Dr House 6x01 / 6x02 - Broken

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Dr House 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Venusia » Mar 15 Sep 2009 11:13

La fiche de l'épisode est ici


Qu'avez-vous pensé de cet épisode ?

  • Il n'est pas nécessaire d'utiliser les balises Spoiler pour le commenter.
  • Par contre, utilisez-les si vous faites référence à des événements futurs vus dans les trailers ou bien annoncés dans les news. Ces balises deviendront bien sûr inutiles lorsque l'épisode lié à ces événements aura été diffusé aux USA.
Image
3K3SY Team
Avatar de l’utilisateur
Venusia
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 1760
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 16:02

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Kerni » Mar 22 Sep 2009 06:51

Le résumé complet (en anglais) de l'épisode est disponible à cette adresse : http://www.tvguide.com/Episode-Recaps/h ... 10045.aspx

Voici le texte :
The two-hour Season 6 premiere of House picks up right where we left of last season after Dr. House suffers from multiple hallucinations — including one where he had sex with Cuddy — and enters Mayfield Psychiatric Hospital. Now a patient himself, House must not only physically detox from the Vicodin, but mentally face his inner torments with the help of Mayfield's staff and patients. But since House is not much for following rules, the ornery doc fights the hospital's traditional treatment plan at every turn.

The episode begins with a disturbing sequence of House wincing in pain and vomiting on himself as his body withdraws from Vicodin. Once the drugs leave his system, he looks more like his old self and begins to pack his bags. He tries to leave (which technically he's allowed to do since he entered voluntarily), but Dr. Nolan (Andre Braugher), the hospital's chief of staff, recommends that he stay since he believes that House's issues run deeper than just Vicodin. House brushes him off with a sarcastic comment, but he quickly changes his tune when Nolan tells House he won't write him the recommendation needed in order for House to resume practicing medicine. House begrudgingly agrees to enter a therapy program and moves into his new home in Ward 6.

He first meets Dr. Beasley (Megan Dodds) — a chipper young doc who runs the ward. House, being the closed-minded man he is, tells Beasley right off the bat that he's going to make everyone's life there so miserable that their only choice will be to write him a recommendation just to get him out of their hair. Always with the first impression, that one.

House then meets his new roommate Alvie — a bipolar former Mayfield patient who's returned because he stopped taking his meds. Alvie compares himself to the "Woody Allen character in Annie Hall — but a Puerto Rican version and not as neurotic." Despite House's sardonic demeanor, Alvie (Lin-Manuel Miranda, the Tony-winning star and writer of Broadway's In the Heights) takes to his new roomie very quickly and begins to follow him around like a puppy dog. He has to be one of the most vivid characters we've seen on the show in a while.

During his first group therapy session, House uses his keen powers of deduction to size up everyone's issues aloud in the jerkiest way possible. As a result, he's punished for his behavior by being locked up in a white padded room. But as soon as House gets out, he starts antagonizing the patients again by corroborating their fears (e.g., crowding the claustrophobic, calling the anorexic fat, telling the suicidal patient she's a failure). He gets dragged back into the padded room.

After doing more solitary time, House tries a new strategy of rallying the patients against the "real jerks": the doctors. He manipulates his fellow patients to jump around and make a scene until they get what they deserve (in this case it's ping-pong paddles). But House's plan is foiled when Nolan hands over the paddles willingly, leaving House annoyed that Nolan gave them what they wanted instead of putting up a fight. This guy really knows how House's mind works.

With his sights set on Nolan, House catches a glimpse of him through the window meeting with a mystery woman in the parking lot. House memorizes her license plate and convinces Alvie to break into Nolan's office, check his calendar, and see the woman is. When House learns there's an X drawn across the middle of the day, he assumes she's a woman Nolan doesn't want anyone to know about and thinks this is the blackmail ticket he needs to get his recommendation letter. He begins to "cheek" his medications and trade them with another patient so he can use his phone card to call Wilson to get him to run the woman's license plate. Wilson tells House that Nolan called him and warned him that he'd likely receive a call from House and that he shouldn't enable him, so Wilson hangs up. House may have finally met his match.

House tries an entirely new approach of cooperating and being a model patient to make everyone believe he's making progress. He participates in therapy and socializes with the patients, but he still won't swallow the drugs. One of the doctors suspects he isn't taking his pills and has him take a urine test, which he fakes with the help of another patient. But when he finally tells Nolan that he's doing fabulously without taking the drugs, Nolan reveals that they were placebo pills, which meant that he knew House was just faking the whole time — and the urine test only confirmed it. This guy is good.

