some strings to get someone a job at Princeton Plainsboro in early ‘10. And someone else (a current employee) is not going to be happy about it.
J'espère que cet employé sera Cuddy et qu'il l'envoie chier encore et encore et dans 2 ans Lydia revient et c'est parfait, car Cuddy m'est complétement antipathique maintenant et elle a atteint le point de non-retour en l'envoyant à 3 heures du bon endroit avec un simple sandwich à la dinde comme dernière méchanceté, genre de dire "nous on en bouffe une vrai", House lui a fait des déclarations mais jamais il a été blessant au point qu'elle l'est. Encore une fois, son manque d'honnêteté est présent, qu'elle lui dise "je n'ai pas envie de te voir", c'est pas un retardé mental.

J'ai bien aimé le cas qui était original avec la rate ayant explosé en plusieurs morceaux suite à la chute.

J'ai bien aimé la discussion entre House et le patient qui explique parfaitement les sentiments de vide, d'inutilité et la pensée du suicide
VanRay76
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 21
Enregistré le: Mer 22 Oct 2008 14:07

Re: Dr House 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar huddy4ever » Mar 22 Fév 2011 13:01

Bon la on tant que grande prêtresse du Huddy je ne peux pas laisser Cuddy se faire traiter de garce dans vos commentaires. :grr:
Si Cuddy est garce, House est quoi alors ?
Vous oubliez ce que House a fait subir à Cuddy au fil des saisons ?
Pendant que House était interné Cuddy a entamé une relation avec Lucas, au passage je ne suis vraiment mais vraiment pas pour cette relation mais bon. Lucas est pour moi sans intérêt. Et la je suis d'accord avec vous bonjour la crédibilité Cuddy avec un détective privé limite attardé bon qu'à faire du babysitting.
Donc elle a commencé une relation avec Lucas surement pour oublier House. Elle a du se dire que la case HP sonnait le glas de leur "histoire" et donc a voulu se donner une chance d'avoir une histoire d'amour sans House.
Mettez vous à sa place : elle a la quarantaine, un enfant elle n'a aucune vie privée et aucune vie sociale à part les contacts de l'hôpital, elle passe 10 à 12 h à son job ça laisse pas beaucoup de place à faire des nouvelles rencontres amoureuses. Et donc quand Lucas et repassé par la elle s'est dit à près tout pourquoi pas je tourne la page puisque House a toujours repoussé mes avances. J'ai une vie privée à construire.
Pour Cuddy c'est la crise de la quarantaine à l'envers ! :D

Oui c'est vrai durant cette saison Cuddy joue des mauvais coups à House. Le coup du repas de Tanksgiving c'est vraiment triste j'ai vraiment eu de la peine pour House. Son mea culpa arrosé d'alcool aussi d'ailleurs mais malgré ce qu'il dit à Wilson il n'a pas menti : il l'aime. Mais sa fierté l'emportant sur le reste il préfère nier.
Cuddy se sent forte cette saison elle prend de l'assurance car justement elle est en couple. C'est pas une garce c'est humain cette réaction.
Qui autour de lui n'a pas eu ce genre de situation ? utiliser quelqu'un afin de rendre jaloux un(e) ex ? se convaincre que la personne est la bonne ? protéger son couple des parasites extérieurs ? rendre jaloux(se) un(e) ex ? se donner une chance de vivre sa vie en se protégeant au maximun des autres ? Il faut honnête on l'a peut être déjà fait ou du moins on a penser à le faire ou encore on a eu des exemples autour de nous.
Tout cela c'est le quotidien des couples, et parfois nous même nous utilisons ces stratagèmes pour parvenir à nos fins… c'est humain c'est pas être garce. Je le comprend même. Ou alors je suis comme elle mais à ce compte la je ne suis pas la seule :mdr:
Et puis la dernière réplique de Cuddy (quand elle tient sa fille dans ses bras) me laisse à penser que je n'ai pas tort !
Qu'elle se pose des questions sur House et elle. Peut être que House à changé après tout...
Cuddy : Vous croyez que j'aime les caméras ? Vous croyez que j'ai envie que le monde entier vous voit examiner mes fesses et critiquer ma garde robe ?
House : Vous préféreriez que j'examine votre garde robe et que je critique vos fesses ?
Avatar de l’utilisateur
huddy4ever
Dr ès Huddy
Dr ès Huddy
 
Messages: 115
Enregistré le: Jeu 27 Jan 2011 17:26

Re: Dr House 6x09 : Ignorance is Bliss

Messagepar andika » Sam 4 Juil 2015 10:34

Je l'ai revu récemment et j'ai été marqué par une vanne de house à l'intention de Foreman. A un moment, au début de l'épisode, pendant le premier différentiel, House dit se sentir comme Mike Tomlin car il a réussi à reconstituer son équipe puis dit qu'il lui ressemble moins que Foreman. En cherchant sur Google apres, j'ai remarqué que Omar Epps est le sosie de ce Mike Tomlin qui est un coach de football américain ! Je me suis bien marré !
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital


Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron