Les brèves de la saison 6

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 15 Juil 2009 21:28

Arumbaya a écrit:J'ai une question : comment ça se fait qu'à aucun moment on ne voit House avec sa canne ou même simplement boiter ? :o
Si j'étais sérieuse, je te conseillerai de faire des pauses, parce qu'il a toujours sa canne. Autrement, je te dirais qu'il n'a plus besoin de canne depuis qu'il a trouvé du monde pour le déplacer.. Image
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Hermony69 » Mer 15 Juil 2009 22:19

Ca m'a fait très fortement pensé à "Vol au dessus d'un nid de coucou"... surtout quand House est assis sur le banc en bonnet noir et pantalon blanc !
C'est clair qu'il va y avoir matière à développer des intrigues.
J'adore quand il ne "collabore" pas !!!
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Lupus Erythematosus » Mer 15 Juil 2009 22:52

J'ai suivi mon conseil... et j'ai fait plein de pauses. Au départ il est dans une chambre à deux (il n'a pas de "complément cappilaire"). Ensuite, il est seul dans ce qui ressemble encore à une chambre. Ensuite, il est entouré de "coussins moltonnées" sur un matelas dans ce qui ressemble à une cabine d'isolement. Au passage, quand il téléphone, sa canne est accrochée au support du téléphone. Après, il a de sérieux problèmes vestimentaires : un bonnet en laine, un pantalon de pyjama et un t-shirt par dessus un sweat à manches longues :shock: Ces derniers détails me font penser qu'il a un grave problème. :mdr:
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar andika » Jeu 16 Juil 2009 01:34

Trop cool la vidéo, c'est vrai qu'ils se sont inspiré de Foreman(milos hein, pas éric mdr), de son vol au dessu... Il l'avaient dit, ça va être assez sympa à mon avis!!
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Nonold » Jeu 16 Juil 2009 03:39

Promo fort ... alléchante ^^
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Venusia » Jeu 16 Juil 2009 10:00

Latest from Kristin

Annie de Bristol, Royaume-Uni : Wilson trouvera-t-il à nouveau l'amour cette année dans House ?
Il s'est passé toute une saison depuis la mort de "Salope Furieuse".

Robert Sean Leonard nous dit que les perspectives romantiques de son personnage sont inexistantes.
Désolé que vos espoirs s'envolent.
RSL dit : Je trouve que toutes ces choses d'amour à l'écran sont embarrassantes. J'ai vraiment aimé travailler avec Anne Dudek et elle me manque.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Lupus Erythematosus » Jeu 16 Juil 2009 11:01

Lastest from Aussiello (15 07 2009) :

Question: We haven't heard anything new on House for a while. Can you give us something nice and juicy? --Mariel
Ausiello: Not sure if this is juicy but it's definitely nice: I think House and his asylum mates are going on a field trip to an amusement park in the two-hour opener. According to a completely sane insider, the show shot scenes on location at Universal Studios last week. I'm told House was working the Skydiving Fan. Whatever that is.
Cela fait longtemps que l'on n'a pas eu de nouvelles de House. Pouvez-vous nous donner quelque chose de bon et croustillant ?
Pas sûr que ce soit croustillant, mais c'est assûrément bon : Je pense que house et ses colocataires vont faire une sortie dans un parc d'attractions dans le double épisode d'ouverture de la saison. Selon une taupe complètement saine, des scènes ont été tournées la semaine dernière aux studios Universal. On m'a dit que House travaillait le saut en parachute.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Arumbaya » Jeu 16 Juil 2009 20:06

Lupus Erythematosus a écrit:
Arumbaya a écrit:J'ai une question : comment ça se fait qu'à aucun moment on ne voit House avec sa canne ou même simplement boiter ? :o
Si j'étais sérieuse, je te conseillerai de faire des pauses, parce qu'il a toujours sa canne. Autrement, je te dirais qu'il n'a plus besoin de canne depuis qu'il a trouvé du monde pour le déplacer.. Image



Alors effectivement en faisant des pauses et en observant bien on voit sa canne ! Je retire alors ma question bête :he:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Lupus Erythematosus » Jeu 16 Juil 2009 21:07

Je retire alors ma question bête
Bête, je crois pas non, surtout à la vitesse où ça défile.
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Camy » Jeu 16 Juil 2009 22:36

Lupus Erythematosus a écrit:J'ai suivi mon conseil... et j'ai fait plein de pauses. Au départ il est dans une chambre à deux (il n'a pas de "complément cappilaire"). Ensuite, il est seul dans ce qui ressemble encore à une chambre. Ensuite, il est entouré de "coussins moltonnées" sur un matelas dans ce qui ressemble à une cabine d'isolement. Au passage, quand il téléphone, sa canne est accrochée au support du téléphone. Après, il a de sérieux problèmes vestimentaires : un bonnet en laine, un pantalon de pyjama et un t-shirt par dessus un sweat à manches longues :shock: Ces derniers détails me font penser qu'il a un grave problème. :mdr:


Hihihi. Promo sympa, en tout cas. :he:
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar StateAlchemist » Jeu 16 Juil 2009 23:07

Hello !