House bumps into a woman he met earlier named Lydia (Franka Potente). She comes in frequently to play the piano for her sister-in-law (known in the ward as Silent Girl) in hopes of snapping her out of her catatonic state. At House's recommendation, she brings a cello to the hospital (Silent Girl used to play one in an orchestra), but it's too heavy to carry up on her own. House suggest she lets Steve (Derek Richardson), one of the patients who thinks he's a superhero named Freedom Master, carry it up to help build his self-esteem after the doctors drugged him and gave him a harsh reality check.

The three of them go outside, where House and Lydia are shamelessly flirting, but lifting the cello doesn't seem to boost Freedom Master's morale. House somehow convinces a smitten Lydia to let him "steal" her car so he take Freedom Master to an amusement park where they can "fly" on a wind machine. After experiencing weightlessness in the air, Freedom Master is elated that his "powers" have returned. But when they get to the parking garage to return to the hospital, Steve steps on the ledge thinking he can fly and jumps.

Next thing you know, House is waiting in an emergency room, where Nolan arrives and tells House that Freedom Master is lucky to be alive and that he's transferring House because he's done with his antics. But the whole experience has been a turning point for House and he finally admits he needs help.

House begins one-on-one talk therapy with Nolan. He admits he wants to be happy, but doesn't want to take drugs because he fears he'll change and lose his edge. After some convincing, House finally agrees and takes the pills — for real this time.

As part of their therapy together, Nolan makes House attend a donor party at the hospital and tells House his goal is to open up to strangers. House tries it, but ends up fabricating stories. He even gets Lydia to help him mess with the guests. At the end of the night, Lydia opens up to House and the two share a kiss.

When Lydia returns for visiting hours the next day, House asks her why she kissed him (considering she's married with kids), and she nonchalantly replies because she likes him. House is all aflutter by the answer, but his bubble bursts when a broken-down and bandaged Freedom Master is rolled into the room in a wheelchair. During group, House is distraught by Freedom Master's setback, but has a epiphany. He remembers Freedom Master used to say her could save Silent Girl by giving her voice back, and House thinks he was referring to a music box located behind the glass wall. House demands that the orderly bring it out and give the music box to Freedom Master. But it doesn't work; both Silent Girl and Freedom Master remain silent.

That night, House finds Lydia crying in an empty dark room in the ward and assumes it's because he pushed her away earlier. She tells him she's crying because she thinks she's pathetic for bringing the cello and continues to wait for Silent Girl to come out of her trance. He holds her as she cries, and the two begin to dance to music only we can hear. It's a pretty tender moment. He takes her into an empty office and the two end up having sex on a chair. They embrace when it's over, and for the first time, we see a tear fall from House's eyes.

During therapy, House tells Nolan he's doing well and actually means it. He even let himself have a little fun by rapping on stage with Alvie during the talent show. He tries to apologize to Freedom Master again, but still no response. Then, as House pushes his wheelchair past Silent Girl, an amazing thing happens. Freedom Master, who still has the music box from House in his lap, reaches over to give it to Silent Girl. She takes it, and the doctors watch in awe as she opens the box, speaks for the first time in years to say thank you. Freedom Master, now attentive, replies, "You're welcome."

House greets Lydia at the door to bring her to the room where we see Silent Girl playing a beautiful song on the cello as the entire wards sits and listens. It's definitely a touching moment.

But when House learns from Nolan that Silent Girl is heading to a rehab facility in Arizona, he demands an overnight pass to see Lydia. She tells him she's moving there because her husband is there on business a lot and now they now have nothing holding them back. House tells her he doesn't want her to go; she says she can't break up her family. She apologizes for not coming to say goodbye and shuts the door.

Nolan finds House in the parking lot by his car later that night and House tells him he feels lost. Nolan says he is going to write his letter to the medical board, but House thinks he's just saying that to make him feel better. Nolan explains two things have happened: First, House connected with someone strongly enough to miss them. Secondly, and most importantly, House also recognized the pain and came to talk to him instead of hiding in the Vicodin bottle.

At his goodbye party, House blows out his candle and says his goodbyes, giving Alvie a big hug. Then, completely out of character, House dunks his face into the cake to get a laugh out of everyone. He exits the institute and boards a bus bearing a strategically placed ad that reads "Prepare to Succeed." House takes a seat and cracks a smile as the camera pulls back to reveal that he's wearing a smiley-face T-shirt.
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Kawoosh » Mar 22 Sep 2009 09:08

Vivant cette année aux USA, j'ai eu la chance de voir ce double épisode live et je dois dire que c'est très clairement l'un des meilleurs de la série depuis son lancement. Totalement différent de ce qu'on a pu voir auparavant, on y retrouve tous les ingrédients formant le succès de notre chère série dans un décor nouveau et magnifique avec de nouveaux personnages secondaires qui mériteraient qu'on les revoit par la suite. Cet épisode est émouvant, dur et drôle à la fois.

Spécial BIG UP à Hugh Laurie qui réalise ici une performance incroyable, probablement l'une de ses meilleures ce qui lui vaudra j'espère durant l'année à venir, d'être récompensé par toutes sortes d'awards, Emmy inclus l'an prochain ^^
Et franchement dans toutes l'histoire de la série, je crois que c'est la première fois qu'on le voit dans un même épisode sourire et plaisanter autant, c'est juste énorme à voir (ex : le Talent show) !!!

Mention spéciale aussi à Lin-Manuel Miranda dans le rôle d'Alvie qui présente un personnage drôle et attachant à la fois, et qui complète parfaitement House dans ce nouveau décor. J'espère qu'on le reverra dans le futur.

Pour les Huddy fans (je me considère de cette catégorie), il n'y a franchement pas énorme à redouter. Oui, il se passe des choses, c'est un poil vexant, et oui ça a l'air de franchement toucher House autant que le départ de Stacy à l'époque mais sinon, je crois surtout que grâce à cette aventure, il réalise qu'il est tout à fait capable de désormais faire face à ces sentiments, ce qui présage du bon pour la suite !

Enfin, je dois dire que j'ai été très agréablement surprise par la séquence d'ouverture de l'épisode et la façon dont le générique a été présenté, tout a fait novateur, on voit bien ici à quel point les producteurs ont cherché à rendre cet épisode spécial.

Voilà voila pour le moment, il y aurait tellement de choses à dire, j'espère que je ne vous ai pas trop saoulé ! Vivement la semaine prochaine pour la suite, en tout cas, j'accorde à "Broken" un 10/10 !!!

PS : Gros délire de voir apparaître la Macarena dans un épisode de House !!!
Avatar de l’utilisateur
Kawoosh
Dr ès House 2009
Dr ès House 2009
 
Messages: 39
Enregistré le: Mar 14 Juil 2009 22:08

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Hermony69 » Mar 22 Sep 2009 15:48

Bonjour,

Chapeau pour cette introduction inédite qui montre House totalement hors de l'univers qu'on lui connaît, sans les figures qu'il côtoie d'habitude, le cas médical (enfin, d'une certaine façon, mais j'y reviens après...), l'hôpital (et ses fantômes :evil: ), bref le train-train housien...

Pour ma part, j'ai pris une grande bouffée d'oxygène, à retrouver Hugh Laurie d'abord, qui m'a manqué pendant cet été (surtout qu'on s'inquiétait pour House quand même) ; ensuite, je remercie les producteurs d'avoir osé une ouverture pareille sur le show - un pari risqué de sortir des sentiers battus - et sur le personnage de Gregory House.

Car mesdames, messieurs, le cas médical, c'est lui ! Oh bien sûr, au début, il est retors le bougre ! Une fois sa cure de désintox terminée, il croit qu'il va pouvoir sortir comme ça alors que c'est dans sa tête que tout se joue ! Que ne faut-il pas faire pour qu'il accepte d'accorder sa confiance à des étrangers, pour qu'il s'ouvre et admette qu'il a un problème !

Son cheminement est logique, raisonnable, marqué par la compassion et s'il y perd son cynisme au passage, c'est aussi un pas vers la guérison. Certains diront alors que ce n'est plus House. Patience ! Le démon doit être tapi dans l'ombre et rejaillira sans doute de temps en temps avec son retour à la vie normale. J'espère seulement que ce ne sera pas une simple parenthèse et qu'il montrera un nouveau visage à ceux qui le connaissent bien (même si ses amis savent déjà qu'il est plein de compassion, et donc fragile).

Mentions spéciales aux persos qui entourent House. Ils sont tous attachants et j'ai envie de les revoir par la suite. Surtout le directeur de l'hôpital et Alvie, le rappeur rebelle !

P.S. : La scène du gâteau, c'était de l'impro ! Il n'y a qu'à voir comment les autres comédiens sont pliés pour se rendre compte que ce n'était absolument pas écrit dans le texte !!!
House: "C'est toujours interdit de pratiquer une autopsie sur un patient vivant ?"
Cuddy: "Vous êtes défoncé ???"
H : "Si on est mardi, je suis raide déf."
C : "On est mercredi."
Avatar de l’utilisateur
Hermony69
Médecin Attaché
Médecin Attaché
 
Messages: 177
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 11:48
Localisation: Aux environs de Paris, façon puzzle

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Kelam » Mar 22 Sep 2009 16:18

Woaw !

Un double épisode qui fait très très fort. On avait vu House mis à mal la saison dernière : il perdait son seul et meilleur ami, son père, un collègue en qui il avait confiance, et la tête ! Et voilà t-y-pas qu'on le colle en HP !

On le retrouve certes sans Vicodin, mais toujours avec l'envie d'envoyer une bonne vacherie. Surtout, il est totalement out : pas de cas médical étrange, pas d'histoire de couple (quoique) et pas d'équipe.

Même si dans un premier temps, il fait son House, avec la mutinerie, les crises déclenchées, et personne pour vraiment le contrer, les événements lui prouvent qu'il doit changer. Lle cheminement qu'il fait ensuite tout au long de l'épisode (aider de lui-même les patients catatoniques, s'attacher à quelqu'un malgré lui, ...) est impressionnant. Mention à Alvie, le rappeur parano et complice des premiers plans de House. :cool:

Le docteur Nolan est aussi à noter : très secondaire dans la première partie, il devient primordial dans la seconde (après la tentative de vol) et je trouve qu'il remplit bien le rôle d'oreille amicale auquel était abonné Wilson (qui n'a qu'une seule courte scène, étonnant). La semaine prochaine, ça va faire drôle de retomber dans le quotidien de l'équipe.

C'est vraiment un House nouveau qui apparait à la fin. Reste à savoir pour combien de temps ... :evil:

P.S. : Les chansons diffusées dans House sont variées, mais de qualité. Alors pourquoi la Macarena ???
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Mywen » Mar 22 Sep 2009 16:21

Il me reste 10 minutes de l'épisode à voir, et jusque là j'ai été très contente de la tournure que ça a pris (le générique du début, voir les états de House le long de la désintox, le fait qu'au cours de ses séances avec Nolan on découvre un peu plus ce qui fait que House est House surtout), et puis là, d'un coup, j'ai l'impression que le seul lien avec le 5x24, c'est le fait qu'il soit à Mayfield... On termine la saison 5 sur ses hallucinations sur sa relation avec Cuddy, dans les conversations entre House et Wilson on comprenait assez clairement qu'il voulait Cuddy, et là on n'en parle même pas :/ On commence tout autre chose avec la Lydia (certes, on peut penser effectivement que le fait qu'il se "laisse aller" est bon pour le Huddy, mais je vois mal comment ils auraient pu jarter Lydia et revenir à Cuddy comme ça :S) Après il peut s'en passer des choses en 10 minutes d'épisodes, mais bon quoi, Huddy :cry:
Avatar de l’utilisateur
Mywen
Pensionnaire de Mayfield
Pensionnaire de Mayfield
 
Messages: 245
Enregistré le: Mer 15 Juil 2009 00:25
Localisation: 78

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Nonold » Mar 22 Sep 2009 16:29

Episode très intéressant. Le générique m'a beaucoup plus, et Alvie aussi ^^ Je n'ai pas de commentaires à faire, je ne suis pas très doué pour l'écriture :mdr: J'attribue un 10/10 à cette épisode car il est grandiose et qu'il annonce une saison riche en couleurs :)
Avatar de l’utilisateur
Nonold
Professeurs des universités et PH
Professeurs des universités et PH
 
Messages: 3262
Enregistré le: Lun 27 Oct 2008 22:32
Localisation: Appartement 221B

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Arumbaya » Mar 22 Sep 2009 18:41

Par miracle, j'ai pu voir l'épisode cet après-midi, mais comme Mywen je n'ai pas vu les dix dernières minutes. Je peux vous dire que j'ai dû me retenir de sauter partout quand les yeux bleus de House sont apparus...au milieu de la bibliothèque ça aurait fait tâche. :mdr:

Donc, que dire...Honnêtement, je m'attendais à quelque chose de plus "choc". Je pensais qu'on allait vraiment suivre House durant sa désintox, même si le début m'a complètement bouleversée, je suis un peu déçue. Sinon, l'épisode est génial (sans avoir vu la fin), ils ont bien réussi à démontrer les problèmes de House, ses démons...Les autres pensionnaires sont tous géniaux (sans parler de Alvie ^^), et comment House les "manipule"... :sarcastic:

Au niveau de Nolan, je ne sais pas, je le trouve antipathique mais on a l'impression qu'il souhaite vraiment aider House. Mais je n'arrive pas à le cerner.

Lydia...et bien, en tant que Huddy invétérée, je dirais que je ne l'aime pas...mais en tant que personne "rationnelle" (parce que quand on est Huddy, on est jamais rationnelles hein ? :he:) je dirais que c'est une bonne chose qu'elle arrive à faire sortir Greg de sa carapace...

Voilà, c'est ce qu'il me vient sur le moment, quand j'aurais vu la fin on verra si je change d'avis... :)
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Sin » Mar 22 Sep 2009 20:32

Excellent season premiere, même si je ne cache pas que j'aurais préféré un arc de 8 épisodes...
edit
Franka Potente :love:
Avatar de l’utilisateur
Sin
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 13:14

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar cosette » Mar 22 Sep 2009 20:46

Ca fait très plaisir de retrouver la série, j'ai eu la banane dès que j'ai démarré l'épisode :mdr:

Mais surtout ça fait énormément de bien de sortir de l'hôpital Princeton Plainsboro, de ne pas avoir de patient classique, de ne pas avoir de diagnostic différentiel, etc. Non pas que je n'aime pas ça mais là pour une fois c'est rien que House, ça change et surtout c'est très bien fait.

Dès le générique du début ça commence bien avec les images de House qui crie, qui souffre, qui vomit, tout ça au ralenti et dans une grisaille ambiante, j'aime :mdr:
L'épisode se divise en deux parties assez distinctes. On voit d'abord un House qu'on connaît bien, décidé à ne pas se plier aux règles, fidèle à sa logique selon laquelle le meilleur moyen d'obtenir ce qu'il veut c'est d'emmerder son monde. Et ça donne lieu à une atmosphère un peu potache, avec House en cancre rebelle qui s'improvise leader des pensionnaires de l'hp, fait semblant d'avaler ses médicaments, se sert de l'anorexique pour ses tests d'urine, humilie ceux qui croisent sa route, cherche à tout prix à prouver aux médecins qu'ils sont incompétents (prenant alors sous son aile Freedom Master, plus par esprit de sécession que par altruisme). C'est assez déjanté, très drôle, on rit, mais on se dit que House n'a donc pas vraiment changé malgré le décor.

Et puis ça bascule dans quelque chose de beaucoup moins léger quand House devient responsable du crash du super-héros-qui-n'en-est-pas-un. Le "I need help" qui n'est pas sans rappeler le "i need you" du 5x23 (sauf que cette fois c'est pour de vrai) fait définitivement basculer House du côté des patients et cas psychiatrique. Ce basculement est d'autant plus efficace que la scène tranche totalement avec l'instant précédent à la fête foraine, marqué par l'insouciance et la rigolade. Morale de l'histoire : à force de ne pas vouloir voir la vérité en face, à force de se maintenir dans ses illusions et de se mentir à soi-même, on finit par tomber de haut !

Alors à partir de là le cheminement consiste pour House à ne plus se voiler la face, à revoir la façon dont il appréhende le monde. A ce propos, tout ce qui est dit sur House ne fait que confirmer ce qu'on savait déjà (et que Wilson disait déjà à House en saison 2 et qu'il n'a cessé de lui répéter par la suite) : la conduite de House n'est dictée que par la peur de souffrir, et comme le disait House lui-même à un patient "if you don't try you don't fail". Sauf qu'au bout de 5 saisons, l'aveu vient de la bouche de House lui-même, le processus de guérison peut donc s'enclencher.
On voit donc House "connecter". Avec Alvie (j'adore le spectacle ! :mdr: ), avec la violoncelliste par l'intermédiaire de Freedom Master, avec Nolan à qui il accepte de parler, et avec l'Allemande (honte sur moi j'ai oublié son nom :eek: ). Au départ cette histoire avec la fille me gênait un peu (l'ombre de Cuddy sans doute :he: ), je trouvais que ça tombait comme un cheveu sur la soupe et surtout je comprenais pas pourquoi House s'y attachait autant. Mais la très jolie scène de copulation (!) où on voit House qui finit par pleurer m'a fait changer d'avis : c'est touchant, il prend conscience qu'il peut laisser de la place à quelqu'un, et en même temps il a sans doute un peu peur. Bref ça a fait craqué mon ptit coeur et suffit à justifier leur histoire, et ça laisse penser que House ne sera pas éternellement voué à ne fréquenter que des filles de joie :mdr:

Par contre Nolan qui demande à House de lui venir en aide, de le soutenir pour débrancher son père, j'ai trouvé ça grotesque. Je trouve ça complètement sorti de nulle part, ça ne sert à rien, j'ai trouvé ça inutile franchement. C'est pour nous montrer que House peut être vraiment gentil et se montrer digne de la confiance des autres? Euh bah c'était pas la peine d'appuyer autant la démonstration :sarcastic:

Mais à part ce dernier point mineur, ce season premiere est de grande qualité, original dans son traitement, et confirme le virage pris par la fin de la saison 5 : plus que jamais, c'est House le patient.
J'espère que la série ne tombera pas dans l'écueil qui est parfois le sien : ne pas vraiment poursuivre dans la voie dans laquelle elle s'engage, lancer des nouvelles choses puis les abandonner trop vite. Mais j'ai bon espoir. Le House qui sort de Mayfield n'est plus le même que celui qui y est entré (pour preuve : son tee shirt :mdr: ), il va falloir qu'on continue à s'en rendre compte dans la suite ! (il s'agit pas de faire de House un mister Happy, mais quelqu'un d'un peu plus "open")

Ah que de choses à dire :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Sin » Mar 22 Sep 2009 21:53

Le "I need help" qui n'est pas sans rappeler le "i need you" du 5x23

ça rappelle surtout le "I'm not okay" du 5x24
Avatar de l’utilisateur
Sin
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 7
Enregistré le: Sam 18 Oct 2008 13:14

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Arumbaya » Mar 22 Sep 2009 22:12

cosette a écrit:
Par contre Nolan qui demande à House de lui venir en aide, de le soutenir pour débrancher son père, j'ai trouvé ça grotesque. Je trouve ça complètement sorti de nulle part, ça ne sert à rien, j'ai trouvé ça inutile franchement. C'est pour nous montrer que House peut être vraiment gentil et se montrer digne de la confiance des autres? Euh bah c'était pas la peine d'appuyer autant la démonstration :sarcastic:


C'est vrai que moi aussi j'ai pas trop compris ce que ça venait faire là...
"Eat, sleep, translate !"
Avatar de l’utilisateur
Arumbaya
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1300
Enregistré le: Mar 5 Mai 2009 11:39
Localisation: Se prépare à attaquer la Houseposie...

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Daz » Mar 22 Sep 2009 23:30

Arumbaya a écrit:
cosette a écrit:
Par contre Nolan qui demande à House de lui venir en aide, de le soutenir pour débrancher son père, j'ai trouvé ça grotesque. Je trouve ça complètement sorti de nulle part, ça ne sert à rien, j'ai trouvé ça inutile franchement. C'est pour nous montrer que House peut être vraiment gentil et se montrer digne de la confiance des autres? Euh bah c'était pas la peine d'appuyer autant la démonstration :sarcastic:


C'est vrai que moi non plus j'ai pas trop compris ce que ça venait faire là...


De la façon dont je vois les choses :
House cherchait des informations sur Nolan pour le faire chanter, un moyen de pression.
Nolan le lui apporte avec l'épisode de son père. S'il y avait bien un point sur lequel House pouvait s'appuyer pour le démolir, c'était celui-là... Mais il ne l'a pas fait. D'habitude, House se sert des faiblesses des autres. Pas cette fois.
Daz
Secouriste
Secouriste
 
Messages: 11
Enregistré le: Ven 17 Juil 2009 04:28

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar cosette » Mer 23 Sep 2009 00:07

Je suis d'accord avec toi sur le sens de tout ça, mais les motivations de Nolan me paraissent complètement irréalistes, illogiques, incompréhensibles (ou n'importe quel autre adjectif commençant par un i :mdr:) Il a tellement envie que House guérisse qu'il se sert de son père mourant pour "tester" House? Ou alors comme le dit House c'est juste parce que Nolan veut qu'un docteur lui donne la "permission" de débrancher son père, et en plus il n'a pas de famille et pas d'amis, alors il décide évidemment d'appeler un patient qu'il connaît depuis un mois... Aucun de ces raisonnements ne me paraît viable ou compréhensible :non:
Bien sûr c'est un point de détail sans importance, mais d'habitude je trouve qu'on comprend bien les motivations des personnages, ce qui les pousse à agir. Là je dois dire que pour cette scène, mon sens de l'empathie s'est envolé :mdr:

Je pense qu'on ne reverra jamais les membres de l'asile, mais je dois dire qu'ils vont presque me manquer :he: Surtout Alvie et le paranoïaque au pull vert (You're gonna tape this ? :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar Kerni » Mer 23 Sep 2009 07:40

Voici tous les titres de musique entendus dans cet épisode :

"No Surprises" - Radiohead
"Little Cabin Song" - Billy Moon, Sharkey & Zooks from the Spark
"Kinderszenen Op. 15 (Lydia au piano interprétant Schumann)
"Love Vigilantes" - Iron & Wine
"Symphony No. 5 in C Minor, Op. 67: Allegro Con Brio" (House au piano interprétant Beethoven)
"Poison Pushy" - Stanton Moore
"No Smoke Without Fire" - James Hunter
"Impromptu #3 in B flat" (Lydia au piano interprétant Schubert)
"For He Is An Englishman" (House chantant)
"Harmonia" - Cass McCombs
"I Do Not Fear Jazz" - Big Strides
"Life" - Sly & The Family Stone
"No Moon At All"
"Night Train"
"I Love Paris" - Cole Porter
"Every Time We Say Goodbye" - Cole Porter
"Kinderszenen, Op. 15" (House au piano interprétant Schumann)
"Macarena/Macarena River Remix" - Los Del Rio
"You're Nobody Till Somebody Loves You" - Hal Richter & Jay-Bird sing
"The Magic Flute" (The Mozart song - boite à musique)
"Cello Suite #1, Prelude in G Major" (Silent Girl interprétant Bach au violoncelle)
"Seven Day Mile" - The Frames


Oui, oui, tout ça. :o
La mise à jour de la fiche musique de cet épisode va prendre un peu de temps. :mdr:
Image
Avatar de l’utilisateur
Kerni
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 3773
Enregistré le: Ven 21 Mars 2008 18:01
Localisation: Dans la chambre de Greg. ^^

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar andika » Mer 23 Sep 2009 10:10

C'est une éxperience tout à fait inédite cet épisode, c'est très émouvant, j'ai pas trop de mots pour en parler, mais ça fait du bien de retrouver House!

Trop bon la fin quand on voit sa tête dans le bus, souriant!!
Modifié en dernier par andika le Mer 24 Déc 2014 11:48, modifié 1 fois.
Image

"Better a murder than a misdiagnosis."
Avatar de l’utilisateur
andika
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1313
Enregistré le: Ven 3 Oct 2008 18:49
Localisation: A l'hôpital

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar pillowman » Mer 23 Sep 2009 13:46

Comme tous j'ai été impressionner par cette épisode. D'un certain point de vue on peut parfaitement parler d'un film. Les qualités sont indiscutables, en passant des références à vol au dessus d'un nid de coucou tout en restant ancré dans l'unité des derniers épisodes.

Cette épisode tranche, mais tout le monde le savait à la fin de la saison. J'ai vraiment étonné par le fait que rien n'est rattaché l'épisode au Princeton plainsborow. C'était un risque, les créateurs de la série l'ont parfaitement géré. On se demandait où allait House? On le retrouve finalement sans question à la fin de cette épisode pensant avoir réglé ses problèmes d'addiction. La première partie de l'épisode, est donc simplement un Gregory House se battant contre ses moulins comme avec Cuddy.

