Les brèves de la saison 6

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar jojo1602 » Mer 5 Août 2009 19:10

Hello

Des news sur une des gests star de la nouvelle saison

http://www.eonline.com/uberblog/watch_w ... house.html
jojo1602
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 12 Avr 2009 19:57

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar licsan » Jeu 6 Août 2009 14:30

Au risque de choquer, moi j'trouve que ça aurait pu faire une super fin de série ça. House se fait interner, son addiction aura eu raison de lui, les autres vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours, ça colle bien, un ptit côté tragique, bien sympa...
Sauf qu'on peut pas se passer de notre dose de House, nous. Pfff, encore 1 mois et demi à tenir les gars!
licsan
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 16:44

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Kelam » Jeu 6 Août 2009 15:36

licsan a écrit:Au risque de choquer, moi j'trouve que ça aurait pu faire une super fin de série ça. House se fait interner, son addiction aura eu raison de lui, les autres vécurent heureux jusqu'à la fin de leurs jours, ça colle bien, un ptit côté tragique, bien sympa...
Sauf qu'on peut pas se passer de notre dose de House, nous. Pfff, encore 1 mois et demi à tenir les gars!

Tu veux une baffe ???!!!! :tussor:
On ne termine pas [H]ouse tant qu'il n'y a pas un diagnostic, et on n'a pas le diagnostic pour les hallucinations, alors on n'arrête pas la série ! :mad:
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar viewtifuljerem » Jeu 6 Août 2009 17:29

Tout ce que j'espère de mon côté, c'est que la série finisse le plus tard possible et sur une bonne note ^^
Everybody lies
Avatar de l’utilisateur
viewtifuljerem
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 431
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 12:04
Localisation: Viewtifuljerem MD, Princeton-Plainsboro

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Kerni » Ven 7 Août 2009 22:32

En plus de la news du jour concernant Ausellio à la TCA, voici un autre lien où on peut entendre Hugh Laurie et Olivia Wilde :

http://www.etonline.com/news/2009/08/77314/

Hugh Laurie confirme ce que l'on savait sur le premier épisode de la saison 6 qui se passera entièrement à l'hôpital psychiatrique. L'épisode sera assez sombre mais on rira aussi pas mal.

Olivia Wilde confirme aussi que House est devenu le patient, que l'équipe doit se débrouiller sans son "guide" et que ce n'est pas facile. Ce sera un début de saison différent, les scénaristes ayant pris pas mal de risques. Pour elle, en tant que fan, cette nouvelle direction que prend la série lui plaît vraiment.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Daz » Dim 9 Août 2009 21:43

StateAlchemist a écrit:J'allais le dire.Voilà les scénaristes obligés de faire "des gros coups" : prise d'otage, mort, House qui trouve un remède, etc.
C'est jamais bon signe :S


Tu rigoles ? Au contraire, s'ils sont obligés de faire des gros coups, c'est bien. C'est quand tu te sens en danger que tu te défonces le plus, que tu donnes le meilleur de toi.
Ça sent bien bon ce début de saison, la prise de risque, c'est bien. C'est la routine qui fait fuir.
J'adore la série, mais faut avouer qu'au bout de 5 saisons le mécanisme "j'arrive, on m'expose un problème, je me creuse, je me plante, je discutte, on me sort/je sors une phrase qui me fait trouver le problème" de tous les épisodes, commence peut-être un peu à s'user.
Daz
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 17 Juil 2009 04:28

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar StateAlchemist » Lun 10 Août 2009 18:07

T'as pas besoin de ce genre d'artifices si t'arrives à garder ton concept bien comme il fut, en apportant à chaque coup le petit truc qui fera rester le spectateur sur son siège.

Moi, quand je mate un épisode de House, j'veux voir House qui résout un problème.Le perso est sympa à suivre, mais l'empathie que j'ai pour lui est proportionnelle à l'intelligence qu'il déploie pour résoudre des énigmes complètement tordues.
Dans le cas présent, énigme = malade.

Sherlock Holmes, sans déductions et crimes "insolubles", c'est juste un type prétentieux qui fume la pipe en jouant du crin-crin.
Batman, sans super-méchant-à-pièges-machiavéliques-pour-détruire-la-banque-de-Gotham-City, c'est juste un type au visage buriné qui porte une cape pour sortir la nuit.
House, sans véritable défi à l'intelligence et à la connaissance du monde médicale, c'est juste un type qui est payé à rien foutre, et qui s'amuse avec le matériel de l'hôpital (gants, fauteuil roulant, lit, télévision, macchabée, etc.) et le personnel qui va avec.

Le preneur d'otage, dans un épisode normal, est-ce que ça aurait été un cas si compliqué ? Si on fait le bilan, il a pas subit beaucoup d'examen, et si on vire les scènes à l'extérieur du bureau, où le preneur d'otage s'énerve, où ça négocie, etc. il reste pas grand chose de médicale.
Idem l'épisode du suicide. Le cas des deux vioques, pas dit qu'on aurait pu faire tout un épisode avec ça en main-plot.
Même chose quand House est en contact avec son subconscient (sous la forme d'Amber). Tu vires les pitreries d'Amber et la fête à Chase, il reste quoi, de secret médical ?

Ça me fait penser à cette petite scène de la saison 5, où House s'amuse à vouloir faire sauter (via un tremplin) une petite voiture au dessus d'un requin... (ceux qui connaissent apprécieront le clin d'œil des scénaristes)

Les épisodes spéciaux, quand ta série (et ton concept, donc) tient la route, t'en fait un de temps en temps, et ça devient "culte", justement parce que c'est spécial.
Dans la dernière saison, j'en dénombre au moins 4, des gros coups. Y'a un problème.
Dans les 3 premières saisons, ils sont à 95 % du temps dans un contexte normal. Quelques épisodes spéciaux, mais pour la plupart, ils découlent d'un cas médical (Foreman qui tombe malade, par exemple) ou reste au second plan (le départ des Anciens-Nous n'est pas passé avant la guérison de la pauvre émigré cubaine). Et ce sont les meilleures saisons.

'Sont à court d'idées, les scénaristes ? Plus de diagnostics bizarres sous la pogne ?

Les gros coups, c'est bien pour décompresser, changer, éviter la routine. Comme les vacances. Mais quand tu prends trop de vacances, quand tu reviens, tu sais plus rien faire convenablement...

:arrow: Moins de spectacle, plus de cérébrale !
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Fryder93 » Lun 10 Août 2009 18:34

Je ne sais pas trop si c'est bien là qu'il faut poster mais il me semble ne pas avoir vu d'endroit plus aproprié.
Programme TV .Net publi un article nommé "Dr House va rencontrer Dark Vador "

Non, le célèbre Dr House n'est pas le fils de l'obscur Dark Vador ! Votre imagination est bien trop débordante... En réalité, dans la sixième saison de la série, Hugh Laurie va jouer aux côtés de James Earl Jones. Ce nom ne vous dit peut-être rien et pourtant, il est l'interprète de la voix si particulière du Jedi déchu dans la saga Star Wars. Mais pas le moindre sabre laser en vue, puisque l'acteur incarnera Antipas Dibala, un dictateur africain venu se faire soigner par le Dr House. Cette rencontre du troisième type se déroulera dans le quatrième épisode de la sixième saison, et sera diffusé aux Etats-Unis le 21 septembre prochain.


L'article d'origine:
http://www.programme-tv.net/news-tv/series-tv/6213-dr-house-dark-vador/
Everybody lies ! [H]ouse.
Avatar de l’utilisateur
Fryder93
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Avr 2009 21:37

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar StateAlchemist » Lun 10 Août 2009 19:09

Y'a déjà une erreur de date, ça part fort :P

A moins que la Fox se TF-ise en diffusion les épisodes des séries dans le désordre, l'épisode 4 sera pas diffusé le 21 septembre.

* et à moins que le dictateur soit psychotique, House a des chances de quitter l'asile dès le premier épisode de 2 h.
Il arrive, on suit son quotidien pendant quelques mois via des ellipses temporels (normal), et il est reparti pour un tour, pire que le lapin Duracell après s'être enfilé un Mars.
Bonjour la prise de risque :mdr: *
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Kerni » Lun 10 Août 2009 19:36

On poursuit avec un autre scoop :
Cameron et Chase vont reprendre leur ancien poste !

C'est Michael Ausiello qui l'écrit sur son site. Source.

C'est une nouvelle attendue par de nombreux fans : Après 2 années passées sur la touche, Jennifer Morrison et Jesse Spencer seront à nouveau en première ligne.
C'est Morrison qui l'a annoncé lors de la soirée des Teen Choice Awards. Elle dit avoir beaucoup de travail, et ce qui arrive à House au tout début de la saison aura un effet domino sur tous les autres personnages.


It’s the news Cameron and Chase fans have longed to hear: After two years spent mostly on the sidelines, Jennifer Morrison and Jesse Spencer will be back in the trenches on House this season.
“They are both thrown back into their old jobs,” Morrison told us at last night’s Teen Choice Awards. “It’s been great actually. I have been working a lot and there are things that happen to House very early in the season that have a domino effect on all of the other characters.”
Those “things” involve a shake-up at Princeton Plainsboro that finds Foreman filling in for an ailing House as the hospital’s top doc. The transition is rocky to say the least. “Cameron was always very close and protective of House,” she says. “And to have her mentor be away in an asylum makes her contemplate life and career and him. Having him gone affects everyone he works with, personally and professionally.”
Further complicating matters will be Cameron and Chase’s status as newlyweds. “This season starts a few months from where we left off last season in the finale and Chase and Cameron are finding their groove as a married couple,” reveals Morrison, who hints at some friction now that they’re working alongside each other again. “That might put some strain on the marriage.
“They’re taking things up a notch [this season],” Morrison continues. “I think the audience will be able to enjoy seeing new things from all of us.”
For more House scoop, including details on the controversial plan to pull back on House and Cuddy, watch my exclusive Q&A with series creator David Shore below—if you haven’t already. (Reporting by Carrie Bell)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar viewtifuljerem » Lun 10 Août 2009 19:41

Excellente nouvelle, ça me manquait de plus trop voir Cameron et Chase !
Everybody lies
Avatar de l’utilisateur
viewtifuljerem
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 431
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 12:04
Localisation: Viewtifuljerem MD, Princeton-Plainsboro

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Camy » Mar 11 Août 2009 21:58

StateAlchemist a écrit:J'allais le dire.

Les changements d'horaires, de jour de diffusion, etc. durant la saison 5 sont quand même le signe que la machine House n'a plus le côté "must-see" d'avant : elle ne parvient plus à battre de simple variétoches (concours de danse, etc.) ou les autres séries.

La faute aux spectateurs, s'étant habitués/lassés ? La faute aux Nouveaux-Eux, moins charismatiques ?

Voilà les scénaristes obligés de faire "des gros coups" : prise d'otage, mort, House qui trouve un remède, etc.
C'est jamais bon signe :S


Ah oui, non, c'est pas du tout ce que je voulais dire. :cry:

C'est frustrant toute cette attente... pff... :he:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Arumbaya » Mar 11 Août 2009 22:03

viewtifuljerem a écrit:Excellente nouvelle, ça me manquait de plus trop voir Cameron et Chase !


:beurk:

Perso, je les trouve de plus en plus ennuyeux et fades... si c'est les Chase et Cameron des trois premières saisons qui reviennent, alors là oui, pourquoi pas ! Mais si c'est pour retrouver ces deux "adolescents" gnangnans qui ne savent même pas simuler un French Kiss (voir le 5x24, au mariage), je dis non merci. :non:

Mais ce n'est que mon avis ! 8-)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar viewtifuljerem » Mar 11 Août 2009 22:20

Arumbaya a écrit:
viewtifuljerem a écrit:Excellente nouvelle, ça me manquait de plus trop voir Cameron et Chase !


:beurk:

Perso, je les trouve de plus en plus ennuyeux et fades... si c'est les Chase et Cameron des trois premières saisons qui reviennent, alors là oui, pourquoi pas ! Mais si c'est pour retrouver ces deux "adolescents" gnangnans qui ne savent même pas simuler un French Kiss (voir le 5x24, au mariage), je dis non merci. :non:

Mais ce n'est que mon avis ! 8-)



Oui bien sûr je voulais parler des Cameron et Chase des 3 premières saisons, c'est évident ! Parce que depuis la saison 4, ils ont changé et on les voit moins et je trouve ça dommage...
Everybody lies
Avatar de l’utilisateur
viewtifuljerem
Chef de service
Chef de service
 
Messages: 431
Enregistré le: Dim 5 Oct 2008 12:04
Localisation: Viewtifuljerem MD, Princeton-Plainsboro

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Kerni » Jeu 13 Août 2009 22:14

Encore deux scoops de notre journaliste préféré, Michael Ausiello :

Question: Ask Ausiello’s back! Let’s mark the occasion with some awesome House spoiler! —Mandi
Ausiello: A member of the team gets fired in the first three episodes!

Question: Is it true that House moves in with Wilson after he returns from the asylum? —Joel
Ausiello: It’s true. That’s one of two major life changes the ornery doc makes early in the season. What’s the other one, you ask? Cooking lessons!


On apprend qu'un membre que l'équipe va être viré dans l'un des 3 premiers épisodes.

House emménage avec Wilson à sa sortie de l'asile. C'est le premier des deux grands changements pour notre doc au début de la saison, le second étant des leçons de cuisine.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar DrWatson » Ven 14 Août 2009 17:19

Le docteur Wyatt, psychiatre interprété par Stephen Fry dans Bones, s'est aussi lançé dans la cuisine dans la dernière saison. Ben voila ! Une bonne occasion de les faire se rencontrer.
:mdr:
Avatar de l’utilisateur
DrWatson
Praticien Hospitalier
Praticien Hospitalier
 
Messages: 263
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 15:11
Localisation: Baker Street

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar jojo1602 » Ven 14 Août 2009 21:00

jojo1602
Aide soignant
Aide soignant
 
Messages: 30
Enregistré le: Dim 12 Avr 2009 19:57

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Odd » Lun 17 Août 2009 18:33

Salut :)

Je suis tombé sur ce lien qui parlerai de la saison 6, vu que je n'ai ni le temps ni les compétences pour le traduire, je vous le laisse
Cliquez ici !

Merci :)
Avatar de l’utilisateur
Odd
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 476
Enregistré le: Ven 7 Nov 2008 22:23
Localisation: Dans les coulisses du site House-fr.com..

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Kerni » Jeu 20 Août 2009 07:50

Encore et toujours Michael Ausiello qui répond à quelques questions.

Question: I’m so happy Cameron and Chase are getting their old jobs back on House. Got any more scoop about them? —Sabrina
Ausiello: Their first significant fight as a married couple will take place in episode 4. And it’s not going to be pretty.

Question: In your column last week you mentioned that someone on House’s team gets fired. Do you mean House’s fellowship team? Or the general team, which would include Wilson and Cuddy? —Alisha
Ausiello: The fellowship team.

Question: Is the character who gets fired on House leaving the show? —Sam
Ausiello: No.


Traduction approximative :
Sabrina veut avoir un autre scoop à propos de Chase et Cameron qui doivent reprendre leur ancien poste : Leur première dispute significative en tant que nouveaux mariés aura lieu dans l'épisode 4. Et ça ne va pas être beau à voir !

A propos du fait que quelqu'un va être viré, Alisha veut savoir si ce sera plutôt quelqu'un de l'équipe de House ou de l'équipe générale (incluant Wilson et Cuddy) : ce sera quelqu'un du département de House.

Mais ce personnage ne quittera pas la série.

Source
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar drhouse-tribute » Ven 21 Août 2009 21:17

c'est rassurant de savoir que le personnage qui sera viré ne quittera pas la série :D je m'attendais déjà au pire si il commençait à liquider le personnel :shock:
Avatar de l’utilisateur
drhouse-tribute
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 699
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 11:57

PrécédentSuivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités