Dr House 6x03 - Epic Fail

Discussions autour de la saison 2009/2010 de Dr House.

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar StateAlchemist » Mer 30 Sep 2009 23:39

Vu. Hooray.

Plein-plein de choses à dire, alors j'vais faire une liste :

C'ÉTAIT BIEN :
- Sans House, pas de Service de Diagno' du tout. Assez logique, et plaçant bien House comme exception fictionnelle : tellement génial qu'on crée un service pour utilisé ses talents (le nombre de toubibs interviewés et répondant "ha ha ha ! mais un tel service n'existe pas !", ben ils ont raisons, mais House n'a pas tort pour autant :mdr: ).
- House, génie en général. Sans en faire un Jarod boiteux, son cerveau (et ses obsessions) lui font faire des choses incroyables (sans le faire jongler ou dompter des ours), et c'est bien trouvé (en cuisine moléculaire, ce serait un chef !). Quand on y pense, aux Stazunis, la série s'appelle "House" : pas besoin d'en faire un docteur :mdr:
- Toujours de l'humour.
- La douleur à la jambe qui se fait réelle, à l'état brut, pas réduite par un opiacé. Chemin intéressant, je trouve.
- Nolan est toujours là. Continuité, je te vois ! J'espère qu'il restera là jusqu'à la mi-saison (au moins) : l'idée du thérapeute en qui House a totale confiance me plaît.
- Foreman aux commandes. J'attendais ça depuis longtemps ! Je voulais absolument voir ce qu'il vaudrait avec sa propre équipe. Au début de la 4ème saison, ça m'avait laissé froid : c'était pas un leader d'équipe, mais un toubib avec des figurants. Et quand il retourne à P-P, c'est sous les ordres de House again. Pas drôle. Dans la saison 5, il volait enfin de ses propres z'ailes, alors paf ! suite logique.
- Foreman torse nu. Parce qu'il a vraiment une drôle de dégaine dans ses costards...
- Laisser House en arrière-plan. Osé. Même dans les premières saisons, quand la Team faisait tout le travail (médical et émotionnel), on le voyait plus. Non, vraiment, osé, mais impossible à répéter trop souvent (tant mieux).

C'ÉTAIT PAS BIEN :
- les jeux vidéos vu par le prisme de la TV/Cinéma. Sans dec', y'a 20 ans, la réalité virtuelle photo-réaliste existait déjà, dans les séries, et à l'époque, il fallait déjà gesticuler avec un casque intégrale sur la trogne... Au moins, ils ont donné un look d'accessoires Wii à l'appareil, c'est déjà ça (sans parler de l'aspect très cinématographique du jeu. Pire qu'un(e) machinima).
- Cuddy attendait House pour rouvrir le Service. Right... Un accro en rémission de 3 mois, sujet à des hallu'. Le traitement du génie fictionnelle va peut-être un peu loin. Mettre Foreman aux commandes dès le départ eut été plus logique (pendant 3 mois, plus d'énigmes médicales ? Cool !).
- Foreman aux commandes, mais se plante. 'Faut pas exagérer, il est pas si nul que ça, Foreman ! En arriver à régler le problème grâce à Internet (c'est House à l'autre bout du modem, ça limite le ridicule) ou presque, perdre la moitié de sa team, virer l'autre moitié, le tout en 1 seul épisode. Yep. "Epic Fail", comme on dit.
- L'attrait de House aux "passe-temps" passe trop vite. J'l'aurais bien vu se mettre à diverses activités, tout en restant en arrière, comme conseiller, pendant encore quelques épisodes.
- Ce manque de passe-temps le fait retourner de suite aux affaires. Pff... Ils pourraient au moins changer le décor, faire venir l'équipe chez lui, genre consult' à domicile, ou j'sais pas quoi... En 1 épisode, le faire revenir sur sa démission, c'est vraiment trop facile.
- Le mal de jambe s'en va. Pas drôle.

CONCLUSION : un bon épisode, qui change le format (Foreman en chef, etc.), mais qui ressemble plus à un "ça, c'est fait", avant de retourner à la routine, qu'à un réel changement durable.
A part la Vicodine, rien ne semble avoir évolué dans le quotidien de House, et c'est dommage.
J'attends la suite, mais après un essai avec le 6x01x02 et une prise d'élan pour le transformer avec ce 6x03, les scénaristes semblent courir vers le ballon, sans pouvoir éviter la peau de banane posée sournoisement par la Banalité (poésie).

Edit : et on a déjà eu assez de scènes House/Wilson et/ou House/Cuddy pendant 5 ans. Cet épisode m'a permis, ENFIN, d'apprécier (un peu) 13, et c'est pas dommage, parce que j'l'a trouve tout de même bien rasoir.
Que les scénaristes arrêtent de prendre les spectateurs pour des p'tits vieux voulant voir toujours les mêmes choses, ça fait du bien, et à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar yt89 » Jeu 1 Oct 2009 10:58

Excellentissime analyse, je suis d'accord sur tout ( sauf sur les jeux vodéos, j'ai trouvé ça cool quoique pas réaliste).
yt89
Externe
Externe
 
Messages: 85
Enregistré le: Dim 28 Sep 2008 15:31

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar StateAlchemist » Jeu 1 Oct 2009 11:08

Ben, dès le début, j'ai pigé "ok, c'est un jeu vidéo"; le problème étant "nous montre-t-on une cinématique (dans ce cas, c'est faible) ou une partie (dans ce cas, c'est trop fort pour être crédible)" ?
Après, est-ce important...

Je n'ose imaginer les (petites) incohérences faites quand le patient est lutteur, ballerine, etc. :) Pourtant, ça ne nous gène pas tant que ça ;)
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Johndo » Ven 2 Oct 2009 00:21

Assez d'accord avec StateAlchemist dans l'ensemble.

J'espère juste que tu te trompes et que la suite ne va pas être un banal retour à la réalité. Je pense que lors du retour de house à l'hôpital dès le 6 x 04 ce sera bien différent. ;)
Johndo
Patient
Patient
 
Messages: 4
Enregistré le: Lun 3 Nov 2008 18:27

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar StateAlchemist » Ven 2 Oct 2009 08:59

A première vue, ils le font revenir, comme ça, comme si de rien n'était :
- Cuddy lui gardait sa place au chaud
- Sa démission surprend tout le monde (= ça allait de soi qu'il reviendrait)
- l'hôpital a besoin de lui pour garder le Service de Diagno' "en vie" (Foreman n'ayant pas fait un travail bien efficace. Je ne parle cependant pas du départ de son équipe, House ayant fait la même chose plusieurs fois)
- House en a besoin pour éviter la douleur (vive les incohérences avec les premières saisons. Mais bon, à l'époque, il était sous Vico' ou en manque de Vico')

:arrow: En clair, on a besoin de lui pour le poste, House a besoin du poste, tout le monde y gagne.

'Même pas sûr qu'on le voit tâtonner au début ("dois-je faire ça ? C'est dangereux pour le patient. Et ce test ? Est-il nécessaire, vu qu'on soupçonne..."), Foreman ayant fait (plus ou moins) la même chose dans le 6x03.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Joshua » Mar 6 Oct 2009 14:34

Je pense, moi aussi, que tout va revenir à la normale; il ne faut pas oublier que c'est toujours le cas : des surprises au début et à la fin de chaque saison, mais du House classique au milieu, avec quelques exceptions comme, entre autres, le milieu de la saison 3 (où il est harcelé par un flic qui le pousse à faire une désintox).

C'est le schéma de la série, ils ne vont pas risquer de le perturber.
Maintenant, je vais regarder l'épisode 4 dans un instant en espérant également avoir tort ^.^
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar StateAlchemist » Mar 6 Oct 2009 18:38

Hum... Je ne parlerais pas d'exception.

Si on regarde de prêt, les saisons 1, 2, 3, 4 comportent toutes un "fil rouge" (j'sais pas si c'est le terme adéquat pour ce que je vais décrire ci-après), une sous-intrigue s'étendant sur plusieurs épisodes (une demi-saison, à peu près), jouant un rôle important (= concernant surtout House), et ayant un impact sur le cast, les relations entre perso, et tout le tralala.

1 = Vogler
2 = Stacy
3 = Méchant-flic-dont-on-a-tous-oublier-le-nom-mais-qui-était-méchant
4 = la sélection des Nouveaux Eux + Amber/Wilson. Cette deuxième sous-intrigue ayant été dynamité par la grève des scénaristes et la perte d'une demi-douzaine d'épisodes (la mort d'Amber aurait été plus dramatique et impromptue après 10 épisodes de relation-ship plutôt que 3, non ?)
J'en vois pas trop dans la saison 5. Les hallu' arrivent un peu tard, la plus-z'amitié avec Wilson se résout trop tôt, Foreman/13, on s'en fout...

Bref, si le schéma est suivi, comme tu dis, le retour à la normale sera gradué, jusqu'à une conclusion de la sous-intrigue "je suis pas heureux, mais j'me soigne" à mi-parcours (à Noël, House fera un grand sourire jovial à Nolan et lui souhaitera de bonnes fêtes. Il l'invitera même à manger à la maison. Et comme Vogler, Stacy, Méchant-flic, papa, maman, la bonne et moi, on le reverra plus jamais :mdr: )
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Joshua » Mar 6 Oct 2009 19:50

Je suis d'accord, je ne me souviens pas assez des deux premières alors, il faudrait que je revois tout ça :cool:
Avatar de l’utilisateur
Joshua
Interne
Interne
 
Messages: 89
Enregistré le: Dim 22 Fév 2009 16:01

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Kelam » Jeu 8 Oct 2009 14:10

StateAlchemist a écrit:3 = Méchant-flic-dont-on-a-tous-oublier-le-nom-mais-qui-était-méchant


Je suppose que tu fais allusion a Michael Tritter...
Expecting his own House moment...
Partisan du Wilson En Caleçon
Avatar de l’utilisateur
Kelam
Chirurgien
Chirurgien
 
Messages: 584
Enregistré le: Sam 24 Jan 2009 13:53
Localisation: Exam room 1, Princeton-Plainsboro

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar StateAlchemist » Jeu 8 Oct 2009 16:48

Bravo.

Tu as de la mémoire.
Avatar de l’utilisateur
StateAlchemist
Immunologiste
Immunologiste
 
Messages: 326
Enregistré le: Lun 13 Juil 2009 20:49

Re: 6x03 - Epic Fail

Messagepar Fryder93 » Lun 12 Oct 2009 16:27

J'ai trouvé l'épisode plutot mort ..;surtout avec cette absence de House ... Formen qui veux jouer les chefs, et Taub qui démissionne ... l'équipe est bien mal barrée.
Everybody lies ! [H]ouse.
Avatar de l’utilisateur
Fryder93
Etudiant en médecine
Etudiant en médecine
 
Messages: 20
Enregistré le: Ven 24 Avr 2009 21:37

Re: Dr House 6x03 - Epic Fail

Messagepar souris » Mar 20 Juil 2010 16:24

Je viens de voir l'épisode et je lai trouvé, j'sais pas.. un peu vide. Il manque le p'tit-truc qu'apporte House à Princeton. J'ai bien aimé les jeux vidéos, les grosses hallucinations que se tape le patient quand il descend dans le hall...bons effets spéciaux. Et toujours de l'humour, avec les toilettes de ce pauvre Wilson, et son mug que lui avait fait son filleul (avait-il un instant imaginé qu'il pourrait servir à ça ? Wilson aurait dû mieux le cacher... :/ ou pas, ça nous a mis une scène marrante :mdr: ) Foreman qui gère plus ou moins au début, et à la fin tout seul comme un House-du-3x24 noir et qui est pas assorti à la baballe. (d'ailleurs il n'a pas intérêt à la retoucher :bab: .) Heureusement que Super-House va revenir dans l'épisode suivant, il manquait à l'hôpital ! J'ai adoré quand on apprend qu'en fait c'est lui qui a quand même résolu le cas, ça prouve aussi à quel point House a besoin de ses puzzles et ses énigmes... mais ça montre aussi que Foreman est un bon docteur, puisqu'il a trouvé la maladie juste après lui...

StateAlchemist a écrit:Méchant-flic-dont-on-a-tous-oublié-le-nom-mais-qui-était-méchant
Quelqu'un avait oublié le nom de Tritter ?
Image
Avatar de l’utilisateur
souris
Maître de Conférences et PH
Maître de Conférences et PH
 
Messages: 714
Enregistré le: Jeu 10 Juin 2010 20:50

Précédent

Retour vers 6e étage : saison 6

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités

cron