La chute de cette première partie est parfaitement expliqué par le docteur Nolan, House ne cherche pas la vérité il se cache dérrière et la refuse quand elle ne rentre pas dans son point de vue. Je pense que la mort du père de Nolan inscrit une relation de confiance entre les deux personnages. House en était incapable, c'est de cette manière dont House s'en sort. L'épisode est posé, intelligent avec une bande son énorme. Franchement la macarena je pense que c'est pour trancher avec l'ambiance donner par l'épisode. On voit que le Talent show n'a pas la même lumière, c'est un moment à part dans la vie des patients. Voilà 10/10.

La semaine prochaine retour à l'hôpital, voyons comment House réagira dans son milieu de prédilection.
pillowman
Patient
Patient
 
Messages: 1
Enregistré le: Jeu 18 Sep 2008 09:34

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar hectorbravour » Ven 25 Sep 2009 14:09

J'étais très partagé à l'idée de retrouver notre cynique docteur dans un asile, le souvenirs de "Vol au dessus d'un nid de coucou" planait dans ma mémoire. La peur de retrouver le Hugh dans ses grands tours de passe passe d'acteur magicien, et bien je fut vite rassuré, le scénario est particulièrement bien ficelé et les premières minutes font tout de suite le lien vers notre House chéri qui pétri d'humanité appelle à l'aide. Rien à redire c'est top. Drole émouvant, tout ce que l'on aime dans cette superbe série.
“We're all pathetic. It's what makes everything interesting.”
Avatar de l’utilisateur
hectorbravour
Ambulancier
Ambulancier
 
Messages: 5
Enregistré le: Mar 22 Sep 2009 11:34

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar LoganWinall » Ven 25 Sep 2009 17:57

Bon tant qu'as faire je vais poster mon avis sur l'épisode puisque apperement personne n'as le méme que moi.

Je trouve cet épisode décevant. Certes, pas d'ennuie, des moments droles, émouvant, ect.... Mais la "rédemption" de house, necessaire certes au début, me semble un peu trop exagéré. La prise de conscience aprés le petit saut de son amis était réelle, et naturelle, mais de la a en faire en fin de compte un house qui va raper avec notre copain alvie devant 40 personnes, ca me semble gros. Ma plus grande espérance c'est que housedans l'épisode 3 nous dise que c'était un fake, mais ca me semble pas mal compromis..... A suivre la semaine prochaine!
ATTENTION : SI VOUS COMPRENEZ TOUTES LES FINESSES DU POST CI-DESSUS RENDEZ-VOUS DANS LA SECTION PSYCHIATRIE DE NOTRE HÔPITAL.....
Image
Avatar de l’utilisateur
LoganWinall
Médecin Vacataire
Médecin Vacataire
 
Messages: 249
Enregistré le: Sam 3 Mai 2008 17:41

Re: 6x01 / 6x02 - Broken

Messagepar cosette » Ven 25 Sep 2009 18:10

C'est un sentiment que j'ai retrouvé dans pas mal de commentaires sur d'autres sites, en effet : pas mal de fans sont déçus par cette "rédemption" qui trahirait le personnage. Pour ma part je trouve cette méfiance un peu dommage car il était quand même nécessaire que la série procède à des changements importants, à des dynamiques nouvelles. Et je ne trouve pas que ce soit une trahison du personnage : ce n'est pas parce que House s'ouvre un peu aux autres et accepte son désir trivial de bonheur qu'il en devient pour autant gentil. Je ne crois pas que le House misanthrope et cassant va disparaître à cause de ça. D'ailleurs, House a déjà été capable d'avoir une relation intime (Stacy) tout en étant House (Stacy confirme bien qu'il était déjà odieux avant son problème à la jambe). Ce n'est donc, au fond, qu'une sorte de retour à l'ordre :he:

Et puis, certes House s'amuse à rapper avec son pote, c'est un peu happy ending, plein de bon sentiments, mais ça ne fait aussi que souligner le fait que ce "nouveau" House (appelons-le comme ça) se déploie dans un microcosme précis, en compagnie de dingues sociopathes en rupture avec la réalité. Dans le monde réel, en dehors de l'hp, les règles et les contraintes sont différentes, le rapport de House aux autres n'est pas le même. Donc je ne crois pas qu'il faille craindre de voir House aider un vieux malade à monter dans l'ascenseur dès qu'il franchira la porte d'entrée de Plainsboro :mdr:
Avatar de l’utilisateur
cosette
Membre du Staff
Membre du Staff
 
Messages: 1935
Enregistré le: Dim 21 Sep 2008 14:16

Suivant

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron