Dr House 6x01 / 6x02 - Broken

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Gabbys » Sam 26 Sep 2009 20:34

Merci Kerni ;)
Avatar de l’utilisateur
Gabbys
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 4473
Enregistré le: Mar 29 Avr 2008 12:21
Localisation: Sous la couette avec Gregory HOUSE....

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar hectorbravour » Sam 26 Sep 2009 23:28

C'est bien l'acte 3 de la saison 6, vous êtes donc en plein dedans, si vous n'aimez pas cela , ne venez pas commenter les début de saisons si difficile soit t'ils de notre docteur. Avouons que nous avons tous pleurer de savoir notre pépère à l'alise, et parier sur la façon dont il en sortirai , quel serait ton scénario pour l'en sortir?
“We're all pathetic. It's what makes everything interesting.”
Avatar de l’utilisateur
hectorbravour
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Sep 2009 11:34

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar hectorbravour » Sam 26 Sep 2009 23:37

Pensez vous que la FOX vous donne raison , vous avez devant vous et en je ne sais quelle exclusivité (pirate) le dernier épisode de House, tout est fait pour bien l'écrire mais rassurez vous chers amis nous sommes à la télévision et tout vas bien sauf pour nous , en demande de littérature , rappelons nous : même House passe à la télévision et c'est d'ailleurs là qu'il passe. Et que nous nous en régalons, n'est-ce pas?
“We're all pathetic. It's what makes everything interesting.”
Avatar de l’utilisateur
hectorbravour
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Sep 2009 11:34

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Godot » Sam 26 Sep 2009 23:38

Bon j'ai bien aimé l'épisode de House, pour l'ambiance, House qui évolue devient plus humain mais un peu plus dur à mettre en scène pour un scénariste. L'humour, toujours au rendez-vous sur fond de débat philosophique. Après il ya quand même une multitudes d'incohérences et ma déception quand aux hallu de House qui ne servent que de prétexte pour un rédemption qui finalement n'est qu'un rendez vous chez un Psy.
Godot
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 12
Enregistré le: Jeu 2 Oct 2008 01:42

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar hectorbravour » Sam 26 Sep 2009 23:45

Je suis sur qu'il fera un croche patte tout en sachant qu'il le fait pour le bien de la médecine...
“We're all pathetic. It's what makes everything interesting.”
Avatar de l’utilisateur
hectorbravour
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Sep 2009 11:34

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar StateAlchemist » Dim 27 Sep 2009 00:07

hectorbravour a écrit:C'est bien l'acte 3 de la saison 6, vous êtes donc en plein dedans, si vous n'aimez pas cela , ne venez pas commenter les début de saisons si difficile soit t'ils de notre docteur. Avouons que nous avons tous pleurer de savoir notre pépère à l'alise, et parier sur la façon dont il en sortirai , quel serait ton scénario pour l'en sortir?
hectorbravour a écrit:Pensez vous que la FOX vous donne raison , vous avez devant vous et en je ne sais quelle exclusivité (pirate) le dernier épisode de House, tout est fait pour bien l'écrire mais rassurez vous chers amis nous sommes à la télévision et tout vas bien sauf pour nous , en demande de littérature , rappelons nous : même House passe à la télévision et c'est d'ailleurs là qu'il passe. Et que nous nous en régalons, n'est-ce pas?


L'alcool. Ce fléau.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Voilà ! Là, je vois l'exemple de quelqu'un passible d'un séjour psychiatrique :mdr:


Godot a écrit:Bon j'ai bien aimé l'épisode de House, pour l'ambiance, House qui évolue devient plus humain mais un peu plus dur à mettre en scène pour un scénariste. L'humour, toujours au rendez-vous sur fond de débat philosophique.


Bô, l'humour, ça changera pas. Même les piques "méchantes" peuvent rester, je n'y verrais aucune contradiction : 90 % des remarques mesquines de House sont plus le fait de la dérision que de l'envie de blesser.
Preuve: quand House se moque de Cuddy tout les jours, rien à foutre; quand il lui dit qu'elle ferait une mauvaise mère, elle chiale, car ça, c'est méchant.

Maintenant que Smil-House (marque déposée ;) ) est dans la place, j'espère qu'il y restera 8-) Ce serait de la fainéantise que les scénaristes le refassent plonger dans ses travers juste pour se faciliter la tâche :non:

Allez ! A la fin de la saison, il fera un gros poutou à tout le monde en arrivant le matin :D :love: :mdr:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar netateur » Dim 27 Sep 2009 04:10

Daz a écrit:
Arumbaya a écrit:
cosette a écrit:
Par contre Nolan qui demande à House de lui venir en aide, de le soutenir pour débrancher son père, j'ai trouvé ça grotesque. Je trouve ça complètement sorti de nulle part, ça ne sert à rien, j'ai trouvé ça inutile franchement. C'est pour nous montrer que House peut être vraiment gentil et se montrer digne de la confiance des autres? Euh bah c'était pas la peine d'appuyer autant la démonstration :sarcastic:


C'est vrai que moi non plus j'ai pas trop compris ce que ça venait faire là...


De la façon dont je vois les choses :
House cherchait des informations sur Nolan pour le faire chanter, un moyen de pression.
Nolan le lui apporte avec l'épisode de son père. S'il y avait bien un point sur lequel House pouvait s'appuyer pour le démolir, c'était celui-là... Mais il ne l'a pas fait. D'habitude, House se sert des faiblesses des autres. Pas cette fois.


ça pourrait être une leçon que Nolan donnerait à House. Une leçon de courage. Il ne cache pas sa douleur, il la montre même à House et lui demande de la partager.
thérapeutiquement, c'est peut-être génial, et certainement excellent pour le transfert, mais humainement, c'est difficilement crédible.
la scène aurait put être bien plus forte si les scénaristes avaient trouvé une explication crédible au fait que Nolan fasse venir House à ce moment là.
netateur
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 14:25

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar StateAlchemist » Dim 27 Sep 2009 09:22

Il le fait venir en dernier recours, pour un nouveau diagnostic, ce qui est plutôt crédible.

Le problème de cette scène, pour moi, c'est juste ce qui en découle. House ne trouve rien de spécial (c'était tout de même un accident domestique tout bête, quoi), fait son "House", ce que Nolan lui reproche.

Sûr qu'il est triste pour la mort imminente de son paternel, et ses nerfs craquent. Mais si il avait bien étudié le dossier de son patient, il se serait évité cette peine (dans tout les sens du terme). Surtout qu'on passe du "merci d'être venu" au "pas maintenant !" en moins de 50 secondes, ça fait un peu girouette.

Ça aurait mieux passé avec le père victime d'une maladie chronique (= c'pour ça que son numéro de téléphone est premier sur la liste de Nolan) au diagnostic incertain. Mais ça aurait changé le but de l'épisode. Et la relation de soumission House/Nolan aurait été inversée (pas pratique, si on veut faire changer House à la fin)...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar cosette » Dim 27 Sep 2009 11:49

StateAlchemist a écrit:L'alcool. Ce fléau.

:mdr: :mdr: :mdr:

StateAlchemist a écrit:Maintenant que Smil-House (marque déposée ;) ) est dans la place, j'espère qu'il y restera 8-) Ce serait de la fainéantise que les scénaristes le refassent plonger dans ses travers juste pour se faciliter la tâche :non:

Je plussoie, il ne faudrait pas retomber en terrain connu, même si c'est déjà arrivé par le passé que des changements ne durent que le temps de un ou deux épisodes (House qui retrouve l'usage de sa jambe, House sous méthadone, etc.) Et puis sinon on tournerait en rond : House est mieux dans sa peau, puis finalement il reprend sa vicodin car il est re-"méchant", et donc il est à nouveau malheureux, et blablabla...
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar StateAlchemist » Dim 27 Sep 2009 12:20

La jambe était bien amenée : le traitement était systématiquement qualifié "d'expérimental", puis ça a duré 2-3 épisodes (contrairement à la méthadone).

Certes, ici, c'est un double épisode qui lance le nouvel esprit de House, mais comme ce double épisode était centré là-dessus, difficile de faire sans.
Que ça prenne 1 épisode ou une douzaine d'autres pour le faire revenir à la normale ne changera rien : si les scénaristes le re-changent, ça se verra ! :aww:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar netateur » Dim 27 Sep 2009 14:57

StateAlchemist a écrit:Il le fait venir en dernier recours, pour un nouveau diagnostic, ce qui est plutôt crédible.

bof, justement, House explique tout de suite que c'est pas crédible car le cerveau du père est lessivé et que n'importe quel médecin, même un psychiatre, peut comprendre qu'il est foutu en voyant le scan.
netateur
Patient
Patient
 
Messages: 2
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 14:25

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Doudouce » Dim 27 Sep 2009 15:28

En réponse à HECTORBRAVOUR, je ne puis que te dire : tous les membres sur le forum ont le droit de commenter les épisodes de la saison 6 de DrHouse.
Je pense que je fais comme les autres en essayant de trouver des explications sur ce qui se passe dans la saison 6, en ayant visionné tous les épisodes des 5 premières saisons.
Tu n'as qu'à lire les commentaires des autres membres sur le forum pour voir que tous ,nous avons une idée à proposer sur ce qui va éventuellement se passer dans la série.
Rien à voir avec les producteurs qui ne sauront jamais que je donne mon avis et qui n'en ont rien à cirer.
C'est la première fois que quelqu'un critique ce que j'écris car il faut dire que ce n'est pas une question de vie et de mort, mais seulement un moment agréable passé avec des fans de DrHouse et qui respecte les autres habituellement. :grr:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Doudouce » Dim 27 Sep 2009 15:31

respectent (mon erreur dans l'énervement!) :(
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar potiron07 » Dim 27 Sep 2009 17:04

A mon tour de donner mon avis sur ce double-épisode...

Je ne vais absolument pas rebondir sur tous vos commentaires, tout simplement car je n'ai pas eu le courage de tout lire (oui je sais, c'est une honte ! ;) ).

Pour moi, cette heure trente de [H]ouse est tout simplement revigorante mais également très différente...

Ici, un autre discours apparaît. Nous rentrons dans la tête de House, nous pouvons vivre sa souffrance, ses impressions et ses pensées. Il devient tout de suite plus humain. Démarche déjà introduite dans la saison précédente.
Cet épisode change vraiment par rapport à la dernière saison. Il n'y a pas de patient. Ici, les scénaristes s'intéressent aux coloc' de notre cher House. Ca change, le canevas-type de l'épisode n'est pas respecté mais je l'apprécie.

Un épisode revigorant, puisque déjà, nous voyons enfin cet épisode tant attendu depuis la fin de la 5ème qui nous a laissé bouche bée (oui, je parle à notre nom... :S). Revigorant également, car nous voyons House s'en sortir petit à petit. Ne prendra-t-il plus de Vicodine ? Va-t-il réellement changer ?
Certainement que non. Il ne changera pas, et Nolan le dit bien. Il peut rester lui-même tout en s'abstenant de sa drogue.
House est House, il l'était aussi avant son accident.
Mais comment cela va-t-il se répercuter désormais ? C'est ce que l'on veut savoir avec la suite de la saison 6.

Dans tous les cas, cette 6ème saison promet.
Edit Kerni : attention de ne pas dévoiler des informations sur des événements futurs.
Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
D'autant plus, qu'il y aura le départ de Cameron...

Wilson comment va-t-il prendre la guérison de House ?
Que va devenir le Huddy ?

Tant de questions que je me pose... et dont j'ai hâte de connaître la réponse.
Vivement dans 2 semaines.


¤PoTiRoN, critiqueuse en carton¤
potiron07
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 13
Enregistré le: Dim 1 Mars 2009 18:54
Localisation: EST

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar StateAlchemist » Dim 27 Sep 2009 17:08

Merci pour le spoiler ! :aww:

Pfff... Si j'prend la peine de venir uniquement sur le topic de l'épisode 01-02, c'est pour éviter d'en apprendre sur les épisodes 03, 04, etc.

C'est pas le topic de la saison 6, ni celui des news...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Doudouce » Dim 27 Sep 2009 17:22

Mille excuses mon cher StateAlchemist. C'est mon erreur. Je te promets que je ne parlerai plus que des épisodes 1 et 2 de la saison 6 sur ce topic.
Je suis nouvelle sur le forum et je suis tellement heureuse de donner mon avis à d'autres fans de House que je n'ai pas remarqué que tous les membres n'ont pas tous vu les épisodes ou tous lu sur ces épisodes.
Je ferai attention à l'avenir pour ne pas te dévoiler des choses sur les épisodes en regardant bien le titre du topic auquel je réponds. :oops:
Doudouce
Chef de Clinique
Chef de Clinique
 
Messages: 149
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 01:43

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar StateAlchemist » Dim 27 Sep 2009 17:28

Pour l'heure, c'est à potiron07 que je m'adresse.

J'espère qu'il (ou les modérateurs) modifiera(ont) son message. Les balises Spoilers, c'est pas pour des prunes...

Exemple :

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Rosebud = la luge.


D'autant plus que l'épisode contenant l'événement dévoilé n'a pas encore été diffusé, même pas aux USA.
Aucune excuse, donc :aww:
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Arumbaya » Dim 27 Sep 2009 17:40

StateAlchemist a écrit:Merci pour le spoiler ! :aww:

Pfff... Si j'prend la peine de venir uniquement sur le topic de l'épisode 01-02, c'est pour éviter d'en apprendre sur les épisodes 03, 04, etc.

C'est pas le topic de la saison 6, ni celui des news...


Pas la peine de s'énerver ainsi... :non:
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar StateAlchemist » Dim 27 Sep 2009 18:00

A peine.

Spoiler, cliquez ici pour afficher le texte
Si dans le prochain épisode, Cuddy arrive en disant "l'un de vos assistants devra partir ce soir", le suspense va être haletant... :sarcastic:


Je prends toutes les précautions possibles pour pas me faire spoiler quoique ce soit dans cette saison 6. J'évite les news marquée "spoiler" (un concept applicable à tout le site : si une news est notée spoiler, c'est que les admins jugent - à raison - que c'est un détail important dans l'histoire). J'regarde même plus les BA hebdomadaire de la Fox, et c'est à peine si j'vais voir les photos promos des épisodes.
Idem pour les résumés et les fiches, naturellement.

C'est pas pour qu'on me pourrisse la fin de l'épisode 5 ou 6 au détour d'une conversation sur l'épisode 1.
Désolé, mais j'trouve ça plus qu'agaçant, et je pèse mes mots à la balance électronique.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Kerni » Dim 27 Sep 2009 18:06

@StateAlchemist : C'est bon, on a bien compris que tu n'avais pas du tout apprécié le spoiler, ceci dès ton premier message. Pas besoin d'en rajouter deux couches. Il suffisait d'écrire aux modérateurs ou à l'auteur du spoiler.

Tout le monde peut faire des erreurs. Je pense que c'était involontaire de la part de potiron07.

On ne va pas passer la soirée là dessus.

On revient à la discussion sur le double épisode 6x01-6x02. merci . :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

PrécédentSuivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités

cron