* premier post sur ce forum, alors qu'à la base, j'suis là pour le jeu. 'Pas intérêt à m'lourder... *

Déjà, c'est p'tête bête, mais cette promo éclaire ma lanterne pour la fin de la saison 5 : j'arrivais pas à savoir si House allait en cure de désintox' (dans un hôpital psy', ça arrive), ou si il entrait carrément à l'asile.
J'ai ma réponse, et j'trouve la méthode plutôt excessive :P
Tant pour les scénaristes (passer du stade génie à fou en à peine 5 épisodes) que pour les protagonistes eux-mêmes (j'aurais tenté une p'tite rehab' avant d'en venir à la solution de l'enfermement psychiatrique)...

Curieux de voir comment les auteurs (qui nous ont livrés, à mon n'avis, une saison 5 brouillonne du point de vue médical) vont réussir :
- à faire revenir House à P-P sans qu'on se perde en "hum, mais est-il encore fou ?", et autres doutes quant à sa capacité de jugement.
- à nous faire croire qu'un House à l'asile vaut mieux qu'un Foreman en parfait état ("un cas insoluble ! Vite, appelons House-le-schizo, ça vaudra mieux !").
- à "soigner" raisonnablement House pour qu'on le laisse sortir (sans calmants, en plus ! Sinon, ça sert à rien), alors que 2 mois plus tôt l'ex de son meilleur ami lui soufflait des réponses...
- à garder deux story-lines distinctes : d'un côté, House à l'asile, de l'autre, Foreman & Co sur le cas-de-la-semaine (dans les premiers épisodes, du moins).

Des questions qu'un téléfilm (ben si, presque) de 2 h pourra en partie résoudre ^^
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Arumbaya » Ven 17 Juil 2009 00:29

StateAlchemist a écrit:
Déjà, c'est p'tête bête, mais cette promo éclaire ma lanterne pour la fin de la saison 5 : j'arrivais pas à savoir si House allait en cure de désintox' (dans un hôpital psy', ça arrive), ou si il entrait carrément à l'asile.
J'ai ma réponse, et j'trouve la méthode plutôt excessive :P
Tant pour les scénaristes (passer du stade génie à fou en à peine 5 épisodes) que pour les protagonistes eux-mêmes (j'aurais tenté une p'tite rehab' avant d'en venir à la solution de l'enfermement psychiatrique)...


A mon avis c'est encore trop tôt pour en venir à de telles conclusions. J'ai eu la même réaction en voyant la promo mais je me dit (j'essaye de me convaincre) que les scénaristes ne commettraient pas une telle bourde...n'est ce pas ? Je pense que cet épisode de deux heures va nous en apprendre beaucoup et qu'il faut maintenant, attendre...
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Venusia » Ven 17 Juil 2009 09:41

E!Online

Extrait d'une récente interview de David Shore

Nous allons commencer la saison avec un épisode de 2 heures réalisé par Katie Jacobs (producteur exécutif), ça va être super. Ces 2 heures vont se passer en principe, exclusivement au sein de l'institution.

"La mise en place et la réussite de tout ça est a déterminer".
"House ne va pas se transformer en quelqu'un d'autre, je dis ça pour rassurer le public, il est le même homme, peut-être un peu plus agressif, essayant de se créer une vie meilleure."

Nous voulons être honnête à ce sujet : nous voulons suivre ce qui arrive à House dans cette voie là.
Les engagements qu'il a à l'hôpital et combien il désireux de revenir.
De toute façon, si vous avez un tel génie, avec sa licence ou sans, vous écouterez ce qu'il a à dire.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Lupus Erythematosus » Ven 17 Juil 2009 14:00

Déjà, c'est p'tête bête, mais cette promo éclaire ma lanterne pour la fin de la saison 5 : j'arrivais pas à savoir si House allait en cure de désintox' (dans un hôpital psy', ça arrive), ou si il entrait carrément à l'asile.
Pour moi, il n'y a aucun doute, il est en désintoxication. Le choix de l'endroit revient à James Wilson. Dans l'épisode 23, Greg renonce au dernier moment à suivre son conseil parce qu'il est persuadé qu'il arrivera toujours à se procurer de la drogue. À la fin du 24, il s'est vraiment rendu compte que la Vicodin à haute dose (c'est James qui lui fait remarquer ce que dit son analyse de sang) lui causait ses hallucintaions et qu'il doit entrer en désintoxication. Un médecin sera chargé de faire un diagnostic. Les dernières infos concernant la saison 6 indiquent qu'un médecin (Dr. Nolan joué par Andre Braugher) va se pencher sur son cas pour diagnostiquer son problème.

Hugh et Andre se sont déjà rencontrés. Vous savez où ?
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar StateAlchemist » Ven 17 Juil 2009 18:11

Ben merci Wilson. Bonjour le conseil : être entouré de psychotiques et de malades mentaux alors qu'un endroit calme et isolé serait plus adapté à une cure de désintox'... :/
Au vue des images de douce folie,on penserait plutôt à une maladie mentale, certes, causé par la Vicodin, mais une maladie mentale quand même.
Mais j'en conviens : être addict et être "troublé" par la drogue,ça se soigne certainement pas de la même façon :o

Venusia a écrit:E!Online

Extrait d'une récente interview de David Shore

"La mise en place et la réussite de tout ça est a déterminer".
"House ne va pas se transformer en quelqu'un d'autre, je dis ça pour rassurer le public, il est le même homme, peut-être un peu plus agressif, essayant de se créer une vie meilleure."

Nous voulons être honnête à ce sujet : nous voulons suivre ce qui arrive à House dans cette voie là.
Les engagements qu'il a à l'hôpital et combien il désireux de revenir.
De toute façon, si vous avez un tel génie, avec sa licence ou sans, vous écouterez ce qu'il a à dire.


N'ouais, j'ai bien peur que tout ceci ne se termine comme un soufflet, alors... :S
Avoir des hallu' remettant en cause la prise de Vicodin, être interné, perdre sa licence de toubib et/ou sa crédibilité auprès de ses pairs, être éloigné du peu de personne qui vous supporte... Voilà de quoi chambouler House ! Mais si ces éléments ne sont pas pris en compte dans le reste de la saison/série, ça n'a aucun intérêt, et c'est de la poudre aux yeux...

La dernière fois qu'on nous a fait le coup du "ce bon vieux House sera toujours le même", c'est...
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
...dans l'épisode où House trouve un remède (dangereux) à sa douleur, où il remarche convenablement, et où il démissionne pour aller créer un service de diagnostic ailleurs...
Au final, et malgré l'importance des événements (trouver un moyen de se débarrasser de la douleur n'est-il pas n des leitmotiv de House ?), dans le même épisode, on reprend tout à zéro avec des raisons bidons (être de mauvaise humeur en ayant mal aide à réfléchir :sarcastic: ), et après, ON EN PARLERA PLUS JAMAIS.
Ridicule.


J'suis d'accord que House et son caractère, et House et sa mécanique sont importants dans la qualité de la série, mais un peu de changement dépoussièrerait un peu tout ça...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Doudouce » Sam 18 Juil 2009 20:18

Merci à tous ceux qui donnent des informations sur la saison 6.
C'est vraiment très gentil à vous et cela pique encore plus ma curiosité.
J'ai bien hâte de voir ces "2 heures" au mois de Septembre.
Le DrHouse semble vraiment misérable dans l'apercu de la saison 6.
J'espère qu'il va s'en sortir correctement car je me suis attachée au personnage
comme beaucoup d'entre-vous certainement.
Bon retour à la santé, Dr House !

Doudouce. :oops:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Venusia » Mer 22 Juil 2009 13:58

Jill de Nantucket : J'ai lu que la 6e saison de House serait la dernière. Est-ce vrai ?

David Shore, le producteur exécutif, nous a dit la semaine dernière qu'il n'y avait pas de "fin" en vue pour House.
Il dit : "Nous n'avons pas encore exploité le personnage à fond. Tant que la série reste intéressante, elle continuera. Ce n'est pas une série dont on a fixé une fin. Il ne s'agit pas d'un début, d'un milieu et d'une fin. Il s'agit d'une aventure.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Nonold » Jeu 23 Juil 2009 13:46

Certains disaient qu'il y aurait 7 saisons, espérons qu'il ont raison.
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Lupus Erythematosus » Jeu 23 Juil 2009 14:18

Nonold a écrit:Certains disaient qu'il y aurait 7 saisons, espérons qu'il ont raison.
Il y a surtout de nombreux articles qui reportaient que Hugh Laurie avait signé pour faire 8 saisons. Je te laisse faire les recherches. 8-)
Lupus Erythematosus
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 379
Enregistré le: Lun 29 Déc 2008 13:25
Localisation: Breizh Izel

Re: Les brèves de la saison 6

Messagepar Camy » Dim 26 Juil 2009 14:49

Lupus Erythematosus a écrit:
Nonold a écrit:Certains disaient qu'il y aurait 7 saisons, espérons qu'il ont raison.
Il y a surtout de nombreux articles qui reportaient que Hugh Laurie avait signé pour faire 8 saisons. Je te laisse faire les recherches. 8-)


H. Laurie s'est simplement engagé à jouer pendant huit saisons si la série se poursuit jusque-là. Ça ne présage rien de la durée de la série. ;)
Avatar de l’utilisateur
Camy
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 394
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 22:35

PrécédentSuivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités